Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grid, L'addon ultime !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hilim
Satyre
Satyre
Hilim


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Webdesigner
Réputation : 0
Points : 113
Date d'inscription : 04/08/2009

Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:01

Je ne sais pas si vous utilisez des addons pour heal, mais pour moi l'addon ultime s'appel GRID

Je ne vais pas faire un copier/coller de ce qui à déjà été très très bien fait, je vous laisse découvrir ça ici !

Au programme un système de grille excellent qui permet une vision globale du raid instantanément, des barres de vie ultra visible, un système de perte de pv très bien fait qui permet de ne pas faire des heals trop gourmands.... Bref un super addon !

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos pour le configurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 3:16

je viens de l installé faudrra que tu me montre un peu comment ca tourne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:54

En autres addon hyper genial (j'ai pas essayer Grid dc je peux pas le comparer) c'est HealBot je m'en sers pour heal avec ma drood et y'a pas plus simple et plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:02

Perso dans le genre simple Healbot est beautifull.

Pareil t'as les barres de vie de chacun à l'écran, tu peux configurer leur taille, leur opacité, le style de barre de vie. Quand tu lance un heal tu vois a l'avance la barre de vie se remplir pour savoir l'efficacité de ton heal.

En général la config de base c'est clic gauche= petit heal et clic droit =gros heal (quand tu le fais sur leur barre de vie hein ). Apres tu peux ajouter les racourci que tu souhaites pour tous types de heals et de buff !
Par exemple Shift clic gauche un dot heal, shift clic droit posé un buff, alt clic gauche un truc etc ....

Bref avec heal bot sur mon 80 je suis à seulement 10% de overheal (tandis que les autres c'est 40% mini) et 1er au kiki heal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:04

pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:28

ouai healbot a l'air nettement plus simple que grid... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:07

Healbot est très puissant c'est sur, mais grid reste très bon pour les joueurs "à l'ancienne" qui ont leurs sorts en raccourci clavier.

Et Grid prends moins de place à l'écran. Healbot en raid25 c'est deja bien encombrant. En raid40... j'imagine même pas ! Ou alors en skin Alterac... mais la tu vois pas très bien.

Enfin, question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 2:06

Bonsoir,

Ayant utilisé Healbot avec mon pretre spe sacré dés la quasi creation de cet addon, je reconnais que celui-ci est tres bien sur le principe..représentation des membres de votre groupe et/ou de votre raid ; personnalisable et addon de heal via les differents boutons de votre souris apres avoir attribué les diferents sorts que vous souhaitez avoir.
Alors, je ne sais pas avec les autres clases de heals, mais avec les prètres , il etait impossible de configurer notre boubou....
Principale raison qui m'ont fait abandonner cett addon ( peut etre cela a t-il eté corriger dans les nouvelles versions).
Abandonnant Healbot, je me suis mis à la recherche d'un addon de remplacement..
J'ai ainsi decouvert Grid.
A la base, c'est addon est un addon de frame...mais quelle source de renseignements...que ce soit juste le Grid "de bas" ou en y ajoutant l'une de ses nombreuses extensions, vous pouvez avoir tous les renseignements que vous souhaitez...aggro, maladie, magie, male, soins, ect ,ect......juste prendre le temps de bien definir ses besoins et de prendre le temps de le pamametrer.
Mais pour healer me direz vous?
Là, vous ne pouvez pas ou du moins pas comme healbot...Rentre en jeu, un autre addons se nommant Clique.
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/clique.aspx
Meme principe, vous assignez vos sorts de heal via des raccourcis claviers et boutons souris (mais de manière beaucoup plus facile ue Healbot-là, c'est vraiment tres simple_ meme moi j'ai réussi^^). Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la case du membre de groupe ou de heal avec le raccourci voulu..D'ou l'importance de prendre le temps de configurer Grid.
Personnellment, ça fait plus de deux ans que je heale ainsi. ainsi, j'ai mon groupe ou mon raid de représenter, je vois qui je dois heal qui je dois soigner, je dois dispel (ainsi vous pouvez supprimé Decursive) , pour les soins sur la durée avec le bon parametrage cela permet de reposé ce soins quand le precedent est terminé......
Instinctivement, je l'ai mis sur Köd, et meme petit level se systeme fonctionne.......
Voilà, j'espère que ce petit post vous aidera_ si vous voulez davantage d'explications et/ou de renseignements; n'hesitez pas ; je me ferais un plaisir de partager mon experience.
Bon jeu à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:24

Oui ensuite tout dépend de la classe de heal joué. C'est clair que Healbot est trop "basique" et manque d'option pour un pretre qui a une quantité énorme de sorts en rapport avec les soins.
C'est vrai que pour avoir tester Clique sur mon chaman 80 poussiéreux j'ai été vachement étonné par sa simplicité de configuration et par tous les détails qu'il peut fournir.

Ya le choix des addons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:16

Hum ça doit faire 5 ans que je heal sans addon, je vois toujours pas trop l'utilité. Après, certe je suis un fanatique du minimum d'aide pour jouer car je trouve que trop d'addon qui accompagnent, comme ce genre, cassent l'interêt du heal.

Pour Luz, on a peut-être beaucoup de sorts de soin sur la papier, mais tu remarques vite les plus utilisés et en gérant facilement tes raccourcis tu n'as aucun soucie à les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hollydead
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Hollydead


Nombre de messages : 875
Age : 30
Localisation : La ferté s/s Jouarre (france)
Emploi/loisirs : Etudiant L1 en LLCE de japonais à INALCO
Réputation : 0
Points : 1025
Date d'inscription : 19/02/2009

Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:52

moi j'use pas d'add on quand je heal et je m'en sort trés bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:11

moi j'aime pas les petites cases et je m'y retrouve pas dans les sous groupe, mais c'est vrai que l'organisation en grille est plus claire que les fenetres qu'on fait sortir de l'interface Raid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grid, L'addon ultime ! Empty
MessageSujet: Re: Grid, L'addon ultime !   Grid, L'addon ultime ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grid, L'addon ultime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: LVL 70 :: Les Maitres de classes :: Heal-
Sauter vers: