Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Off des Heals

Aller en bas 
+2
Ael
Eldreth
6 participants

Qui préférez-vous comme Off des heals ?
1) Dorden
Off des Heals Vote_lcap36%Off des Heals Vote_rcap
 36% [ 4 ]
2) Eldrethe
Off des Heals Vote_lcap45%Off des Heals Vote_rcap
 45% [ 5 ]
3) Ypolythe
Off des Heals Vote_lcap18%Off des Heals Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:42

bah voila quel heal préférez vous qui assign les heals en raid !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:10

Dorden est le meilleur, en plus c'est moi qui l'ai précipité à cette place :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:39

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 33
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:43

Hum..je ne trouve pas que c'est une bonne idée ce post Eldrethe ...ça risque de provoquer certaine jalousie et rancœur entre vous(les heal)....Pour les assign chacun a son mot a dire et certaine classe son mieux pour certaine chose...(druide = raid/groupe , prêtre disci =mono ,palouf =mono etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:48

le truc c'est que c'est pas mon but de changer de off des heals mais d'optimiser leurs capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 33
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:50

Hum surement...tu doit avoir ton plan en tête dans ce cas ,mais je reste sur l'idée que j'ai sur ce post. Mais je te fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:41

Disons que ce post peut servir pour les moments ou Dorden n'est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Fintan
Minotaure
Minotaure
Fintan


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Reflet de Lune
Emploi/loisirs : Travail du Cuir / Pêche
Réputation : 3
Points : 142
Date d'inscription : 08/08/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:02

je vote blanc tout simplement par ce que ça m'est égal qui assigne tant qu'il y a quelqu'un pour le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:49

Moi ? Laughing

Non je pense que pour les assignes ce n'est pas très dur mais comme les compos de raid change régulièrement , on manque de palouf car doudou est je trouve trop souvent tout seul ensuite je n'est pas tester de gros boss comme C'thune ou le combat doit durer plus longtemps ...

Au niveau de la répartition je pense que chaqu'un c'est ce qu'il doit faire.

Donc "vote blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:34

Je ne suis pas heal mais ayan jouer heal tout bc avec mon palgay , je pense pouvoir donné un avis , non neglieable.

Quel serais le mieu le role de l'officier heal ? ->

Être capable de dicerné si :

- La personne est mieu en heal raid que tank.
- La personne gére son heal , et non par rapport au recount.
- Géré au mieu les capacité , dans un groupe non opti , avec des double spé/stuff , a optimisé si cela est possible le tout.
- etre disponible a la plupars des raids et ne pas hesité a venir conseillé sur les meilleurs template ou meilleure optimisation par rapport au gens dispo sur le 3/4
des raids.
- ne pas hesité a ' engeulé ' une personne si elle respecte pas les regles donné ( un heal Mt qui heal le raid et s'occupe pas du tank par exemple ).

Finalement , que se soit Eldre / Dorden ou Ypo , le truc est , qu'il doivent géré au mieu la parti Heal du raid , sinon , il ne servent qu'a faire figure.

j'ai pas repondu car vu les connexion que j'ai je ne peu me permettre de repondre sur les presence , mais je pense que Eldre et dorden en officier heal si il savent s'entendre sa peut etre trés bien d'en avoir deux. ( désolé ypo mais comme on te voi pas souvent en raid vu tes leger soucie de pc and co , pour le moment tu semble pas apte a cause de ses dispo la ).

D'ailleur , un officier caster serais pas de trop Smile ( sachant que digi est considéré comme distance physique =D )
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 33
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:05

Bon,j'ai également un heal, donc j'en profite pour en rajouter un peu et donné mon avis sur ce que dit Pâtissiere =).

Je suis d'accord sur l'ensemble de ce que tu as dit plus ou moins ,sauf quelque petite chose qui me chiffone ,après c'est surement des érreure de compréhension de ma part ,hésite pas a me corriger si j'ai mal saisis.

D'après ce que tu dit ,tu penses que le recount n'est pas une preuve suffisante prouvant l'éfficacité d'un heal ,non ? Bon ,voyons les choses d'une autre maniere pour voir ...comparont pour voir.
Admettons qu'un dps soit super bas mais qu'il ai un stuff de fou ,personnelement je vais chercher a comprendre ce qui cloche en analysant ce qu'il fait lors d'un combat et tout ça grace au recount (technique appeler "sharingan" Suspect ) ,pour les heals ça marche de la même maniere ,si un heal fait 80% d'overheal et seulement 15% de soins ,c'est qu'il y a un soucis ^^ ,et ça ,on peut le savoir que grace a recount Wink.

Autre point ou je ne suis pas hyper d'accord ("AH MAIS QU'IL EST CHIANT CELUI LA !") ,c'est lorsque tu dit :
"ne pas hesité a ' engeulé ' une personne si elle respecte pas les regles donné ( un heal Mt qui heal le raid et s'occupe pas du tank par exemple )."
J'ai remarquer que vous avez tendande a vous emporter très rapidement(donc ne te sent pas concerné pâtti) lorsqu'il y a une érreures ,je rapelle qu'il y a des humains derriere ces pixels en mouvement ,et que l'erreure est humaine et que la communication et la diplomatie est le meilleurs moyen d'arriver a ses fin Smile. Ne pas hésiter a répété (même si c'est un peu ennuyant je le sait bien) ,et il ne devrait plus y avoir de probleme =).

Je penses effectivement qu'eldrethe serais le plus compétent en officier heal ,mais comme il est déja off et qu'il assigne déja pratiquement a chaque raid ,le fait de dire que ce soit lui officielement ne changera pas grand chose ^^.


Je rapelle a Pâtti que tout ça n'est que mon avis perso hein ,ça se trouve je suis completement a coté de la plaque par rapport a ce que tu as dit (ce serais pas la premiere fois xD).

Sleep Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:20

Oula Digitale, je pense que tu te trompes lourdement sur le recount heal. Je vais t\'expliquer simplement qu\'un recount heal n\'a strictement rien à voir avec ce que tu connais des dps.


Le soucie des heal sur ce genre d\'addon, c\'est qui ne gère pas le style de heal et sa fonction. En effet, un heal MT fera probablement des scores de heal très faible mais peu d\'overheal alors qu\'un heal raid sera facilement en haut des classements en overheal et en heal totaux. Tu vas donc râler sur le heal MT parce qu\'il fait pas son travail ? Non car il le fait mais ça n\'est pas représentatif sur un simple calculateur. Ensuite les styles de heal ne sont pas aussi bien représenté, un prêtre sera plus en heal brute et donc va très facilement faire des overheal alors que par exemple les druides sont plus sur des hots ce qui au passage est moins pénalisant dans le classement de recount qu\'un heal brute. A moins de faire un gros travail de downranking qui n\'est plus très utile, ce genre de choses resteront comme ça. De plus certains truc ne sont pas représenté comme l\'absorption du bouclier du prêtre qui est un heal non négligeable même si pas physiquement représenté.

Les dps, le recount se limite souvent à celui qui fait le plus d\'aoe quand y a beaucoup de mobs ou les plus gros scores sur des mobs uniques. Ou tu peux le calculer avec le score de DPS d\'ensemble de données. Par contre pour les heals les choses sont extrêmement différentes et le recount n\'a pas d\'utilité sans le décortiquer personnes par personnes, rôles par rôles, spé par spé, etc.

Donc en règle générale un recount heal link sur le /raid ou le canal heal n\'a que pour vocation de montrer des données inutiles tel quel.


PS : je rajouterais que en générale on peut pas heal à 100% de ses capacités car ça dépend des dégats prit par les membres du raid et surtout des autres healers. Ce que je veux dire c\'est qu\'il n\'est pas rare qu\'un sort parte en totale overheal pour l\'un et 0 pour l\'autre car les deux ont heal la même cible à quelques milisecondes d\'écart.


Dernière édition par Ael le Mar 25 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 33
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:25

Ah ,ben faut dire qu'avec mon heal en mousse je ne raid pas c'est vrai ,donc autant pour moi alors.

Concernant les dps je ne suis pas tout a fait d'accord ,regarder l'ensemble des données ne sert absolument a rien c'est les combat en mono(sur les boss principalement) qui sont important ,et sur lesquels ça vaux le coup de regarder pour analyser qui a un dps bas alors qu'il ne devrai pas.

Pour en revenir au heal ,le recount est alors absolument inutile ? ben mince..comment les pister pour savoir si ils font leur boulot alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:29

Comment les pister pour savoir si ils font leur boulot, moi j'ai la technique ultime ! Si le raid avance et que les tanks survivent, les heals font leur travail.


D'accord pour les dps, je connais pas personnellement vu que j'ai quasiment jamais joué de dps en raid. Mais ça se comprend, c'est le style du combat où tu es à 100% en dps (diminution de perte sur changement de mobs ou les aoes qui gonflent les scores).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:08

Ayant jouer les 3 spé ( tank heal et dps ) , je peu donné un certain avis sur recount :

Dps : -> Degats prodigué : etre le plus haut , même avec un ' dps ' global plus faible est plus interessant qu'un degats faible et un haut dps.
Exemple : Je suis 8eme au classement des degats avec 1M de degats prodigué , je Dps a 850 , mon ami ' X ' est a 640 de Dps brut et est 1er au degats avec 2M4. ( sur poteau )

( si vous voulez des recount dps j'en ai a donné de icc ).

Tank : -> Degats subis : faire une differance par rapport au stuff , faire des essaies sur certain boss , et voir qui des tanks , sur un même taf , prendra le moin cher avec tel ou tel spé et tel ou tel equipement. ( finalement sa revien pour soit le recount en tank et non pour les off/guide ).

Heal : -> Peu de solutions s'offrent a nous car :
Overheal pour paladin/drood.
Heal faibles pour pretres.
Pas d'absorbtion recount sur les combats. ( enfin si avec un ajout a recount ).
Et enfin pas de vrai valeur sure.

>>>> L'alterantive est la -> http://www.worldoflogs.com/

Enregistré chaque raids et les mettres en ligne sur un site de cardio-raid , qui prendra en compte Toute les valeurs pour les dps/heal/tank ( degats subis , absorbé , bla bla ) et du coup , par rapport a recount , donnera une valeur et un pied sur , sur le travail effectué par ses membres et leur efficassité en raid. ( car oui , on a pas besoin des fois d'etre trop nombreux pour faire le travail qu'on peu faire avec la moitier moin Smile , exemple tout con de wotlk : les mecs full 245 qui vont faire edc 10 a 3 heal ( ce qu'on fesait en 226 ) alors que sa passerai limite a 1 heal selon la classe... ).

Bref , sinon pour ' l'engeulade ' c'est pas non plus des remarques desobligeante comme on peu voir dans certain raid d'autre guilde ( dont je ne citerai pas le nom par respect ) d'autre serveur , mais juste etre capable de dire en temps réel : allé ' X ' passe sur les tank , hop bouge... ext , c'est plus le reveillé si on vois qu'il flanne Smile.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 33
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:31

Ah oui les logs c'est vrai ,il fu un temp ou dorden nous les montrait sur chaque raid ,c'est incroyablement bien détailler :].
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:50

Patissière pour le FH je suis moyennement d'accord, ça fonctionnerait sur du lvl 80, mais à notre niveau de spé le FH est je trouve très contesté en ratio. Enfin pour ma part je l'utilise moyennement contrairement à mon lvl 80 ou c'est la majeur partie de mes heals.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:08

Je peu les mettres au pires sur les raids ou je suis la si sa interese Smile

' Fh' ? -> je dit sa pour Frappe héroique =D
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:09

FH c'est le flash heal, rhoo c'est connu. tu dois pas être healeur alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:21

Je me suis jamais servi de ce therme pour mes flash heal en pal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardamir
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ardamir


Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Ironforge
Emploi/loisirs : WOW bien sur^^ W40K
Réputation : 3
Points : 924
Date d'inscription : 01/06/2009

Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:29

a savoir que worldoflogs ne garde jamais plus d'un mois un log et que c'est assez contraignant a mettre en ligne

De plus mon ordi me jouant des tour la plupart du temps mes logs ne sont plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:50

Ardamir a écrit:
a savoir que worldoflogs ne garde jamais plus d'un mois un log et que c'est assez contraignant a mettre en ligne

De plus mon ordi me jouant des tour la plupart du temps mes logs ne sont plus fiable.

Honettement faut juste y pensé sinon c'est assez simple je trouve ^^ , par contre , j'ai upload la derniere fois mis mars , et il y'est toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Off des Heals Empty
MessageSujet: Re: Off des Heals   Off des Heals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Off des Heals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: LVL 70 :: Les Maitres de classes :: Heal-
Sauter vers: