Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soirée du 11/05/2012.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niwalenn
Vampire
Vampire
Niwalenn


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiante en arts.
Réputation : -1
Points : 227
Date d'inscription : 04/05/2012

Soirée du 11/05/2012. Empty
MessageSujet: Soirée du 11/05/2012.   Soirée du 11/05/2012. Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:05

Bien je m'excuse tout d'abord pour le temps que j'ai pu laisser entre cette soirée et le résumé.
Si jamais nous avions un impératif pour l'avoir avant un raid, il aurait été fait plus tôt mais le week-end... Je dors Embarassed

Résumé

Down de Corne-Noire difficile et peu de temps pour try l'Échine.
Cependant, si mes souvenirs sont bons ce boss n'a pas été confirmé à plusieurs reprises.
Il est donc tout à fait compréhensible que la strat soit encore floue, surtout quand un nouveau(devrais-je dire nouvelle !) apprend tout juste le combat.

Les détails sur Corne-Noire :


Les points faibles :

-Beaucoup de trys en dent-de-scie, nous n'étions pas constants à chacun dans nos combats (l'un d'eux s'est d'ailleurs trouvé fort bon malgré un wipe pour ré-enchaîner sur un try moins concluant).
-Un manque de réaction avec les voids au sol, enflammant parfois les 3/4 du bateau, rendant les déplacements difficiles et plus restreints.
-Une inattention sur les charges alors que celles-ci peuvent être éviter simplement. (Nos cast peuvent attendre une fraction de seconde, si celui-ci nous économise en vie)
-Des mort inutiles en prenant trop de petites voids. ( Devinez donc qui ça peut être ? *lève les yeux au ciel*)


Les points forts :

-Un DPS convenable qui ne pose aucun soucis pour le down de ce boss.
-Un healing constant et efficace de la part de Darlianne.
-Une bonne motivation et concentration du raid tout au long de ces trys, permettant au final un deuxième down pour les LRE !
-Une évolution certes lente mais visible du healing de ma part.

Mon ressenti sur le combat :

Pour ma part, j'avais une grosse appréhension sur ce boss, ne l'ayant jamais fait. (Eh oui, pauvres fous, vous avez sous votre coupelle une novice pour certains boss, ce qui peut parfois être handicapant pour l'avancée du raid... Mea culpa.) Mon apprentissage sur ce dernier était long, voir même compliqué sur les trys cependant, grâce aux conseils et au temps consacré sur ce boss, j'ai senti une légère évolution sur mon game-play ainsi que mon healing, cela ne pourra donc qu'aller en s'arrangeant avec l'habitude de ce boss !


Les détails sur l'Échine :

Peu de temps sur ce boss, ne permettant pas une meilleure compréhension du combat pour tous. Mais bon, les essais sont là aussi pour nous apprendre !
Étant l'un des combats les plus chiants en HM dans L'Âme des Dragons, cela ne m'étonnerait guère que les soirées nous semblent plus longues sur ce dernier.

Les points faibles :

-Une gestion de la mana non-acquise sur ce combat pour ma part.
-Un manque de réaction lors des tonneaux, sans nul doute dû à la fatigue de fin de soirée.
-Un manque de réactivité sur les premiers trys pour les dispells, provoquant donc la mort du raid. (Cependant, une amélioration s'est ressentie durant l'enchaînement des combats !)


Les points forts :

-DPS toujours convenable (excepté lors des wipes... A bon entendeur bounce)
-Une amélioration sur les dispells, nous permettant d'aller plus loin dans le combat
-Un healing maîtrisé de la part de Darlianne et Eldrethe.

Mon ressenti sur le combat :

Comment dire...
Oh
Mon
Dieu. affraid
Je n'avais pas imaginé un tel travail de fond sur healing avec ce boss !
Donc une nouvelle tâche pour moi, ma foutue gestion de mana qui est juste primordiale pour ce combat, ce que m'a rapidement confié Darlianne avant le tout premier try.
Après avoir emmerdé le pauvre Mimine pour le compte-rendu, je vais passer aux choses sérieuses avec Yuji... Cool Ne fuis surtout pas, misérable, je te rattraperais !


Sinon je tenais tout même à vous remercier, encore, pour ces nouvelles découvertes et la patience dont vous faîtes preuve pour ce qui est à mes yeux, de nouveaux trys.
Cela va de soi que je ne suis pas maître totale de ma classe mais je tends sincèrement à améliorer ce point. Encore merci et tout de même, GG pour ce 2eme Down de Corne-Noire ! sunny



Dernière édition par Naerlyade le Dim 13 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

Soirée du 11/05/2012. Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 11/05/2012.   Soirée du 11/05/2012. Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:16

gros gg pour cette confirmation de corne noire et pour cette soirée, en ce qaui me concerne, j'aurai aimer que l'on puisse tombé le 1er tendon en 1 seul passage pour cela il faut:

-bien packer les sang avant qu'ils ne meurent pour facilité le stackage de l'amalgmae
-bien gérer le timing entre le stack de l'amalgame, le pop du tendon et le pop des poigne pour que celle ci n'arrivent pas pendant le burst du tendon obligeant 2 dps a ne pas burst...
-que tout les DPS optimise leur cycle pour envoyer le max de degat sur 15s il faudrai en moyenne que chacun puissent envoyer entre 1,2 et 1,5M de degat sur ce laps de tps... du coup héro/cd/trinket et popo sont OBLIGATOIRE sur le 1er tendon... car sur la derniere soirée a chaque try correct que l'on a fait il y a toujours 2 ou 3 personne qui claque pas leur popo sur le tendon... donc SVP pensez y merci...
Revenir en haut Aller en bas
Darlianne
Satyre
Satyre
Darlianne


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 14/03/2012

Soirée du 11/05/2012. Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 11/05/2012.   Soirée du 11/05/2012. Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:19

Hello Naerlyade,

gg pour ta découverte et le down de Corne noire. En ce qui concerne l’échine, il reste quand même le combat le plus dur de DS en hm donc bon ... C'est un fight long, et parfois sur certaines phases il faut envoyer beaucoup aussi bien en heal qu'en dps.

Quand j'y repense, lors des phases ou l’amalgame à 9 stack, nous avons toujours eu 1 mort. Du coup pour le dps du tendon ça restait limite. En tout cas, claquer un CD heal ne suffit pas. Il faudrait aussi s'organiser à claquer deux CD en plus genre :
- Maitrise des aura + Hymne,
- Maitrise des aura + tranquillité,
et pourquoi pas les CD des tank (petit clin d’œil à Mimine pour sa régen frénétique Wink )
Durant le combat, j'ai la possibilité de claquer ma maitrise a chaque fois (2 min de recharge). En tout cas, avec deux pala heal, on peut enchaine la maitrise et l'avoir donc pour 12 secondes au lieu de 6.
En ce qui concerne l'hymne et la tranquillité, je sais pas si c'est possible car 3 minutes de recharge.
Il faudrait aussi peut être se synchroniser avec les cd heal avant de stacker l'amalgame ? (Enfin je sais pas si c'est réalisable.)
La raison aussi pour laquelle il peut y avoir des morts sur cette phase la, c'est que les l'absorbes heal n'ont pas été tous enlevé. Je ne vois malheureusement pas les personnes qui possèdent ce debuff, je le sais uniquement par intuition (quand je heal et que sa monte pas bah ... je sais qu'il a le debuff). Est-ce qu'il y a possibilité d'afficher les debuff avec DBM justement et de nous montrer la quantité de heal qui reste ? Bref en tout cas si quelqu'un connait un moyen, je suis ouvert à la discussion ^^. Sa pourra focaliser les heal sur les personnes qu'il ont même durant les phases ou tout vas bien. En effet, quand tout le monde est full life, les heal pourront continuer à envoyer des petits heal uniquement sur les personnes qui ont ce debuff.

Bref, je pense aussi qu'un chamane heal pourrait être très utile sur le combat contre l’échine. Totem lien d'esprit, et totem regen mana (sans oublier ces aoe heal hein) pour l'ensemble des heal sera un excellent assist.

En tout cas, très beau résumé.

@ plus !
Darlianne.
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

Soirée du 11/05/2012. Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 11/05/2012.   Soirée du 11/05/2012. Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:33

alors pour les personnes qui ont le débuff d'absorbe, moi je le vois grace à DBM qui me met les % avec donc je vois qui a le débuff ou pas mais en Druide heal c'est dur d'essayer de remonter la personne du coup je lui claque une prompte qui aide un peu et une rétab par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Darlianne
Satyre
Satyre
Darlianne


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Aix en provence
Emploi/loisirs : Apprenti ingénieur
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 14/03/2012

Soirée du 11/05/2012. Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 11/05/2012.   Soirée du 11/05/2012. Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:57

Je me disais bien que DBM pouvais l'afficher Very Happy tu sais comment il faut le paramétrer DBM pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Soirée du 11/05/2012. Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 11/05/2012.   Soirée du 11/05/2012. Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:42

GRand GG pour la confirmation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Soirée du 11/05/2012. Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 11/05/2012.   Soirée du 11/05/2012. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du 11/05/2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: Lvl 85 :: Résumé lvl 85-
Sauter vers: