Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 zaïus

Aller en bas 
+7
Lùz
Dégnomiak
Hush
Mîmîne
Silass
Arankatar
diegolefou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: zaïus    zaïus  Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:02

Salut a tous et a toutes après une petite absence ( ce qui est vraiment rare pour ma part ) due a un déménagement je me lance pour une candidature d'officier.

j'ai une casi total disponibilité a l'heur actuelle. une grande envie de m'investir et de voir la guild avancé .
depuis le début que je suis dans cette guild je m’investis
et maintenant j'ai envie de le fair au grand jour .
Je suis capable de RL .
D'aider au recrutement .
De géré au mieux les besoin de la Bdg pour un raid totalement opti .

Je sait que je n'ai pas l'air très sérieux en jeux je déconne souvent mais quand il faut être sérieux je le suit et me donne au mieux que je peux .

cordialement zaius druide pas très équilibré =)
Revenir en haut Aller en bas
Arankatar
Démon
Démon
Arankatar


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:02

Salut Zaïus,

Bon avant toute chose, j'imagine que tu es au courant de ce qu'il s'est passé pendant les vacances (défection, arrêt de jeu, nouveaux officiers) et ce qui est toujours entrain de se passer au sein de la guilde.

Penses-tu pouvoir t'intégrer à cette dynamique (puisque tu n'en est pas à la base) et la pousser et donnant le meilleur de ton dps, en étant sérieux en raid et trouvant la motivation de partir même si parfois ça signifie raider avec un voir deux pu ?

Trouveras-tu la motivation pour passer des annonces dans la canal commerce pour recruter, gérer les éventuels conflits internes et externes (ce qui arrivera tôt ou tard).

Etre officier je le rappelle c'est sur le long terme. Un officier façonne une guilde, sa manière de fonctionner, de raider, son image, son recrutement, etc ... En postulant au poste d'officier tu affirme le rester pour une durée relativement longue. Sache aussi que c'est quand une guilde galère ou se relève que les officiers ont un rôle crucial important à jouer pour soutenir ça.

Toujours partant ? =)
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:57

Oui j'ai tout lue = )
En raid je sait être sérieux .
la motivations de passer des annonce sur le canal bien sur je le fait déca j'ai même demander la super macro de silass depuis plus de 1 mois =) Prendre du PU je suis pour sans ça bootchat et arda ne serré pas parmis nous .
Gérer les conflit oui mais je ne suit pas la pour fair la police mais j’aiderai volontiers .
Et si je joue dans cette guild c'est pour le long terme = )
ma motivation es que cette guild existe depuis pas mal de temp et j'ai envie de l'aider a continuer envie de fair des irl envie de raid et surtout m amuser avec tout les membres de la guild dans les condition les plus optimal =)

Alors oui Aran je suis motiver je me suis donner du temps avant de postuler je suis déterminer alors je postule = )
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:44

up
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:22

Juste Aran qui répond, tout le monde s'en fout?

J'attends encore quelques avis Zaius afin de donner mon avis et de voir l'avis général de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Mîmîne
C'thun
C'thun



Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:55

non c'est juste que cette rubrique ne s'affichait pas comme si il y avait un new message...

pour ma part je suis content que tu veuille t'investir plus dans la guilde mais je ne suis pas sur que tu es les épaules assés solide pour faire la police quand il faut, où que tu es le recul nécessaire pour prévoir et gérer une crise...
ce sera -1 pour moi
mais continue à t'investir la guilde à besoin de plus de personne comme toi...

PS: n'oublie de t'investir aussi dans ton dps/opti
Revenir en haut Aller en bas
Hush
Minotaure
Minotaure



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:42

Pour moi et comme l'a dit Silass la dernière fois "officier" ça ne veut pas dire grand chose. Je pense que si Zaïus veut s'investir plus, on à largement de quoi déléguer pour l'instant.

En particulier je pense que zaïus peut être utile pour RL en cas d'absence ou de fatigue de ma part (ou quand je ne suis pas a l'aise en tank Wink). J'avais quelque doute sur ces capacités à lead tout en conservant son dps mais il a sût me convaincre que ça ne serrait pas un problème :p.

Donc +1 pour tout ça.

La ou j'ai un problème c'est sur ta vision du raid, durant la réunion on a pas mal discuter de ce que les gens veulent vraiment faire et on en est arrivé a la conclusion qu'on préférait parcourir le contenue a notre rythme plutôt que de faire la course au stuff ou au progress. D'ou notre décision de clean le normal en priorité avant de se lancer dans le HM et tu m'as dis que ce n’était pas trop a ton gout Very Happy.
Si toi et Grindolf passez off, il faudra donc choisir entre ta vision et la sienne (notre :p) qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:49

Je n'es pas dit cela n'est pas a mon gout déforme pas =) .
Mais j'ai dit que quand un boss en hm tel que les chien sont plus facile que le coeur de la peur pourquoi pas ce donner juste un ou deux try pour voir .

Je suis dans cette guild car justement elle va un rythme calme (guilde casu =) ) ce que je demande c'est raid donc partir quand sur le calendar il ya marquer on raid .

Maintenant hm normal ou mortemine si ya bonne ambiance le reste je m'en fou =) .

Pour répondre a mimine le rôle de la police ne ce fait pas seul enfin celons moi . je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les pied et j'aime la diplomatie .

mais comme dans toute guilde il ya des haut et des bas =)
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:32

Citation :
on en est arrivé a la conclusion qu'on préférait parcourir le contenue a notre rythme plutôt que de faire la course au stuff ou au progress

Et c'est tout le principe du LRE aussi Wink
ET quand je vois l'investissement que donne certaines personnes dans la guilde, ca m'en met les larmes aux yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:33

Et au passage Zaius, que te permettrais de plus le grade " Officier"?
Pourquoi avoir besoin de ce grade?
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:37

Ce grade permet de donner des décision et pour moi il y'an a une qui me tien a cœur c'est celle de partir en raid même si nous ne somme que 5-6 ce donner la patience de recruter du PU .
Je pense que le grade officier donne aussi une raison de plus de s'investir .
je me permet de postuler a ce grade car je suis souvent voire toujours présent.
Ce qui donne une bonne vison d’ensemble.
Je pense aussi avoir une bonne approche du jeux pas sous le terme technique du personnage (je présise pour mimine ;p) . Mais sur tout les en dehors du raid. Des addons (il y'a aussi comment devenir riche pour les nuls :p).

Au final j'ai besoin de ce grade d'une part pour me dire je suis officier je ne doit pas me relâcher et montré un exemple ,d'autre part pour un investissement total dans tout les domaines ou je peux aidé :
-RL
-STOCK BDG
-Recrutement
-Motiver les gens
- A l'ecoute
bien d'autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:28

tu viens aussi de me rappeler que le rôle d'officier es de rapporter a son gm des choses du quotidien =)
Revenir en haut Aller en bas
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:56

Moi je n'ai qu'une requête concernant les candidatures d'officier, (même si bon ce message vaut ce qu'il vaut) qu'elles soient au moins relu une fois avant d'être postée (et les messages postés ensuite par le candidat aussi^^)

Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:20

Et ton avis Dégno?
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:25

Bien que je ne joue pas en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:32

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:21

Oui degno j'ai un orthographe déplorable mon grand point faible je l'assume .
Revenir en haut Aller en bas
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
Dégnomiak


Nombre de messages : 960
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:54

Dans ce cas :

Zaius, je ne veux pas que tu deviennes officier. (au moins la chose est posée je trouvais pas de formulation)

Je ne pense pas que tu manques de motivation, de toute manière il est rare que des gens candidatent à devenir officier dans une guilde s'il n'a aucune motivation, cependant, rien qu'à la lecture de ce message :

"Au final j'ai besoin de ce grade d'une part pour me dire je suis officier je ne doit pas me relâcher et montré un exemple ,d'autre part pour un investissement total dans tout les domaines ou je peux aidé"

J'ai l'impression de m'entendre moi quand je voulais à tout prix devenir vétéran et qu'on me le refusait (altitude répréhensible d'ailleurs), alors certes je me fais un peu l'avocat du diable car je comprend ce que tu veux dire, il te faut une incitation, mais bon dire qu'il faut qu'il y ait marqué sur ton front "OFFICIER" pour te dire : "tiens il faut que je m'investisse dans cette guilde" c'est pas tip top tu vois ?
(Ensuite la phrase n'a pas grand sens non plus mais c'est secondaire)

Il se trouve aussi (mais la t'as pas de bol c'est juste moi) que (surtout ne pensez pas que je règle des comptes je pense que c'est plus ou moins globalement connu) je ne t'apprécie pas trop Zaius (pour des raisons trop longues et complexes pour être toutes énumérées), donc, même si je ne joue pas et que donc je ne vous côtoie pas, j'ai pas trop envie de te voir devenir officier.

Et je rebondirais sur ce qui a été dit précédemment, certes il y a du boulot dans la guilde en ce moment (et une fois de plus j'en suis pour partie responsable) et donc de quoi "déléguer" mais faut avoir une vision portée un peu plus loin que les actuels problèmes de la guilde et la je rejoins Mimine, même si c'est une notion un peu subjective, d'une part je ne pense pas non plus que tu ais les "épaules" et d'autre part bha... cf paragraphe précédent.

Enfin, une candidature d'officier ça se soigne et ce n'est pas une énumération de trucs qu'on sait faire genre : je sais farm, je suis dispo, je sais recrut...

Après, (je prend l'autre parti pour contrer d’éventuelles remarques), pourquoi refuser d'inciter quelqu'un a s'investir d'avantage pour la guilde qui traverse une période difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:38

Merci de ta franchise dégno
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:52

je vais être plus précis sur le rôle d’officier comment je le vois ,un officier doit avoir un degré de motivation élevé connaitre passablement le jeux et avoir la volonté de participer a l'organisation de la guilde .

le rôle de l'officier est aussi encadrer les joueurs de la guilde et s’assurer du respect des règles de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:49

Moi je soutiens zaius
+1
Revenir en haut Aller en bas
Grindolf
Liche
Liche



Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : 38000
Emploi/loisirs : Projeteur/JDR/Volley-Ball
Réputation : 0
Points : 418
Date d'inscription : 12/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:32

Je vais parler globalement avant de m'exprimer sur la candidature de Zaius.

Arda ne pourra pas a lui seul gérer le contenu des soirées s'il n'est épaulé sur le long terme il va s'épuiser et la dessus je ne l'aiderai guère plus de ce que je fais aujourd'hui. Par contre dans les coups durs je serai avec lui comme pilier. Nous comptons sur les membres pour s'investir d'avantage dans la participation au raid. Comme écrire une stratégie d'un boss sur le forum, cherchez des candidats, cherchez des pick up, commencer le groupage en attendant que les officiers se connectent. Pas besoin d'être officier pour ce type de tache. Par contre assister un RL c'est déja plus le rôle d'un off.

A choisir j'aurai préféré un retour de Mimine en officier car il me semble plus proche d'Arda pour gérer une soirée raid et surement plus proche de ce que semble attendre les membres du raid.

Après que Zaius soit ou ne soit pas validé en tant qu'officier, ce qu'il veut faire et qu'il fera surement se fera en concertation avec le reste des officiers et les membres moteurs du raid.

Donc même s'il peut paraître fougueux je le trouve tout de même très a l'écoute quand on discute avec lui. Je pense qu'il faut lui donner sa chance et voir par exemple dans une quinzaine si cela colle ou pas.
Je pense qu'il a bien compris qu'aujourd'hui la course au HM n'est plus a l'ordre du jour et que notre priorité c'est d'abord de jouer du mieux que nous pouvons tout en essayant de garder un bon état d'esprit. Sans avoir besoin de mettre le couteau sous la gorge a un joueur parce qu'un soir il fait n'importe quoi.

Ce sera donc un +1 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Hush
Minotaure
Minotaure



Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : les loutres
Réputation : 0
Points : 158
Date d'inscription : 20/10/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:11

Alors il parait qu'il faut que je donne mon avis ^^
diegolefou a écrit:

Je suis capable de RL .
Zaius je te vois pas RL, au moins pas pour le moment. Un RL a besoin de connaitre les strats sur le bout des doigts, de surveiller tout ce qu'il se passe pendant un combat et d'annoncer les trucs importants. Je pense que tu n'as pas assez de recul pour faire des décisions (déplacement, switch., CD raid..) au fur à mesure du combat.
-1

diegolefou a écrit:

D'aider au recrutement .
Vu ta présence dans le jeu je dis +1

diegolefou a écrit:

De géré au mieux les besoin de la Bdg pour un raid totalement opti .
Il nous faut quelqu'un pour gérer la Bdg sur long terme, je te vois bien faire ça car tu es un des joueurs le plus présent dans la guilde.
+1

Pour conclure, je te vois bien en tant que intendant de la guilde qui gère sa vie quotidienne et son bon fonctionnement. Mais niveau technique je pense qu'il faut laisser Fany et Arda faire. Wink

Bootchat, qui post encore sur le compte d'Arda :p
Revenir en haut Aller en bas
diegolefou
Vampire
Vampire
diegolefou


Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:00

up
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:31

Je pensais que d'autres personne se manifesterais Wink

Je laisse jusqu'à mercredi ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Contenu sponsorisé





zaïus  Empty
MessageSujet: Re: zaïus    zaïus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zaïus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Officier :: Candidature Officier-
Sauter vers: