Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Changement des jours de raids ;)

Aller en bas 
+2
Mîmîne
Silass
6 participants
AuteurMessage
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:43

Bonjour à tous,

Comme beaucoup l'ont remarqué, on a du mal le mardi.. .Beaucoup de mal... Manque de présent dans la guilde, puis les pick-up sont dur à trouver vu que la plupart des ID sont déjà utilisées. Alors il y a une solution, avancer ce fucking jour de raid du mardi plus tot, afin de pouvoir trouver des PU plus facilement.
Il peut y avoir un inconvénient en faisant ca: C'est que les joueurs présent le mardi ne peuvent plus venir.
Alors j'aimerais que:
-Explorateur
-Njord
-Dégnomiak
-Mimine
Me donne leur avis sur cette décision, et qu'ils disent si ils peuvent etre présent ou pas ce nouveau jour.

Les jours de raids seront peut-etre le mercredi et le vendredi.
Explication:
Mercredi, car il n'y aura aucun mal a trouver du pick-up, toutes les ID sont clean. On commencera l'id, en hm / normal.
Vendredi, full guilde. Dernier soir de raid dans la semaine. On est en FULL GUILDE, donc le résultat sera la. HM / normal, on verra. Les ID non finis le vendredi pourront etre clean en pick up, a condition de ne faire AUCUN boss en hm qu'on n'a pas down dans l'histoire du pve hl de la guilde.

Explo, njord, dégno et mimine, qu'en pensez vous? Mercredi et vendredi?

Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:59

moi je peu etre dispo le mardi comme le mercredi soir mais c'est vrai qu'on aura plus de facilité a trouver du pu le mercredi soir...
sinon on peu aussi instoré 3 soir de raid... mercredi / vendredi et mardi??? il y aura t il assés de monde a chauqe foi je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:01

3 soirs, cela dépase l'optique de la guilde Casu que nous sommes. On peut très bien avoir des résultats à 2 soirs, on l'a deja montré. Changeons pour le moment le soir du raid du mardi, puis nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:29

Nous avions deja songe a changer le jour de raid silass a un moment ou nous ne raidions plus le mardi

Ecoute la reponse me parait relativement simple :
Effectivement nous n'aurons aucun mal a trouver du PU dispo le mercredi et nous partirions donc plus tot que le mardi et nous n'en serons donc que plus efficace et ainsi le vendredi nous serions sur de down ragnaros
Donc changer de jour me parait une bonne chose

Cependant on ne doit pas fixer nos raids sur les PU mais sur les membres de la guilde le plus important etant de pouvoir satisfaire au mieux les dispos de chacun
Il faut donc creer des events le mardi et le mercredi et voir quel soir nous sommes le plus nombreux, cree egalement un autre post ou chacun marquera ces disponibilites
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:02

Le post ou chacun marque ses dispo, ca a deja été fait, et il y a 3 clampins qui ont répondu grosso merdo. Et avec le temps, on a bien compris que la plupart des guildeux ne sont dispo que le vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:42

Pour me part il est vrai que raid le mercredi a comme atout le fait qu'on trouvera du PU en 5min. Cependant ce qui me fait peur c'est qu'on se retrouve avec plus que PU que de guildeux et donc que notre avancée le mercredi soit trop importante en hm (et donc pas comptabilisé dans l'avancement) et qu'au final bah le vendredi il ne restera que les boss qu'on farm en normal.

Proposé le raid le mercredi est une bonne idée mais uniquement si on parvient à etre nombreux de la guilde (au moins 7) ce qui pour ma part n'est pas un soucis car je suis tous les soirs dispo.

Ensuite j'avais aussi pensé au jeudi mais avoir les 2 soirs de raids un jour apres l'autre sa va faire un vide total le reste de la semaine et l'attente va paraitre longue entre chaque reset d'id.

Au final pour dire +1 au mercredi si les membres de la guildes répondent présent afin d'éviter qu'on soit 4 guildeux-6 PU.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:45

Pour le moment c'est ce qu'on est le mardi, donc est ce vraiment important?
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:50

Bah le mardi on est sur le 2e raid, la grosse avancée on la fait vendredi en général, là si on fait raid le mercredi sa sera l'inverse. Juste ce serait con qu'on progresse d'avantage avec 60% de PU que le vendredi où on est 100% de guilde et où il restera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:24

pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Njord
Goule
Goule



Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Dans l'anus de ta soeur
Emploi/loisirs : Basket // escro
Réputation : -1
Points : 209
Date d'inscription : 16/06/2011

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:10

Alors pour moi Mercredi ET vendredi pas possible étant donné que je dois être présent a un entrainement senior sur 2 ( qui on lieux mercredi et vendredi ).

Donc changeais pourquoi pas mais malheureusement le mercredi ne me conviens pas du tout. Je suis dispo le reste du temps sinon ( mais week a éviter )

Autre chose la plupart de nos guildeux on s'amuse a dire son "jeune" mais après réflexion pas du tout le(s) plus jeune(s) qui sont Kyo et Degno arrive a être la le mardi soir. Alors pourquoi pas les autres qui sont plus vieux ?

Pour le mardi, si tout se passe bien on récupére Kyo a temps complet ( pal tank ou hunt ) et How ( si si j'vous jure ) Tass arrive a 22h généralement . L'objectif du mardi étant de cleen on peut attendre taff en faisant les boss en normal a 9.

Probleme a resoudre au plus vite car oui je comprend que commencer a 21h40 le mardi commence a etre chiant Sad
Revenir en haut Aller en bas
tassdd
Liche
Liche



Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : miami, floride, USA
Emploi/loisirs : université de medecine
Réputation : 0
Points : 337
Date d'inscription : 11/10/2009

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:19

le mardi a partir de 21h30-22h je suis la, mercredi jamais, vendredi toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:07

moi je serai de moins en moins souvent la le vendredi normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:43

Je reitere ce que j'avais deja dit precedemment :
Il faut refaire un post sur les disponibilites car les effectifs ont changes, les activites et les emplois du temps des joueurs ont changes, t'as qu'a lire silass, a part moi tout le monde explique ses disponibilites sur ce post, fait en un nouveau

Une fois que ce post aura ete lu et que les joueurs auront repondus, fait des invitations sur le calendrier en consequence
Peut etre qu'on ne changera pas de jours de raids mais faut voir tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:57

tu sais dégno que tout le monde peut créer un topic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des jours de raids ;) Empty
MessageSujet: Re: Changement des jours de raids ;)   Changement des jours de raids ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des jours de raids ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [/!\ Pavé] Les raids
» Menu pour les raids ! Le Chef vous propose….
» Buff raids
» Changement de " GM "
» Absence de quelques jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: