Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [/!\ Pavé] Les raids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: [/! Pavé] Les raids    Ven 29 Mar - 17:45

J'écris ce poste pour faire une mise au point sur des choses qui me dérangent en raid.
Nous avons entamé correctement ce pallié et comme d'habitude la pression et la motivation vont commencer à descendre chez tout le monde. Comme nous avons pu le voir hier soir, on est capable de faire de faire des bons fights (Horridon) mais aussi la plus grosse merde du monde (les trash?).

Le problème c'est que dès qu'on laisse un peu d'espace à la rigolade ça devient n'imp et on est obligé de gueuler pour que ça passe. Je pense au wipe sur les trashs, ça arrive mais quand on demande de revenir à pied et que 3 personnes sur 10 restent mort, c’est lourd. (Ele, eatwot, ?)
Je ne suis clairement pas assez autoritaire pour faire ca 20 fois par soirée donc deux choix s’offrent à nous.
1) Vous apprenez à vous concentrer quand le raid le demande (même sur les trashs !)
2) De 20h50 à 00H00 le raid est sérieux.

Deuxième point, les pulls. Dans le raid on fait une pause entre 22h30 et 23h, cette pause sert à vous reposer, à faire pipi, à manger, à faire vos retouches pour les plus kikoo d’entre nous.
Le problème c’est que visiblement chacun prend sa pause quand il le souhaite et souvent sans prévenir (Njoy,Niwa,Ele,Dada,Zaius). Je ne sais pas si vous réalisez qu’il y a 9 personnes qui VOUS attendent pour jouer derrière ?
Donc la règle de base est simple, si vous avez un afk important à faire, vous me l’annoncer (MP ou /raid) et nous avancerons la pause. Si c’est pour aller chercher un yaourt ou une canette de coca, ça attendra la pause !

Pour ce qui est de la pause, la durée n’est quasiment jamais respectée encore une fois 2 solutions (Dada, njoy ):

1) Durée allongée à 10 minutes, les personnes en retards passeront remplaçant au prochain raid.
2) Plus de pause.
Les pulls sont long, pour accélérer je ne ferais plus d’appel entre les pulls, le pull sera lancer une vingtaine de secondes après l’arrivé de tout le monde sur place buffé ou pas, sauf si la strat doit être discuté.
J’espère que vous imaginez bien que de répéter après chaque pull de bouffer et de buffer ne m’amuse pas vraiment, si vous aimez passer un coup sur facebook entre les pulls je m’en fou mais pensez à buff (Zaius).

En dehors de ces points précis qui me soule en raid, l’attitude globale me décourage surtout chez les DPS, j’ai l’impression que le fait d’être dans un raid casu veut dire qu’on s’interdit toute compétition. Du coup le DPS du raid reste au ras des pâquerettes et nous galérons sur tous les boss à cause de ça.
Je sais que nous sommes un raid casu, le problème c’est qu’il y a deux types de personnes dans le raid. Ceux qui trouve le raid trop sérieux et ceux qui trouve le raid trop peu sérieux (et njoy qui s’en tape au milieu !).

Moi clairement en ce moment je ne m’amuse pas en raid et je pense que si ça continue comme ça je n’aurais plus envie de jouer très longtemps. Je ne suis pas le seule et je pense que les anciens gros joueurs (boot, raito etc...) sont dans le même cas.
J’aimerais qu’on continue l’avancé actuel et pour ça il faut que tout le monde se bouge et montre un peu de motivation, alors Njoy arête de glander, Zaius bosse ton dps, Ele dit nous la connerie que t’as fais au lieu de « Putain» et essayez tous d’améliorer la connaissance de votre classe pour que le jour ou on vous demande de kick, de dispell ou de snare ce soit naturel !
A vous de choisir.

TL;DR On change l'attitude en raid ou je finirais comme Njoy en novembre par me barrer sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Njøy
Princesse
Princesse


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 2
Points : 292
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Ven 29 Mar - 20:34

Moi je te l'ai dit hier a partir d'aujourd'hui je reprend mon serieux et ce soir c'est moi qui RL et faites gaffe je vais appliquer les règles de raid sérieux a la règle donc grouillez vous le fion

(Et pardon pour mes excès d'être content, je limiterais mes paroles mumu et je me concentrerais beaucoup plus à l'avenir Wink )

Merci pour ce post Arda je pense qu'on en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niwalenn
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Ven 29 Mar - 20:35

Rectification : Je préviens toujours de mes absences répétées sur le /raid OU en /w.
Mais si cela ne suffit j'obtiendrais donc un certificat médical de mon médecin pour te prouver que mes absences sont dues à mes problèmes de rein qui je t'assure, m'amuse beaucoup moins que toi.

Je crois ne pas être dans le tas des non sérieux et cette remarque me pique grandement, encore une fois.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arankatar
Démon
Démon
avatar

Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Ven 29 Mar - 20:41

Entièrement d'accord avec ce qu'Arda a dit. Que tout le monde se ressaisisse et qu'on reprenne du plaisir à jouer ensemble et à avancer. Si ça peut passer en évitant une guelante ou une leçon de morale sur ceux qui ne se remettent pas en cause ça serait encore mieux. Enfin, l'avenir nous dira de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Ven 29 Mar - 20:50

Merci pour vos réponses Smile. Pour tes afk pipi niwa c'est pas un problème mais il ne faut pas que ça se généralise, s'il le faut on fera 2 mini pause pour tout le monde .
J'aimerais juste qu'on arrête d'avoir 1 afk a chaque pull .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eleanya
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 2:58

Vu le monde qu'il ya en raid jvais pas passé mon temps a raconté ma life si j'afk 30seconde en sachant que jsuis prêt passez moi remplacant ya pas dsoucis si vraiment ça gene que j'aille pissé ok pas dsoucis non plus jtrouve ça carrément déplacé.

C'est vrai qu'il y a de l'abu mais la dictature non merci! jpense que jsuis la assez souvent pour savoir que le plaisir de jouer par exemple c'était pas ce soir.....

Après jsuis d'accord sur le fait que la concentration chez certaine personne n'y est pas mais de la a en venir à "personne ne parle vous faite ce que je dis et basta" et passer 3heures a jouer comme un bot c'est ça lplaisir ???? la perf n'y sera pas jte l'assure faut arrêter de tirer sur la corde on est tous la 4 soirs par semaine plus ou moins . Et ya une différence entre le sérieux d'un raid et le foutage de gueule c'est clair mais mets pas tout lmonde dans le même panier et pense pas qu'un afk mumble je dis bien mumble car des fois j'enleve juste le casque.... peut nuire à un raid.

Mettre la pression sur tout lmonde faut que tu sois conscient que ça porte sur la performance de tout lmonde et pas dans lbon sens et donc pourquoi pas s'en tenir a 3 soir de raid fixe histoire de concentrer la perf de tout lmonde...

Chacun sait qu'on ne peut pas etre au top TOUS les soirs alors faut pas espérer tomber tous les boss tous les soirs... L'avancée c'est très bien ok mais pense à l'endurance de la guilde.

TL;DR On change l'attitude en raid ou je finirais comme Njoy en novembre par me barrer sur un coup de tête. Tiens aussi pour ma part... on est pas des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grindolf
Liche
Liche


Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 13:21

Globalement je suis assez d'accord avec Arda, mais je vais nuancer en parlant de ce que j'attends du raid.

Le sérieux que chacun doit apporter au raid est dans la préparation.
Inscription, se renseigner un peu sur la strat, essayer d'améliorer son jeu. Dans l'ensemble c'est relativement correct. Un effort peut être fait par chacun quand le raid commence a bloquer sur un boss comme c'est le cas sur Tortos en essayant de regarder des videos ou de comprendre ce qui va pas est peut être amélioré.

Pendant le raid les wypes sur des trashs ou sur un boss maitrisé, cela arrive! Mais y passer trop de temps parce que le raid ne sait pas ce concentrer et continue a blaguer c'est lourd. Donc oki pour la détente en raid quand on avance mais quand y a besoin stop et tous le monde se concentre sur son job.

Pour un boss non maitrisé on peut déconner entre les wypes mais cela empêche personne de revenir a pied. Pour les buffs Arda il existe un addon qui spam les gens pour leurs dire qu'il manque un buff sur le raid ou le buff nouriture. Installe ce type d'addon et tu n'auras plus besoin de t'époumoner dans ton micro.

Aller on se motive et mardi on tombe Tortos avant 00h00!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diegolefou
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 14:38

Le sérieux que l'on demande reste celui de la semaine qui nous a permis de tomber horidon et le conseille . bien sur que l'on peu rire mais ya toujours des débordements.

Moi le premiers je dit toujours des conneries . Mais va falloir que tout le monde pose des limites c'est tout .

_________________
A quoi bon me donnez des ailes si je ne peux pas voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 18:12

eleanya a écrit:

Après jsuis d'accord sur le fait que la concentration chez certaine personne n'y est pas mais de la a en venir à "personne ne parle vous faite ce que je dis et basta" et passer 3heures a jouer comme un bot c'est ça lplaisir ????
Un bot ne réfléchi pas, j'espère quand tu ne parles pas tu ne joues pas comme un bot...

Ce qui me fait plaisir dans le raid c'est de m’améliorer pendant chaque try, de voir le raid avance. Après chaque wipe je réfléchi ce que j'ai fait de mal dans le combat, et ce qu'il peut être plus opti de faire (pour un CD, un talent ou un déplacement...), et je vérifie le recount si j'ai pas fait trop de overheal, ou pas assez de holy shock. Et oui le kiki il ne sert pas seulement a voir des gros chiffre kikoolol mais ça analyse le dps/hps aussi à ce qu'il parait. Donc vos blagues à 3 franc pendant les try me déconcentrent et me font chier clairement.

Ce que t'as dit Ele et ton état d'esprit représente un certain nombre de joueur de LRE sans doute. Chacun a son objectif et sa vision du jeu. Je pense tout simplement d'avoir frapper la mauvaise porte... On n'est pas chez les One leap, mais ça n’empêche pas qu'on peut donner de notre mieux pour les 3 soirées de raid.

Bootchat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niwalenn
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 18:30

Juste Bootchat toi c'est quand que t'arrêtes de râler pour aussi reconnaître les avantages de cette guilde ? Merci bref Q++ lolilolilol

Encore une fois je suis d'accord pour ce que dit Arda, que le raid se concentre mais faut pas non plus la faire à la militaire.
Sinon je vous conseille justement d'aller chez OLTH (faut-il encore qu'ils vous prennent) ou tout simplement s'engager à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 19:16

Niwalenn a écrit:
Juste Bootchat toi c'est quand que t'arrêtes de râler pour aussi reconnaître les avantages de cette guilde ? Merci bref Q++ lolilolilol
Le jour que je peux ranger mon macro kick focus pour passer les trash. Wink
Mais il y a des joueurs que j'apprécie dans cette guilde et ils se reconnaissent. ^^

Merci de te soucier de notre futur dans wow. Mais si j'étais toi j'aurais plutôt tendance à aller se renseigner sur ta classe. Pour que la prochaine fois qu'on te demande un kick/snare à l'improviste on n'aura pas une explication de 3 lignes juste pour dire que tu ne peux pas.

Bootchat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niwalenn
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 19:58

Alors je sais pas où tu es allée chercher un exemple de ce genre Bootchat, à moins que ce soit bien au plus profond de ton cerveau là où doivent se coltiner l'amabilité et le savoir vivre sur WoW. C'est à dire dans la partie inexistante.

Je pense m'être assez renseignée sur ma classe au vue de mon amélioration soudaine et sur laquelle tu peux largement fermer ton clapet, pour le coup.

Et juste pour info, même quand il a que très peu de soucis dans la guilde et donc en raid je ne t'ai jamais vu ni même entendu. A croire que tu n'es là que quand ça ne va pas. Bien étrange.

EDIT : Pour le snare ce n'est pas de ma faute si vous avez les oreilles bourrées de crasses quand j'explique pour la dixième fois que mon totem ne fonctionne donc PAS sur ces foutues tortues. (Comment casser ton exemple alakon en 2 secondes ? Voilà !)

Les oreilles c'est comme le cul : ça se lave tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 20:16

Hier sur les trash de chauve sourie. Après avoir pris quelques silences non kick par les dps je me suis mis à kick.

Ton amélioration soudaine, c'est vrai. Sur les tortue hier t'as fait moins de dps qu'un cac, qui est pas censé de switch sur les tortues d'ailleurs (mais bien obligé pour compenser les dps des autres...)

Tu t'es posé la question pourquoi sur le conseil on t'es mis sur Sul en mono alors que ça doit être une place d'un cac. Ah oui c'est vrai, des que madame doit switch, son dps chute en cascade.

C'est vrai en raid pour les rigolades je ne participe pas. Je discute avec d'autres heals pour mieux faire notre boulot de heal. Quand il y a des petits problème de dps qu'est ce que tu veux que je dise ?

Désolée pour ta dernière remarque. Je préfère rester dans la discution IG. Quand je ne sais pas quoi dire je ne suis pas du genre à attaquer la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niwalenn
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 20:35

D'après ton cher et tendre à moins que ce soit tout comme toi un superbe faux-cul qui n'est pas capable de dire la vérité on m'a foutu sur Sul puisque le kick est plus opti vu que je joue à côté d'Njøy et qu'il nous est plus facile de communiquer SANS nuire à la tranquilité du raid, chose à laquelle tu aspires plus que tout au monde n'est-ce pas ? Un peu comme le silence d'un cimetière. La dernière fois que mon dps est descendu sur le conseil rappelle-moi donc à quel try nous étions ? Ah oui, le tout premier. Pour le deuxième je n'étais pas là et le troisième j'y suis allée directement au kick. Nouvel argument de langue-de-vipère down.

Hier tu vas pas me croire j'en encore une autre excuse ! J'en avais strictement rien à fitchre de vos deux tronches et je me suis donc forcée de venir pour les autres. Maintenant mon moral va aussi avec mon dps, je me sors beaucoup moins les doigts quand je suis accompagnée de gens comme toi Bootchat, qui ne savent rien faire du social pour faire de WoW une espèce de seconde vie (travail ?) pour avoir un minimum d'estime de soi et se sentir protégé derrière un tas de pixel pour mieux ouvrir sa gueule. Donc oui je n'étais pas des plus concentrée mais sur les autres soirs de raid, sais-tu encore me faire ces mêmes reproches ? Bien dommage, ce n'est pas le cas. J'étais irréprochable et bien meilleure que les autres qui me fumaient littéralement par le passé.

Toi encore, je ne suis pas bien étonnée de ton sale caractère, tu me diras, j'ai presque le même avec l'amitié pour les joueurs en plus. Ce qui m'a le plus déçue c'est d'entrevoir l'hypocrisie de ton cher et tendre qui encore une fois n'a pas été foutu de parler de choses simples en 10 minutes d'écrit pour enfin me balancer une bête chose à la tronche pour dire que je n'étais pas sérieuse en raid. Chose bien erronée.

Donc le jour où toi tu auras consommé une sévère dose de carottes (parce que je te promets que ça rend aimable, à défaut de bouffer des nems de chats.) et que ton homme aura retrouver le peu de couilles qu'il a dû perdre en route, on reparlera de tout cela sans doute plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 20:39

Soit le ton baisse TRES VITE dans les posts, soit on cloture cette conversation. Ce n'est pas un reglement de compte le but de ce post, mais plutot un constat GENERAL.

_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Niwalenn
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 20:40

Ne t'en fais pas mes attaques sont largement justifiées, expliquées, prouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niwalenn
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 20:42

Désolée JB mais visiblement tout se fait par forum aujourd'hui, les gens ne sont pas capable de "perdre du temps" sur mumu ou IG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 20:43

Rien ne t'oblige à répondre.

_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Niwalenn
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 25
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Sam 30 Mar - 20:46

Je pense que si. On ne se fout pas de ma gueule aussi facilement et je pense ne pas être la seule à l'avoir fait par le passé sur ce même forum. (Yuji)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grindolf
Liche
Liche


Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Dim 31 Mar - 0:12

Merci de laisser passer le week-end de Pâque et on voit cela mardi avant le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
avatar

Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2275
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Dim 31 Mar - 4:19

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe


Nombre de messages : 392
Age : 20
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Dim 31 Mar - 5:20

Tout peut jamais bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eleanya
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Dim 31 Mar - 6:45

.........................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arankatar
Démon
Démon
avatar

Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Dim 31 Mar - 14:06

Cette partie du forum est lisible par tous les visiteurs non-inscrits sur le forum, ça aurait été bien d'essayer de garder une image propre de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grindolf
Liche
Liche


Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    Lun 1 Avr - 0:59

C'est une chose qui couvait et je ne l'ai pas vu venir. Je manque de temps IRL pour gérer les choses qui vont si vite et mardi c’est déjà trop loin pour certain d’entre nous et qui ne peuvent plus attendre.

J'en prends toute la responsabilité et après avoir remonté le raid tous ensemble il vient de se briser pour la 2eme fois en quelques mois. Les fondations pour MOP ne sont pas solide et même si nous avons eut de bonnes volontés pour gérer le raid, il aura toujours manqué un vrai cadre. Nous n'avons pas réussit finalement a trouver une cohésion de groupe et la notion Casus est interprété par chacun d’une manière différente.

Wow doit rester un jeu et une guilde une famille de joueur. Je crois qu’il faudra encore murir pour comprendre tout cela. Pour la plupart vous avez 20 ans et moi presque 40 ans. Nous n’abordons pas tous les choses avec la même ampleur et ce que vous avez connu aujourd’hui vous en sourirez dans 10 ou 15 ans en vous disant surement « j’ai été excessif. »

Pour ma part j’ai rejoins le LRE pour le raid et sa performance qui n’était déjà plus la a MOP et ce coté famille. En janvier ce qui ma fait rester c’est ce coté famille et je me suis dis que cela valait la peine de rester pour ça. La performance on l’avait presque retrouvé mais c’était trop contraignant pour certain et le coté famille que j’espérai trouver n’est plus vraiment la depuis que ceux qui en incarnaient la richesse sont moins présent ou partis pour d’autres horizons.

Vu qu'il y a déjà des partants avec des postulations en cours et d'autres qui souhaitent arrêter, d'autres qui vont partir certains qui suivront les départs et surement d’autres qui resteront et ceux qui ont déjà leur avenir tout tracé dans le jeu.

Je vais arrêter la mon bout de chemin avec le LRE en espérant ne pas avoir tué le rêve d’Emeraude.

Bon jeu a tous et bonne continuation IRL, au plaisir de vous croiser IG.
JF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [/!\ Pavé] Les raids    

Revenir en haut Aller en bas
 
[/!\ Pavé] Les raids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les raids
» [Raids] Création des raids 4.0.1
» [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!
» Du pavé pour lutter contre l'HB (2500 pts.)
» Raids WoW Classic et BC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Raid 10 :: Organisation-
Sauter vers: