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 Les extensions, points forts et faibles

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Darft
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MessageSujet: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:34

Ce post est une suite de 2-3 messages ici: https://lerevedemeraude.forumactif.com/dps-f6/voleur-yymchy-t229.htm

Ael, je comprends ce que tu veux dire, mais malgré tout il y a plusieurs points à prendre en compte:

1) Blizz a bien progressé, les combats montés, le phasing rendent les choses plus agréables, à l'époque de MC, il n'y avait pas ça, c'est normal que tu trouve celà répétitif ^^

2) Le cap RF de MC c'est le prérequis de l'instance, exactement comme le stuff t0-t0.5 est le prérequis pour ZG, la seule chose que l'on peut repprocher à Blizz c'est de ne pas avoir mis un minimum de RF sur le stuff ZG.

3) Naxx c'est peut-être une grande déception pour toi, mais celà reste une très bonne instance, et ça colle parfaitement avec le background, c'est juste dommage que naxx60 ait été delete...

4) Uldu, niveau boss, beauté, OK, mais si tu passe de Archa-Sarta-Naxx qui sont du free-loot à Uldu qui est un gros challenge, c'est pas très évident (la guilde d'un pote est restée bloquée 1soirée complete sur des trashs), par contre les meilleures guildes qui ont farm Maly fracassent les boss d'uldu trop facilement, une instance clean en 1semaine c'est pas normal...au début de BC, tu fesais pas Kara en pick-up et si t'avais clean Kara-Gruul-Magthé, tu fesait pas SSC d'un coup...c'est bizard comme ils ont fait ça, c'est à la fois trop simple et trop compliqué ^^
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Ael
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:51

1) Je sais pas ou tu as lu que je trouvais ça répititif, je n'ai donné mon avis que pour les quêtes journalière et c'est une parenthèse du paragraphe.
Je pense que tu as mal compris ou mal lu ce que j'ai dis. Bien sur que blizzard progresse c'est pour cela que le jeu avance aussi. Mais en ce qui concerne les quêtes, je trouve juste que c'était pas mieux avant pour les quêtes.



2) Non darft, c'était pas un prérequis de l'instance, c'était qu'un simple blocage mal fait. Car au finale certains en avaient besoin absolument et d'autre s'en passaient très bien. Alors tu as un guerrier qui doit farmer sa forge, pour se faire le set en darkiron alors que à côté tu as les healers par exemple qui s'en passe pour toute l'instance sauf ragnaros.
Ensuite non, le stuff T0 et T0.5 ne sont pas des pré-requis pour ZG. Premièrement le T0.5 est apparu longtemps après la sortie de ZG et ne servait qu'à une chose diminuer l'argent des joueurs qui en avaient trop et donner quelque chose à faire aux joueurs en attendant BC. Regarde bien les sommes demandé et les composants, tu t'imagine pas la difficulté à partir d'un moment.
Après ZG peut se faire sans T0, toutes les classes n'ont pas une pleine utilité du T0 et peu de personnes l'avait complètement. La plupart du temps on mixait des pièces T0 et hors set. Je peux te dire que avant BC, on faisait ZG avec nos reroll et qu'ils étaient pas aussi bien stuff que lorsqu'on à commencé avec nos mains.


3) Naxx n'est pas une décéption pour moi, pour la simple raison que je l'ai jamais fait. Ils ont juste reprit une instance existant déjà e tma déception est surtout qu'ils n'ont presque rien inventé en raid pour WotLK sauf 2 boss isolés alors que pour BC on avait eu le droit à un grand nombre qui s'est encor étoffé. La plupart des guildes devaient farmer la plupart des boss quand Ulduar est sorti.
Et pour reprendre ta défense, Naxx60 à été retiré pour coller parfaitement au background.


4) Là je suis d'accord, c'est assez étrange, mais n'oublie pas qu'ils ont aussi fait des harde mod et que il me semble qu'il sont pas encor tous été fait ou comme le vrai boss finale de Ulduar, une seul voir deux guildes seulement l'ont tombé.
Ensuite, mise à par Naxx qui se fait en PU j'ai pas trop vu de personnes faisant Ulduar de cette façon. Après, je suis pas fan de leur raid héroiques, je préférais le système de BC ou tu avais des raids 10 et des raids 25 séparé.
Ensuite ils ont aussi retiré leur pré-requis dont certains étaient bien pensé mais qu'ils ont trop diminué. Pour les accès héroiques il était pas trop difficile d'atteindre révéré et l'accès de kharazan n'était pas trop difficile. Par contre celui de Hyjal était mal fait. En tout cas, les accès sont aussi un moyen de faire en sorte d'éviter de trop facilement le faire en PU. Et khara était faisable en PU au bout d'un moment, on le faisait avec nos reroll fraichement lvl 70 sans trop de soucie.
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Darft
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:38

1) Je parlais pas des quetes, je parlais de MC ^^ et j'ai trouvé ça là:
Citation :
Les raids pré-BC bien conçu ? Je pense pas réellement qu'ils soient si bien conçu que cela. Pour avoir connu l'époque, MC était d'un ennui mortelle
Donc j'en déduis que si tu trouvais MC ennuyant c'est que c'était trop répétitif, mais si je me trompe, arrete moi desuite ^^


2) Evidemment, un heal n'étant pas au CAC, il se reprends moins de dégats, donc a moins besoin de RF, quand au t0-t0.5 ça je ne le savais pas, j'ai toujours pensé qu'il était là pour faciliter ZG

3) On se comprends, ils l'ont fait pour le background, mais je trouve ça dommage car lorqu'on est 60, hé bien on ne peut plus faire naxx, c'est comme si maintenant on retirait BT ou Sunwell (pour representer ça lvl 70), c'est un gros trou dans les raids 60 ;(

4) Kara en PU, oui, mais au bout de combien de temps ? Archa-Sarta sont fait en PU depuis le début de WOTLK, Naxx aussi, et Uldu commence déjà en PU, c'est vraiment zarb ^^
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:25

uldu en PU: seulement le léviathan qui ne demande quasiment 0technique...
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Darft
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:10

Oui, mais une fois le léviathan down, qu'es-ce qui va les retenir de farm le boss suivant ? puis le suivant ? etc.
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:26

le skill, choses qu'ils n'ont pas forcément, sinon ils ne claqueraient pas des ID de raid juste pour un boss.
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:06

D'un autre coté, des trash ou on a enfin besoin de resheep ça fait du bien...
et puis tant mieux que celà fasse un choc,Ulduar sera plus long à clean !
et une fois terminé, go HM pour tuer algalon =)
je suis très satisfait d'Ulduar perso, je trouve que yogg-saron est un boss vachement fun à faire =)
Et puis naxxramas @ trash à l'aoe c'était tout de même chiant^^
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Ael
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:31

Ha je vois Darft, mais tu prends dans un ordre étrange. Mélange pas les parties quêtes et donjons ^^


Le problème de MC, c'est que d'abord les trash sont très répétitifs et tu en as beaucoup entre certains boss et que les boss ne sont pas très technique. Oui je sais, c'est le tout premier raid, mais ça se retrouve dans d'autres raids wow classique même si ils s'améliorent au fur et à mesure.


2) Oui mais le principe d'un pré-requis c'est qu'il soit égale pour tous. Pour tous les raids normalement, tout le monde a besoin d'un minimum de stuff je suis d'accord, mais les résistances en rajoutait beaucoup pour certains et peu pour d'autre. Je te parle pas des pénuries de tank de l'époque tellement c'était le pire travail du jeu à l'époque dont le seul avantage c'était d'être le premier à être stuff T1 ou T2 ^^


3) Le seul soucie Darft, c'est que BT ou sunwell ne volent pas :p
Blague à part, Naxx est le dernier raid de wow classique, peu de personnes y avaient mit les pieds et contrairement aux raids de BC, ils n'ont pas été nerf avant la sortie de BC et après ça restait très peu fait d'une part à cause de l'accès et d'autre part car il y avait aussi du contenu à faire. Contrairement donc à BT qui a été vu par la plupart des guildes faisant du raid et sunwell qui à été aussi vu et qui interessait encor jusqu'à la sortie d'Ulduar. Je ne suis pas allé vérifié après.
C'est un gros trou peut-être pour toi, mais pour moi qui ai connu cette époque, ça n'a rien changé. Après le reste, c'est du background.


4) Naxx à été mal refait, comme le contenu donjon et raid, mais après ça ce n'est qu'une opinion. Peut-être pour les plus casual c'est très bien. Cela n'a fait qu'accélérer les choses. Pour Ulduar, je n'ai pas fait, mais le leviathan des flammes n'est vraiment pas une référance, ce boss contrairement aux autres n'a pas demandé beaucoup d'effort ni à ma guilde ni à d'autres plus petites.
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeLun 13 Juil - 5:45

go faire le léviathan en hardmode 25, ça change pas mal.
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Darft
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:49

En même temps, le fait qu'il y ait beaucoup de trash c'est assez positif, sinon je te dis pas la galère pour farm sulfuras ^^

Pour le stuff des tank c'est toujours la même chose, le tank est la seule spé ou tu as besoin constamment de RF, de RO, de RN, etc. c'est les aléas du tanking Wink

Oui, BT et sunwell ne volent pas, mais BT s'est déplacé de la péninsule des flammes inférnales (War III) à la valée d'ombrelune (WoW), alors j'me pose quand même des question xD

pour Uldu j'ai jamais fait moi-même les boss, je me contente de regarder les autres le faire, et j'suis content que des gens filment parce que je suis jamais dispo le soir, donc pas de PVE vraiment HL
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MessageSujet: Re: Les extensions, points forts et faibles   Les extensions, points forts et faibles Icon_minitime

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