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 Warmaster Blackhorn hm

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Arankatar
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Arankatar


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MessageSujet: Warmaster Blackhorn hm   Warmaster Blackhorn hm Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:45

Compositions du raid 10 : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS dont suffisamment de DPS à distance

Préparatifs spéciaux : Faire mettre des enchantements vitesse de déplacement à la majorité des membres du raid peut aider dans bon nombre de cas : Enchantement de bottes (marche-lave) je vous le suggère donc au moins sur les premiers kills du boss.

Techniques

Phase 1 :
Assaut du crépuscule - Goriona libère une déflagration massive d'énergie sombre sur une position aléatoire sur le pont du Brûleciel. L'Assaut du crépuscule inflige 3 000 000 dégâts d'ombre (mode 25 héroïque), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subit l'intégralité des dégâts.

Bordée - Nouveau - Déchaîne une série de boules de feu ténébreuses sur le flanc du Brûleciel, infligeant au vaisseau un montant de dégâts égal à 20% de son intégrité structurelle restante.
Cette technique de Goriona ne demande pas d'intervention directe de votre part, mais elle explique en partie pourquoi la canonnière doit être préservée des autres sources de dégâts

Lance-harpon : Tuer les dragons du crépuscule lorsqu'ils seront à portée (grâce aux harpons) sera normalement la priorité des groupes de DPS à distance, il est vraiment important de les tuer à leur première capture afin de diminuer les dégâts sur la canonnière et le raid.

Barrage du crépuscule
- Les Drakes du crépuscule lancent une explosion d'énergie sombre sur une position aléatoire du pont du Brûleciel. Le barrage du crépuscule inflige 280 000 dégâts d'ombre (mode 25 héroïque), divisés également entre tous les joueurs dans les 10 mètres et avec le Brûleciel. Si l'attaque frappe le pont du Brûleciel sans toucher de joueur, la canonnière subit l'intégralité des dégâts.

Lame-d’effroi d’élite du Crépuscule

Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 150 000 dégâts physiques (mode 25 héroïque) à tous les joueurs sur son passage.

Dégénérescence - Le Lameffroi trace un symbole de destruction avec son épée sombre. L'épée inflige 120 000 dégâts d'ombre (mode 25 héroïque) aux ennemis dans un cône frontal et 9 000 dégâts d'ombre toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.

Pourfendeur d'élite du crépuscule

Volée de lames - Le Lameffroi charge jusqu'à la position d'un joueur aléatoire à distance, infligeant 150 000 dégâts physiques (mode 25 héroïque) à tous les joueurs sur son passage.

Frappe brutale - Le tueur inflige une frappe vicieuse avec son épée barbelée. La frappe inflige 150% des dégâts de l'arme en dégâts physiques et 9 000 dégâts physiques (mode 25 héroïque) toutes les 2 secondes pendant 1 minute. Cet effet peut se cumuler.

Pont en Feu - Nouveau

La principale nouveauté de la phase 1 en mode héroïque est l'incendie qui se déclare sur le pont de la canonnière. L’apparition des flammes est lié aux dégâts subis par la canonnière, donc mieux vous gérerez les barrages, moins vous aurez à en affronter.

Les flammes en elles-mêmes n'infligent pas de dégâts à la canonnière, cependant tous les joueurs à l'intérieur subiront 45 000 dégâts par seconde. De plus les flammes s'étendent de la même façon que les flammes de Mimiron HM (le combat d'Ulduar), c'est-à-dire qu'elles « suivent » le joueur le plus proche, et qu'elles s'étendent lentement dans cette direction. Il est donc possible de plus ou moins contrôler les zones dans lesquelles s'étendent les flammes.

Des PNJ vont apparaître et éteindre les flammes aux fur et à mesure, mais ils ne sont pas particulièrement efficaces, cependant elles devraient normalement disparaître en début de phase 2.

Il est particulièrement important de savoir que les barrages des dragons, et l'assaut du crépuscule de Goriona ne visent jamais les flammes.

Sapeurs du crépuscule

Leur explosion inflige des dégâts massifs à la canonnière, 20 % de son total de vie maximum, autant dire que si vous en laissez passer vous courrez droit au wipe en mode héroïque, car gérer la vie du navire est réellement l'aspect le plus difficile du combat


Phase 2 :

Maître de guerre Corne-Noire

Dévaster - Corne-Noire fracasse l'armure de sa cible actuelle, infligeant 120 % des dégâts de l'arme et réduisant l'armure de la cible de 20 % pendant 30 secondes. Cet effet peut se cumuler.

Cri perturbant - Le maître de guerre Corne-Noire pousse un hurlement furieux qui inflige 97 500 dégâts physiques (mode 25 héroïque) à tous les ennemis sur la canonnière et interrompt leurs sorts pendant 8 secondes s'ils se trouvent dans les 10 mètres

Onde de choc - Corne-Noire frappe le sol et libère une onde de force qui inflige 100 000 points de dégâts physiques (mode 25 héroïque) aux ennemis dans un cône frontal de 80 mètres et les étourdit pendant 4 secondes.

Vengeance - Quand le maître de guerre Corne-Noire subit des dégâts pendant le combat, il inflige 1 % de dégâts supplémentaires par pour cent de ses points de vie perdu.

Siphonner la vitalité - Corne-Noire draine 20% de la vie de Goriona pour se soigner du même montant.


Goriona

De 100% à 90% de vie Goriona reste en l'air et utilise ses techniques du mode normal.

Flammes du crépuscule - Goriona envoie une déflagration d'énergie noire vers l'emplacement d'un personnage-joueur choisi au hasard et inflige à l'impact 60 000 points de dégâts d'Ombre (mode 25 héroïque) aux personnages-joueurs dans un rayon de 8 mètres. Les Flammes du Crépuscule continuent à brûler sur le pont du Brûleciel et infligent 45 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres toutes les 1 seconde pendant 30 secondes.

Souffle du crépuscule - Goriona souffle et inflige 145 000 dégâts dans un cône en face d'elle.

Voile brûlant - Nouveau - Enveloppe une cible ennemie d'énergie du Crépuscule pour absorber les 150000 prochains soins qu'elle reçoit. Quand les soins sont absorbés, l'énergie libérée inflige un montant de dégâts égal aux soins absorbés à tous les alliés. Si on meurt alors qu'on est sous l'effet de Voile brûlant, toute l'énergie restante est immédiatement libérée.

Stratégie

Phase 1

Warmaster Blackhorn hm Wow_sc10

La clé du succès en phase 1 sera un placement bien fait et bien suivi qui permettra aux joueurs de limiter les dégâts sur la canonnière sans mourir eux-mêmes.
Votre objectif est de couvrir toute la surface visée par les barrages, afin d'en intercepter au moins les deux tiers, ce qui devrait permettre de garder la canonnière en vie si vous gérez bien les sapeurs et les assauts.
Il est important de suivre quelques règles de bases dans l'interception des barrages : ne jamais en prendre un seul, c'est la mort assurée. Et même en groupe évitez d'en prendre plus de deux d'affilée, les charges de debuff augmentant les dégâts d'ombre se cumulent rapidement et l'effet en est mortel.
Attention, les dégâts de l'assaut passent à travers le bloc de glace des mages et le bouclier divin des paladins, ce qui provoquerait donc leur mort

Phase 2 :

Warmaster Blackhorn hm Wow_sc11

L'objectif ici est de regrouper les joueurs en deux ou trois groupes pour faciliter les soins, les dégâts étant massifs et impossible à éviter en majorité.

En plaçant un groupe dans chaque tier entourant Corne-Noire, l'onde de choc ne forcera à bouger qu'un seul des deux groupes de soigneurs au maximum.

Les deux groupes de classes à distance doivent évidemment rester à un peu plus de 10 mètres du boss afin d'éviter l'effet de silence du cri, tout en diminuant au maximum la zone à parcourir pour sortir de l'onde de choc.

En début de phase 2 Goriona va se comporter normalement, tous les DPS à distance doivent se focaliser dessus. À 90% elle va se poser sur la canonnière, le second tank doit alors la tanker et l'amener sur Corne-Noire, tous les joueurs pouvant cleave/multi dot peuvent s'en donner à cœur joie, mais pour l'intégralité du Raid Goriona est la cible principale, lorsqu'elle prendra la fuite la pression sur le raid sera bien moins élevée.

Si le joueur ciblé par le voile brûlant de Goriona est un mage/paladin, utiliser le bloc de glace ou le bouclier divin permet de la retirer facilement. Pour les autres il faudra utiliser des HOT en quantité sur le joueur ciblé et soigner le raid. Il est conseillé d'utiliser des CD défensifs sur le raid au besoin en cas de mauvaise combinaison avec le cri.

Utilisez l'héroïsme/la fureur sanguinaire/la distorsion temporelle pour faire fuir au plus vite Goriona et achever Corne-Noire.

Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=g4hCSN-s1y0&feature=player_embedded
Par un pal heal avec toutes les explications claires sur le fight en français

https://www.youtube.com/watch?v=sH8DDi9C55M
Par un mage fire qui semble assez clair sur le taf des distances
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Mîmîne
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MessageSujet: Re: Warmaster Blackhorn hm   Warmaster Blackhorn hm Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:25

ta video avec le pov du palheal c'est en normal et pas en HM ^^
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