Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Message pour tout les Magiques!!!!

Aller en bas 
+2
Ardamir
Silass
6 participants
AuteurMessage
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:14

A tout les magiques de la guilde!

Merci de rejoindre le canal LREmagic ==> /join lremagic pour pouvoir vous parler entre magique pendant que le RL parle etc etc!
Ca allegera un peu le /ra, et vous pourrez parler de vos placements, de vos buffs, totem, etc , sans gener personne.

Votre officier de classe est la pour: Recruter les classes qui manquent, ce sera lui qui aura le dernier mot sur les candidatures de sa classe.

Lors des raids, il choisira qui dps qui, quels dps il a besoin dans le raid etc, et fera son rapport au RL.
Lors des soucis de template, hésitez pas à en parler à ce dernier. Il est apte à répondre à toutes vos questions!

En AUCUN CAS l'officier de classe n'est présent pour régler vos soucis de couple, histoire dans la guilde , etc, les officiers sont la pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Ardamir
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ardamir


Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Ironforge
Emploi/loisirs : WOW bien sur^^ W40K
Réputation : 3
Points : 924
Date d'inscription : 01/06/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:22

dit moi les voleur et hunt sont-il compris par ce message^^ (ou autre dps non magique!)

Edit 11/01/2010: bon je posais cette question parce qu'à l'époque il avait pas créer de channel cac^^


Dernière édition par Ardamir le Lun 11 Jan - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:34

Voleur c'est DPS CAC Wink

Hunt c'est discutable par contre
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:38

Hunt = Caster
Voleur : CAC
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:57

Les chasseurs ne sont pas des castOrs !

Ce sont des dps distance, mais ils utilisent la puissance d'attaque, l'agilité, et non la magie, l'intelligence, la puissance des sorts etc...

pour moi un caster, c'est quelqu'un qui balance des bouboules magique qui piquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:56

Sur les jumeaux, on reparlera des hunt en tant que cac, mais sinon pour la plupart des boss, ils sont considéré en tant que Range donc magique de part leur tendance a taper de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fintan
Minotaure
Minotaure
Fintan


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Reflet de Lune
Emploi/loisirs : Travail du Cuir / Pêche
Réputation : 3
Points : 142
Date d'inscription : 08/08/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:28

le hunt utilise autant l'agi/pa que l'inte/ps, et il peut aussi bien être cac que cast alors vous avez tous raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 32
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:51

bla bla bla..quesque vous en débalez des bêtise...les hunt au cac on les appelle des boulets =).


Un hunt peut être considéré comme un caster si vous voulez ,mais pas comme un cac ,pas besoin de lancer un débat inutile sur ça sans vouloir être méchant ,un caster c'est pas uniquement le type en robe qui sort des truc bisarre de ses mains ,mais ceux qui se tienne a porté de l'ennemi ,le contraire parfait d'un cac.

Après ,peut-être que sur un boss il doit aller au cac ou je sait pas trop quoi ,mais dans tout les cas ,ça reste un caster quelque soit son role sur un boss.


Sleep Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:51

Plutôt que Caster et CaC, plutôt séparer les dps physique et les dps magique, c'est plus simple non. Là ça arrange un peu mieux les choses et est plus compréhensible. Le chasseur est un dps physique mais pas un cac. Quand au terme caster peut prêter beaucoup à confusion.
Les chamans et les paladins restent un peu entre les deux, mais bon c'est tellement cheat que ils ont juste à foncer dans le tas (je précise, pala vindict et chaman amélio bien sur, les chamans élém sont magique automatiquement et les pala def physique).

Juste pour la chose, le terme caster est employé pour signifier une classe qui lance leur sorts avec un temps de cast, ça représente donc plutôt les dps magique à distance mais exclu certains qui étaient certes à l'époque ou ce terme était employé moins courant. On attribue ce terme généralement à tous les lanceur de sort.

Quand à CaC par abus de langage on l'attribue un peu à tous les dps magique même si je rappel que ça signifie corps à corps. Généralement la plupart des dps physique sont des classes de corps à corps mais les chasseurs en sont aussi.


PS : Pfff ces dps, obligé de prendre des leçons par un healer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:39

c'est asser simple en fait
caster + hunt = range/ qui tape de loin
Cac + Hunt = dommage physique ( en gros )

au niveau du placement le hunt est range, mais ces dommages sont considéré en majorité comme physique
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 32
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:48

Tu as a la foi raison et a la fois tord en fait Ael ^^.

Disons que le casteur ,proprement dit c'est vrai que c'est une classe qui 'cast' donc =incantation.
Mais pour être plus correct entre un casteur et un cac ,c'est purement le TYPE de dégat qui est fait ,qui permet de choisir ça "catégorie".
exemple :voleur : 0 dégat magique donc => cac
Mage : 0 dégat physics donc caster.
hunt : dégat physique & dégat magique hum hum conclusion ?Le seul moyen de trancher est de regarder la classe elle même ...Hunt = distance = on va le classer parmi les casters

Après comme tu le dit il y a des éxéption ...les paloufs sont les plus complexe la dessus ,avec un sceau d'autorité ,c'est un mix de dégat magique et dégat physic du grand n'importe nawak.
Les hunt j'en parle même pas ,la plupart de leurs technique sont des sort ! Seulement 2 ou 3 sont considéré comme des dégat physique(tir assuré ,salve et tir multiple entre autre).

Le plus facile sur ça c'est de choisir un mob insensible a la magie ,un hunt fera casiment pas de dégat ,un paladin pareil ..un chamélio pareil ,paladin la moitier et encore....

C'est un jeux de chat et de sourie a en devenir dingue ^^ ,on peut retourner la question dans tout les sens...


Dernière édition par Digitale le Mar 12 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:41

Le hunt en spé survie utilise effectivement le ps. L'intelligence bcp moins, vu le rendu de requinquage et de l'aspect vipere je n'ai jamais eu besoin de me soucier de cette stat.

Enfin, c'était valable au début de nax80 ça, depuis je sais plus trop.

Par contre, en tant qu'ancien nain chasseur en raid, je me placais dans la catégorie caster de par mon gameplay et mon positionnement global.

Mais inutile de vouloir mettre le chasseur dans une case, car le hunt a très souvent un rôle bien à part. Entre ses pulls, sa faculté de kitting, son taunt pour sauver les heals d'une reprise d'aggro, etc, il doit (ou devait plutot) avoir un placement bien specifique.

D'en parler comme ça me rend bien nostalgique d'une époque ou le hunt était vraiment un couteau suisse... et par conséquent très très fun !
Revenir en haut Aller en bas
Fintan
Minotaure
Minotaure
Fintan


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Reflet de Lune
Emploi/loisirs : Travail du Cuir / Pêche
Réputation : 3
Points : 142
Date d'inscription : 08/08/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:39

bref je maintiens ce que j'ai dit "le hunt utilise autant l'agi/pa que l'inte/ps, et il peut aussi bien être cac que cast"

ca depend effectivement des spé mais il est fréquent de voir des hunter 80 gemmés en puissance des sorts ou pénétration des sorts, et un bon chasseur peut tuer un voleur uniquement au corp à corp (j'ai soloter un rogue 29 avec un hunt 26 sans le toucher à distance, je me suis déja fait decouper mon main rogue par un hunt en bg au cac)


Citation :
Plutôt que Caster et CaC, plutôt séparer les dps physique et les dps magique, c'est plus simple non. Là ça arrange un peu mieux les choses et est plus compréhensible. Le chasseur est un dps physique mais pas un cac.
les dégats du chasseur sont autant physiques que magiques
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:03

Hum, Voyons voir.

De ce que je sache, le chasseur n'a pas beaucoup de technique magique. Enfin, je sais pas maintenant mais quand j'avais analysé la question le chasseur n'avais que peu de techniques magiques.
Je crois que maintenant flèche d'explosion est a proprement parlé une technique magique, le tir des arcanes est une compétence magique à dégât magique fixe.
Donc à ce que je sache, mais ça date, les principaux dégâts du chasseur sont physique. Enfin depuis les dernières modifications je ne sais pas. (Hum pour les chasseur spé survie, la flèche d'explosion est beaucoup utilisé, mais est-ce la source de dps principale ? )

Je pense que blizzard voit les chasseurs plutôt comme du dps physique. Attendez avant de crier au scandale hein :p
A priori les chasseur vont passer de la mana à de la focalisation dans le même genre que les voleur, ça montre bien une prise de distance sur la magie. A ce moment là, on ne pourra plus vraiment considérer les chasseurs comme des utilisateurs de magie. Je parle théorique hein.

Pour ma part, en temps que vieux joueur qui s'est arrêté de réfléchir à tout ça depuis qu'il a arrêté les raids, j'ai toujours considéré les chasseurs comme dps physique. L'apparition du dps magique chez celui-ci étant plus récent et je pense une politique de blizzard pour élargir les compétences.


Après je comprends bien qu'il est plus simple de diviser par classe que par type de dps.


Fintan, je me suis déjà fait tué par les chasseurs au cac aussi, la spé survie il me semble permettait une meilleur efficacité à ce niveau il me semble si ça a pas changé énormément depuis que j'ai arrêté chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 32
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:35

Sur mon dps ,le tir éxplodif représente 45% de mon dps ,c'est du dégat magique pur et dure(de type feu).

Ensuite il y les différent dot ,flèche noire et la morsure ,qui ne sont pas négligeable.

Et je confirme Ael ^^ ,étant un vieux joueur moi aussi ,la spé survie d'antan n'a absolument rien a voir ,il est vrai que celle d'avant était vraiment pour foncer au cac et était basé sur les pièges ,une vrai spé a faire pleurer les cac, maintenant c'est la spé pve numéro une.

En conclusion je peut dire ceci : en spé survie on peut appeler un chasseur un ' dps casteur' ,car 80% de son dps est magique.
En spé préci : ce sera un 'dpscac' qui se tien a distance....c'est idiot a dire mais c'est le cas ,les dégâts sont déjà beaucoup plus physique ,avec des dots de saignement et j'en passe.

Sleep Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message pour tout les Magiques!!!! Empty
MessageSujet: Re: Message pour tout les Magiques!!!!   Message pour tout les Magiques!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour tout les Magiques!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour tout les CAC!!!
» Message pour tout les HEALEURS!
» Message pour tout les tanks!
» [Guide] Caster en tout genre pour BC
» Un message des bleus sur les fofo Wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: LVL 70 :: Les Maitres de classes :: Magique-
Sauter vers: