Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WIFI - Conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




WIFI - Conseils Empty
MessageSujet: WIFI - Conseils   WIFI - Conseils Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:32

Bonjour la guilde.

Ma freebox ne devrait plus tarder a etre up. Me reste encore un detail à mettre en place, le wifi !

vous me conseillez quoi pour mon pc ? Carte + antenne ou clé usb ?

Le débit de la box devrait être supérieur à 20Mb, je sais que je vais avoir avoir une perte de débit en wifi mais limite je m'en fous, je cherche surtout de la stabilité.

Merci
Sindarine
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

WIFI - Conseils Empty
MessageSujet: Re: WIFI - Conseils   WIFI - Conseils Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:30

Quelle est la différence entre une carte Wifi et une clef USB ?

Ce sont tous deux des équipements permettant de connecter votre ordinateur au modem routeur. La carte Wifi s’installe sur les PC de bureau au niveau de la carte mère ( cela nécessite un démontage du PC) Vous la trouvez aussi au format PCMCI, format dédiée à l’ordinateur portable. L’installation se fait dans le socle prévu à cet effet ( il ne nécessite aucun démontage). Tandis que la clef USB s’enclenche dans un port USB accessible sans démonter votre PC.

Niveau techinique?


Les clés USB Wi-Fi ou dongle Wi-Fi sont assez répandus et permettent d’ouvrir n’importe quel ordinateur au monde sans fil rapidement et simplement. Il sera ainsi aisé de connecter un ordinateur portable un peu ancien (qui n’a pas de Wi-Fi intégré). Mais on peut aussi envisager l’utilisation d’une telle clé sur un ordinateur de bureau, pour peu que l’idée de jouer du tourne-vis pour ouvrir votre ordinateur et installer une carte WiFi PCI vous fasse peur ou pour une utilisation occasionnelle. Pour faire court, les dongles Wi-Fi peuvent se montrer forts utiles et ce pour un prix, en général, très abordable !

Ils ont cependant un inconvénient : ils sont en général équipés d’une antenne interne de petite taille par rapport à une carte Wi-Fi PCI, cela doit donc s’en ressentir sur les débits que vous obtiendrez ! Par conséquent le dongle Wi-Fi pourra se trouver être une mauvaise solution dans les cas où le point d’accès Wi-Fi et l’ordinateur se trouvent éloignés l’un de l’autre.




L’autre point important à soulever est l’importance de l’orientation des antennes entre l’émetteur et le récepteur : la plupart du temps, vous obtiendrez de meilleurs débits si votre émetteur et votre récepteur ont des antennes orientées de la même façon, mais dans la pratique il faut mieux lancer un transfert, bouger l’antenne et la laisser dans la position qui donne le meilleur débit. Dans le cas des dongles Wi-Fi, on se rend vite compte, une fois le dongle branché, qu’il ne va pas être aisé de le bouger afin d’obtenir le meilleur débit ... Il vous reste toujours l’option de bouger l’antenne de votre routeur/point d’accès Wi-Fi, mais les fabricants proposent aussi la plupart du temps une rallonge USB permettant de pouvoir placer votre dongle dans une meilleure position que celle à l’arrière de votre ordinateur (en général coincée entre un mur et un bureau ...). Cette solution est intéressante, mais n’oubliez pas qu’il ne sera certainement pas possible de garder le dongle en équilibre dans la meilleure position trouvée, par conséquent vous n’échapperez pas à l’étape de réglage de l’antenne de votre routeur/point d’accès Wi-Fi. Sachez que pendant les tests, les débits pouvaient aller du simple au quadruple juste en changeant l’orientation des antennes. Ne négligez donc pas ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




WIFI - Conseils Empty
MessageSujet: Re: WIFI - Conseils   WIFI - Conseils Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:48

En gros pour faire simple, clé usb c'est plutot conseillé pour une installation mobile, et dans mon cas, pour un pc de bureau, vaut mieux une carte qui aura une meilleure antenne.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

WIFI - Conseils Empty
MessageSujet: Re: WIFI - Conseils   WIFI - Conseils Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:22

Perso je pencherais sur la carte Wink
Sur mon pc j'ai une carte intégrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




WIFI - Conseils Empty
MessageSujet: Re: WIFI - Conseils   WIFI - Conseils Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:32

Je vais me chercher ca. Avec la norme N tant qu'a faire, vu que la G a l'air dépassée.

Incroyable comment ca progresse vite tout ça, la dernière fois que je m'y suis interesse, la norme G venait de sortir :s

Merci sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIFI - Conseils Empty
MessageSujet: Re: WIFI - Conseils   WIFI - Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIFI - Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La WIFI ca suxx !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Détente :: Taverne-
Sauter vers: