Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vendredi 18 mai 2012

Aller en bas 
+7
Niwalenn
Darlianne
Hollydead
Eldreth
Silass
Mîmîne
tassdd
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tassdd
Liche
Liche



Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : miami, floride, USA
Emploi/loisirs : université de medecine
Réputation : 0
Points : 337
Date d'inscription : 11/10/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:35

Bon! alors soirée try sur l'échine HM pendant trois heures donc pas enormément de truc à dire.
On a pas mal progresser vu que pour la premiere fois on a atteint le troisième tendon. La difficulté notable c'est qu'on se fait submerger par les sangs a ce moment là. La solution la plus logique serait de tomber le premier tendon a une seul fois ce qui n'est pas minc affaire. Néanmoins, nous avons presque atteint cette objectif a mainte reprise en déscendant le tendons a moins de 200k pv (150k tout rond) pendant un try.
Pour mieu faire, et ainsi atteindre cette objectif, ce qui nous permettrai surement de tomber le boss au final, il faut un pop de du premier tendon parfait.
Pour ma part je sais ce que je dois faire. Avant le pop du tendon je dois m'assurer d'être a 10 stack (+880 d'intel sur mon bijou), je dois clquer tout mes cd à l'instant ou l'amalgame explose et je dois mettre ma plaie d'agonie sur le tendon dès qu'il apparait afin que mon garde funeste le prenne en focus dirctement. Ensuite, je dois lancer mon feu de l'ame instant, puis appliquer mn immolation, ma conflagration et spam incinéré jusqu'à la mort du tendon. Tout ceci en m'assurant que l'immolation reste sur le tendon et en lançans une autre conflag et mon trait du chaos des que up.
Ma phase burst se résume a ça. ça peut paraitre simple mais ça se joue a la seconde pres.
Maintenant à vous de connaitrela phase burst la plus efficace et de l'appliqur sans faille pour pouvoir enfin down ce tendon de malheur du premier coup et assurer notre victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:27

et que tout le monde pense a se mettre en full gemme epique... 150k pv c'est rien... si tout le monde avait full gemmer kipik le 1er tendon aurait été down au moins sur ce try...
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:38

TOUTE PERSONNE VOULANT RAIDER DEVRA MAINTENANT ETRE FULL EPIQUE EN GEMME.

Bref, pour moi, j'ai enlevé toutes l'expertise, inutile dans ce combat. Pas de cycle particulier pour Chamelio...
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:57

bon j'ai encore une bague 384, je vais éviter de mettre une gemme épique dessus =D

sinon pas mal de try concluant mais j'ai fais quelques erreurs au niveau du dispel ( oubli :/ ) désolé
Revenir en haut Aller en bas
Hollydead
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Hollydead


Nombre de messages : 875
Age : 30
Localisation : La ferté s/s Jouarre (france)
Emploi/loisirs : Etudiant L1 en LLCE de japonais à INALCO
Réputation : 0
Points : 1025
Date d'inscription : 19/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:04

GG tout le monde on a bien progrésser quand même !

A noter :
- à ce stade faudrai faire attention à ne pas rester à coté de l'amalgame pendant l'explosion nucléaire, (je suis moi-même concerné^^)
- Un peu plus de réactivité sur les poignes, (par moment y'a vraiment moyen de faire mieux)
- Quand mïmine demande un kill sang pour finir de stacker l'amalgame, il ne devrait pas avoir à le demander 6 fois, (ça dérègle le timing par raport aux poignes, et un amalgame à 8stack pendant 10 sec+ ça use du mana, et oui je vais faire mon elarathiel, mais le mana est précieux sur ce fight )


Sinon niveau heal, faudra qu'on se mette d'accord sur le moment de claquer nos potions de concentrations, (pour dispel à la place de drehte quand il claque la sienne notamment ) l'idéal serai qu'on l'ai tous utilisée avant le depop du 2ème tendon (trop de sang et de heal à fournir après ça serai trop dur de l'utiliser je pense)
Personnellement je la claque sur le 2ème tendon au 1er ou 2ème pop selon l'état du mana. (c'est le meilleur moment selon moi : pas de dégats autre que la poigne, pas de dispel à ce moment normalement, et les debuff d'absorb qui pop pendant ma regen, je les fait péter rapidement à coup de gardien des anciens rois+ Courroux vengeur, ça me permet de commencer le dernier tendon avec casi 80k mana ce qui est plutôt pas mal.

Note spécialement pour Dada : Je te conseil de prendre la glyphe de guide de lumière sur ce fight si tu ne l'a pas déjà prise ( ma compo glyphe majeur sur ce fight est : supplique, horion, guide). Pourquoi le guide plutot que la résist magique ? Parceque ça permet de faire péter les absorbs beaucoup plus vite, moi je pose mon guide sur la personne qui a le debuff, (prio heal et tank, ou la personne la plus low life, fin ça tu décidera toi) puis ensuite je fais lumière divine sur lui et horion sur une autre personne qui a le debuff et qui n'a pas le guide, le mot de gloire est up,je le lance sur le même personne sur laquelle j'ai lancé l'horion, (la moitié des soins étant redirigée vers le guide) puis celon l'état de l'absorb du "guide" re-lumière divine, ou alors lumière sacrée sur un autre débuffé (celui qui a déjà manger le mot de gloire en théorie), pour finir de faire péter le premier absorb tout tant entammant le suivant, une fois que l'absorbe du "guide" est depop tu switch le guide, puis on recommence. (ça peut paraître long à l'écrit mais en fait ça va super vite et tu change le guide de personne toutes les 8 sec environ, donc la glyphe est vraiment necessaire pour économiser 2k de mana à chaque fois Wink

(Si jamais tu te demande pourquoi claquer l'horion sur une autre personne que le guide, c'est tout simplement parceque l'horion proc une charge de HP à chaque fois, donc autant le claquer sur quelqu'un d'autre, ça génère un bonus de 50% de soin comme ça avec le guide, et du soin gratuit sur ce fight ça fait toujours plaisir, même si c'est que 2500 de heal)

En parlant de soin gratuit, au début du fight, les dps jsais pas si vous avez des truc à faire une fois que mimine dit "stop dps l'amalgame" si c'est pas le cas au lieu de vous toucher la nouille, ceux qui ont le debuff d'absorb pourrait faire un truc vraiment chouette, ça serai d'utiliser un bandage, ça fait péter 22k d'absorb si je dit pas de bétise,pour moi ça me fait gagner 2/3 d'une lumière divine soit 6k mana ça peut paraître pas énorme comme ça mais c'est 6k mana qui peuvent nous sauver pour la suite du combat, et puis au début y'a encore casi rien en sang donc faut en profiter pour gratter tout ce qu'on peu gratter (après ça sera plus possible le bandage, vous serez péter au bout de 1tik et demi vu le nombre de sang ^^)


Et bien-sur comme l'a dit Tassou le 1er tendon kill en 1pop est nécessaire, déjà, ça fait un amalgame de moins donc 5% de pv en plus, et surtout d'un point de vu mana c'est 40k mana de plus (pour moi en tout cas, jsais pas comment c'était coté Drethe et Luz)

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:56

@Eldrethe:
C'est suivant toi et ton envie de raider.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:34

Silass pour ma part j'ai déjà revu ma spe mais je testerai encore quelques try sans ma gemme épique ( 40 intel (actuelle) pour une 50 intel (prochaine))

ensuite niveau heal :

En sachant que la mana risque de descendre à partir de la 2ème plaque, il faudra que je puisse claquer ma potion de concentration au 2ème tendon de la première plaque en synchro avec les autres heals.

Après niveau regen la première phase de la seconde plaque je la commence à environ 8 - 14% de mana mais durant la 2ème plaque ( dans la totalité du combat ) je stagne entre 30 et 40% de mana ce qui n'est pas gênant car j'arrive à tenir mais si effectivement comme l'a dit Hølly si vous pouviez utilisez un bandage c'est du mana de gagné.

Une chose si Eleanya tu viens en heal sur ce fight, pense bien à utiliser ton innervation autours des 70 - 75% de mana au début du fight afin de l'avoir un maximum de fois.

Aussi il faudra qu'on s'arrange entre heal pour les CD notamment pour la maîtrise des aura, le totem de lien de vie et ma tranquilité + forme d'arbre de vie.

j'ai une petite question pour Silass, y a-t-il moyen que tu poses des pluies guérisseuses durant les fights ?
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:46

Eldreth a écrit:
Silass pour ma part j'ai déjà revu ma spe mais je testerai encore quelques try sans ma gemme épique ( 40 intel (actuelle) pour une 50 intel (prochaine))

non je veux TOUT le monde FULL gemme épique... meme si c'est sur du 359...

Citation :
j'ai une petite question pour Silass, y a-t-il moyen que tu poses des pluies guérisseuses durant les fights
pour ceux qui peuvent assist heal pendant les moment creux il est fortement recommander de le faire oui.... surtout a partir du 2eme tendon...

Citation :
pense bien à utiliser ton innervation autours des 70 - 75% de mana au début du fight
oui et a utiliser sur un proc torrent de puissance....


Dernière édition par Mîmîne le Dim 20 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:47

Pour la premiere phrase on va dire que je n'ai rien vu Smile
Pour la derniere: Je les poses deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Darlianne
Satyre
Satyre
Darlianne


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 14/03/2012

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:30

Message bien reçu Holly ! Par contre, tu connais le moyen pour afficher sur DBM, (ou un autre addon) les absorbes sur les gens ?
J'ai demande a Eldereth mais j'ai pas eu de réponse ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hollydead
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Hollydead


Nombre de messages : 875
Age : 30
Localisation : La ferté s/s Jouarre (france)
Emploi/loisirs : Etudiant L1 en LLCE de japonais à INALCO
Réputation : 0
Points : 1025
Date d'inscription : 19/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:35

mmh doit y avoir moyen de l'afficher c'est sur mais je sais pas comment je regarderai demain, mais sur ce combat l'interface de base de wow est franchement utile, tu vois le debuff ET le montant d'absorb restant en passant ta souris dessus, ça permet d'anticiper le depop du debuff et de switch lumière sacrée pour finir le guide actuel et entamer le debuff du prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:33

je pense que sur grid ya moyen de tout afficher aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:59



non je veux TOUT le monde FULL gemme épique... meme si c'est sur du 359...

Alors moi je veux bien le gemmage full épique tout ça... Seulement aucun grenat de la reine en banque, les prix sont exorbitants à l'hv et je n'ai qu'une maigre banque en ce qui concerne les péhos, des solutions Mimine ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:19

Je viens de mourir de rire.
Des prix exorbitants? Où ca? A l'ah? 800po = Exorbitant? Non, 6K po, oui, ca c'est abusé. 800 po c'est donné.
Des solutions? Du farm pour des péhos?
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:41

Voila, le moment critique est arrivé, je vais devoir donner mes astuces et mes sites pour faire des po ( Sachez que ca me tenait réellement d'avoir un pouvoir de pouvoir controler l'hv et devenir riche en 2sec, bien que je n'en profitait pas assez )
Donc voici un petit pack de site assez intéréssants
Pour se lancer dans le commerce : http://www.scribd.com/doc/79973167/Altos-Gold-ish-WoW-Guide
Pour etre tenu au courant des dernieres actualités de l'hv et autre ( Pas comme taspa1po qui est sorti de son principe et sort une astuce tout les 6mois ) : http://vilesauctions.blogspot.fr/
Pour pouvoir analyser l'hv du serveur pour augmenter ses rendements : https://eu.theunderminejournal.com/?realm=A-Kirin%20Tor
Voila, plus aucune excuse pour ne plus se faire des po Very Happy ( Et faire quelques crafts, ca prends pas beaucoup de temps )
Ps : On peux censurer ce post pour les visiteurs ? Je veux bien etre genereux, mais faut pas pousser le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Hollydead
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Hollydead


Nombre de messages : 875
Age : 30
Localisation : La ferté s/s Jouarre (france)
Emploi/loisirs : Etudiant L1 en LLCE de japonais à INALCO
Réputation : 0
Points : 1025
Date d'inscription : 19/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:02

Astuce : avoir de la chance pour qu'un mec que tu connais pas te propose de farm 2000 minerai, plantes et volatils pour toi gratuitement ^^

(sisi ça existe mouahahahaha !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:01

Je t'ai fait rire Silass ? Tant mieux !
Sache moi que moi tu m'as fait m'esclaffer en ce qui concerne cette drôle de façon de demander à vos membres de s'améliorer. "Taxe en péhos et ferme ta gueule"

Très bien alors que les choses soient claires parce que là, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. En ce qui concerne Echine HM, je n'ai jamais vu aucune guilde exiger qu'on gemme en full épique sur tout le stuff. Pourquoi ? Ah oui, le simple fait que tout le monde n'a pas de stuff héroique et donc que celui-ci sera vite changé. Tiens tu dis que 800 po c'est donné, pour deux gemmes certes... Pour 15, voire 20, non désolée. Alors tu me donnes la solution "magique" du farming bien, qui te dit que je suis farmeuse dans l'âme et que cet aspect du jeu m'intéresse ? Dois-je passer la moitié de la journée à faire la course aux péhos pour le bon vouloir d'un gm et de ses officiers ? Pas d'accord. Donc jusqu'ici le problème d'Échine ne s'est jamais fait au niveau des gemmes mais bien des joueurs. J'entends déjà l'incompréhension quand vous n'aurez pas tombé ce boss, même avec ce fameux gemmage.


Dernière édition par Naerlyade le Mar 22 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:04

En conclusion, je ne farmerais pas 15k po pour gemmer entièrement Naerlyade pour ensuite ne pas tomber Échine et devoir recommencer sur du meilleur stuff. La course au farming pour de maigres raisons, très peu pour moi.

Bonne chance pour ce soir et pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:34

Naerlyade,
Vendredi, nous mettions le premier tendon à 150K au premier pop en claquant TOUT.
Comment enlever les derniers 150K pv si nous changons RIEN à notre stuff d'après toi? On ne peut pas.
En revanche, la solution des gemmes est LA solution, du moins la seule que nous voyons. Si tu en vois d'autre, je t'en prie, exprime toi ici,
Ton raisonnement est d'un pessimiste, c'est affreux. La guilde se veut être optimiste, nous ne voulons pas de raisonnement pessimiste comme il y a dans ton dernier post.
Tu as en effet une quinzaine de gemmes à changer. Tu as 2 pièces 410 où il y a des gemmes non épiques alors que nous avions préciser il y a bien longtemps, lors du commencement du HM, puis répéter quasiement à tout les raids, que toutes les pièces 410 devront être gemmés avec de l'épique.
Si on suit ton raisonnement, pourquoi enchanter les pièces de stuff alors? Ce n'est pas un 40 Esprit sur Torse qui va sauver dans un combat, si? Et bien si, c'est TOUT accumulé que ca fait la différence.
Desolé que tu ne comprennes pas le principe de l'optimisation.
En 4 ans, c'est la premiere fois qu'on demande à la guilde entiere un investissement en peu de temps.
Il y a 4 ans, on a demandé a la guilde entiere de se stuffer en stuff RN, en plusieurs mois. Ca a été fait. Et on a demandé en parrallele à Tass de farmer TOUT un stuff RO, en moins d'une semaine il l'avait fait. Certains aiment la guilde, et s'investissent afin qu'elle avance, d'autre n'y voit qu'un nom au dessus de leurs têtes.


Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
tassdd
Liche
Liche



Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : miami, floride, USA
Emploi/loisirs : université de medecine
Réputation : 0
Points : 337
Date d'inscription : 11/10/2009

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:26

Bon deja! moi j'avasi try l'echine une demi heure avant de venir ce vendredi (ouai j'etais pas avec vous jeudi), le temps que je m'habitue au fight toussa toussa. Apres il y'a l'analyse d'apres raid, quest ce qui va et qui va pas, cycle burst cd, proc etc a gerer ça il faut le faire apres le raid. c'est difficile de prendre tout ça en compte et de bien réfléchir pdt les 3-4min entre chaque try. Donc voila, on devrait voir une auguementation de degats ou moins chez moi.
Ensuite, d'apres ce que j'ai lu sur certains site de wow, le spell power auguemente les degats de 1 par spell power. 1 point d'intel auguemente le spell power de 1. En regemmant full epique je gagne 35 intel soit 35 spell power soit 35 degats par sort ( 70 en cas de crit). On va dire que sur un tendon, j'ai 300 sort qui atteignent la cible (dot et sort direct) et je suis large sur les 300 a mon avis ça s'approche plus des 200 mais j'ai aps les logs donc voila. On va dire aussi que j'ai 40% de crit. En tout les 35 intel m'apporterai donc 15K de degats sur le tendon. Pas enorme en soit mais si tout le monde gagne 35 de sa stat principal ça fait quand meme 15k X7 (meme sis on a deja la moitier des dps deja ful lgem epique) ce qui rapport 100k -120k de degats. C'est pas tout a fait le necessaire mais ça avance.
Apres le soucie majeur je pense c'est un manque de maitrise de phase burst. par exemple, moi des fois j'etais a 1mil2 et des fois a 900k. Hoyti qui ma un peu deçu aussi :1mil 3 a cetain try alors qu'il dépasse mimine a d'autre. Je connais pas non plus chamelio, mais je sais que toute les classe ont un meilleur burst que le demo (sauf le demono et encore le demono c'est comme un diesel ça prend du temps a se lancer), donc vois silass a 800-900k sur pas mal de try je pense pas que c'est normal non plus.

De plus, gemmer full epique un heal sur ce fight c'est comme boir de la vodka dans un vert en cristal, c'est jolie mais ça change pas grand chose. Un heal qui fait 200k de degats, on va dire qu'il lance 80-100 sort offensif, les crit sont a 150% et non a 200% , et le score de crit des sort offensif doit etre a meme pas 10% .si ils gange 50 d'intel en regemmant c'est 5250 de degats gagner (sans compter les raté parceque les heals ont 0% de toucher et sans compté les economie de mana parcequ'elel est pecieuse sur ce fight). En vrai ça se rapproche plus de 4K. 3*4k c'est 12k pour un heal qui spam ses sort de dégats (ça sera sans doute pas le cas vu le qté de heal requis). + les 120k théorique gagner par les dps (sans doute bcp moins), on a tjrs pas nos 150K, mais on s'en approche.
Apres moi on me dit de gemmer epique meme sur du 359, j'ai la flemme de me battre et j'ai assez d'argent pour le faire ( et j'ai que du 397+ aussi ^^ ) donc je le fais mais c'est vrai que si j'etais en deche ça me ferai mal au cul.
Conclusion: avant de gemmer epique et vous dire que c'est la seule solution, faite le mais réfléchissez aussi aux autres moyens d'auguementer vos degats, les gems ne seront pas la solution miracle ça c'est a 100% sur.
Bonne lecture, excusez les fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:47

Silass a écrit:
Naerlyade,
Vendredi, nous mettions le premier tendon à 150K au premier pop en claquant TOUT.
Comment enlever les derniers 150K pv si nous changons RIEN à notre stuff d'après toi? On ne peut pas.
En revanche, la solution des gemmes est LA solution, du moins la seule que nous voyons. Si tu en vois d'autre, je t'en prie, exprime toi ici,
Ton raisonnement est d'un pessimiste, c'est affreux. La guilde se veut être optimiste, nous ne voulons pas de raisonnement pessimiste comme il y a dans ton dernier post.

Non pas pessimiste mais bien plus réaliste que tu ne le penses. Le Gemmage changera une infine partie du dps et du heal mais cela ne va en rien booster au maximum le roster.

Silass a écrit:
Tu as en effet une quinzaine de gemmes à changer.

Merci enfin de le remarquer donc je reprends ton raisonnement sur l'ancien post, 800 po c'est rien. Oui pour une gemme mais pour les 14 autres, explique-moi comment en une soirée je peux farmer tout ça cela ? Je dois donc comprendre que je sois bannie du raid pour la simple raison que je n'ai pas les moyen d'accéder à ton exigence ? Alors bien, mon message peut paraître pessimiste mais je prends les devants. C'est-à-dire qu'au lieu que tu me dises "Ah non, pas full épique, tu raids pas !", je préfère me retirer de moi-même pendant une période indéterminée.

Silass a écrit:
Tu as 2 pièces 410 où il y a des gemmes non épiques alors que nous avions préciser il y a bien longtemps, lors du commencement du HM, puis répéter quasiement à tout les raids, que toutes les pièces 410 devront être gemmés avec de l'épique.

Je n'ai été que présente à trois ou quatre raids si je ne m'abuse, je n'ai nullement entendu ou lu quelque part qu'il fallait absolument gemmer les pièces 410 en épique bien que cela coule de source. Du coup Silass, tu t'attaques à un point qui n'est pas fiable vu que je suis justement en apply depuis peu et que je me souviendrais fort bien si on m'avait rabâché ce que tu viens d'écrire et donc que cela aurait été fait. Là, je reviens d'un weekend avec ce message énorme et sans explication "TOUT LE MONDE GEMME EPIQUE SI VOUS VOULEZ RAID" donc pour le raid, allez vous faire voir. Est-ce là aussi une image qui donne envie de se motiver ? Pas pour moi.

Silass a écrit:
Si on suit ton raisonnement, pourquoi enchanter les pièces de stuff alors? Ce n'est pas un 40 Esprit sur Torse qui va sauver dans un combat, si? Et bien si, c'est TOUT accumulé que ca fait la différence. Désolé que tu ne comprennes pas le principe de l'optimisation.

Alors là, malheureusement je vais pouvoir te tacler sur ton exemple... Le 40 esprit est une seconde main sur mon torse Silass, faute de mieux, faute de moyen encore une fois. Le mieux serait d'avoir un 20 all carac donc déjà non, ce n'est pas une toute petite donne qui change entièrement le combat, eh ouais ! Comme tu le dis si bien c'est "tout" accumulé qui fait la différence... Mais tu oublies une chose, le tout c'est le stuff, l'enchant, un gemmage raisonnable. Un ensemble et non un DÉTAIL. Tu te focalises trop sur des gemmes alors qu'il y a bien d'autres choses à voir dans ce combat et ce n'est pas en quelques trys que tu les connaitras par coeur. Voilà

Pour ce qui est du pique lancé sur l'optimisation, je ne relèverais même pas Silass, c'est bas et complètement infondé. Tu pourras avoir un perso ultra optimisé comme tu le dis et qui n'enverra pas plus qu'un autre joueur avec ses petites gemmes normal.

Comme on dit chez nous "C'est pas parce que tu vois un pavé de foie gras chez les riches que ton petit confit de canard devient dégueulasse."


Silass a écrit:
En 4 ans, c'est la premiere fois qu'on demande à la guilde entière un investissement en peu de temps.
Il y a 4 ans, on a demandé a la guilde entiere de se stuffer en stuff RN, en plusieurs mois. Ca a été fait. Et on a demandé en parrallele à Tass de farmer TOUT un stuff RO, en moins d'une semaine il l'avait fait. Certains aiment la guilde, et s'investissent afin qu'elle avance, d'autre n'y voit qu'un nom au dessus de leurs têtes.

Encore une fois je ne connais pas le passé des LRE Silass et je dois avouer franchement que, bien que je sois ravie d'en faire partie, son histoire m'échappe totalement. Nous avons tous un passé en jeu et cela ne donne en rien une argumentation plausible et construite sur une nouvelle extension.


Pour finir, le fait d'insinuer que je suis là juste pour avoir un joli nom sur la tête, j'aurais très bien pu aller dans une autre guilde, créer les "Bisounours vous emmerdent" si cela n'avait été que ça. "Aimer" la guilde ce n'est pas foncer tête baissée pour ta gouverne, c'est savoir aussi juger ce qu'il y a de mieux à faire et d'en discuter avec tout le monde avant d'en faire une loi à la "marche ou crève". Tu es Gm, tu as beaucoup de droits certes mais rappelle-toi d'une chose : un GM et ses officiers ne sont rien sans leurs membres.
Donc explique-moi, vis-tu chez les LRE en démocratie ou alors ai-je à faire à une totale dictature ? Je souhaite m'investir mais sans doute pas passer ma vie sur wow, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:50

tassdd a écrit:
De plus, gemmer full epique un heal sur ce fight c'est comme boir de la vodka dans un vert en cristal, c'est jolie mais ça change pas grand chose. Un heal qui fait 200k de degats, on va dire qu'il lance 80-100 sort offensif, les crit sont a 150% et non a 200% , et le score de crit des sort offensif doit etre a meme pas 10% .si ils gange 50 d'intel en regemmant c'est 5250 de degats gagner (sans compter les raté parceque les heals ont 0% de toucher et sans compté les economie de mana parcequ'elel est pecieuse sur ce fight). En vrai ça se rapproche plus de 4K. 3*4k c'est 12k pour un heal qui spam ses sort de dégats (ça sera sans doute pas le cas vu le qté de heal requis). + les 120k théorique gagner par les dps (sans doute bcp moins), on a tjrs pas nos 150K, mais on s'en approche.
Apres moi on me dit de gemmer epique meme sur du 359, j'ai la flemme de me battre et j'ai assez d'argent pour le faire ( et j'ai que du 397+ aussi ^^ ) donc je le fais mais c'est vrai que si j'etais en deche ça me ferai mal au cul.
Conclusion: avant de gemmer epique et vous dire que c'est la seule solution, faite le mais réfléchissez aussi aux autres moyens d'auguementer vos degats, les gems ne seront pas la solution miracle ça c'est a 100% sur.
Bonne lecture, excusez les fautes!

Merci Tass, enfin quelqu'un qui me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:41

A coté de gemmer épique, ce fut une infime partie de l'optimisation ! Il faut se bourrer de strats, de macros, de conseils, d'astuces. Faut travailler et se préparer à chaque instant du combat, faire les retouches nécessaire ( c.f cac par exemple ), et plus on ira vers le down de ce fdp qui va pas nous faire stagner.
Et vous voyez ce que ca fait quand les chinois dépop ? VOUS VOYEZ ?! Et bah ya pas de solution miracle, les prix augmentent, ca devient un sujet de discorde !
Après pour ton dps, osef, t'es spé sacré. Donc si tu penses gérer super bien le fight et qu'une aide minime n'est pas nécessaire, surtout pour les concessions que tu dois faire, c'est pas grave, mais si tu sens que t'es juste et que pourtant tu t'over-surpasse, et bah dit toi que les gemmes ne sont pas une mauvaise idée. Et attendez que les chinois reviennent, ils vont vite se lasser d'attendre l'hv réel de d3.
Revenir en haut Aller en bas
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:54

Hoyti a écrit:
A coté de gemmer épique, ce fut une infime partie de l'optimisation ! Il faut se bourrer de strats, de macros, de conseils, d'astuces. Faut travailler et se préparer à chaque instant du combat, faire les retouches nécessaire ( c.f cac par exemple ), et plus on ira vers le down de ce fdp qui va pas nous faire stagner.
Et vous voyez ce que ca fait quand les chinois dépop ? VOUS VOYEZ ?! Et bah ya pas de solution miracle, les prix augmentent, ca devient un sujet de discorde !
Après pour ton dps, osef, t'es spé sacré. Donc si tu penses gérer super bien le fight et qu'une aide minime n'est pas nécessaire, surtout pour les concessions que tu dois faire, c'est pas grave, mais si tu sens que t'es juste et que pourtant tu t'over-surpasse, et bah dit toi que les gemmes ne sont pas une mauvaise idée. Et attendez que les chinois reviennent, ils vont vite se lasser d'attendre l'hv réel de d3.

Écoute Hoyti, jusqu'à preuve du contraire les gemmes ne font pas une optimisation ultra-optimale pour le gaming.
Alors oui le mieux serait que je gemme tout en épique même sur du stuff moyen mais pour ça, il faut farmer tout le temps, faire des péhos et j'en passe.
Je suis désolée, j'adore la guilde, ses membres tout ça... Mais WoW ça reste pour la détente. Mon assiduité je la garde pour mes raids et mes cours, pas le reste.
Pour ceux à qui ça ne plait pas et qui me donnent comme simple solution : "va farmer et surtout ferme-la" bah je me permets de l'ouvrir et je m'égosille tant bien que mal pour vous expliquer que la gemmage n'est pas la solution miracle, surtout en healing.

P.S : Hoyti j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que tu écris.

Edit : En RE-parlant d'optimisation et petite dédicace à Silass, je conseille vivement le site ci-dessous que j'utilise souvent

http://www.askmrrobot.com/wow/gear


Revenir en haut Aller en bas
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe



Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:27

vendredi 18 mai 2012 Wowscr23
C'est trop cher les grenats au prix que je dois les acheter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 18 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 18 mai 2012   vendredi 18 mai 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 18 mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 25 Mai 2012
» Vendredi 6 décembre 2012
» vendredi 9/12
» Résumé du Vendredi 13 Avril (13/04/2012)
» BWL vendredi 21 mai 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: Lvl 85 :: Résumé lvl 85-
Sauter vers: