Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soraa, Moniale Marche-vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soraa_
Lutin
Lutin


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Val de l'éternel printemps
Emploi/loisirs : Méditation
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 20:57

IRL
Prénom : Soraa (Pour des raisons purement lubiesques, je préfère qu'on en reste aux pseudonymes sur internet)
Age : 27
Pénible !

IG

Présentation
Pseudo : Soraa
Classe : Moniale
Race : Draeneï
Spécialisation : Marche-vent
Level : 466
Disponibilités hors raid : Début de soirée ou après midis, week ends plus ou moins complets

Des rerolls ?

Plein, de toutes les classes. La majorité sont encore 85 ceci dit.

Pourquoi rejoindre Le Reve d'Emeraude? Quel est votre objectif dans World of Warcraft (pourquoi jouez-vous) ?

Avant toute chose, je recherche un raid correspondant à mes attentes en terme d'investissement et d'esprit d'équipe. Si l'hyper intensif et la course aux first-kills ne m'intéressent pas faute d'envie, de temps et de moyens, un raid plus que convenable avec un investissement homogène entre les membres et une progression notable avant les nerfs d'instances correspond à ce que je recherche en terme de qualité de jeu PVE. Du reste je pratique également le Roleplay à titre régulier, et le Pvp de façon sporadique selon les personnages

Quelles sont vos anciennes guildes / royaumes et pourquoi les avoir quittés ?

Pour commencer je joue à wow depuis son premier jour et sa première heure, si j'ai plusieurs fois stoppé mon abonnement c'était en quête d'une herbe plus verte et non trouvée, ou parce que les fins d'extensions sont souvent très molles et démotivantes. Depuis l'ouverture du serveur je joue sur Kirin-Tor, pour le meilleur et pour le pire.

Si mon parcours PvE durant vanilla fut assez limité (principalement les instances a 15, 10 et 5. Ou 10 et 5 après leur réequilibrage. MC complet et le parvis de BWL sans progression pour raison de pannes matérielles), mon parcours BC fut honorable avec karazhan, gruul et magtheridon au sein d'une guilde modeste (les anges déchus si je me souviens bien, avant leur disband suite à la débacle à tempest keep et sans entrer à SSC), j'ai ensuite rejoint l'Arche du dragon noir pour continuer ma progression dans le pallier T5 et T6. L'arrêt du raid faute de joueurs inscrits pendant la periode estivale ayant signé la fin, j'ai joué un moment coté horde nottament début TLK en tant que rogue et DK au sein des Arpenteurs Chtoniens. Suite à l'intégration d'une personne peu recommandable en leur sein, j'avais quitté ce raid et plus généralement wow pendant une periode (La personne en question étant celle, à titre indicatif, qui a récemment pillé Heaven Dream et taxé leur tag.).

Reprise de Wow à la sortie d'EDC (bleh) et pas de raid jusqu'à la sortie ICC ou nous avons raid modérément sans tag et sans réussir a tomber le roi liche.

Expériences HL CATACLYSME

D'abord Sursum corda en guerrier spé armes, premier pallier entièrement clean sauf nefarian. Départ pour divergences d'opinion, de méthodes et de la notion de respect d'autrui.

Puis Mortelle onction pendant une periode, avec le clean de nefarian, et l'attaque des terres de feu avec seul Shannox à notre actif. De mauvaises performances de raid induites par un roster limité (beaucoup de joueurs entrant/sortant d'activité raid ou se décommandant à la dernière minute.) et quelques joueurs insuffisants pour tenir dans un roster R10. Départ finalement pour plusieurs raisons, mais avant tout une très très mauvaise ambiance forum plombée par les ex joueurs et fondateurs de la guilde ayant une main mise glauque sur le lead de guilde et le site communautaire associé.

Finalement raid avec Mea culpa, clean des firelands, et d'une partie des HM (sauf bethilac et ragnaros).

Attaque du pallier T13, clean très très vite (excepté les 3 derniers boss, la cannonière difficile a tenir en vie, l'echine pour comprendre les placements et l’absorption des sangs et aile de mort parce que le combat est très long, qu'un mort en R10 signe souvent une P3 impossible, et que Thrall est une feignasse refusant parfois de laisser des joueurs passer d'une plateforme à l'autre, parfois 5 try de suite).

Quelques essais sur Morchork en HM mais sans le tomber, faute d'assez de soigneurs sur roster 10. Puis arrêt du raid pour periode creuse et pause wow dans la foulée.

Quelles sont vos réputations ?

Révéré au Lotus doré
Révéré aux Klaaxis
Honoré aux Pandashan
Amical aux Astres Celestes
Révéré au Serpent nuage
Exalté aux Laboureurs
Neutre aux Hameçonneurs
Exalté aux Chroniqueurs
Honoré au Prince Noir
Exalté aux Jinyus de Nageperle (HA !)

Screen de votre interface en raid.


Normalement j'utilise un add on de viewport pour placer des barres noires en haut et en bas de mon écran (la ou est ma chatbox et mes barres de skills) sans changer mon champ de vision vertical, mais depuis Cataclysm ils semblent bug sensiblement sur certaines zones et je n'en ai pas remis pour le moment.

Liste de vos addons que vous utilisez en raid.

-Recount (héwi)
-Mikscrollingbattletext
-Needtoknow

Les seuls utiles pour raider me concernant, je n'ai PAS de DBM et autres car ces derniers sont devenus très invasifs, et me déconcentrent plus qu'autre chose. Qui plus est depuis cata la majorité des informations sont données de base par le jeu, comme les skills à éviter et autres, aussi je n'en vois plus l'intérêt sinon diminuer mon champ de vision et mes performances. Je ne doute pas qu'un add on bien configuré doit pouvoir rester minimaliste mais je n'ai pas le coeur a passer 20min par boss enregistré dans l'add-on à replacer des barres, les réduire et décocher des options pour ne pas être spammé de timers aussi inutiles les uns que les autres.

Pour la "vue" du raid j'utilise l'interface raid de base, jouant généralement DPS je n'ai pas besoin de beaucoup de visibilité là dessus.

Métiers

1er métier : Herboriste à 600
2nd métier : Calligraphe à 600

Métier secondaire:
Premier soin : 52
Pêche : 0
Cuisine : 26 (vive les peches en tranches)

Quel est votre équipement ?

http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Soraa/simple

Matériel héroique plus un loot LFR, un bijou sombrelune et un collier vaillance.

Optimisation : Caps expertise/toucher de dos (7.5% et quelques poussieres), puis hate > critique >> maîtrise

En effet le coté aléatoire et pouvant gaspiller mon énergie de la maîtrise me suffit largement en baseline + buff de raid. La hate restant le must pour energiser le gameplay moine marche-vent, et le critique une valeur sûre et passive.


Quel est votre template ?

Pallier 1 : Vélocité

Palier 2 : Onde de chi

Pallier 3 : Frappes puissantes

Pallier 4 : Balayement de jambes

Pallier 5 : Atténuation du mal

Pallier 6 : Invocation de Xuen, le tigre blanc


Pourquoi ce template ?

Niveau mobilité Vélocité est à mes yeux le plus intéressant des talents PVE pour moine, en effet le stack de roulade permet de parcourir une grande distance d'affilée et récupérer plus vite cette sorte de charge. Bien qu'on ne puisse pas utiliser d'attaques ou de compétences pendant la roulade, elle permet néanmoins de traverser certains effets néfastes indemne ou distancer un adversaire trop "stimulé" puisque portant la vitesse du personnage à 275% pendant sa durée. D'une autre part, meme si soif du tigre est intéressant car utilisable sur autrui, ce talent à un coût et necéssite un bind supplémentaire tout en ayant également un temps de recharge.

Pour le heal Onde de chi est un talent très très puissant, d'une part parce qu'il rebondit 4x sur des alliés (dont soi meme), mais surtout parce qu'il ne necessite pas de s'occuper de la cible, choisissant intelligement les alliés blessés pour être le plus efficace. Un atout en situation ou le raid ou meme un tank pourrait profiter de soins supplémentaires. Sphère de chi est un talent dont il faut trop s'occuper, coûtant cher pour le faire détonner, il me semble plus efficace sur un soigneur ou meme un tank (sur lui même) que sur un DPS. Explosion de chi de part son fonctionnement, n'a aucun intérêt au corps à corps et en terme de DPS la fleur de feu tournoyante le dépasse largement si le corps à corps est impossible.

Coté talent influant sur le chi, Frappes puissantes est le talent actuel le plus régulier offrant le meilleur apport de chi, ascension n'ayant que peu d'intérêt et breuvage de chi imposant un bind de plus pour une efficacité inférieure à Frappes puissantes. Si les changements de la 5.1 se confirment, je prendrai ascension et ses 15% de regen energie supplémentaires, compte tenu que lancer davantage de Jab m'offre non seulement du chi mais aussi des chances de déclencher ma maîtrise (ce que frappes puissante n'offre pas).

Coté talent CC, j'ai préféré le balayement car il offre un hard CC de zone, pouvant temporiser un pack ou un mob sensible aux étourdissement pendant cinq longues secondes pour un cout absent. L'onde de la charge du buffle ne me semble pas utile hors PVP, temps de recharge plus long, effet moindre et bump "peu désirable" en pve. La portée de la paralysie est un choix possible si nécessaire pour le raid.

Coté talent de survie, j'ai choisi actuellement l'atténuation du mal pour deux raisons simples : en premier sa longue durée (45s, possible donc d'en profiter sur plusieurs grosses AOE ou coups espacés dans le temps), et afin de survivre à des dégats qui dépasseraient mes PV totaux. La diffusion de la magie est un autre choix intéressant mais ayant déjà méditation zen, l'effet est tout de meme assez proche pour ce qui est d'éviter un AOE. Elixirs de soins ne me semble utile que sur un combat ou les degats seraient continus et difficiles à soigner, en effet l'efficacité du windwalker venant de l'utilisation de son infusion oeil du tigre des qu'il atteint 10 stacks pour ne rien gaspiller, et de son infusion énergisante des que disponible et que l'énergie se fait rare, on ne peut se permettre de les délayer pour ne pas gaspiller le soin de ce talent possédant en prime un CD interne. Si le besoin de soins se fait sentir je préfère compter sur extraction du mal / onde de chi et toucher de karma (ou meme poings de la fureur glyphé sur AOE / coups physiques).

Coté talent final, j'ai sans surprises opté pour Xuen, le choix DPS par excellence. La tornade permet certes de zoner mieux, mais Xuen zone également via son éclair et qui plus est, le windwalker zone déjà comme une brute.

Quelle sont vos disponibilités, horaire de jeu ?

Beaucoup, je joue souvent l'apres midi ou le soir (selon mes horaires de travail) et le week end. Wow étant mon passe temps principal.

Possédez-vous Mumble ?

Oui et non, en fait comme nos ordinateurs sont cote-à-cote à Galatée et moi, nous n'utilisons généralement qu'un mumble sur deux.

Approuvez-vous la charte Le Reve d'Emeraude? Lisez la bien, vous saurez quoi répondre

De toutes façons je n'ai pas le choix, mais j'ai bien retenu le passage sur le Contrepouvoir.

Autre chose ?

Je suis très mauvais, en humour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe


Nombre de messages : 392
Age : 20
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 21:16

Tu joues en 3D ? On dirait avec ton screen
Charte a relire attentivement je crois bien Smile
Et c'est Soraa, mais pour les intimes, ca reste Soraa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soraa_
Lutin
Lutin


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Val de l'éternel printemps
Emploi/loisirs : Méditation
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 21:30

Je ne joue pas en 3D non, mon écran est juste modérément grand.


C'est Soraa, en général mon pseudonyme générique internet est Mauvais_Oeil, ceci étant je reste adepte d'un clivage odieux irl / ig et je garde mon prénom pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eleanya
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 22:24

salut effectivement charte également pas lue attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 22
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 22:45

oui encore ce problème de charte (je vais vérifier si ca y est encore au cas ou parce que 2 dans la même journée ca me semble fou^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 22
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 22:46

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Va relire la charte Ele tu comprendras^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe


Nombre de messages : 392
Age : 20
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 23:03

Moi je trouve que ce qui est bien, c'est que t'as l'air tellement passioné de raconter ton template avec toutes les explications que ca fait de toi un joueur impliqué, qui mérite un +1 ( si c'est pas full )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soraa_
Lutin
Lutin


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Val de l'éternel printemps
Emploi/loisirs : Méditation
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 23:36

Je m'attendai aussi à des questions sur le gameplay et l'utilisation des CD. En soi je suis assez pointilleux et autrefois (enfin quand wow était un peu moins complexe dans les chiffres), je m'adonnai a du theorycrafting intensif.

Ma calculette faiblissant et les coefficients de wow devenant plus complexes, j'ai arrêté ca mais je reste adepte de beaucoup de théorie appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eleanya
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : taxi
Réputation : 3
Points : 259
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 14 Nov - 23:59

bon bah ok la charte a changée dsl également candidature propre +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diegolefou
Vampire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme
Emploi/loisirs : Chommage
Réputation : 4
Points : 262
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Jeu 15 Nov - 0:30

Hey salut et bonne chance pour ta candidature qui est propres et soignée .
mon commentaire reste le même que pour celui de ta copine .

Et pour l'humour moi je suis très fort surtout quand il s'agit de gens pala (il me comprennes tous )

_________________
A quoi bon me donnez des ailes si je ne peux pas voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Jeu 15 Nov - 0:55

Plop.
Ca sera une réponse copier / coller pour chacun d'entre vous.
Le soucis pour moi vient du " 2 ".
Vous voyez vous jouer separement?

_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Soraa_
Lutin
Lutin


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Val de l'éternel printemps
Emploi/loisirs : Méditation
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Jeu 15 Nov - 1:49

Je ne vais pas beaucoup m'éloigner de la réponse de ma moitié. En effet une soirée de raid compte 3h pleines + 15min de groupage + le temps d'attente précédent. C'est long, mais c'est surtout très long lorsque l'un de nous ne peut que regarder l'autre jouer.

Je n'ai jamais été dans le cas de devoir nous séparer pour raider, mais je vois assez aisément le résultat que ca aurait. Nous partageons en effet une passion commune et le petit espace nous servant de "chez nous" ne permet pas forcément de faire des choses différentes et variées.

Je ne sais pas comment vous gerez actuellement les personnes dans ce cas, nous sommes assurément une contrainte en ce sens, mais nous offrons deux bons joueurs de wow investis, présents l'heure et généralement indépendants dans leurs consommables et autres. Nous ignorons si cela sera suffisant à vos yeux mais nous espérons néanmoins que ce sera le cas.


Sinon, j'ai une seconde spé Brewmaster mais je n'aime pas spécialement ca (autant gameplay que sensation d'être une chips mouvante).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yujiro
Satyre
Satyre


Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : france , marseille
Emploi/loisirs : Blizzard
Réputation : 0
Points : 133
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: re   Mer 21 Nov - 14:31

Bonjour , et désolé du retard pour mes réponse a vos post a tous les 2 , j'ai décidé de faire une réponse commune pour vos 2 candidatures et je ferais un copier / coller sur vos posts .

Avant d'avoir étudier vos candidatures , je tiens deja a vous préciser que c'est la 2eme fois en pas longtemps que 2 personnes ( liées IRL ) viennent postuler dans la guilde , et , deja ça pour ma part ça ne me plait pas .
On a décider après la derniere double candidature que l'on a eut de ne plus accepter ce genre de chose , donc il faudrais qu'on vous sépare mais nous n'allons pas le faire car , premierement pour vous 2 ce sera plus cool si vous trouvez une guilde qui puisse vous prendre tous les 2 et deuxiemement car ayant lu vos CV ,je n'ai pas accroché a vos personnages .

Donc malheuresment pour vous 2 , ce sera un -1 définitif je pense et je vous souhaite une très très bonne continuation .


a bientot , Le Reve D'Emeraude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soraa_
Lutin
Lutin


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Val de l'éternel printemps
Emploi/loisirs : Méditation
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 21 Nov - 21:24

Je ne vais pas faire, encore une fois, très différent de ma moitié.

Nous sommes conscients des soucis engendrés par deux personnes inséparables, aussi nous comprenons le choix de ne pas s'encombrer de la sorte, d'autant que l'idée d'un double roster ne semble pas vous emballer et c'est votre choix.


Quand au personnage "peu accrocheur", une fois encore difficile de saisir le sens ou la cible de ce commentaire, aussi je me contenterai de ne pas en tenir compte.

En tout cas bonne continuation à vous, et rassurez vous, du fait de l'absence de réponse récente nous ne nous faisions guère d'illusions quand au verdict final.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mîmîne
C'thun
C'thun


Nombre de messages : 1204
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   Mer 21 Nov - 23:24

merci à vous 2 et bonne continuation et bon courage dans votre recherche de roster commun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soraa, Moniale Marche-vent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soraa, Moniale Marche-vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arknöt-Moine-Marche-Vent- (dps)
» Koden [Moine Marche-Vent]
» Sìg -Moine Marche-Vent -Acceptée
» Moine Marche-vent ... spé DPS
» Söhei moine marche-vent 563 ilvl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Recrutement-
Sauter vers: