Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conso en raid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

Conso en raid Empty
MessageSujet: Conso en raid   Conso en raid Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:51

Bonjour a tous ! Voila je suis votre nouvel Off caster !! mouahahaha ^^ Et je viens poster ce sujet pour faire régner l'ordre et la discipline dans les rang caster ^^

En effet pour moi le PVH HL = conso ( et pas que pour moi d'ailleur ) alors je vous prierai d'etre sous conso pendant TOUT le raid !

En conso je veux dire : Elixirs ou Flacons et/ou Bouffe .

Si vous n'avez aucun de ces buff pendant le raid je le remarquerai et vous aurez moins de chance de pouvoir rand aux loots du raid en question ...

Pour info je suis ALchi alors envoyez moi les compo jvous craft ce que vous voulez :

Elixir des arcanes sup BATAILLE ( +35 dds +10 cc ) : 3 feuillerêves + 1 sauge d'argent des montagnes
Elixir des sages GARDIEN ( +18 intell et esprit ) : 1 feuillerêve + 2 fleurs de peste
Flacon de pouvoir supreme PERSISTE APRES LA MORT (+70 dds) : 7 feuillerêve + 3 sauges d'argent des montagnes + 1 lotus noir ( assez chaud a toruver ce dernier )

Pour tout ce qui est bouffe il y en a defois en BDG et a l'ah comme toutes les plantes listées ci dessus , sinon trouvez un petit cuistot et demandez lui ce que vous devez farm.

Voilou Merci de votre compréhension et j'espère que lire ce post ne vous choquera pas trop car sinon c'est que vous connaissez mal le PVE ^^

Cordialement Ashaerzul
Revenir en haut Aller en bas
Mardo
Goule
Goule
Mardo


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Wuhan ( Chine)
Emploi/loisirs : Prof / Joueur
Réputation : 0
Points : 232
Date d'inscription : 09/01/2010

Conso en raid Empty
MessageSujet: Re: Conso en raid   Conso en raid Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:38

Alors je vais te donner mon avis très honnêtement. Effectivement un tel message me choque mais pourtant je connais bien le hl 60.

Pour moi tu prends le problème à l’envers. Notre objectif actuel c’est AQ40, BWL est presque déjà farmé. L’important pour les DPS magiques est plus le stuff RN qu’un buff +14 dégâts des sorts donné par de la nourriture.
Les buffs ont effectivement un apport non négligeable sur le raid, mais un bon dps c’est avant tout un dps en vie, capable de soulager les soigneurs donc pas de reprise d’aggro, bandages etc.…Les buffs ne remplaceront jamais la personne derrière son écran (en tout cas pas au niveau 60).

Deuxièmement nous sommes sur un serveur mort, mais vraiment mort, l’AH est vide, on y trouve rien mais vraiment rien. Demander aux gens jusqu’à des flacons sur un serveur vide est, à mon sens, déplacé. À moins d’être herbo alchi, il est impossible de se procurer ses buffs de façon sûre et certaine, seul le coup de chance en allant à l’ah peut permettre de se les procurer. Depuis que je suis 60, je consulte les ventes deux à trois fois par jour, je n’ai jamais vu aucune des potions que tu demandes. Pour les herbes c’est bien pareil, des fois tu trouves des sauges argentées à 3po pièce. J’ai choisi d’être couturier pour pouvoir crafter le stuff RN pour les gens de la guilde, et j’ai choisi de monter enchantement également pour la guilde. Ce mage est mon main, je n’ai vraiment pas le temps de monter un reroll herbo.

Tu as choisi d’être alchimiste tu as donc plus de facilités que les autres pour remplir les conditions que tu as choisies toi-même, pourtant tu ne réclames pas les huiles de sorcier qui sont des buffs produits par les enchanteurs, pourquoi ?

Moi, j’aurais plutôt essayé de répertorier les métiers des dps magiques et de voir comment organiser un farm et une optimisation commune et collective, plutôt que de confronter chacun d’eux à ces règles avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête.

Professionnellement, je suis habitué à diriger des équipes et crois en mon expérience, les meilleurs résultats sont toujours obtenus en motivant les gens mais jamais en les prenant à rebrousse poil et en les menaçant.

En conclusion je pense que ton annonce risque fort d’être contreproductive, elle risque de faire peur à certains casters qui ne viendront peut-être même pas au raid car ils n’auront pas pu trouver les potions ou les compos et qu’ils risqueraient de se voir refuser le droit de rand. Du coup, imaginons le pis, pas assez de mages pour Vicidius par exemple alors qu’on cherche à en avoir suffisamment à chaque fois.

Dans un premier temps, les seules choses qui me semblent exigibles des dps magiques sont :

• Secourisme 300 avec lot de bandages
• Le stuff RN trouvable facilement (exemple : cœur de noxion en deux exemplaires)
• Un template PVE pour tous (c’est déjà le cas je pense)
• Une capacité à gérer son dps pour ne pas reprendre l’aggro (à quoi sert d’être full buff sur les Twins par exemple sachant qu’on ne peut pas se lacher au dps sous peine de reprendre l’aggro aux démonistes qui peuvent monter max à 12k d’aggro le temps de leur tanking)
• Une certaine optimisation du stuff en pve (atteindre le cap toucher par exemple qui doit être de 9 ou 10% de mémoire)

Voici donc mon humble avis sur le problème.
Je suis ouvert, bien entendu à tout commentaire sur mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

Conso en raid Empty
MessageSujet: Re: Conso en raid   Conso en raid Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:43

Citation :
Je suis ouvert, bien entendu à tout commentaire sur mon intervention.

De meme =)

Citation :
Pour moi tu prends le problème à l’envers. Notre objectif actuel c’est AQ40, BWL est presque déjà farmé. L’important pour les DPS magiques est plus le stuff RN qu’un buff +14 dégâts des sorts donné par de la nourriture.
Les buffs ont effectivement un apport non négligeable sur le raid, mais un bon dps c’est avant tout un dps en vie, capable de soulager les soigneurs donc pas de reprise d’aggro, bandages etc.…Les buffs ne remplaceront jamais la personne derrière son écran (en tout cas pas au niveau 60).


Oui j'ai fais l'erreur de partir du principe que tous les caster ont leur stuff RN deja farmé ...


Citation :
Deuxièmement nous sommes sur un serveur mort, mais vraiment mort, l’AH est vide, on y trouve rien mais vraiment rien. Demander aux gens jusqu’à des flacons sur un serveur vide est, à mon sens, déplacé. À moins d’être herbo alchi, il est impossible de se procurer ses buffs de façon sûre et certaine, seul le coup de chance en allant à l’ah peut permettre de se les procurer. Depuis que je suis 60, je consulte les ventes deux à trois fois par jour, je n’ai jamais vu aucune des potions que tu demandes. Pour les herbes c’est bien pareil, des fois tu trouves des sauges argentées à 3po pièce. J’ai choisi d’être couturier pour pouvoir crafter le stuff RN pour les gens de la guilde, et j’ai choisi de monter enchantement également pour la guilde. Ce mage est mon main, je n’ai vraiment pas le temps de monter un reroll herbo.

C'est pour cela que je demande soit un elxir / flacon et/OU de la bouffe qui est facilement farmable par tout le monde je pense ... et qui ne prend pas énormément de temps ...

Pour la bouffe je ne suis pas cuisinier il existe principalement le [Steak d'ours juteux] que l'ont fabrique avec des [Flanchet d'ours] lootable sur les ours du berceau / est des maleterres de l'ouest / gangrebois / nord de feralas etc .. a 40% environ




Citation :
pourtant tu ne réclames pas les huiles de sorcier qui sont des buffs produits par les enchanteurs, pourquoi ?

Oui j'ai oublié de mentionner les huiles de sorcier effectivement ... qui peuvent remplacer une bouffe ou un elixir/flacon bien entendu .



Citation :
Professionnellement, je suis habitué à diriger des équipes et crois en mon expérience, les meilleurs résultats sont toujours obtenus en motivant les gens mais jamais en les prenant à rebrousse poil et en les menaçant.

Bien que je pense que le milieu professionnel n'ai rien a voir avec un jeu video au point de vue relationnel ( par exemple je demande a un membre d'aller farmer gentiment un peu de bouffe va t il le faire ? après tout il ne m'a jamais connu il ne me doit rien ... alors que dans le cadre professionnel la personne va le faire étant donnée que soit tu es son supérieur soit cela peut entrainer des conséquences dans sa vie de tous les jours etc ... ) mais j'ai toujours connu la méthode un peu " militaire " de la part de mes off et de mes GM dans mes anciennes guilde qui étaient assez bien placées et ça marchait très bien ... mais peut être que tu as raison ... a réfléchir ...

Citation :
En conclusion je pense que ton annonce risque fort d’être contreproductive, elle risque de faire peur à certains casters qui ne viendront peut-être même pas au raid car ils n’auront pas pu trouver les potions ou les compos et qu’ils risqueraient de se voir refuser le droit de rand.

C'est assez dommage de se braquer pour une chose pareille .. en même temps je parle toujours par rapport a mon expérience ... peut être et surement que je m'adresse a des personnes différentes de celles de mes guildes précédentes ... mais je persiste a croire que sur Wow les " stp " n'ont que très peu d'effet ...

Apres je reste a dispositions de toutes autres critiques que ca soit Mardo ou d'autres personne au contraire c'est en prenant conscience de ses erreurs que l'on avance

Et puis si vous pouvez vraiment rien farm de tout ça parce que vous êtes en plein farm stuff RN ou que vous avez pas les dispo adéquates ( comme Sheila ! Sheila a des couettes ! ok je sort ... ) envoyez moi un petit courrier IG je comprendrais parfaitement je ne suis pas un gouroux ou un dictateur bien que certains de mes mots peuvent le faire penser xD

Voila .. to be continued by you =) or not ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso en raid Empty
MessageSujet: Re: Conso en raid   Conso en raid Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:48

Je suis tout a fait d'accord avec Mardo!


Avant que tu me remplace asha je ne demandais aucun farm De compos ni de bouffe!
Par contre je le conseiller a certain membre comme les huiles de sorcier a mardo qui s'en ai craft quasi direct!
Je proposais juste au gens et apres leur attitude m'influencer beaucoup au niveau des loots! exemple si un casteur viens tout les raids full compos il sera automatiquement plus avantager a mon avis qu'un casteur qui viens en touriste !

Nous obligeons deja nos guildeux a un farm de stuff rn et enchant!
Revenir en haut Aller en bas
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

Conso en raid Empty
MessageSujet: Re: Conso en raid   Conso en raid Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:28

Bhé quand je vois des gens camper Hurlevent ou IF en attendant un donjon ... bof ...
Quand je vois des anciens de la guilde ( c. a d. avec leur stuff RN et rien d'autre a farm ) en gros raid sans compo ... bof ...
Apres il faut voir aussi les dispo je préfère donner un loot a quelqu'un qui n'est dispo que 2 fois par semaine sous conso qu'un 4 fois par semaine jamais sous conso ... ca montre une certain investissement dans l'avancée de la guilde ...
Après certe il y a toujours les joueurs fantômes même sous conso ... bof ... ^^

Mais il ne faut pas s'arrêter sur pas de conso = pas de loot .. j'ai concience que certains n'ont pas le temps ( mais certain l'ont mais ne l'exploitent pas ) , qu'il y a d'autre priorité de farm ...

Cependant je vois encore beaucoup de caster qui sont la de temps en temps en journée et qui n'ont jamais de conso ... franchement en 15 min de farm on se fait une 20 aine de flanchet d'ours tu trouves un cuistot et le tour est joué ... je demande pas la lune ... bien que ça puisse le paraitre chez certains ...

Voilou enfin bref en ce moment 2 Post font " rage " sur le fofo et bizarrement ils ont comme un lien Very Happy

Pour conclure, j'espère que tous les caster ont prit consience que les conso ne sont pas négligeables et que si on a le temps go en farmer ... ca fait partit de l'attidute dont parle Sassia pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso en raid Empty
MessageSujet: Re: Conso en raid   Conso en raid Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:24

Honettement , je pense pas qu'on soit dans une optique a avoir 50 reroll avec tout les métiers , donc dans le cas ou tu veu que tout le monde est sont flacon ( je parle pas du buff bouffe , car la Cuisine , c'est pas dur a monté , c'est comme la pêche , suffit d'y mettre du siens ) , fournie les =).
Personnelement je suis alchi/herbo donc en raid tu me verra avec une popo qui sera adapté a la situation ( Rn ou Ro si besoin / buff crit / ext ).

Aprés sa reste que mon avis et sache que c'est en aucun cas un reproche , seulement une constatation.

Enfin moi j'en suis qu'a une session leveling ( non-intensif car j'ai repris le taf donc chui cassé en 4 ) , et mon perso suis son court mais sera surement bientôt parmi les demo du raid je l'espere Razz.

Et enfin , oublie pas que quand tu aura besoin d'un craft , c'est ses personnes que tu aura aidé qui a leur tour t'aiderons. Enfin , a mon goût cela devrai etre comme cela aprés qui sais =).

( Ps : je suis d'accord , l'hv est mort et les simples truc que tu farm quand tu les poses... oulala =) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso en raid Empty
MessageSujet: Re: Conso en raid   Conso en raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso en raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid aq 20 + zg
» Raid The Eye du 21/07/10
» raid du 15/04
» Raid été
» Raid du 21/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: LVL 70 :: Les Maitres de classes :: Magique-
Sauter vers: