Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ouverture d'un second roster???

Aller en bas 
+5
Dégnomiak
Silass
Niwalenn
Njøy
Mîmîne
9 participants
AuteurMessage
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:33

bonjour à vous tous... off et autres... XD

je soumet l'idée au vu des présences actuelles et des apply (en cour ou à venir) qu'il serait peu être bon d'envisager l'ouverture d'un second roster 10 voir de passer sur un format R25 (mais j'en doute pour le R25)...

à l'ouverture d'un 2eme roster 10 il y a beaucoup de questions à se poser avant histoire d'éviter tout malentendu etc...

avons nous l'effectif pour 2 rosters? qu'est ce qu'il nous manque?
est ce qu'on équilibre les 2 rosters? quel est leur but?
faut il mélanger les rosters suivant les semaines?
est ce que l'on garde les mêmes soirs de raid ou non?
qui gére le 2eme roster?



niveau effectif pour le moment on a (suffisamment stuff pour au moins le 1er raid) :
tank: Njøy / Eleanya / Bibundum (off spé) / Arda (off spé) / Droodjr (reroll)
heal: Fany / Eldreth / Bootchat / Darlianne / Kashandre / Néliël (off spé) / Explørateur (off spé) / Polsky (off spé)
DPS cac: Esand / Arda / Bibundum / Eleanya (off spé) / Yujirohanma (reroll) /
DPS distant : Zaïus / Dégnomiak / Explørateur / Neliël / Gopoul / Polsky / Fany (off spé)

à l'heure actuelle il manque pas grand chose pour avoir l'effectif pour un 2nd roster... (je n'ai pas pris en compte les apply fofo)

faut il équilibrer les 2 roster?
c'est souvent la question qui tue... pour pouvoir y répondre il faut savoir quel est le but du 2eme roster... si sont but est d'avancer aussi vite que le roster 1 alors oui... mais du coup le roster 1 va forcément aller moins vite... si c'est plus pour se stuff et s'amuser dans l'esprit "casu" il n'est pas nécessaire de l'équilibrer... attention à ne pas guilder non plus n'importe qui car il sera dans le roster 2 il faut tout de même un niveau correct pour que ce roster puisse avancé tout de même...
faut il mélanger les rosters suivant les semaines? encore une fois tout dépend du but de chaque roster, si jamais il manque un peu de monde sur les 2 roster un soir de raid vaut il mieux compléter le roster avec avec le roster 2 ou chercher du PU pour les 2 roster???

qui gère le 2nd roster? un off? un vétérant? peu importe?
j'entends par gérer: envoyer les invite, prévoir sa compo avant le raid (cherche PU si besoin ou voir avec le roster 1), regarder les conso de raid (flask/popo/bouff) et être capable de RL

PS: n'hésitez pas à mettre votre opinion (autres questions, remarques etc...) sur ce sujet que vous soyez GM ou apply je pense que l'avis de chacun compte pour ce genre de discutions...



Revenir en haut Aller en bas
Njøy
Princesse
Princesse



Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 2
Points : 292
Date d'inscription : 04/05/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:43

Moi je suis pour, mais encore faut il voir niveau effectif :/ y'a que ça qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:02

Beaucoup de questions peuvent se poser à la vue de cette idée ingénieuse mais inquiétante. Bien entendu, je pense que cela ferait du bien à la guilde de mettre en marche un deuxième roster pour que certains ne se sentent pas mis de côté. J'ai déjà connu le système de cette guilde et j'en ai apprécié ses bienfaits mais j'ai aussi goûté à ses imperfections qui sont :

- Une division de la guilde en deux, formant deux "clans" distincts et donc ne privilégiant pas les bases d'une guilde qui est la bonne entente entre tous membres de roster différent et cette impression de "famille"
- Un roster plus avancé que l'autre qui était laissé malgré la motivation du roster 2 à la touche. Ce qui donnait l'impression d'un groupe de "bons joueurs" et un autre de "moins bons"
- Un disband suite à la qualité ingérable de ces deux rosters suite aux tensions, aux désaccords.

Maintenant je ne pense pas que l'idée soit mauvaise mais il faut à ce moment précis y mettre des règles de vie pour garder ce bon esprit que garde le LRE.

Voili voilou donc j'attends de voir également avec l'avis des autres pour me prononcer !
En tout cas belle initiative Mïmïne
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:43

Toutes les guildes que j'ai connu ayant eu 2 rosters ont disband.
Si ca peut te donner une idée de mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:05

Je suis Silass sur ce point, bâtir un second roster part toujours d'une bonne intention mais ça finit toujours en cacahuètes, quitte à monter un second roster autant faire du raid 25
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:07

Perso je suis contre le R25 aussi, trop de monde, qui ferait pertdre l'aspect familial de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:44

je suis d'accord que le fait de faire un 2nd roster est dangereux... pour ma part je n'ai jamais connu aussi de guilde ou cela c'est bien passer, c'est pour ça que dans mon idée je dit attention mais faut tout prévoir etc... mais je pense que si tout est bien fait et organisé comme il faut sans quiproquo cela peut fonctionner...

mais le souci c'est que de ne rien faire est aussi dangereux je pense... trop de personnes mises sur la touche (je ne parle pas pour moi... je fais exprés de laisser ma place en raid généralement), un progress qui stagne etc...

aprés je ne dit pas qu'il faille absolument adopté mon idée ou non, je propose juste dans un moment ou je sens (ce n'est que personnel) que la guilde arrive dans une phase descendante...
Revenir en haut Aller en bas
eleanya
Vampire
Vampire
eleanya


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:00

Au jour d'aujourd'hui il se distingue malgré tout plusieurs rosters.....
les présents souvents (les non présents souvent lol aussi... njord on parle pas de toi du tout Wink) les gens avec du stuff pouvant monter d'un grade en raidant au coeur de la peur par exemple (car le stuff est la et n'attendent que ça ....) et d'autre un peu en retard qui ne demande qu'a raider aussi voire plus mais un petit coup de starter n'est pas de refus niveau stuff ça peu aider par la suite...

Voila plutot que diviser 3 soirs par semaine pour tout l monde sachant que les gens ne sont pas la car manque de disponibilité ou autre je ne m'avance pas.... ça permettrait de se concentrer sur LE soir de raid que les gens veulent....

Voila il nous reste encore pas mal de raids et on stagne sur le premier .... C'est pourquoi on pourrais optimiser les gens ayant peu de stuff opti tout en avançant dans les raids d'actualités... et LA c'est Là que la proposition de Yuji va être interessante justement au niveau des nombreux raids qu'on peut former en dehors des soirs de raids .... rerolls, stuffs, persos secondaires ....gens un peu à la traîne..... beaucoup de solutions sont envisageables tout en gardant un raid fixe 2 soirs par semaine ce qui permettra au autres de se stuff et faire parti du roster principal.... personne à la touche mais du monde présent serait apprécié en étudiant bien sûr les gens en grands besoins et les plus présents.... voila pour ma part... 2 raids par semaine c'est déja pas mal en sachant que le mardi on fait pas grand chose pour le moment.... et qu'il faut mieux se concentrer sur 2 sûr que 3 incertains...... tout le monde devrais y trouver sa place normalement.... bisous à tous


Dernière édition par eleanya le Ven 16 Nov - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eleanya
Vampire
Vampire
eleanya


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:02

Oh putain ça fait pavé en fait lol

dsl et bon courage pour la lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:24

Oula, ça fait un bail que j'ai pas écrit ici.

Pour ma part, je pense que c'est plutôt une bonne idée, d'autant plus que les candidatures sérieuses continuent d'affluer.

De toute façon dans l'état actuel des choses, y a plus ou moins un second rooster qui se forme : Yuji comptait mettre en place des raids PU avec son ou ses rerols. Mais ça serait plus sympa que ça soit des raids avec des membres de la guilde et des PU non ?

Pour ma part j'ai déjà vu des guildes avec 2 roosters qui marchaient plutôt bien. Les deux roosters avançaient à un rythme soutenue bien que l'avancée n'était pas la même. Si les deux roosters sont bien gérés et que tout le monde y trouve son compte, y a pas de raison que ça foire.

Au contraire, je pense qu'il y aura moins de laissé pour compte avec un second rooster qu'avec un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:21

Si on ESSAYE, à quoi ca menerait a un disband ?
Si ca foire, vous arretez, retour case départ et puis voila, osef si ya de la casse, faut savoir faire de choix et si y'a du RANDOM a kick quelques jours après leur arrivée dans la guilde car le résultat a raté, c'est mieux que de disband la guilde et se laisser dépasser par les événements jusqu'a un point de non retour comme les guildes dont vous parliez
Revenir en haut Aller en bas
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:58

Hoyti, comment dire ?

chut ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:08

Tu veux pas argumenter au lieu de faire ta pucelle éffarouchée ?
La, à part la peur de se mouiller, je vois pas de mal a ESSAYER d'installer un second roster.
Car la diversité, l'augmentation des rendements, la résolution de problèmes internes d'effectif, un stuffage plus vite, une convivialité de plus haute importance tout en conservant l'ambiance familiale ( L'ambiance vient des personnes mais pas du nombre ) toussa toussa... Je vois que des avantages pour une peur de l'echec en se basant sur des guildes différentes de la notre ( enfin de la votre je veux dire, vu que je joue plus )
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:55

Hoyti ce que veulent te faire comprendre les membres ainsi que les officiers/GM, c'est que tu n'es plus un membre à part entière de cette guilde et de ce fait les décisions et remarques ne te concernent plus. Bien entendu que tu restes pour nous une personnage agréable et avec qui nous avons eu de bons moments mais si tu veux réellement participer aux choix de la guilde et t'investir plus, tu dois redevenir un membre à part entière.

Voilà je pense que les choses devaient se dire, sans animosité aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:28

La n'est pas le sujet. Je fais juste une pause, du coup, durant cette période je devrais disparaitre et fermer ma gueule alors que je viens vous donner un avis objectif sur une décision ? Pourquoi détourner le sujet initial, je vois pas ce que ma présence ig a à voir ici, c'est pas parce que je suis plus actif en ce moment que tu devrais me dire comment me comporter, comment réflechir, où post ? Qu'est ce que mon avis a de si mal ? C'est un DEBAT ici, chacun donne son point de vue, et un point de vue exterieur n'a jamais été nuisible, et meme si l'etait, vous auriez qu'a pas m'ecouter, mais je vois pas en quoi le fait de ramener son grain de sel sur des trucs inutiles pourrait faire avancer les choses.

Naerlyade a écrit:
sans animosité aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:49

Réctification Hoyti, sur le post que tu as fait tu as bien écrit, je cite : "J'arrête wow, Mop ne me tente pas."

Pour moi ça c'est pas faire une pause mais un arrêt complet.


Oui tu as ensuite mis que pourquoi pas tu reviendrais mais ce n'est pas une certitude.


Je n'ai rien contre toi, je t'apprécie beaucoup mais tu te contredis avec ton dernier poste désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:55

Pause indertéminée je prefère. La, je suis un peu débordé niveau boulot avec les cours et tout, mais qui me dit que dans quelques mois, quand ca ira mieux, qu'est ce qui m'empechera de revenir. ET C'EST PAS LE SUJET DU POST INITIAL.
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:13

Que ce ne soit ou pas le sujet initial de ce post tu nous a fait clairement comprendre que tu n'étais plus parmis nous IG et de ce fait les avis et décisions de la guilde ne te regardent plus Hoyti. Quand tu seras à nouveau présent tu pourras mettre un avis sur les décisions majeures des LRE. Maintenant ce n'est plus le cas. Respecte la décision du GM et du reste de la guilde active. Nous ne manquons pas de membres pour JUGER de cette idée. Si jamais le besoin d'avoir ton opinion se ressentait ne t'inquiète pas que nous t'en ferons part.

P.S : Si nous avions besoin d'un avis extérieur je pense que Mïmïne ainsi que les offi et GM se seraient déjà tournés vers quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:29

Sauf que là, c'est pas une décision d'un truc IG comme le post pour les compos, où la je suis d'accord avec toi, ça ne me regarde pas.
La, c'est une décision qui va toucher TOUTE la guilde, que ce soit raideur, non raideur, ect... C'est pas une décision a prendre a la légère avec des " olol c dangereu ", je suis venu ici pour donner MON point de vue, car d'après l'armu, je fais encore partie de LA guilde. Je suis venu ici vous donner mon avis pour VOUS, pas pour moi, quand tu auras compris que c'était juste une réflexion exterieure qui peux déboucher a quelque chose plutot que des ressentis de guildes passées et que mon statut actuel n'a rien à voir avec ça, ça serait bien. Car rapelle toi que, avant que je sois inactif ig et que tu me traites comme un inconnu, j'ai fais partie de cette guilde et je la connais bien, on s'est jamais stoppé à des détails, on a toujours réussi à aller de l'avant, on à meme réussie une fusion qui s'est passé à la perfection alors qu'il y avait des doutes comme ceux que vous avez aujourd'hui, pourquoi réussir une fusion sans aucun accroc mais ne pas pouvoir réussir à faire 2 rosters pour faire avancer la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:53

Je respecte ton avis et ton intervention et de ce point de vue je peux largement comprendre. Alors mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:01

on va couper cour !!! votre discution sur l opinion de hoyti est il pertinent oui ou non on s'en balance et ce n'est pas le sujet donc je ne veux voir aucune autre remarque la dessus merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:33

Hey Mïmïne c'est fini depuis longtemps ça... Arrête donc de manquer tout le train et prends le bon wagon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:07

regarde les jour de post des message et essai de voir qui a manqué un wagon !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:09

Ah bah merde alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:06

Tchouu Tchouuuu
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ouverture d'un second roster??? Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un second roster???   ouverture d'un second roster??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un second roster???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un second roster
» Roster Tank
» Notre Roster 70
» raid du 3 et 4 Le roster de la mort
» Roster 1 le 2 Juillet 2010 à Kara + ZA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: