Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tsulong

Aller en bas 
AuteurMessage
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar

Nombre de messages : 380
Age : 26
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Tsulong    Mer 23 Jan - 19:46

principe du combat ;

phases qui s'alternent : jour et nuit. En phase nuit, le boss est un ennemi et en phase jour un ami qu'il faudra soigner comme Valithria à ICC. Les deux phases sont liés, cela veut dire que si vous faites tomber Tsulong à 10% de ses points de vie la nuit, lorsqu'il passera en phase jour il sera à 90% de ses points de vie. Et inversement.
Il change de phase à chaque fois qu'il atteint 100 d'énergie (donc pas lié au dps subit)
Compo conseillée : 2 tanks, 2 ou 3 heals, 5 ou 6 dps

Phase 1 Nuit :

Le boss a un souffle et pose un debuff sur les joueurs touchés par le souffle. Les tanks doivent se l'échanger à chaque souffle encaissé. (un seul tank doit l'encaisser et surtout pas le raid).

Tout le monde stack un debuff "ombre de l'effroi" qui se stack et augmentent les dégats d'ombre subis. Pour destack les joueurs doivent passer dans le puit de soleil qui pop aléatoirement autour du boss. Attention toutefois, à chaque fois que le puits est utilisé sa taille rétrécis jusqu'à disparaître. A ne pas en abuser donc. Le boss en reposera à plusieurs reprise pendant chaque phase nuit.

Le boss lance également un sort "cauchemar" sur un emplacement d'un joueur au hazard qui a 8 mètre de rayon. Il faudra donc que tout le monde s'espace autour du puits. (c'est le fear si ennuyant en lfr)

Phase 2 Jour :

Le souffle cette fois est positif et rendra 25% mana aux personnes l'encaissant en plus d'augementer la puissance de leurs soins de 500% !!! donc ne pas hésiter a spammer les greater et flash heals pour les healers. De plus le souffle inflige des dégats et étourdit les créatures qui popent pendant la phase jour.

2 types d'add : - Terreurs incarnés (ce sont les gros) qui doivent être tankés et leurs sorts coupés sous peine de causer de lourds dégats sur le raid et le boss. Une fois que ces mobs-là sont morts 5 adds plus petits qui vont lancer de sorts de tout les côtés et compliquer grandement les choses. Idéalement, il faut planifier la mort du gros add juste avant le souffle afin que les petits soient étourdis pendant 8 secondes et prennent des dégats dès leurs pops (seul point technique du combat).
-sha instables qui popent tout autour de la salle et qui ne doivent en aucun cas atteindre le boss sous peine de faire subir des dégats énormes a Tsulong. Il faut également au mieux coupés le plus de leurs sorts possible.
Lorsqu'il atteint 100 d'énergie il repasse en phase nuit.

Bref pour être plus clair :

Tank :
Phase nuit : s'échanger le boss à chaque souffle et aller destack après chaque souffle encaissé dans le puit.
Phase jour : Tanker les gros add : terreurs incarnés et les faire mourrir le plus possible juste avant le souffle

Heal :
Phase nuit : Tenir tout le monde en vie en étant éloigné les uns des autres et aller destack de temps en temps dans le puits. Sortir de l'aoe lancés sur vouspeine d'être fear.
Phase jour : Rester devant la geule du boss, tenir tout le monde en vie et surtout heal le boss (ne pas hésiter à envoyer des gros sorts de soins). Bien évidemment garder ses cd augmentant les heals prodigués lorsque vous avez le buff du souffle

Dps cacs :
Phase nuit : Taper le boss éloigné les uns des autres et aller destack de temps en temps. Sortir de l'aoe lancés sur vouspeine d'être fear.
Phase jour : Focus les gros add terreurs incarnés et les faire mourrir avant le souffle de Tsulong

Dps distants :
Phase nuit : Taper le boss éloigné les uns des autres et aller destack de temps en temps. Sortir de l'aoe lancés sur vouspeine d'être fear.
Phase jour : Taper les petits adds et coupés leurs sorts. Ils peuvent être stun, snare, roots, etc ... Dès la mort du gros add, il est conseillé si il y a peux de dps cacs d'aller les aider à tomber les 5 petits add qui pop à la mort du gros et qui seront donc devant le boss.

Vidéos :
En vrac ce que j'ai trouver pour notre difficulté en 10 :
DK givre : https://www.youtube.com/watch?v=M_3_9Hp1Q_8
duid balance : https://www.youtube.com/watch?v=Og7pvn49ou4
Shaman healer : https://www.youtube.com/watch?v=nalIOmfL114
Démo : https://www.youtube.com/watch?v=T-JAjAiTV3g


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Tsulong    Jeu 24 Jan - 1:23

Boom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tsulong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Raid 10 :: Les Tactiques :: Terrasse Printanière-
Sauter vers: