Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6

AuteurMessage
Grindolf
Liche
Liche

MessageSujet: Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6   Ven 23 Nov - 2:51

Petite forme ce soir, j’ai du griller trop d’énergie sur le down D’Elegon de mardi. Le résumé je le prends comme ma punition d’avoir pas été vraiment au top ce soir.

Le caveau :

Mise en bouche difficile cela faisait bien 2-3 semaines que je n’avais pas refait le premier boss du caveau. Il sera tombé en autant d’essai. Ce qui a changé entre les semaines c’est la vitesse de déplacement et surtout le nombre de cacs. Ce fut beaucoup plus difficile de soigner efficacement. On peut noter un manque d’organisation sur les dissipations de la magie et un déplacement du raid brouillon.

Feng rien de particulier c’est un boss parfaitement maîtrisé par le raid. Il m’aura juste manqué un soin direct pour ne pas mourir en P2 quand j’avais l’explosion alors que je soignais le raid. De mon coté j’avais déjà grillé une partie de mes cd et je n’avais pas de pierre de démo parce qu’on a oublié d’emmener le gnome de poche. Y a pas avoir 3 pierres de soins c’est pas tout le même niveau de survie.

Le troll j’ai été mis au repos donc...Bravo boss tué en un essai. On peut dire que le boss est maitrisé également.

Le 4eme acte se finira également avec de nombreux morts et en 2-3 essais. Manque de concentration général du raid sur la phase de MC. Une boulette de ma part pour ne pas avoir longé le mur quand j’étais poursuivi mais qui n’aura pas créé de conséquence.

Quand le raid croit a la simplicité c’est la que tout devient difficile et ce soir nous sommes partis trop facile.
Bilan 4 boss en environ 1h20 avec je dirai un objectif dépassé de 20-30 minutes a causes des boulettes de chacun et des oublis de stratégies.

Cœur de la peur.

Le premier boss est une balade, plus long a expliquer qu’a le tomber. Merci Esand qui m’aura 2 shot !
Nous voilâmes repassé dans le top 25...

Le second boss n’est pas tellement plus difficile que le premier il tombera vite !

L’ambiance de ce soir a été plus tendue que d’habitude, je pense qu’en général nous nous mettons trop la pression avec le classement. Pensons d’abord à jouer pour le raid et laissons ce classement là ou il est. Le raid est performant avec des joueurs qui dans l’ensemble font leur taf. Et ce qui est le plus important : Nous savons corriger leurs erreurs rapidement d’essai en essai c'est ce type de qualité qui nous permettra d'avancer et d'aller loin.

Fany
Revenir en haut Aller en bas
Mîmîne
C'thun
C'thun

MessageSujet: Re: Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6   Ven 23 Nov - 3:07

trés bien résumer !!!

il y a eu quelques tensions en effet mais elles sont la juste pour réveiller les gens il n'y a rien de méchant la dedans, quand tout le monde aura pris l'habitude de ce rythme (rez rapido, prévenir quand on afk etc...) ces tensions disparaitrons... et ne restera que le plaisir de raider !!!

en tout cas GG à toute la troupe de ce soir ce fut une bonne soirée LRE
eleanya
Vampire
Vampire

MessageSujet: Re: Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6   Ven 23 Nov - 3:16

perso rien de tendu ce soir en général la tension te viens juste du fait que justement tu n'a pas raid sur le premier depuis un certain temps ...justement... à part le café de Yuji sur son plan de travail^^ rien de stressant comparé à d'habitude... ça viens aussi du fait que les compos 1er boss change à chaque fois ( et là la chance nous a sourie) ainsi que les compos raid qui changent encore plus souvent....
PS/ le classement est important mais n'a rien a voir avec le stress de ce soir étant donné que nous roulons maintenant sur les 3 premiers boss ( voire quatre...) juste le changement 1er boss coeur de la peur a peut-etre entainé une certaine appréhension qui a fait peur à certain mais..... pareil plus de peur que de mal et le second va tomber et ça ne saurait tarder! voila bon courage à tous et gg pour ce soir!
Hush
Minotaure
Minotaure

MessageSujet: Re: Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6   Ven 23 Nov - 14:13

Grindolf a écrit:
Merci Esand qui m’aura 2 shot !
Fany
lol! lol! lol! J'ai vu ta vie tomber, j'ai hésité pour te bulle cac et c'était déjà trop tard...
Esand 1 : Fany 0 Razz

Bootchat
Yujiro
Satyre
Satyre

MessageSujet: re   Ven 23 Nov - 14:53

Yop , bon resumé Fany mais il y a une chose que je vais juste t'espliquer pour que tu comprenne un peu mieux mes réactions , c'est que je connais parfaitement cette guilde et sa mentalité car cela fait plus d'un an que j'en suis membre et je t'assure que quand je relache un peu la pression justement les gens au lieu de se detendre et de jouer parfaitement , ils en profite,t pour se dire que c'est cool et qu'on roule dessus donc du coup il se disent que si ils font leurs taf a 75% ça va passer parceque leurs 25% manquant seront comblés par les autres joueurs beaucoup plus serieux et je sais de quoi je parle , certains soirs de Cata , cette meme guilde pour te donner un exemple , parlait des jeux Olympiques pendant le raid ( Trashs ou entre 2 wypes ) et s'etonnait aprés de ne pas reussir a tomber un boss en HM et aprés l'étonnement cette meme guilde s'enervait et chacun renvoyait la faute sur les autres etc etc ....

Donc le jour ou je ferais le RL discret et completement sociable ce seras le jour ou tous les joueurs arriveront a parler et jouer parfaitement en meme temps et donc c'est pas pret d'arriver ^^ !

Pour ce qui est du classement , nous pouvons très bien etre une guilde casual mais avoir de l'ambition et je pense que , malheuresement , la bonne humeur s'installe quand les Boss tombent et que l'on avance , les gens ne savent plus wype et manquent cruellement de patience et c'est pour cela qu'un soirée try avec 3 heure sur un Boss qui ne tombe pas + des erreurs de la part de chacuns se transforme vite en engueulade et réprimande de joueur à joueur , les joueurs ne vont pas s'aider quand les uns se mettent à gueuler les autres s'y mettent aussi au lieu de s'entraider et d'agir comme une équipe de sport et pour moi il est hors de question que les raids finissent comme ça donc c'est pour ça que j'esssaye un minimum de tenir une cadence relativement élévée en terme d'enchainement de boss ou de try car les gens + ils ont du temps entre 2 trys et + ils reflechissent alors que si les Trys s'enchainent de maniere fluide et rapide , la seule chose a laquelle ils pourront penser : c'est le Try d'avant .

Voila tu ( vous ) sait tout et je te le redis ton résumé est bon !

Je me tiens a votre disposition si quelqu'un a une suggestion ou un reproche a me faire qu'il vienne , il n'y a aucun soucis je suis pret a tout entendre :-) !!!

Yuji
diegolefou
Vampire
Vampire

MessageSujet: Re: Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6   Ven 23 Nov - 16:40

Bon résumé =) pareille pour ma part je suis mou sur certain boss plus je me stuff moin je dps u_u

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6   

Raid du 22/11/2012 Caveau 4/6 + Coeur 1/6
Page 1 sur 1