Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Talents 51 ? ou 31 ?

Aller en bas 
+2
Darft
Lùz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:30

Voilou etant donné la super facilité a faire les donjon et les raid meme en sous nombre ... par exemple UBRS a 5 Strath a 2-3 ou meme AQ 20 a 8 ... Je voulais proposer de mettre nos talents en 31 ... pour que ca ressemble plus a du pré BC ... car les talent apres le stade 31 up énormément les personnages ...

Voila a méditer ! Biz all
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:27

Si on veut coller a 100% dans l'esprit pré BC oui c'est une bonne idée. Seulement voilà certaines spé serviront à rien, c'est le cas du paladin vindicte qui aura dans ce cas comme seule attaque Jugement (8sec de CD améliorer) et Exorcisme (1.5sec d'incant pour 15sec de CD).

On reviendrait alors comme dans l'optique du temps de wow Vanilla, à savoir paladin sa sert que à heal, chamy à heal, war à def, druide à heal. Car pour ces 3 classes hybrides (pal, cham, druide) la branche dps (ou tank) est efficace que avec les talents de BC et WOTLK.

A méditer sur la question car si on adopte ce système il faudra recruter beaucoup de personnes pour combler le manque de dps - tank des classes hybrides dans les futurs raids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 2:36

bhé si vous voulez dps go faire un autre perso Wink comme tu l'as dit si on suit l'esprit de la guilde c'est comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:25

Effectivement les talents 51 donnent de 1 la possibilité de faire ce que l'on a envie de faire dans un raid (un druide n'a p-e pas envie de heal...), mais en contrepartie on a un moins grand effectif pour les raids (7-8 à AQ20 contre 20 avant), donc celon moi ça équilibre, c'est sur pour bien faire faudrais faire strath à 3 et UBRS à 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenolennard
Liche
Liche
Fenolennard


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : WoW :)
Réputation : 1
Points : 307
Date d'inscription : 21/07/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:24

Perso, impossible que moi, war tank, je passe en 31 talents : Devaster a bougé est n'est plus le numéro 31 mais le 41 ; Je me retrouverai donc à 31 Talents avec Vigilance en 31eme, je servirai donc a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:19

Perso, ça ne me dérangerais pas,
Je ferais un template dans ce genre la : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=05033015200000000000000003050520010500133300010000000000000000000000000000000000
Je pense que ça passerait très bien en raid, maintenant a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:36

Le concept est intéressant mais voilà ce que moi j'en pense:

Avantages: colle à l'esprit pré-bc, les instances seront faites moins en speed, un peu de difficulté dans les raids.

Inconvénients: certaines spé ne sont plus adaptés aux talents 31 pts, demande d'effectif plus grand (ex: si on avait tous été spé 31 pts à aq20 je sais pas si ça aurait passé)

J'ai décidé personnellement d'adopter les spés 31 pts depuis que je vous ais rejoint (y compris pour up) et en war fury ainsi qu'en mage givre je trouve les talents assez bien adaptés (même si certains pts mis en arme ne sont pas top top).
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:01

Perso ya moyen dans certaines spé, mais typiquement, war tank ou retpal c'est pas possible, et les tanks c'est tous des wars...
Revenir en haut Aller en bas
Hilim
Satyre
Satyre
Hilim


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Webdesigner
Réputation : 0
Points : 113
Date d'inscription : 04/08/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:45

Le problème c'est que les arbres de talents ne sont plus les mêmes qu'au niveau 60 pré-bc...

Du coup même prendre 31 points de talents ce sera pas pareil qu'avant et en plus ça va faire $!@^# certaines classes (comme cela à été dis plus haut) qui vont être obligées de d'avoir un seul type de gameplay (war -> tank / druide -> heal etc...)

Tout ça pour dire que personnellement si vous pensez que ça vaut la peine de faire des templates 31 points je vous suivrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:48

bhé les Begin sont en 31 et ils s'en sortent parfaitement ... c'est sur .. en 31 faut savoir jouer c'est plus du perso unskill qui roxx ... faut se sortir les doigts ... lol

Pour ce qui est du wawa tank ... bhé vous allez enfin voir ce que c'est que vraiment tanker avec du challenge ! ^^

Citation :
si on avait tous été spé 31 pts à aq20 je sais pas si ça aurait passé
Bhé non ! mais ca s'apelle pas AQ 20 pour rien xD normal qu'a 7-8 ca aurait pas passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:51

Bhé oui mais stop dire que ca va obliger les classes a faire qu'un seule chose ! c'est CA le pré BC ! lol defois vous faites peur dans votre facon de penser .. vous suivez des regles pro pré BC car la guilde est pré BC mais quand ca commence a trop vous déranger de se rapprocher du pré BC oulalal nonon !

Je sais qu'il y a bcp de changements entre les template 31 Pré bc et les notres mais ca sera deja plus du pré BC qu'avec les talents 51 ... beaucoup plus proche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hilim
Satyre
Satyre
Hilim


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Webdesigner
Réputation : 0
Points : 113
Date d'inscription : 04/08/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:02

Je suis plutôt d'accord avec toi Angelyus Smile

Need de la difficulté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:42

Bonjour a tous, meme si je suis loin encore d'etre au level 60, je suis venue pour recoller au maximum avec l'esprit de wow que j'ai connu pré-BC et je serais ravie que l'on puisse limiter le template au 31éme talent afin de raider dans des conditions les plus similaire possible avec celles que nous avions jadis.

C'est vrai que les classes vont etre alors limités a un role et un seul comme nous le connaissions a cette époque mais pour l'avoir vécu je peux dire que ca a aussi sont charme^^
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:50

Moi je me demande surtout pour les tanks, dévaster était le 31e c'est juste ?

Et vigilance n'existait pas ? Donc là ya un réequilibrage à faire...

Sinon comme pour ma cham, en heal ça serait pas pareil, j'avoue, le 50% des soins c'est boubou de terre + remous ^^

Mais tant qu'on est 7-8 dispo pour raid les 51pts sont à garder, au minimum pour les tanks et les heals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:55

... Le gars qui connait bien son Pré-BC, gg darft.

Dévaster n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:57

* honte *
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:58

Je posais la question moi xD

Ma war c'est mon 1er wawa donc vlà hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:24

bha deja Darft oé Devaster n'existait pas et les wawa tankait tout aussi bien ...

Et pour ce qui est du heal ... comment ils faisait les chamy ? bhé ils healaient ! meme sans le remout et le boubou de terre ! c'est du PRé BC gars lol Pré BC pour toi c'est juste etre lvl 60 ? Wink ^^

Les gens Wotlk vous a totalement fermé l'esprit et now vous savez plus faire autrement ! vous etes dans une guilde pré BC ca veut pas dire touchette partie ... a mon avis si cette guilde a été créée c'est pour revivre le pré BC et toute la difficulté qui va avec , car Wotlk c'est de la touchette now ! alors si vous venez dans la guilde pour faire du Wotlk lvl 60 ....
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:36

Hmm mec je te rappel juste que tout les arbres ont été remaniées depuis maintes et maintes mis à jour donc le pré bc , oui c'est niveau 60, et vu que depuis TOUTES les mises à jour ils déforment les talents, c'est IMPOSSIBLE de retrouver un arbre équivalent au pré BC, soit à la maj 1.2 ( si je le rappel bien).

Donc nous laissons libre choix à TOUT les membres de la guilde de prendre 31, 45, 48, ou meme 51 points si ils le veulent.

Nous avons recruté des membres dans des spé PRECISES, il est HORS DE QUESTION qu'ils changent car la guilde change encore une fois d'orientation. Le gars qui a postulé pala dps, il ne veut pas heal, il ne healera pas. Il a postulé en dps, il dps en raid . Stoo.

Ceux qui se sente chaud de se mettre à 31 points, qu'ils le fassent, mais alors qu'ils maitrisent aussi bien leurs classes.

Angelyus, on a compris , toi tu veux 31 points. Begin de la guilde Naxxramas fais ca. Nous il est HORS DE QUESTION que nous obligeons les membres à le faire.

La conversation peut continuer, mais le staff ne changera pas d'avis, quoique tu dises.
Et montre toi un peu moins... agressif sur tes posts, tu es partisan du 31 points ok, mais reste dans les limites quand meme..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:49

C'est dommage ...

Et oui je suis un peu agressif .. ca permet de pimenter la conversation non ? sinon c'est ..

tu veux ?

moi oui

moi non

moi oui

moi non

moi oui

moi non

xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:17

bonjour, je ne veux pas envinimer le débat et j'ai bien compris que vous ne changerez pas d'avis sur l'arbre de talent mais je trouve dommage de ne pas adopter cette régle qui limiterait notre arbre a 31 points comme a cette époque meme si les arbres ont changés, théoriquement cela nous rapprocherais au plus prés des conditions que nous connaissions avant BC.

les tanks posaient par exemple 5 fracass et interdit aux dps de s'exiter avant sous peine de reprendre l'aggro car il n'existait pas omen et compagnie^^

Déja que ces vieilles instances ont été grandement nerfé a la sortie de BC....
l'autre soir vous étiez 6/7 a AQ20 qui était un raid que l'on fesaient donc a 20 et apparement vous n'aviez aucune difficulté sur le 2éme boss qui n'était pas si evident a l'époquz alors imaginez a 20....la moitié du raid pourra se toucher, je ne trouve pas cette perpective trés attirante pour revoir ces execllente instances.

Enfin pour ceux qui postules par exemple en tant que paladin et qui veulent dps pourquoi pas essayer avec seulement 31 points sans les obliger a faire heal mais dans la limite des 31 points...

Je trouve vraiment que ce débat vaut encore la peine d'etre discuté, sans aucune aggresivité mais en attendant l'avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:33

Bon écoutez, je suis le premier à dire que Pré-BC y'a bon, j'ai vécu cette époque, j'y ai joué et je peux vous dire qu'il est impossible de jouer aujourd'hui de la même manière. Les 31points ne sont pas obligatoires chez nous, si vous voulez faire comme avant, vous en avez le droit, mais nous jugeons, nous le staff, qu'il n'est pas obligatoire de mettre ces 31points tout simplement car ils ont sûbits de trop importantes modifications pour s'y retrouver comme avant.
Moi je sais que sans le nouveau template war arme je me ferai chier énormement, comme tous les war armes Pré-Bc tout simplement car il était pensé pour le level up et non pour le raid, donc il ne servait que pour PvP [Frappe mortelle inside.] ou pour pex son perso, mais ne vallait rien en raid.
Aujourd'hui, nous avons la possibilité d'utiliser une multitude de pouvoirs accordés avec les nouveaux talents, pourquoi s'en priver ? En plus, il ne persiste que très peu de talents encore actifs depuis la 1.12 ou bien avant, donc il est techniquement impossible de retrouver le même template, donc les même techniques de jeu.
Et je ne parle pas de toutes les techniques et talents qui ont disparu.
Et ne parlons pas non plus du paladin, qui a été entièrement revu et corrigé à la 3.0 et qui aujourd'hui, ne pourrait pas vivre avec 31points en raid.

Voilà, donc chacun fait comme il veut, et le staff n'obligera JAMAIS personne à avoir seulement 31points, tout simplement car il n'est pas adapté à notre fonctionnnement de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:28

Angelyus: Je sais que les chamans healais sans, je dis juste que c'est radicalement différent actuellement, le boubou de terre et le remous je peux les utiliser sur le MT1 tout en lançant des salves sur le MT2, donc je fais à la fois du heal sur les 2 MT mais en plus je soutiens le reste du raid en cas de mort d'un heal ou en attendant le rez battle

Chose que je ne pourrais pas faire sinon, donc il faudrait un heal supplémentaire au cas ou, mais es-ce qu'on l'a ? hé non ! Alors déjà -1 pour le roster quelque peu "incomplet"

Ensuite, les mentalités ont ENORMEMENT changé, la dernière fois qu'on m'a laissé mettre 5 fracasse en instance ? bah je les met même plus j'ai à peine le temps de mettre un coup de tonerre et les DPS sont déjà tous en train de lacher leur burst...

Et les pala/cham/drood tu crois qu'ils ont TOUS envie de heal ? non
Tous envie d'avoir un cycle de DPS bitouche qui ne fait pas dé dégats ? non

-1 pour les spé "obligatoires" en 31pts

Finalement les arbres ne sont plus les mêmes, prenons l'arbre du chamy, il a 2 talents à 31 pts, le shadow priest a un disarm, le war a un talent useless (vigilance), etc.

donc encore -1 pour la différence des arbres

Tu vois je pense le nombre de raisons qu'on a pour rester comme ça ? Si tu a envie de te spé 31 pts, vas-y mais là on a trop d'inconvénnients pour passer toute la guilde en 31pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:28

Bon bha gl pour finir le débat je ne suis plus des votres mais vous connaissez mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:47

Nous sommes trop peu nombreux à chaque raid pur adopter une spé 31pts.

On serait 15mini à chaque raid, sur un raid de 20places, je dis pas non, mais là c de la folie. Déjà qu'on a pas bcp de jours de trys pr avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talents 51 ? ou 31 ? Empty
MessageSujet: Re: Talents 51 ? ou 31 ?   Talents 51 ? ou 31 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents 51 ? ou 31 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: