Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suite du post pour les compos, une solution?

Aller en bas 
+7
Eldreth
Lùz
Njøy
diegolefou
eleanya
Grindolf
Silass
11 participants
AuteurMessage
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:50

Un membre de la guilde, notre illustre Zaius, a soumis une idée.
Après multiples débats entre off / gm etc, je vous soumis l'idée.

Je rappelle bien que c'est une SUPPOSITION, IDEE, etc

Je vous la cite et espère avoir bon nombre de vos avis!



Citation :
Chère et tendre guild ce post a pour principe d’essayer de résoudre les soucis de compo de la guild TOUT le monde y gagne quel que choses et cela malgré un aspect « flic » permet de garder un aspect convivial maintenant laisser moi vous démontré le principe.
Nous Somme en moyenne 20 membre a raider par semaine.
Prenons mon exemple Pour un soir j’ai besoin de
3 flacons de chaleur du soleil
Une moyenne de 20 festins (suivant les soirées)
40 potions de serpent de jade (suivant les soirées aussi)
Ce qui donne
9 flacons par semaine
60 festins par semaine
120 potions par semaine
Voila ce que ca me coute en compo (je parle de festin pour simplifier les choses )
Pour 9 flacon (1107 po) 9 lotus 36 herbe a soie
Pour 60 festins 12 sauces soja 120 danio joyau 120 steack tigre cru 500 navet rose
Pour 40 potions de serpent de jade 40 feuille de thé vert 40 herbe à soie .

Par semaine pour une personne les quantités sont énormes maintenant avec un système de cotisation de guilde.
On va juste Donner un exemple

Mercredi 7 La cotisation de guild sera 1 sauce soja 6 danio joyau 6 steack de tigre 26 navet ou 3 festin du brasseur
La flemme de farmer des poisons l’hv est votre amis vous n’avez pas de sous ?
1 jour 1quétes journa qui vous donne une marque pate de fer pour acheter 1 auce soja avec les sous des quêtes vous acheter votre poisson les navets 26 ? ca vous demande a peine jour de votre ferme sur 7jour donc pareille bénéfice a l’hotel des ventes sur le reste de votre récolte.
Et si vous me dites que vous ne farmez pas et que vous n’avez pas de sous alors la ya vraiment en soucis car jusqu’a maintenant vous venez en raid avec de la bouffe donc j’appelle ça de la mauvaise fois.
Mercredi 14 (la personne responsable des cotises observe qu’il reste assez de festin en bdg pour la semaine mais un manque de flacon) Cotise de la semaine (je prends l’exemple d’un seul flacon la flemme de tout écrire) 4 lotus dorée 18 herbe a soie par personnes. Ou un flacon de chaque .

Bréf tout ca pour vous faire comprendre que la cotisation de guild fait gagner du temps et de l’argent non seulement a vous mais aussi a la guild .
En echange de votre cotisation la guild s’engage a vous fournir festin potion et flacon a chaque soir de raid . et les réparation lors des soirs de raid .
La cotisation et afficher tout les mercredis sur le message de guild
Cotisation non obligatoire, mais bon, ca ferait partie de l'esprit de guilde!
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:23

Pour ma part, je n'utilise que rarement les festins et entre une nourriture +275 esprit ou +300 et un festin qui me donne de l'intel y a pas photo.

Je pars du principe qu'une bdg est la pour aider ceux qui en ont besoin et que si je peux me débrouiller sans l'aide de la bdg et bien tant mieux pour les autres.

Au début quand j'avais du surplus je déposais en bdg et je dois avouer que j'ai eut un peu de mal a entendre seulement citer 2-3 personnes qui déposent en bdg en oubliant les autres contributions. Je pense avoir déposé déja + de 150 festins et pas loin d'un millier de plantes.

Vu que le raid ne semble pas jouer le jeu, j'ai pratiquement plus rien mis en bdg depuis 15 jours sauf quelques lotus dorés et des plantes qui trainaient au fond de mon sac.

Pour le principe cela me semble idéal de déposer dans la bdg des compos suivant une liste prédéfinie. Dans mon ancien raid c'est effectivement le message de guilde qui annonce le besoin du jour ou de la semaine. Je pense que le bilan devrait être fait plutôt après le raid du vendredi pour avoir de quoi raider du mardi au vendredi. Cela donne 3 jours sans raid pour refaire les stocks.

Je rappel tout de même qu'un jardin correctement cultivé avec la quête journalière de cuisine pour une marque rapporte la quasi totalité des besoins pour 2.5 jours de raid par semaine. Pour un investissement de temps de 15 minutes maxi par jour. Il faut être exalté laboureur. Sur un MMO 15 minutes par jour cela est tout de même dérisoire.





Revenir en haut Aller en bas
eleanya
Vampire
Vampire
eleanya


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:03

tout a fait d accord avec vous si tout lmonde donne un peu suivant les besoins des raids ca evitera au farmers de se decourager faute d etre les seuls justement a farmer. Effectivement ca prend encore plus de temps si on est pas beaucoup et on perds vite lenvie de farm et encore plus lenvie de deposer en bdg.
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:52

Le système de cotisation je suis totalement pour et je vote +1
Revenir en haut Aller en bas
Njøy
Princesse
Princesse



Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 2
Points : 292
Date d'inscription : 04/05/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:31

Le mec qui plussoie son idée mdr
Bref on en a deja discuté Jb et je le répete aux yeux de tous, je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:57

si je propose un truc et que je suis contre ça va pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:27

Je souhaiterai prendre le pouvoir! Je plaisante je voudrai faire un essai sur 15 jours ou je m'occuperai de la logistique de la bdg et du message de guilde afin de constituer les stocks pour les festins Pandaren. Eldreth continuera de faire les préparations et si besoin je pourrai l'aider.

La nourriture individuelle ce ferai au cas par cas et en laissant les membres du raid gérer leur besoin de nourritures spécifique et s'ils ne peuvent pas cuisiner leur nourriture ou que c'est trop contraignant qu'il fasse une demande spécifique (sur le forum) afin de ne pas gâcher des composants achetables avec marques.

Il faut qu'au minimum chaque membre du raid soit révéré laboureur afin que la participation soit la plus homogène et que le temps de farme demandé ne prennent pas plus de 15 minutes par jour. L'effort de participation est un ensemble, je ne souhaite pas fliquer les gens pour savoir qui est là ou pas là le jour du message. Si la quantité du jour n'est pas suffisante le message restera en place jusqu'a ce que les stocks soit atteint. Si les stocks au bout de quelques jours ne sont toujours pas atteint alors il y aura un rappel général par courrier.

Pour les plantes il sera demandé de fournir des lotus dorées par semaine. Le plus simple étant de planter 10 graines de carillonnettes pour échanger un esprit d'Harmonie contre 3 lotus.

Il sera demandé l'équivalent d'une à deux marques de cuisines par semaine pour acheter les compos au commerçant.

Il sera demandé de pêcher en moyenne 20 poissons par semaine ou farmer 20 viandes si vous êtes pas pêcheur ou encore 10 de chaque.

Le vrai problème restera la cueillette mais s'il manque a la guilde plus que les plantes de base je pense qu'on aura fait un grand pas et on pourra toujours vendre et acheter le manquant.

Les membres qui souhaitent rester autonome (flacons/ nourritures / popo) diminueront par leur autonomie le besoin des stocks mais ne sont pas exempté de participation.

Voila dans les grandes lignes ce que je propose comme programme.

Fany.






Dernière édition par Grindolf le Sam 10 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:36

c'est exactement ce que je propose fanny je me suis proposé aussi pour m'en occupé pour les plante j'ai aussi trouver une solution .
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:32

naturellement je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:25

Fany je continuerai à faire quelles préparations ?
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:45

STOP!!!! C'est qu'une IDEE, PERSONNE NE DECIDE QUOI QUE CED SOIT mais SOUMET d'autre idées!
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:07

Effectivement Zaius c'est ce que tu as propose, je pense simplement que c'est présenté et écrit d'une manière plus claire que la tienne et donc on peut y voir une idée différente^^

De toute maniere le fond est le meme, on est tous plus ou moins d'accord qu'il faille trouver un système pour que chacun participe à la BDG et trouver des sanctions justes adaptées et efficaces si certains ne participent pas au schmilblick.
Les vraies questions c'est :
- établir combien un membre doit mettre en BDG pour la bouffe et les potions/flacons
- comment rappeler à l'ordre les gens qui ne le font pas (et la les idées de répressions ne manquent pas^^ : empêcher ces personnes de réparer avec la BDG pendant une semaine, une amende....)
- la possibilité éventuelle pour les gens complétement allergiques au farm quelqu’en soit la dimension de compenser en mettant une certaine somme d'argent en BDG


Ou même (ce qui se faisait dans mon ancienne guilde) une contribution hebdomadaire obligatoire pour chacun des membres de la guilde servant à acheter tout ce qu'il faut et exemptant alors tout le monde de farm collectif (les dons sont bien sur acceptés^^) Et a ce moment la la seule question c'est : le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:37

Eh bien j'avais déjà approuvé l'ébauche de Zaïus, de ce fait je plussoie à nouveau pour cette idée de cotisation !
Revenir en haut Aller en bas
Raito
Gargouille
Gargouille



Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Région Centre
Emploi/loisirs : WoW! :p
Réputation : 0
Points : 64
Date d'inscription : 02/11/2012

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:06

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:19

Et si vous bottiez ? ( Je rigole ofc )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du post pour les compos, une solution? Empty
MessageSujet: Re: Suite du post pour les compos, une solution?   Suite du post pour les compos, une solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du post pour les compos, une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solution de Luz pour se faire des thunes :
» Bon courage pour la suite !!!
» je post pour 1 place de dps
» Compos, où êtes vous?!!!!!
» Le QUI QUI fait la suite qui veut rien dire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: