Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)

Aller en bas 
AuteurMessage
Njøy
Princesse
Princesse


Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 2
Points : 292
Date d'inscription : 04/05/2012

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:11


ALORS
Le Boss tout moche !!

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Wow_mo10

Et l'abbo que l'on contrôle

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Wow_mo11

DONC


Stratégie


Un'sok est un combat en trois phases qui ne manque pas de rappeler le professeur Putricide dans la mesure où la victoire se jouera sur la gestion des joueurs transformés en abomination. Comme les joueurs ciblés sont déterminés aléatoirement, et qu'ils doivent ensuite gérer parfaitement les actions spécifiques à faire en abomination, la phase d’apprentissage du combat risque d'être relativement longue.


Assemblage muté


Avec sa technique Refaçonner la vie, Un'sok va transformer un joueur en Assemblage muté. Sous cette nouvelle forme grotesque, le joueur va voir tous les joueurs ainsi que le boss comme étant hostiles. Le joueur possède 100 de volonté, et toutes les secondes il en perd 2. À 0 de volonté le joueur meurt et l'Assemblage devient incontrôlable, il attaque alors les joueurs.

L'Assemblage possède deux types de compétences qui viennent remplacer les techniques normales du joueur, pour un total de 6 techniques. Certaines peuvent être contrôlées, alors que d'autres sont automatiques, et il sera à la charge du joueur de les interrompre pour éviter un drame.

- Explosion d'ambre : L'Assemblage va régulièrement vouloir lancer cette technique, elle provoque alors une violente explosion infligeant des dégâts à tous les joueurs. Le seul moyen de l'interrompre est soit d'utiliser un autre Assemblage avec la technique Frappe d'ambre, soit si ce n'est pas possible, de faire utiliser au joueur transformé sa compétence Combat pour le contrôle. Cela lui coûtera cependant 8 de volonté, c'est donc à double tranchant.

- Frappe d'ambre : Cette attaque inflige d'énormes dégâts, interrompt l'incantation des autres Assemblages et de la Monstruosité en P2, et augmente les dégâts faits à la cible. Elle sera donc nécessaire pour interrompre les Explosions d'ambre, et pour DPS assez rapidement vos cibles.

- Extirpation : Une fois son Assemblage à 20% de points de vie un joueur peu s'en libérer. Il sera donc nécessaire de maintenir un certain DPS sur les Assemblages pour permettre aux joueurs de revenir à leur état normal avant qu'ils ne tombent à court de volonté.

- Consommer l'ambre : Le joueur transformé peut récupérer de la volonté en buvant les flaques d'ambre, cependant cela soigne très fortement son assemblage et lui rend des points de vie, ce qui est contre-productif par rapport à Extirpation. Vous ne l'utiliserez donc que pour gagner du temps s'il est évident que vous ne serez pas libéré à temps, ou alors pour rester plus longtemps en Assemblage en P1 et P2.

- Choc : Cette technique permet au joueur d'infliger des dégâts en mêlée sur une cible, histoire de faire un peu de DPS.

- Combat pour le contrôle : Cette technique permet d'interrompre l'incantation d'Explosion d'Ambre de votre Assemblage, si aucun autre Assemblage n'est présent pour vous faire une Frappe d'ambre. Cependant avec un coût de 8 volonté, ce n'est à utiliser qu'en dernier recours.

- Détruire la volonté : Il est important qu'un joueur transformé en Assemblage ne reprenne jamais l'aggro sur Un'sok ou sur la Monstruosité d'ambre, car vous n'y gagnerez pas du DPS gratuit sur votre Assemblage, mais une technique spéciale qui va drainer toute votre volonté en quelques instants, menant à la mort du joueur et pas à celle de l'Assemblage.

La gestion des Assemblages suivra donc en permanence un sorte de cycle, les joueurs transformés vont devoir utiliser leurs techniques Choc et Frappe d'ambre pour optimiser le DPS sur les autres Assemblages, sur le boss, et sur la Monstruosité d'ambre (selon la phase). La priorité allant à l'interruption des Explosions d'ambre avec la Frappe d'ambre. En parallèle une partie des DPS du raid vont devoir amener chaque Assemblage à 20% de vie pour que le joueur concerné puisse à chaque fois utiliser Extirpation juste avant qu'il ne tombe à court de volonté.


Phase 1 - 100% à 70% de vie


Outre la gestion des Assemblages listés ci-dessus, la principale difficulté de cette phase proviendra de la technique Scalpel d'ambre d'Un'sok. Les joueurs vont devoir éviter un rayon qui va parcourir la salle, outre ses importants dégâts, celui-ci va faire apparaître des flaques dont vont sortir des Adds : les Ambres vivants. Chaque Ambre vivant émet une aura infligeant de légers dégâts à tout le raid, et à sa mort il explose pour 70 000 dégâts, ce qui va en plus soigner les autres Ambres vivants à portée. De fait il semble particulièrement dangereux et inutile de les regrouper pour les AoE, il vaut mieux les tuer individuellement chacun de leur coté.

Un'sok va poser un DoT sur un joueur au hasard, la Croissance de parasite. Ce dernier à la spécificité d'infliger plus de dégâts si le joueur est soigné. Il conviendra donc d'utiliser au maximum des techniques de survie et des Boucliers, et surtout il faudra absolument éviter l'overheal sur ce joueur. Après 30 secondes le DoT disparait.


Phase 2- 70% de vie - Mort de la Monstruosité d'Ambre


À 70% de vie Un'sok invoque une Monstruosité d'Ambre, ainsi qu'un Bouclier pour se protéger. Ce bouclier diminue de 99% tous les dégâts reçus, et il perdure jusqu'à la mort de la monstruosité, soit toute la phase 2. Le DPS sur Un'sok est bien évidemment inutile ici.

Un'sok va utiliser toutes les techniques de la Phase 1, il vous faudra cependant DPS la monstruosité à la place, et gérer ses techniques.

La Monstruosité possède beaucoup de points communs avec les Assemblages mutés, il faudra donc compter sur les joueurs transformés pour la gérer. La principale étant sa propre Explosion d'ambre qui inflige des dégâts monstrueux.

Il n'y a pas grand-chose à faire pour le Piétinement violent, cette AoE à 15m de portée est incantée très rapidement et très régulièrement. De fait il vaut mieux que tous les joueurs hors tank se tiennent éloignés de la Monstruosité, les DPS à distance pouvant la DPS pendant que les DPS en mêlée se concentrent sur les Assemblages.

En plus d'être éloignés de plus de 15 mètres, tous les joueurs doivent s'écarter les uns des autres de plus de 8 mètres pour limiter les dégâts de la technique "Jeté" de la monstruosité. Cette dernière attrapant alors le tank actuel pour le lancer sur un joueur au hasard, le second tank devra alors prendre le relai.


Phase 3 : 70% à 0% de vie


À la mort de la monstruosité, Un'sok perd son bouclier et devient enragé. La bonne nouvelle ici est qu'il n'utilise plus sa capacité Scalpel d'ambre, vous n'aurez donc plus d'Adds, mais il y aura toujours des Assemblages, et leur nombre ne fera qu'augmenter. Vous aurez donc un Soft Enrage ici, car forcement si vous traînez trop vous en arriverez au point où vous n'aurez plus le DPS pour libérer assez rapidement les joueurs transformés, ces derniers mourant alors avant de se retourner contre le raid. De plus vous n'aurez plus de flaques d'ambres pour régénérer votre volonté.

Pour finir, des jets d'ambre vont parcourir la salle, ces derniers infligeant des dégâts, tous les joueurs doivent les éviter. Mais c'est encore plus important pour les joueurs transformés, sous peine de récupérer 20% de leur points de vie, ce qui retardera d'autant le moment où ils pourront utiliser Extirpation.

Utiliser l'Héroïsme temporelle sur cette phase, dès la fin de la phase 2, tant qu'un maximum de joueurs sont en vie et sous leur forme normale.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Njøy
Princesse
Princesse


Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 2
Points : 292
Date d'inscription : 04/05/2012

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:01

Résume et petite correction de la strat d'Njoy :

Le joueur transformé en Assemblage doit savoir :
Qu'il meurt si il atteint 0 d’énergie ou 0% hp.
Qu'il ne peut sortir qu'a partir de 20% hp grâce à "extirpation" (4).
Qu'elle incante une "Explosion d'ambre" régulièrement et qu'il faut l’interrompre grâce a "Combat pour le contrôle"(2) consommant de l’énergie.
Qu'il peut interrompre les "Explosion d'ambre" des autres joueurs et du boss grâce a "Frappe d'ambre"(1).
Que "Frappe d'ambre"(1) stack un debuff sur la cible augmentant les dégâts reçut.

Note : Le sort choc n'existe plus Njoy

La difficulté du combat est de gérer le rôle des Assemblages pendant les 3 phases (et le heal bien sur)

P1 :
Scalpel d'ambre :
Les globules font de petit dégat de raid et de gros dégat en mourrant, ils soignent les globules aux alentours.

Croissance de parasite :
La main de pureté du paladin est très utile. Les invulnérabilité fonctionnent

Assemblage :
Les tanks sont les seuls cibles
Il faut kick son explosion (2).
Il faut stack frappe d'ambre sur le boss (1).

Dps :
Priorité à la construction d'ambre puis au boss. Stop dps a 25-30% pour laisser le temps a la seconde abo de pop.

P2 :

Placement : Boss au centre, distance en cercle autour.

Assemblage :
Les tanks ne sont plus ciblés.
Il faut interrompre son explosion (2).
Il faut interrompre l'explosion du Boss . Lorsque le RL annonce une explosion le joueur dans l'abo arrête de stacker la frappe d'ambre et se prépare a interrompre le boss a l'aide de celle ci. (2.5 secondes de cast)
Il faut stack frappe d'ambre sur le boss (1).

Dps :
Priorité à l'Assemblage puis à la Monstruosité d'ambre, Evitez le bump du boss le plus possible. Stop dps a 25-30% pour laisser le temps a la seconde abo de pop.

P3 :
Les strats de gestion des abos dépendront de notre dps global.

Assemblage :
Stack les debuff sur le boss.
Kick l'explosion d'une autre Assemblage (gain d’énergie) assignés par le RL.
Rester en vie! En absorbant des flaques pour regen de l’énergie.

Merci Njoy Smile

Edit : Tank ciblés


Dernière édition par Hush le Mer 16 Jan - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Njøy
Princesse
Princesse


Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 2
Points : 292
Date d'inscription : 04/05/2012

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:56

C'est le contraire Arda, P1 seul les tanks sont ciblés par l'abbo, P2 only dps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar

Nombre de messages : 380
Age : 27
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:33

Du coup c'est pas risqué de laisser le tank dans l'abo en p1 jusqu'à ce que l'autre pop ? Je m'explique forcément si seulement les deux tanks sont ciblés, la prochaine cible sera l'autre tank, ce qui fera pendant quelques secondes aucun tank sur le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Njøy
Princesse
Princesse


Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Sannois
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 2
Points : 292
Date d'inscription : 04/05/2012

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:48

Faut être synchro et Quand l'autre Se fait cibler l'abbo prise doit se remettre en perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar

Nombre de messages : 380
Age : 27
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:00

Je savais si c'était une incant ou quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hush
Minotaure
Minotaure


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:10

Bootcha a écrit:
Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) 1344857193-un-sok-mc
Merci nifix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar

Nombre de messages : 380
Age : 27
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:18

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Empty
MessageSujet: Re: Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)   Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpte-ambre Un'sok (5eme boss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Waadzekeuk, Big Boss Evil Sunz
» [deck joute] 5eme du cf
» [Entretien] Strauss-Boss [Refusé]
» CR 06/12/2011 Last Will / The Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Raid 10 :: Les Tactiques :: Coeur de La Peur-
Sauter vers: