Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:45

Bonjour,

Suite à deux raids passé avec vous, et une altercation entre un ami et la guilde, j'ai pris la déscision suivante :

Je joue a world of warcraft pour me détendre, or suite aux raids effectués je ne me suis ni amusé et je n'ai pas aimé la façon dont les officiés s'adressent aux personnes. Je ne citerai pas d'exemples car je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet. Je suis déçus par l'attitude et l'ambiance qui y règne.

Qui plus ai vous n'avez pas été correct avec un de mes amis, à savoir helliok. dont son reroll à été renvoyer de la guilde pour des raisons qui me paraissent risibles.

Deux raisons qui font que je ne souhaite pas continuer l'aventure parmis vous. Il y en à d'autres que je ne citerai pas pour des raisons personnel.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation pour votre avancé et vous remercie de m'avoir accepté durant le séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:27

Le kikage de Helliok restera secret pour preserver sa... soi disante sériosité. Mais sahce qu'on a JAMAIS viré une personne sans raison valable, et ton pote est le 2eme de mémoire qu'on vire volontairement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:53

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:44

Tous les jours je me connecte au forum pour garder le contact avec la guilde en attendant le retour du net chez moi. Mais j'ai l'impression de rater énormément de choses.

Ne serait-il pas possible d'avoir plus d'infos sur le forum ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un kick hier soir par exemple. Qui et pourquoi ?

Cette demande est motivée certes par la curiosité, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:49

Bigueuls s'est fais kik par son officier Sassia.
Aucune motiviation, ne sait pas du tout se rendre dispo pour la guilde, et de plus ne peut meme pas assurer 2 heure de raid a la suite, ca doit etre trop...
Pour plus de renseignement, faut voir avec sassia :/

Edit: Quels info voudrais tu de plus sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:29

D'accord.
Et bien, déjà ces infos la c'est bien. Sans vouloir risquer de mettre de l'huile sur le feu quand il y a des sujets sensibles, je trouve ca bien de relayer l'info ici.

Je me souviens qu'il y a eu des /gquit ces dernières semaines, mais aucune info non plus.

Je me pose ces questions aussi pour voir si je vais correspondre à la guilde, car l'air de rien mon temps ne jeu n'est pas énorme, et si je vois des gens kickés à cause de ça, ben ca m'interpelle forcément.

Sinon, lors des résumés, qui a eu quel loot aussi par exemple. Combien ont été dez.

Enfin voila, ce genre de truc. Mais je sais que c'est pas bien de réclamer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:40

Alors pour les gens kikés... de mémoire ya eu que Olymp qui a agit en tant que ninjaloot lootovores etc, insultes sur le /g car il n'a pas eu son loot.

On ne demande AUCUN train de nolife attention, juste prevenir de ses dispo? Meme un soir par semaine c'est bon. On te demande de farmer ton stuff RN? 3 mois après tu as toujours 0 de RN? C'est du foutage de gueule pour toi ca? ^^

Pour les loots... Ca peut etre possible. J'aimerais surtout trouvé un mec super motivé pour les résumés, qui inscrivent tout les loots etc. Je pense que je vais m'y coller, ca enlevera un enorme moment de stress durant le " random du qui fait le résumé".

Au contraire il faut reclamer. Peu de gens le font c'est pour ca qu'on fait souvent des erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:40

Ok, c'est dommage pour Olymp, je crois en plus qu'il était bien stuffé comme tank. Dommage pour l'avancée.

Ok, tu me rassures, je commencais a me dire que j'avais peut-etre embete Digitale pour rien.

Pour les résumés, les fois ou je serai la, ca ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuro
Minotaure
Minotaure
Mercuro


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : stormwind
Emploi/loisirs : heu...
Réputation : 0
Points : 116
Date d'inscription : 02/07/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:34

Tu as la mémoire courte sur les kicks et les gquit silass, je pourrais te donner des noms si tu veux. Après imposer du farming stuff à des lvl 60 sous peine de kick, quand on voit des lvl 58 en raid, est une aberration. C'est aussi se foutre de la gueule du joueur de le virer d'une guilde parce qu'il reste 1H45 en raid au lieu de 2h... sincèrement plus ça va, plus je trouve qu'au niveau des off, il y a de moins en moins de tolérance, et plus ça m'exaspère. Je te l'ai d'ailleurs souvent chuchoté ig. Oui la guilde avance bien niveau pve, mais oui elle perd de son attrait. Personnellement, je fais des efforts pour être présent régulièrement (c'est bien simple, en ce moment je n'ai même plus le temps de raider avec mon main), et le manque de tolérance et la "prise de grosse tête" me donne l'impression de perdre mon temps. Faut pas oublier que wow est un jeu, et que les seules réelles règles valables, sont celles définies par la charte de blizzard. Celle-ci stipulant le respect entre les joueurs, au sens large...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:12

Je trouve ta reaction vraiment tres desagreable vis a vis de ceux qui se bouge pour faire avancer la guilde!

Si tout le monde penser comme toi la guilde ce serait casser la gueule il y a un petit moment maintenant!


Je suis d'accord qu'il faut etre tolerant ect
Mais nous sommes une guilde pve hl meme si nous sommes 60, et il y a des regles a respecter!
Je suis tout a fait d'accord que certain membre doivent deco avant l'heure prevenu mais dans ce cas il faut prevenir sinon comment voulez vous qu'on gere tout ce petit monde si tout le monde deco quand il le veut!

Autre point qui me fache si tu ne peu pas etre present souvent ça arrive mais le calendrier et fait pour ça si tout le monde marquer ces precenses ce serait un gros up dans la guilde on pourait prevoir les raids a l'avance !

Ensuite "je n'ai même plus le temps de raider avec mon main"

Ton main est censer etre mercuro sans vouloir te vexer, comme il est dit dans la charte nous ne sommes pas la pour accueullir des rerolls fantome!

De plus nous n'avons kicker personne pour non farm de la RN stop raconter n'importe quoi ! Les joueurs ayant etait kicker avait fait une accumulation de conneries dans la guilde et si on ne punit pas personne ne fait rien donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:32

Chaque gquit ou kick est justifié.

Apres le farm le seul qui est demandé c'est celui du stuff RN et quand je vois des personnes de la guilde qui sont 60 depuis un long moment et qui ne farm PAS leur stuff RN parce qu'ils ont pas envie ou autre et qui viennent quand meme à AQ40 perso je n'ai pas envie que ceux là aient le droit de loot car je préfere récompenser une personne qui a farm qu'une autre qui est resté les bras croisé.
Certains diront need Vignesang mais je leur dit qu'il y a plein de craft RN SANS Vignesang ....

[quote="Mercuro"] en ce moment je n'ai même plus le temps de raider avec mon main),[quote]

Dans ce cas rien ne t'empeche de refuser un raid pour aller raid avec ton 80 ....

Dans les guildes 80 l'heure de fin des raids est a 00h00, nous nous sommes sympa de les terminer a 23h00 (j'aurais préferer 00h00 mais bon), avant de commencer le raid on doit prévenir si on doit déco plus tot pour X ou Y raisons plutot que de le faire sans prévenir à l'avance pendant le raid le raid.

Certains membres de la guildes ont meme prévenus qu'ils ne pourraient etre dispo que 1 soir par semaine ou dispo que les WE et c'est pas pour autant qu'ils seront kick ...

PS H.S: Je suis tombé malade en ce moment et resté devant un pc me défonce encore plus le crane, je reviendrai jeudi ou vendredi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mercuro
Minotaure
Minotaure
Mercuro


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : stormwind
Emploi/loisirs : heu...
Réputation : 0
Points : 116
Date d'inscription : 02/07/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:34

Ohlala tu me fais rire Sassia, j'étais dans cette guilde bien avant toi, et lors de mon entrée, il était hors de question que je laisse mes 80 au placard, Mercuro étant un de mes rerolls et le restera toujours. Ca n'a jamais posé de problème aux GM de l'époque (Naintuable et Naincroyable). Dailleurs, ton GM Digitale est aussi un reroll, je sais, je suis son officier dans la guilde de nos mains... Et en ce qui concerne le calendrier, je suis rarement présent, mais je le remplis presque tout le temps. Sincèrement, c'est bien ce que je disais niveau "prise de grosse tête", être dirigeant c'est facile, être un bon dirigeant c'est pas donné à tout le monde. Or j'ai l'impression que certains officiers, certes font vivre la guilde, mais se font mousser avec leur grade au point de ne plus pouvoir entrer dans leur bottes. Et ça c'est dommage.

Je fais juste un constat (alarmant); depuis que je vous ai rejoins l'année dernière, l'ambiance générale s'est considérablement dégradée; et recevoir des leçons de personnes l'ayant rejoint "récemment" à tendance à me filer des boutons...


EDIT:
@ Luz, dans la guilde de mon main, les 3/4 du temps quand je raid, je déco à 22H30, ça m'empèche pas d'être MT1 ou MH1, et de voir la guilde avancer sans problème en pve. L'heure de déconnexion, n'a selon moi aucun lien avec l'avancée d'une guilde.

@Autres. Le principe étant d'aider à son niveau. Même si on raid qu'une heure, on a aidé le raid pendant une heure, on ne l'a pas défavorisé pour sa non-présence l'heure restante. Blâmer quelqu'un qui déco sans prévenir ou qui prévient 10mins avant n'a pas de sens. C'est se faire engueuler pour 10mins alors qu'on a aidé pendant 90mins avant...

Après, c'est qu'un avis, prenez le comme vous voulez, je m'exprime c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:00

Certe Mercu ce que tu dis est vraie et je vois tres bien où tu veux en venir.

A l'époque ou tu as rejoind la guilde (moi avec) il y avait moins de monde, moins d'exigence, les raids se limitaient à UBRS-MC-ZG.

Dorénavent du monde passioné du pré BC nous ont rejoins et on a l'opportunité et le roster pour faire du BWL et AQ 40 souvent (aie les twins Wink ), par conséquent cela demande plus d'exigence et plus d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:49

J'essayer juste de m'investir dans la guilde pour qu'on avance et qu'on fasse quelque chose avec les personnes qui on envie d'avancer!

Si je fais quelque chose qui est critiquer j'essaye de m'ameliorer ou sinon j'arete de le faire c'est pas plus simple!

Et au passage mercuro pour moi la date d'arriver d'un membre dans la guilde n'est pas importante Smile c'est ce qu'il a fait pendant qu'il etait dans la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:07

Je suis pas off, ni dans la guilde depuis très longtemps mais je me lance dans le débat ^^
Il m'est avis qu'on est une des dernieres guildes Pre Bc qui tient, qu'on a vu les autres se casser la gueule, ce qui donne a la guilde un statut un peu particulier. Or pour tenir on a besoin d'avoir un minimum de discipline :
-si on peut pas prévoir les raids sur une semaine, c'est chaud
-si on a des gens qui viennent dire bonjour en raid qui arrive a la bourre et parte avant la fin du raid, c'est chaud
-si on a pas de Rn on passe pas le boss, la c'est simple et je peux comprendre que les gens ayant farmé soit dépiter de voir arriver le soir des mecs avec 0 de Rn ( je dis ca et je suis pas full ^^ mais j'ai quand même farmer un minimum)
-si on devient un reservoir de membre fantomes, qui viennent une fois de temps en temps on pourras par avancer dans quelque direction que ce soit si ce n'est le /gquit

Cela étant dit, Wow reste un jeu, chacun peut pas se permettre un temps de jeu qui permet de farmer a haute dose, ni d'être présent en raid toute la soirée etc je vais pas me perdre en exemple.
Moi perso un mec qui arrive a 21h30 et qui part a 22h30, j'm'en balance si il a prévenu du retard et qu'il préviens du départ. quelqu'un qui raid qu'une fois par semaine ou moins, s'il a ses raisons et qu'il nous préviens ( on a pas a demander le pourquoi du comment) même combat.
Il faut juste réussir a faire la part des choses entre discipline et bonne ambiance et ne pas confondre exigence avec tyrannie ( oui bon j'y vais fort la soit ^^ ).Il faut que les gens s'investissent, mais pas forcement en ayant des temps de jeu monstres, s'investir c'est aussi et surtout tenir le reste de la guilde au courant de ce qu'on fait ou de ce que l'on fait pas, comme ca on se fait pas engueuler en arrivant et met pas une sale ambiance.
Bon voila j'ai essayer de résumer tant bien que mal ce que je pensais, maintenant lacher vous pour me dire ce par rapport a quoi vous êtes d'accord ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 33
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:25

Bon bon bon ,je vais rentré dedans hein je m'ennuie un peu la donc ...


Enfin un débat qui a un sens ,je suis plus ou moins du même avis que Mercuro ,il n'y a qu'a relire les posts que l'on a fait pour entré dans la guilde (ouh faut dépoussiéré les archives ^^) , une question a toujours été posé tel que "Es-tu prêt a abandonné ton 80 ?" autant être clair ,j'avais répondu non et c'est toujours d'actu ,après certes ,le fait de devenir un fantôme dans la guilde entre dans un autre contexte et d'autre critere. Niveau priorité ,mon perso(digitale) est au niveau qu'un de mes 80(un mage).

Je suis également d'accord sur le fait que l'ambiance c'est dégradé(Je suis arrivé bien après mercuro ,niveau temp je n'ai aucune notion donc je ne saurais dire ^^) ,bien sur qu'on avance et donc ,il faut être un peu plus severe ,mais je trouve qu'en ce moment ,le kick est facile hein (Je ne parle aps de bigueuls attention ,au moment de son kick je n'était pas la donc je n'ai aps d'avis le concernant).
En général ,on kick au bout d'un mois si la personne en question n'a pas prévenu via le forum.

Et ellanae ,tu n'y va pas fort en parlant de "tyrannie" ,j'ai franchement l'impréssion que la on instaure un climat de peur et de contrainte ,autant être clair ,les gens se sont habituer a la farniente ,je me repete mais c'est un jeux ! Bien sur qu'il faut être sérieux bla bla bla...mais comparé a l'époque pré-bc ,c'est bien plus relax ,quand je vois comment ce passe les raid hl ,ou ,au bout d'un eniemme wype ,les gens ont toujours le sourire au levres ..bon ben niveau ambiance tu as vite choisis ton camp hein. Vous avez pas remarquer qu'on entend personne sur le ts ?(bon beaucoup n'ont pas de micro hein xD) ,a chaque fois on me /w pour me poser plein de question sur les strats et tout ,je leur dit de la poser sur le ts et vous avez c'est quoi la réaction ? "Nan je prefere pas sinon ça va gueuler"...Je donne pas de nom vous inquiétez pas :p....Constat alarman effectivement...

Tout le baratin que vous venez de lire ,ce n'est que mon avis ^^ ,Démocratie ,le peuple s'éxprime mon frêre farao .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Remerciements
» Départ !
» Départ.
» Le rêve d'Emeraude, le nouveau départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: