Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fany

Aller en bas 
+7
eleanya
Silass
Darlianne
Niwalenn
Lùz
Mîmîne
Grindolf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Fany   Fany Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:47

Bonjour à vous,
Je pose ma candidature d’officier ;

Je souhaite avant tout aider le raid à retrouver son autonomie et ne plus dépendre d’aide extérieur pour pouvoir jouer ensemble. Le manque d'officier et de tête dans la guilde m'oblige un peu a poser ma candidature pour pouvoir accueillir de nouveau membre cela me semble important d'en avoir quelques uns présent en jeu.

Je souhaite aussi apporter et surtout redonner de la rigueur dans l’organisation d’avant raid. Pour cela je vais m’appuyer sur les bases de ce que nous avions mis en place pour notre raid 25 Burning Crusade qui a fonctionné un peu plus de 3 ans.

J’ai besoin d’avoir votre accord avec un statut « d’officier » c’est que vous me faîtes confiance et cela me fera gagné du temps pour ne pas avoir à expliquer en long en large et en travers chaque action mené. Comme écrire sur le forum officiel les posts de recrutement ou vous proposer un allégement temporaire de la charte pour ne pas rebuter les lecteurs, avoir un peu plus de droit sur le forum comme pouvoir changer les recrutements en page d’accueil…

Je peux m’occuper de la gestion des inscriptions sur la semaine avec une gestion plus modulable du nombre de raid/semaine en fonction des présences des membres en attendant que nous ayons recruté et stabilisé les LU du raid.

Evidement je ferai le suivi des candidatures.

Ce que je ne pourrai pas faire à court terme, principalement parce que je suis papa IRL:
Apprendre les strats par cœur de chaque combat. Aujourd’hui il faudrait que je reprenne les 8 boss que nous avons déjà tombé et que j’ingère chaque spécificité pour chaque type de classe et je n’en ai pas le temps ni l’envie.

Si besoin je peux mener une soirée raid pour soulager Arda ou à une autre personne et apporter mon calme sur la soirée. Aucun souci pour gérer la partie soins puisque c’est un peu mon domaine.

Le groupage du raid celui-ci devrait débuter à partir de 20h45 au plus tard et ne pas attendre qu’un officier le fasse. La liste des participants sera écrite sur le forum et les remplaçants conviés à se connecter même s’il ne raide pas.

Les soirées de raid « annulées »par manque de participants permettront à 5 joueurs de la guilde d’aller enfin en mode défi. Pas besoin de plus d’équipement et ce sera plus intéressant que de faire du LFR en boucle ou de farmer des vaillances qui n’apporte rien en terme de gameplay.

Voici un peu les grandes lignes de ce que je souhaite pour le LRE.
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:35

je te dis un grand +1 pour ma part... depuis le début je pense que tu es un de ceux les plus capable à ce poste...

étant donner qu'un certain cham elem m'a offert un "peu" de temps de jeu je suis de retour. je ne postulerai pas pour redevenir off mais je vous aiderai au max comme promis à la réunion... j'ai à peu prêt la même vision des raid que toi fany donc je pense que tout se passera bien...

bonne chance pour ta candidature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:56

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:58

Rien à redire, pour moi également tu es l'une des personnes les plus aptes à passer Officier. Surtout en cette période ténébreuse. Sois notre radeau Fany et nous t'aiderons à naviguer !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Darlianne
Satyre
Satyre
Darlianne


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 14/03/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:01

Il y a aucun problème dans ta candidature d'officier au contraire, je dirais même qu'elle est très attendu Smile. Je pense que la confiance est déjà installé d'or et déjà au membre qui été présent lors de la réunion.
Pour ma part, ton passé que tu m'a raconté, m'a bien fait comprendre que tu as largement l'expérience pour être officier Smile.

Gros +1,

Bien sur, tu peux compter sur mon soutient pour maintenir le gap que tu aura fixé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:27

Salut!
Un +1 bien entendu une fois que j'aurais eu de plus amples explications sur:

Citation :
Pour cela je vais m’appuyer sur les bases de ce que nous avions mis en place pour notre raid 25 Burning Crusade qui a fonctionné un peu plus de 3 ans.

Puis - je en savoir plus? ^^

Citation :
avoir un peu plus de droit sur le forum comme pouvoir changer les recrutements en page d’accueil…
Ca, ca sera le seul bémol par contre... Le seul droit que je peux donner pour changer les recrutements, c'est " Admin", et ca.... Ce forum, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Non pas qu'il n 'y a pas assez de confiance, mais je m'engage à changer la liste des recrutements en page d'acceuil le JOUR MEME où tu m'enverras un mp en me précisnat la liste.

Sinon, un gros +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
eleanya
Vampire
Vampire
eleanya


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:56

Bien que l'on ne se connaisse pas très bien ça sera un +1 également....tu sembles motivé et c'est le plus important et ensuite c'est de motiver les troupes ce qui manque bien entendu depuis les derniers leave... t'inquiète on a tous une vie irl qui prend +ou- de temps bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bootcha
Dragonnet
Dragonnet



Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les chats
Réputation : 0
Points : 66
Date d'inscription : 20/10/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:44

Un gros +1 de ma part, je pense que tu as les compétences et le calme nécessaire pour le poste.
Je pense que c'est un bon point de ne pas te surcharger avec les strats car il faut rendre les gens plus autonome sur celle ci pour avancer plus vite!
J'essayerais de t'assister en postant la strat simplifié des boss sur lesquels nous buttons a l'avance afin que tout le monde puisse la lire et y réfléchir.

Edit : Arda & Boot
Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:01

Silass a écrit:
Salut!

Citation :
Pour cela je vais m’appuyer sur les bases de ce que nous avions mis en place pour notre raid 25 Burning Crusade qui a fonctionné un peu plus de 3 ans.

Puis - je en savoir plus? ^^


Je vais procéder par étape, le plus simple serait que tu t'inscrives sur le forum de mon ancien raid: http://odcraid.free.fr

Je te passerai membre pour que tu puisses accéder aux différentes partie du forum.

Je souhaite repartir sur le principe de la section Sorties RAID25 et l'adapter a notre raid 10.

Le principe du calendrier sur wow est bien mais est très incomplet et ne permet pas toujours aux membres de changer une dispo ou d'expliquer une arrivée avec un peu de retard.
Ce n'est pas au lead de courir après les gens du raid, mais aux membres d'être responsable vis à vis des autres et de faire en sorte de tenir son calendrier de présence a jour sur le forum chaque semaine. Il n'y a rien de pire que de découvrir une désinscription sur le calendrier de wow sans explication. Même si le lead est prévenu vis a vis des autres membres c'est aussi une marque de respect que de les tenir informer.

J'amorcerai le planning des inscriptions de la semaine durant la semaine précédente avec 3 à 4 soirs proposés
Ils sont théoriquement clos le lundi soir et je ferai la chasse a ceux qui n'auront pas pris le temps de le renseigner par des rappels.

Il est demandé aux membres de se rendre disponible pour au moins 2 soirs parmi les soirs proposés comme stipulé dans notre charte actuelle, dans la mesure du possible une certaine souplesse peut être requise parmi les plus présents afin d'équilibrer les soirées retenu.

Le nombre de soirée retenu sera fait en fonction des disponibilités du raid. Pour le LRE ce sera 3 soirs maxi pour 2 présences souhaitées par semaine.

Une préliste de chaque participant raid sera faites avec les possibles remplaçants. les personnes qui auront oublié de s'inscrire pourront toujours le faire a la suite du post.

Une dispo changeante doit être également signifié sur le sujet du soir du raid proposé afin d'en tenir informé les participants.

Pour tout cela j'aurai besoin d'une section sur le forum que je pourrai gérer pendant mes heures creuses de la journée.





Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:22

En seconde étape je souhaiterai la création d'une section raid 10 avec dedans:

Les sorties Raid 10
Les tactiques
Organisation Raid 10
Résumé
Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:27

En 3eme étape je vais reprendre la charte est l'ajuster un peu plus a ce que me semble être devenu le LRE et retirer ce qui me semble aujourd'hui plus en adéquation avec un raid 10. Je pense faire un mixe de la charte de l'odcraid et de la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:31

Pour la suite, je verrai avec Arda il faut faire une revue de l'effectif est des présences moyenne du raid et cibler les recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
Yujiro
Satyre
Satyre



Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : france , marseille
Emploi/loisirs : Blizzard
Réputation : 0
Points : 133
Date d'inscription : 04/12/2011

Fany Empty
MessageSujet: re   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:54

Coucou , cela fait une éternité que je n'ai pas poster sur le forum , donc je vais commencer par feliciter officiellement Arda qui est passé Officier car je pense qu'il le merite vu son serieux habituel.

Ensuite pour ce qui est de toi Fany cela fait un moment que j'attendais que tu postule Officier mais je pensais pas que ton IRL aller te le permettre , bref apparament si donc c'est tant mieux et j'espere que tu pourras t'y retrouver dans ta vie sans trop de maux de tete ^^.

En tout cas je te ( vous Arda ) souhaite bonne chance dans ton futur role d'officier , et vu que le seul truc qui peche pour toi c'est les strat et le lead des raids ou tu as besoin d'assistance , si tout est bien organisé entre OFF et GM et si le LRE peu toutjours encadrer ma tronche je veut bien RAID LEAD TOUS LES SOIRS DE RAIDS sans redevenir Officier , voila je peut pas faire mieux pour vous aider tous les 2 .

GG Arda et +1 Fany

Yuji
Revenir en haut Aller en bas
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:37

+1 evidemment

Ca fait depuis le début de la guilde que je pense qu'un peu plus de rigueur ne ferait pas de mal das cette guilde où tout se fait au feeling =)

Bref, pour les strats et le RL apparemment c'est pas un soucis puisqu'on a un auutre officier (arda) qui à l'air de gérer plutôt ça (CF vendredi soir), et 2 personnes avec l'expérience du rl pour l'épauler (Mimine et apparemment Yuji).

Redonne un bon coup de jeune à cette guilde qui en a rudement besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:22

Yujiro a écrit:
En tout cas je te ( vous Arda ) souhaite bonne chance dans ton futur role d'officier , et vu que le seul truc qui peche pour toi c'est les strat et le lead des raids ou tu as besoin d'assistance , si tout est bien organisé entre OFF et GM et si le LRE peu toutjours encadrer ma tronche je veut bien RAID LEAD TOUS LES SOIRS DE RAIDS sans redevenir Officier , voila je peut pas faire mieux pour vous aider tous les 2 .

Une chose est sur pour repartir sur de bons rails le LRE a besoin de gens motivés et donc de toi si tu es motivé pour jouer avec le LRE. Il est certain que nous n'avons pas vraiment la même approche de la gestion d'un raid mais le résultat que nous attendons est proche. Tu as fait du bon travail mais tu en as aussi trop fait en tant qu'officier et cela j'aimerai le voir changer. Les membres d'un raid même casual n'ont pas tout a attendre d'un officier. Avant de redevenir un RL sans étiquette d'officier tu devrais revenir simplement jouer avec nous et le LRE et ce sera déja beaucoup pour le LRE.

Dans un premier temps il me semble important de laisser Arda et moi même reprendre les rennes du raid avec les conseils de Minine, de Silass et des tiens nous devrions arriver a nous en sortir. Si jamais on y arrivait pas alors je serai le premier a faire déléguer le RL a une personne volontaire comme toi ou Mimine.

Fany

Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:38

il est bien ce mec quand est ce qu'on le guilde???

bon ok je sort :-)
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:28

Y'a un truc que je comprendrais jamais, pourquoi il faut le SUPER GRADE KIKOOLOL " Officier" pour faire tout ca? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:05

parce que c'est sensé être le boulot d'un officier ... voir du gm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:25

Modifier aussi le WOW progress (message et classes recherchées) qui n'a pas été changé depuis 9mois
Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:50

Sur le Wowprogress il y a que la, ou les personnes habilités au moment de la création qui peuvent modifier le message et les recrutements. Ou sinon il faut demander les droits enfin c'est assez compliqué a faire rapidement sauf par le créateur.

Je vais prendre le temps aujourd'hui de faire une première liste a Silass pour qu'il modifie les recrutements de la page d'accueil de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:48

Wowprogress: Mimine de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:52

Parfait! Mimine au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:32

+1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:14

Un petit up grade In Game ?
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:56

Oups ,simple oubli Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fany Empty
MessageSujet: Re: Fany   Fany Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fany
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fany [Prêtre sacré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Officier :: Candidature Officier-
Sauter vers: