Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:18

Alors il a été évoqué hier en raid le dps tres legber des rogue , je viens ici vous en fairte une petite explication .


ATTENTION j'explique juste pk dans certaines conditions , spé , boss le rogue dps moin , je ne dis pas qu'ils seront tout le tps excusé .


Donc déja on va prendre sa spé par spé .

Ensuite je parlerais des objets et des chngement apoortés par LK

Alors déja je vous file un liens qui va vous amuser

http://wowvault.ign.com/View.php?view=Talents.View&category_select_id=7&build=1.3

Voila le template d'un rogue a vanilla ( les autres classe y sont aussi )

Spé ESTRO :
En raid a l'époque : non viable
En raid 80 : Viable 100 %

Dégats principaux : ENVENOM , poison mortel , soif de sang ,Estro , débiter .
Dégats lourds des les premieres secondes , rapidité des coups permettant de vite switch d'un cible a l'autre sans perte de dps.

Problemes au niveau 60 : pour faire parler tout son potentiel , il manque l'envenom de la spé je sais que sa a l'air facile comme sa mais c'est pourtant la cruelle véritée. il y a aussi l'impossibilitée en ayant 51 points de pouvoir bénéficier de truc du style amidextrie qui up vraiment a fond cette spé estro dus au talent Tailler dans le vif .

Spé Combat :
En raid 80 viable 100%
En raid a l'époque : Viable 100%

Donc en effet cette spé est bcp plus viable a notre niveau que toute les autres car déja on va sur l'ambidextrie , rien que sa sa up le dps pas mal , possibilitée de se sous spé en arme , masses , dagues et pugi , hache et épée etc.
La sous spé la plus viable étant bien evidement la spé dague pugi.

Autre caractéristique , une attaque spammable , la pernicieuse dont le cout es réduit des les premier paliers , de l'expertise , rare a vanilla , permettant de moins rater sa cible un regen energie conscéquente pdt tout le fight , et alors le mode ZERK de la spé , la poussée d'adrénaline , un des seuls talents 31 a ne jamais avoir changer depuis vanilla , donc déja ubber des le début .
Nul besoin des techniques BC ou LK pour etre viable un max .
Seul petit hic : le manque de stats sur des objet vanilla comparés aux objets LK .
la présence de la HATE assez importante en spé combat lvl 80

La spé finesse
bin inutile d'en parler ,
A vanilla c'était pour faire du pvp , rien d'autre .
A LK j'en voit quazi pas en raid 80 , pas assez viable selon moi , un talent 51 necessitant de faire pas mal de galipettes , notemment avec les barres d'actions , pour un dps pas non plus mirobolant .

Autres Choses :

Le rogue es et resteras toujours désavantager face aux classe ayant des aoe sur un pack de mob trash

C'est d'ailleur la seule classe au lvl 60 a ne pas en avoir , pretre pala druide war mage démo hunt cham , tous on des aoe , le rogue n'en a pas .
Et y'a bcp bcp de trash a AQ .

le rogue dans notre roster actuel es la pour quoi ? il nous apporte aucun buff ne désarme pas de pieges particuliers ( sauf BWL ) il dps pas dur les trashs , et un bon rogue spé combat avec un stuff correct ne dépasseras jamais 500 DPS alors quoi ?

Bin sur du monocible sa envoie qd meme pas mal , et en pvp il pique aussi un peu .

Dans la montée actuelle des personnages , tout le monde sais que des déséquilibres ponctue les personnages en pve / pvp durant la montée .

Ainsi un hunt sp^é survie va coiffer tout le monde en dps jusqu'au niv 40 pui sa sera le tour de paladin j'usqu'au 60 apres dk , démo etc ....

on es sur un pallier ou bien le rogue es pas a son top de part les techniques dispo // celles des autres , le manque de stat dues aux nouvelles spé LK etc ...

La ou toutes les classes ont des 51 points d' autiste , le rogue lui n'a pas vraiment de "Win Button" , il comble son manque de dps au niveau 80 par le fait d'aller chercher des GROS bonus dans les branches d'a coté la ou pour certaines autres classe il s'agit de petit bonus .


Voila pour moi le rogue es un peu "mal fichu" au lvl 60 , tant pis faut faire avec et éssayer de tout donner pour remonter .

Quand je dps avec mon war je joue en tappant ma #@µ*% sur le clavier aléatoirement , se me sort des chiffres d'OMGesques , avec mon rogue si je place une technique avant une autres ou si je refresh pas mon débiter bin je perd du dps tres vite .

Voila ^^
en espérant avoir pu vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:46

Oui les rogues n'ont pas un manque de dps .... ils ont un dps normal c'est toutes les autres classes qui ont un enorme dps avec les talents 51 pts .... et ca j'en suis sur a 100% au tout début ds la guilde je m'etiat mis en talent 31 ... et bhé j'avais un dps équivalent a ceux des rogues ... voir un peu plus avecl es aoe mais ca ca toujours etait comme ca ...

Et je tien a préciser qu'en monocible les rogues ont un assez bon burst dps je trouve ... apres ca dépend la spé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:06

Plop déja merci pour cette explication (c'est volkeau) et je suis d'acord en monocible sa passe mais sur les pack de mob bah les rogues sont impuissant :s mais bon pas le choix faut bien des rogues^^ allez plus plus et encore merci pour ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:48

Post interessant, mais, je m'y connais pas à 100% en voleur, est-ce que le fait que le voleur soit un dps cac, donc très soumis à des déplacement sur des mobs faisant des zones de dégats proche, moins dangeureuse pour un guerrier ou un paladin qui sont en plaque, ne serait pas aussi responsable de cela. De plus le voleur doit aussi se placer derrière sa cible non ?
Ce ne sont pas aussi des raisons d'une perte de dps. Je ne sais pas pour WoW classique, mais pour BC je sais que c'était une perte énorme à cause des déplacements.

Sinon un petit ajout, le prêtre n'a pas d'aoe techniquement, enfin le prêtre dps puisque en générale ils sont plutôt ombre et ils ne peuvent utiliser de sort sacré sous la forme d'ombre, après je doute qu'un disc l'utilise aussi car cet aoe fait des dégats extrèmements minime et sert plus à donner une aoe au prêtre qu'à être réellement utilisé. La seul vrai aoe utile est débloqué au lvl 74 il me semble, incandescance mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:08

Les déplacement vont effectivement de paire avec la perte .

Pas besoin d'etre dans le dos en spé combat sauf pour ouvrire au garrot

l'aoe du pretre , meme disci rest une aoe qui sur plus de 4 mob fait plus mal qu'un focus dps du rogue sur un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:31

Tous les dps cac doivent etre dans le dos de leur cible !

Un mob/joueur ne peut pas parer/esquiver/bloqué dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:10

je disais que sa n'était pas necessaire en spé combat car peu d'utilisation des technique "dans le dos" ainsi qu une expertise et un score de toucher plus élevé .

Bien entendu que pour opti faut etre dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:45

bonjour a tous, je fait pas partie de la guilde mais si je peu vous donne un coup de dague dans votre recherche je le ferai avec plaisir^^

effectivement le rogue mise apart a woltk (eventaille) est un dps cac mono le seul dit petit aoe que le rogue possede a vanilla/bc est le cd déluge de 15 sec sa fai pas des masse mais sa aide ^^
contrairement a l'estro,le rogue combat na pas besoin d'être derrière sa cible mais comme le dit proute cela est pour l'opti.
Revenir en haut Aller en bas
Fintan
Minotaure
Minotaure
Fintan


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Reflet de Lune
Emploi/loisirs : Travail du Cuir / Pêche
Réputation : 3
Points : 142
Date d'inscription : 08/08/2009

Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:55

Il y a beaucoup de bruit pour rien ici ^^

- les rogues doivent etre derriere leur cible pour: garrot ambush sournoise
(à ce que je sache l'attaque sournoise est + buff en combat et finesse que assassinat,
estropier ne necessitant pas d'etre dans le dos)

mais à quoi bon débattre là dessus puisque tous les dps cac doivent se placer derriere la cible non seulement pr réduire les chances d'etre esquivé/paré/bloqué mais aussi pour éviter de prendre des dégats pour rien. meme les pala/war aussi solides soient ils doivent rester derriere le boss/mob.

- le rogue n'a pas de talent 51 opti ? omg on a pas lu le meme arbre en spé combat
les deux derniers paliers donnent des degats buff et un kikoo cd qui fait bien plus mal qu'une aoe s'il est combiné à déluge de lame. (eventail de couteaux n'est pas une aoe fiable du tout, elle pompe 50points d'energie ! ca sert surtout à appliquer les poisons partout en un clic)
le seul hic c'est de ne pas pouvoir etre en 51 et avoir les 100% de chance de recup 25points d'energie apres un coup de grace à 5points de combot, ca freine vraiment le dps. (ainsi que evi amelio)

- le rogue reste toujours un bon dps mais c'est une classe qui necessite enormement de reactivité, il meure assez facilement et perd en effet beaucoup de dps à la moindre erreur dans son cycle, il faut etre tres attentif pour le jouer.

- en pve 60, l'utilisation des dagues n'est probablement pas la meilleure solution:
les dagues servent à attaque sournoise uniquement (je parle des spé combat, la plus perfomante au lvl 60 je pense) qui coute 60energie pour de gros degats certe.
le spam attaque pernicieuse(40energie) s'avere plus efficace avec des épées/haches/pugi/masse car les degats sont plus importants, l'épée/hache ou la pugilat restent les meilleures armes rogues en pve.

en gros pour bien dps avec un rogue; il faut pas etre une chochotte du clicage, savoir se (dé)placer parfaitement, avoir une spé et un stuff qui va bien, etre sous débiter tout le temps.

niveau talent, le 31 reste honnorable mais le must c'est 41minimum
quelque chose dans ce gout là :
(attaques surprises et toute puissance du combat sont tres interessant pr pve)
essai60rogue

-réaliser dans le cas d'un rogue avec des armes de pugilats, mettre les 5pts en épée/hache selon besoin
-j'ai mis mes 2derniers points dans attaques impitoyables, mais il y a beaucoup de choix possibles:
2%critique en assassinat/4%pa et 4% degats en combat/20%sournoise si vous jouer à la dague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 3:29

Fintan a écrit:
- les rogues doivent etre derriere leur cible pour: garrot ambush sournoise
(à ce que je sache l'attaque sournoise est + buff en combat et finesse que assassinat,
estropier ne necessitant pas d'etre dans le dos)

les rogue engage derriere pour garrot . ok sa fait quoi 1 sec de combat ? niveau 60 sournoise coute trop cher en spé combat perni plus opti .

Fintan a écrit:
mais à quoi bon débattre là dessus puisque tous les dps cac doivent se placer derriere la cible non seulement pr réduire les chances d'etre esquivé/paré/bloqué mais aussi pour éviter de prendre des dégats pour rien. meme les pala/war aussi solides soient ils doivent rester derriere le boss/mob.

Sa sa a été dit plus haut . 2 fois .

Fintan a écrit:
- le rogue n'a pas de talent 51 opti ? omg on a pas lu le meme arbre en spé combat
les deux derniers paliers donnent des degats buff et un kikoo cd qui fait bien plus mal qu'une aoe s'il est combiné à déluge de lame. (eventail de couteaux n'est pas une aoe fiable du tout, elle pompe 50points d'energie ! ca sert surtout à appliquer les poisons partout en un clic).

C'est la qu'on voit le mec qui n'a pas du tout bosser son sujet . Donc je t'explique , une aoe es un sort qui touche plusieur cible , sa ok .sauf que manque de bol , la série meurtrière est une aoe particuliere.

Et oui ! pcq qu il y ait une cible ou 10 , le voleur donne juste 5 coups donc en gros si t'es sur un seul mec sa donne TANT de dégat , si t'es sur plein de mec sa donne le meme nombre de dégat ... juste répartis entre eux .
donc comme aoe tu m'excusera c'est comme si un war tappais 5 fois un mec différent . paye ton aoe .

Série meurtriere avec ma rogue , monocible ou pas c'est environ 2 a 3 k . 2 minute de recharge et déluge 2min aussi . UBBER comparé aux mage qui spamment des 800 pv par mob dans l'aoe ou les war tourbilol qui mettent des 3k par mob sur un tourbi a une minute 30 de cd combiné a attaque circulaire de 30 sec de cd /discuss ?

Fintan a écrit:
le seul hic c'est de ne pas pouvoir etre en 51 et avoir les 100% de chance de recup 25points d'energie apres un coup de grace à 5points de combot, ca freine vraiment le dps. (ainsi que evi amelio)

Sa été dit plus haut , le rogue devient bon a fur et a mesure qu il peut aller chercher des point dans ses autres branches .

Fintan a écrit:
- le rogue reste toujours un bon dps mais c'est une classe qui necessite enormement de reactivité, il meure assez facilement et perd en effet beaucoup de dps à la moindre erreur dans son cycle, il faut etre tres attentif pour le jouer.

la je suis a peu près d'accord

Fintan a écrit:
- en pve 60, l'utilisation des dagues n'est probablement pas la meilleure solution:
les dagues servent à attaque sournoise uniquement (je parle des spé combat, la plus perfomante au lvl 60 je pense) qui coute 60energie pour de gros degats certe.
le spam attaque pernicieuse(40energie) s'avere plus efficace avec des épées/haches/pugi/masse car les degats sont plus importants, l'épée/hache ou la pugilat restent les meilleures armes rogues en pve.

Et c'est la ou tu n'a pas regardé les possiblilitée de loot max , les meilleurs armes auquelles on a acces sont des dague pour le moment . sauf si tu te choppe 24 k honneur pour du r14 .


Fintan a écrit:
en gros pour bien dps avec un rogue; il faut pas etre une chochotte du clicage, savoir se (dé)placer parfaitement, avoir une spé et un stuff qui va bien, etre sous débiter tout le temps.

Et cela bcp plus que toutes les autres classe ou juste 51 point suffisent pour etre first recount .

Fintan a écrit:
réaliser dans le cas d'un rogue avec des armes de pugilats

lol a part les r14 je n'en vois aucune de correctes ... ZG? une blague par rapport aux loot MC , BWL etc ...

Pour finir :
Fintan a écrit:
Il y a beaucoup de bruit pour rien ici ^^

Oui tu en a fait du bruit pour rien la . ah mais laisse moi deviner tu joue rogue HL ?
oui sa ne m'étonne pas . mais sauf que l'a on es pas a LK et qu il y'a 2 3 petites choses qui font que le rogue dps moins que les autres , et que si il veut y arriver , il doit se battre AU MOINS 2 fois plus . j'ai comparé entre mon war arme / fury et ma rogue bin je peux te dire que je suis fatgué PHYSIQUEMENT apres un bwl avec ma voleuse .

Si j'ai fait ce post c'est pcq j'ai souvent entendu des Gros mage et démo full stuff Ex-heal avec des 51 spammablent dire que les rogues foutait rien .

je trouve pas sa tres juste .
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:38

Hmmm non, c'est un vilain chaman qui dit ca Tabass Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Fintan
Minotaure
Minotaure
Fintan


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Reflet de Lune
Emploi/loisirs : Travail du Cuir / Pêche
Réputation : 3
Points : 142
Date d'inscription : 08/08/2009

Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:12

j'aime pas du tout le ton que tu prends, il faut arreter de te la jouer M je sais tout

tu ne m'apprends toujours rien avec ce n-ieme post et je me demande si tu as vraiment lu le mien...

Citation :
les rogue engage derriere pour garrot . ok sa fait quoi 1 sec de combat ? niveau 60 sournoise coute trop cher en spé combat perni plus opti .

ah oui ca ressemble vachement à ce que je disais ça

Citation :
Sa sa a été dit plus haut . 2 fois .
en fait ca a été dit 4fois plus haut, c'est bien pour cela que je dis beaucoup de bruit pour rien, ca n'a rien à voir avec le sujet

Citation :
C'est la qu'on voit le mec qui n'a pas du tout bosser son sujet . Donc je t'explique , une aoe es un sort qui touche plusieur cible , sa ok .sauf que manque de bol , la série meurtrière est une aoe particuliere.
tu m'apprends quelque chose !!

sans blague où ai je écris que serie meurtriere etait une aoe ???
je maintiens que serie meurtriere + deluge de lame = aie aie aie

- je vois pas le probleme pour avoir des armes r14, et j'ai souvenir de hache sympa à bwl

tu es vnr que les gens disent que les rogues fouttent rien donc tu fais un post qui excuse les rogues de rien dps ?

olala il serait plutot temps de prouver que le rogue a bien sa place en pré bc post lk ...
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:26

Je cloture ce post. Merci à vous de tourner ca en pugilat....
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Empty
MessageSujet: Re: Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?   Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutte du dps des rogues , pourquoi ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: LVL 70 :: Les Maitres de classes :: Cac-
Sauter vers: