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 Razorgore

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Silass
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MessageSujet: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:32

Razorgore Bwl-razorgor

Tranche tripe de son nouveau nom est la mise en bouche de BWL, il vous annonces la couleur de ce qu'est cette instance. Rassurez-vous et surtout vos compagnons ce boss est l'un des plus simple mais pas facile d'accès et à ne pas sous estimé quand même.

Rappelons une chose importante pour toute les interrogations que vous pourrez vous posez, Razorgore ne demande pas un stuff extraordinaire, un raid full bleu aurait ses chances mais une très grandes qualité de jeu sera indispensable.
La stratégie à adopter

La stratégie que nous allons vous proposez fonctionne bien entendu mais n'est pas la seul qui existe.

La technique consiste à faire courir les Chamans ou les Paladins avec un maximum de Légionnaire à leurs fesses.

Surtout placer dès le début du pull un Guerrier (qui sera MT1 sur Razor) au MainControle de l'orbe car l'orbe vous permet en effet de contrôler Razorgore, il est le seul et unique moyen de détruire les œufs de la salle donc le seul moyen de finir la Phase 1.

Attention : Soyer sur de vous lorsque vous cliquez sur l'orbe car si vous cliquez dessus 2 fois de suite vous serez victime d'un débuff qui vous empêcheras pendant 1mn de contrôler Razorgore.

Tout d'abord vous allez affronter 3 mobs dont 2 gardes avec un petit Contrôle Mentale à retirer au plus vite, placer 1 Guerrier sur chacun d'entre eux.

Après ce combat simple la Phase 1 commence il vous faudra donc vous placez au plus vite.

La Phase 1 se termine une fois tout les œufs détruits, cela sera un très beau pas en avant si vous y arrivez avec au moins 20 personnes en vie pour être tranquille.

La Phase 2 commence immédiatement après la fin de la Phase 1, c'est la partie du combat délicate où il faut garder son sang froid car c'est loin d'être fini, c'est donc votre MT1 qui était au contrôle de Razorgore qui va reprendre l'agro, laisser lui un moment pour forger son agro car il est Impossible de taunter Razorgore.
La bataille

Constituez votre raid ainsi :

* 4 groupes qui seront placer respectivement dans chacun des coins de la salle avec 1 Guerrier, 1 Prêtre, 1 Mage, 1 Voleur et d'une autre classe dps
* 1 groupe composer uniquement de Chamans ou de Paladins
* 1 groupe composer uniquement de Démonistes
* 1 groupe composer uniquement de Chasseurs
* Il reste donc un groupe où vous pouvez mettre des Druides et autres classes.

Conseil : Placer des pierres d'âmes sur tout les Druide de votre raid car une fois en Phases 2 ils pourront ressusciter à leur tour une autre personne.

Début du combat, 1 Guerrier sur chacun des 3 mobs, votre MT1 sur l'Orbe au contrôle de Razorgore (juste 1 personne suffis à mettre sur l'Orbe). Tuer ces 3 mobs le plus vite possible la Phase 1 commence juste après mobs tuer ou pas.
Phase 1 :

Les 4 groupes indépendant que vous avez préalablement constituer doivent se placer le plus vite possible dans un des coins de la salle (un groupe par coin) où pop 3 types de mobs.

* Des mages
* Des Dragons
* Des Légionnaires

A savoir que ces 4 groupes sont charger de tuer tout les Mages qui sortiront de ces coins le plus rapidement possible, ne laisser aucun mage s'enfuir.

Si vous vous en sentez capable tuer les 2 premiers Légionnaires qui sortiraient, cela ferait gagner du temps à vos Chamans/Paladins.

Important : Vous devez impérativement garder votre Healeur en vie donc les Guerriers penser à récupérer les mobs qui serait sur lui.

Les Chamans ou Paladins vont devoir se placer dans un des coins du rectangle que l'ont peu apercevoir au milieu de votre mini map.

Leur rôle va être de récupérer TOUT les Légionnaires qui sortiront des 4 coins de la salle et de courir en faisant le tour de la salle de la manière qu'ils jugent la plus simple pour eux en essayant de garder un maximum de distance.

Important : Pour les Chamans, il sera indispensable de poser leur totem de liens terrestre et de le reposer à chacun des tours qu'ils feront car les légionnaires détruisent les totems de temps en temps. L'horion de terre est recommander pour ce combat, cela permettra aux Healeur de placer des soins sur vous sans reprendre l'agro avec bien sur modération.

Pour les Démonistes placez en 1 par coin, leur rôle va être de lancer en boucle " Fear " sur les Dragons qui sortiront des coins.

Pour les Chasseurs même principe que les Démoniste, placez en 1 par coin, ils devront récupérer les Dragons qui sortiront des coins et courir avec eux.

Pour les Druides, ils devront endormir en boucle 1 Dragon et 1 seul.

Les démonistes et Chasseurs doivent récupérer plusieurs dragons sur eux, là sera leur plus grosse difficulté.

Conseil : Les Druides prennent le premier Dragon, les Démonistes le deuxième en n'y mettant une affliction à l'ombre pour pas vous le faire piquer par un Chasseur et le 3ème pour le Chasseur, penser à mettre la marque qui évitera aussi au Démoniste de se tromper.

Attention : Si vous souhaitez lancer des soins sur les Chamans/Paladin ou tout autre personnes, privilégier les sors de soins sur le temps ainsi cela réduira les chances qu'un Healeur prenne l'agro d'un mob.

Vous devez fonctionner ainsi jusqu'à ce que le dernier œufs sera détruit, à ce moment là tout les mobs sortent de la salle

Conseil : Lorsqu'il reste 2 œufs et pas avant, si votre raid est en difficulté, le contrôleur de Razorgore peu lancer l'AOE Taunt ce qui aura pour effet de récupérer un nombre très important de mobs sur Razorgore et de soulager le raid mais attention sa vie est moins importante lorsqu'il est MainContrôle donc il ne tiendras pas longtemps comme ça.

Les Mages à ce moment là peuvent lancer des novas de givre sur les Légionnaires et les Guerriers des Fear de zone, une fois le Taunt de Razorgore lancer considérer vos cibles perdu car avec un tel mélange il est impossible de s'y retrouver alors tenez comme ça le plus longtemps possible, 2 œufs ce n'est pas très long.
Phase 2 :

Vous voilà en Phase 2. Bravo !

Rester concentrer car le combat n'est pas fini !

A ce moment là le MT1 est la personne qui avait le MainContrôle de Razorgore, il va donc récupérer l'aggro et devra se placer immédiatement dans un des coins qui est le plus proche de lui et forger son agro très rapidement, les autres Guerriers doivent aussi monter un aggro sur lui car Razorgore a un sort qui brûle sa cible et la désoriente pendant ce temps donc perte d'aggro momentané.

Là les druides si ils sont mort peuvent utiliser leur pierre de rez et les Chamans leur croix

Conseil : Attendez la première AOE de Razorgore pour vous rez, cela vous éviteras de mourir inutilement.

Tout les heals devront aller sur les MT car là votre mana sera précieuse alors bandages pour les autres.

Attendez que votre MT vous signal que son aggro est suffisante pour commencer à faire du dps.

Une fois son signal donner allez-y doucement car une perte d'aggro des MT revient quasiment à la mort de raid.

Soyer prudent et tout se passera bien !
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:35

Les points importants :
- Les prêtres et les soigneurs fragiles doivent se faire discret pendant la
première phase, utilisation du bouclier (génère moins d'aggro qu'un soin) et
pansements pour tout le monde

- Il ne faut pas empécher les mages orcs de lancer leur sorts sinon ils se
mettent en mode mélée et font des AOE devastatrices dés qu'ils en auront
l'ocasion

- Les mages orcs doivent être tuer en premier, une macro simple (/target mage)
doit être utilisée

- Les draconides sont trop long à tuer, il faut donc les endormir (druides et
razorgore peuvent le faire)

- Les orcs guerriers ne sont que modérément dangereux, le plus simple et de les
faire courrir derrière qqn un guerrié ou un paladin.

- Les shamans peuvent utiliser leur totems pour ralentir les énemie ou les
enraciner....

- Les chasseurs utilisent leur piège glaçon aux points de pops pour temporiser

- Afficher les barres de vie enemies avec CTRL V et amical avec SHIFT V aide à
voir qui est qui.

- Les orcs gurriers font 4 fois plus de dégats sur les draconides, des prêtres
peuvent donc utiliser le MC pour les utiliser contre les draconides, c'est
que Blizzard voulait pour ce boss, le MIND CONTROL est la clée du combat...

- Le nombres de mobs dans la salle est limité, si on ne tue que les mages, on
peut donc se retrouver qu'avec des guerriers ou des draconides.


- à un moment le "kitting" (action de faire courir les mobs derrière soit)
deviendra bordélique et ingérable (Des trains dans tous les sens). À ce
moment là, il faut qu'un guerrier reprennent le contrôle de razorgore et tire
des boules de feu dans tous les coins afin de récupérer l'aggro, tirer des
boules de feu dans 2 coins opoosés de la salle devrait suffire à attirer
l'attention de 90% des mobs, à ce moment là le guerrier place razorgore au fond
de la salle, loin de l'orbe et casse le contrôle (avec /dance paraît-il), il se
retrouve avec tout le monde au cul et doit courrir pour rester en vie et garder
les mobs occupés...

- pour le kitting il faut faire un trajeu en forme de 8 dans la salle, en
passant par les estrades, les mobs ne savent pas sauter: une fois en haut de
l'estrades se mettre sur le point de saut etattendre que les mobs soient sur la
rampe et sauter)

- Si plusieur personnes font le kitting, il faut faire attention à ce qu'il ne
se croisent pas sinon c'est le drame.

- Razorgore garde une aggro infinie pour la dernière personne qui l'a contrôlé
une fois tous les oeufs détruits, il faut donc s'arrangé pour que ce soit le
MT qui contrôle razorgore à ce moment là et surtout qu'il reste en vie.
- Il faut 2 tanks pour razorgore qui restent éloignés l'un de l'autre afin de
ne pas être frappé en même temps par la technique de désorientation du boss
lors de la dernière phase.
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:39

Pour les war dps et MT3, 4 , chaman, etc qui feront du kitting:

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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:05

Perso susceptible de faire ca:
War dps / tank
Pala dps / tank
Chaman elem / amelio / heal

Merci à TOUTES ces classe de bien etudier la video PAR COEUR!
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:58

A defaut de kitting, car Blizzard ne veut pas:

Passer au mode full dps sur mages/guerriers et sleep/fear des drakes...
(4 demo + 4 druides, l'excedent est géré par les hunts en mode promenade)
Apparement semblerait que toutes les guildes qui fesaient comme nous et qui sont passés au full dps le kill first try...

J'explique :
-1 pop toutes les 15 secondes dans chaque coin, ce qui fait 4 mobs toutes les 15 secondes. en 90 secondes il en pop donc 24 !!!
-Le pop est limité à 40 mobs et 12 drakes.
-Razzor tue 8 oeufs en 90 secondes si bien géré. soit 450 secondes à tenir avant la phase 2.

Calcul de savant:
5 phases de 24 pop, ou 6 mobs par coin:
Pour etre sur de réussir faudrait etre capable de tuer 5 mobes par coin en moins de 90 secondes donc. soit un kill toutes les 18 secondes dans chacun des coins. Les mobs que ce soit war ou mages n'ont que 9000 points de vies. Je pense qu'on peut tout a fait réussir !!!.

BILAN:
-Kill des mages a vues (prio sur les mages avant tt légio)
-1er pop de drake sleep par druide
-2eme pop chain fear par 1 démo
-3eme pop gere par les hunt ou le sleep de razor de temps en temps
-y'a que 12 drakes à gerer ^^
-Kill des légionnaires tankés par nos offtanks, 1 à la fois en focus mode. stun ou surinage d'un mob pour le reitirer du train train et focus dessus !

Rappel : Un war/mage = 9000 PV.
Un drake = 50000 PV.
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:30

Je sens qu'on va en chier :p
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:27

owi Very Happy
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:45

Y'a bon...
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:57

On en chie c'est bien Wink
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MessageSujet: Re: Razorgore   Razorgore Icon_minitime

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