Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mardo : candidature d’officier horaires décalés.

Aller en bas 
+2
Thaolan
Mardo
6 participants
AuteurMessage
Mardo
Goule
Goule
Mardo


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Wuhan ( Chine)
Emploi/loisirs : Prof / Joueur
Réputation : 0
Points : 232
Date d'inscription : 09/01/2010

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:02

Voilà maintenant six mois que je fais parti de la guilde. Je n’avais pas envisagé devenir officier car après avoir été GM et officier de toutes les guildes desquelles j’ai pu être membre par le passé, je voulais simplement rester simple joueur. Pourtant, le temps passant et m’attachant à notre structure et aux gens qui la composent de plus en plus, l’envie de m’investir un peu plus commence à me démanger sachant que je vais avoir deux mois de vacances (sans travail et surtout sans femme !).

Pourquoi vouloir être un officier ? On peut s’investir sans l’être.

Je postule pour devenir un officier un peu spécial. Comme vous le savez tous, en raison du décalage horaire dont je souffre, mes temps de connections sont souvent décalés par rapport au gros de la troupe de la guilde. Il m’arrive souvent de constater qu’à certaines périodes de la journée, quand je suis connecté, il n’y a pas un seul officier en ligne. L’idée derrière ma candidature est d’établir une certaine permanence dans la guilde au niveau des officiers connectés. J’imagine ça un peu comme « Mardo le veilleur de nuit ».

Mon attitude quand je suis un officier.

Généralement je suis toujours ou presque en train de monter des groupes d’instance pour finaliser les accès, aider les retardataires à monter leur niveau, aider individuellement dans du farming de compos ou de craft… Je suis rarement autoritaire, je suis partisan du leadership par l’exemple, et je tends à toujours m’imposer ce que je demande aux autres. J’avance toujours dans le sens de la guilde et du plus grand nombre, c’est mon caractère dans la vie et cela se retrouve dans mon comportement dans le jeu.

Pour ce qui est de participer à des débats pour les choix de la guilde, j’apporte souvent un point de vue original et j’ai souvent cette faculté à penser aux petits détails que tout le monde a négligés. Mes opinions sont, dans la majeure partie des cas, pondérées et argumentées. Je ne prends jamais de décision à la hâte, mais je tranche toujours car j’ai fait mienne une doctrine du monde du travail qui dit : « Une mauvaise organisation vaut mieux que pas d’organisation du tout ». Ainsi, je ne reste jamais dans la formulation d’un problème mais toujours dans l’optique d’une recherche de solution.

Mon point de vue sur notre passage à TBC.

Je me réjouis du regain de dynamisme que va connaître notre guilde avec le passage à TBC et j’aimerai contribuer à canaliser ce dernier pour que la guilde ne devienne pas une usine à gaz. Pendant la phase de montée de niveau du 60 au 70, la présence d’encadrement pourra être le point fort de notre guilde afin d’aboutir à une structure raid, non pas le plus rapidement possible, mais le plus sereinement possible. La montée de niveau risque de se transformer en une course malsaine pour les premières places dans les rosters pour les premiers Kara. Je pense que la présence d’officiers qui accompagneraient dans leur levelling les quelques uns qui ne vont pas rusher leur 70 en deux jours enverra un message fort à tout le monde en montrant qu’il n’y aura pas de membre de « seconde zone », mais que le Rêve d’émeraude est, bel et bien, une grande famille qui ne laisse pas les gens derrière elle sauf si ces derniers ne font absolument aucun effort.

Voici donc ma candidature et les raisons de cette dernière sommairement évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:00

( Je devrai pas donné mon avis puisque c'est au autres off et a sissou mais osef Smile ).

Gros +1 car tu as toute les qualité pour faire un Officier a proprement dit , puis comme tu l'a mis , tu est decalé donc'est une tres bonne chose pour le bien être des heures dite ' close '.

Mais , ( ba oui fallai bien s'y attendre Smile ) , en tant que caster je me demande :

Que peut-tu apporté au caster exactement ?.

( je donnerai un avis sur le principe même d'officier de classe aprés ta reponse , car la je voi plus en toi un officier a part entiere plutôt que de classe Smile ).

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Thaolan
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Thaolan


Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : corbeil-essonne france
Emploi/loisirs : PC wow -- dessin/BD
Réputation : 0
Points : 1012
Date d'inscription : 02/11/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:04

Perso je pense qu'un "veilleur de nuit" peut être une excellente idée, de plus tu est présent (pas au même horaire certe) mais ducop je pense que tu possède toute les prérogative pour devenir off..... donc moi ce seras +1

=P

maintenant faut que les autres votes
Revenir en haut Aller en bas
Mardo
Goule
Goule
Mardo


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Wuhan ( Chine)
Emploi/loisirs : Prof / Joueur
Réputation : 0
Points : 232
Date d'inscription : 09/01/2010

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:07

En ce qui concerne les casters, j’avoue que je me voyais plus comme un officier multi fonctions que comme affilié à une classe. Mais qu’à cela ne tienne.

Pour nos amis en tissu, je suis en train de monter herboristerie afin que nous puissions produire un maximum d’huile pour les armes et potions en tout genre. Le but étant que les casters soient toujours buffés pour raid, disposent de réserve de mana ou de vie afin de pouvoir soulager les heals qui vont sûrement gravement en chier au début (c’est également la raison pour laquelle je désir avoir « sang de vie »). Je suis également couturier afin de m’assurer que les crafts soient disponibles. J’encouragerai l’esprit de groupe au sein des casters plutôt que la rivalité, la communauté des lopettes en robe va croître grandement quand on va passer 70 et j’espère plutôt pouvoir resserrer les rangs. Aider les nouveaux à améliorer leur template, leur stuff via du théorycraft.

Si la communauté des tissus devient soudée, elle pourra participer d’autant plus facilement au farming de guilde via une répartition des tâches qui serait décidée entre casters. Cela inspirera vraisemblablement les autres groupes.

Je n'aborderai la question de l'attribution de loot de raid que si vous le jugez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:10

Et serais-tu capable , si jamais le Rl ne fait pas attention , de géré le bon placement de tout les caster et de ne pas hesité a leur dire sur le channel adapté a cela , ou carrement , si c'est dangereux pour le raid , a le dire haut et fort sur le ts ?.
Revenir en haut Aller en bas
Mardo
Goule
Goule
Mardo


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Wuhan ( Chine)
Emploi/loisirs : Prof / Joueur
Réputation : 0
Points : 232
Date d'inscription : 09/01/2010

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:30

C'est ce que je fais déjà sur des rencontres comme Gedon, Vael... Le genre d'event qui ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:34

Parfait , j'ai un avis trés favorable même si il ne changera rien a la decision finale , en tout cas j'espere que tu sera pris et tu peu compté sur moi pour t'aidé si tu as besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:15

pour commencer je te vois en off et non en off de classe car personnellement je trouve que tu seras capable de résoudre certains soucis de n'importe quel classe et de pouvoir apporter ton grain de sel dans les conversations des Offs en mettant un point de vu d'une personne qui a appris à voir les petites choses.

au niveau de tes horaires c'est vrai que c'est pas les mêmes choses mais ça peut permettre une permanence officielle pour les guildoux de savoir que il y a un off et qu'on peut le contacter n'importe quand.

Gros +1 pour moi et j'hésiterai pas à faire une révolution ou un coup d'état pour que tu le devienne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:10

Personnellement j'apporte un +1 sur la candidature, mais je ne suis pas d'accord avec l'assist RL, car on a déja eu des soucis avec ce genre d'interventions et je pense que le staff est d'accord avec le fait qu'on ne souhaite pas que cela se reproduise.

En ce qui concerne le fait d'être officierde classe caster, si ça te tente, je te cède la place ( même si je ne le suis pas encore officiellement) mais pour tous les casters qui jouent à nos horaires, cela risque de poser problème.

En fait Mardo, ce sera un peu le Ben Stiller de la guilde, sauf que ça s'appelera la Nuit Au Rêve D'Emeraude
Revenir en haut Aller en bas
Mardo
Goule
Goule
Mardo


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Wuhan ( Chine)
Emploi/loisirs : Prof / Joueur
Réputation : 0
Points : 232
Date d'inscription : 09/01/2010

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:16

Franchement j'ai répondu sur les questions officiers caster, mais comme je l'ai expliqué je me voyais plutot couteau suisse. Les assist RL, il faut se les permettre en urgence quand quelqu'un a pas vu qu'il avait la bombe je pense et que le RL n'a pas forcément vu non plus. Mais dans l'ensemble je vois plutot mes interventions éventuelles d'officier au niveau de la vie quotidienne de la guilde et moins au niveau du raid lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:23

Une sorte d'intendant en faites, ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:17

Et pourquoi quand je pose une question qui semble essentiel pour le bien d'un raid et ce qui serais le taf d'un off caster , sa tourne toujours au debats du style : oui mais c'est pas bien de geulé en raid bla bla bla ? , laissé ce pauvre mardo il a repondu a ma question , c'est ce que j'attendrai de voir d'un off caster et c'est personnel Surprised.

( Sinon je soutien le fait que en off caster il serai trés bien mais pas assez present au heure dites ' pleine de monde ' mais plus un officier ' fantome ' connecté au heure ou y'en a pas Smile donc un gros pillier qui aiderai les membres quand personne ne serai la ( officier ou competant dans ce domaine ).
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:16

Je soutiens ta candidature Mardo, il est vrai qu'en off "couteau-suisse" tu peux apporter plein de chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:41

notamment de l'eau et de la nourriture à toute heure =D
Revenir en haut Aller en bas
Ardamir
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ardamir


Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Ironforge
Emploi/loisirs : WOW bien sur^^ W40K
Réputation : 3
Points : 924
Date d'inscription : 01/06/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:26

franchement +1 en off
un buisson ça mange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:39

En tant que membre, j'apprécierais énormément d'avoir Mardo en officier, pour sa façon de voir la gestion de la guilde, et du fait qu'il soit plutot du genre à prendre son temps et rester zen dans la majorité des situations, du moins pour le peu que je le connais.
Revenir en haut Aller en bas
Ypolythe
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ypolythe


Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Forgefer / Maison de campagne=> Exodar.
Emploi/loisirs : Sortie / Sport.
Réputation : 4
Points : 706
Date d'inscription : 15/02/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:54

Moi je suis pour, il me plait bien ce pti qui fait Mage la nuit et prof de francais le jour :p

Non mais sérieusement je pense qu'il serait logique de prendre un aussi bonne élément dans le staff
Revenir en haut Aller en bas
Thaolan
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Thaolan


Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : corbeil-essonne france
Emploi/loisirs : PC wow -- dessin/BD
Réputation : 0
Points : 1012
Date d'inscription : 02/11/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:07

up?
Revenir en haut Aller en bas
Ypolythe
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ypolythe


Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Forgefer / Maison de campagne=> Exodar.
Emploi/loisirs : Sortie / Sport.
Réputation : 4
Points : 706
Date d'inscription : 15/02/2009

Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:47

Oui tien pourquoi pas^^ Mdr.

Bon donc moi comme j'ai dit plus haut je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Empty
MessageSujet: Re: Mardo : candidature d’officier horaires décalés.   Mardo : candidature d’officier horaires décalés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardo : candidature d’officier horaires décalés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Officier :: Candidature Officier-
Sauter vers: