Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Voleur du Rêve d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yujiro
Satyre
Satyre


Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : france , marseille
Emploi/loisirs : Blizzard
Réputation : 0
Points : 133
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 4:05

Bonsoir la guilde ,

Comme certains d'entre vous je pense , j'ai le regret de vous annoncer que je suis un peu déprimé par rapport a WoW ces temps-ci , et pour ne rien vous cachés j'ai peur que la guilde soit en voie de disparition si cela continu .
Pour ma part comme vous le savez deja je joue dans 2 guildes differentes Le Rêve d'Emeraude 1/8 HM et Espérance 8/8 N et cela me prends 4 soirs par semaine , pour ceux qui n'auraient pas vu le rapport et bien tout simplement de jouer 4 soirs pour une avancée comme celle-ci ne servais a rien l'avancée LRE est tout a fait correcte pour une guilde a 2 soirs de raids par semaine CASUAL comme indiqué en haut du forum MAIS elle reste discutable vu le pathétique PVE de Cataclysme et le niveau PERSONNEL de nos joueurs ) .

Cela m'ammene a une question cruciale : Dans quelle Guilde je reste et dans quelle Guilde je part ?

Espérance :

2 soirs de raid par semaine 8/8 N pas de HM un gros potentiel , des joueurs serieux et assidus , difficultés a clean en norm pour gros manque de personnel , PU obligatoire en masse , sans recrutement intensif de tank et autre et sans faire de HM prendre du PU pour clean en normal toute les semaines va vite devenir lassant = GUILDE DOWN

Le Rêve D'Emeraude :

2 soirs de raid par semaine 8/8 N 1/8 HM un Enorme potentiel , des joueurs serieux ( pas toujours ^^) mais peu assidus ( pas tous ) , pas de difficultés pour le norm , manque de personnel meme avec un fort taux de recrutement , roster peu complet , PU devenus limite obligatoire , un gros ralentissement dans le HM et un manque de motivation général avec par dessus tout un GM qui est en train de craquer je pense :-)
Sans joueurs plus présents , sans avancée plus grande sur le HM , et avec un GM déprimé = GUILDE DOWN

Donc voila le tableau les amis , je c'est que c'est tres negatif comme vision et que c'est pas rose mais ne vous inquietez pas votre Voleur bien aimé s'est creusé les neurones ( oui il en as ) pour eviter le pire dans tous les camps !!!

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris je vais bien sur parler de fusion de guilde , mais attention c'est la que ça devient interessant !!!!!!!!
Deja je suppose que le mot " fusion " a du faire hérisser les poils de plusieurs personnes ( je ne cite personne ^^ )

Et je comprends ces personnes au poils hérissés car toutes les fusions que j'ai connu ont abouties au désordre et au disband , donc j'ai essayer d'analyser le pourquoi du comment cela arrive et je vais vous faire part de mes recherches et de mes pensées :

1 ere cause : Le surnombre massif instantané de membres de guilde ! On sais plus qui est qui et qui fait quoi !
2 eme cause : Les Officiers = qui controle qui , qui est le GM , pourquoi lui il est OFF je le connais pas , pourquoi c'est lui qui RL et bla bla bla on connait tous ça !
3eme cause : Oh non ! Maintenant on va devoir faire un roulement des classes que l'on a le plus pour les raid car sinon on est trop , PUTIN C ETAIT MIEUX QUAND ON ETAIT 8 ET QU ON PRENAIT 2 PU MEME SI ON ETAIT PAS FULL GUILDE = Imbéciles votant pour le Front National !
4eme cause : Nouveau fraichement guildé ---->(chan guilde) Yop all !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ------------> Pas de réponse
2sec aprés Ancien Membre de la guilde -----> (chan guilde) Plop !!!!! ----------> Yo , Plop , salut ma poule , hola , yo , re etc etc etc ( et vous savez que j'ai raison :-) )

Donc MOI MOI ET MOI j'ai la réponse a 3 de ces problèmes :

1ere Cause : Le surnombre , ça c'est très simple je ne vous apporte pas 10 personnes avec moi mais 8 et pour dire vrai 5 ^^ !

1 _ Azei , Mage http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Azei/simple
2_ Darlianne (ami d'enfance IRL) , Paladin Heal http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Darlianne/simple
3_ Tuhry (ami IRL) , Guerrier Arme http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Tuhry/simple
4_ Bellucyco , Chasseur Survie http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Bellucyco/simple
5_ Eleanya , Druide Heal http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Eleanya/simple
Son reroll Sokhar , DK Tank http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Sokhar/simple
6_ Neliël , Pretre heal ( Qui joue Voleur chez vous ) http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Neli%c3%abl/simple
7_ Exgratus , Cham Elem ( Qui joue Bortus chez vous ) http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Exgratus/simple

et 8 entre parenthèses , Kyrïà , Chaman heal que j'ai fraichement guildé http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Kyr%c3%af%c3%a0/simple

Donc cela nous fait si vous me suivez toujours 5 personnes en plus permanent si nous sommes d'accord ! Et je crois que niveau surplus d'autre guilde ont connues pire !

2ème Cause : Les Officiers , ça c'est autre chose mais j'ai une parade qui va surement vous mettre tous d'accord :

Généralement quand 2 guildes fusionnent la nouvelle et unique guilde procède a un système de double GM ( qui je pense pour ma part est une des raisons du disband) cela n'est pas un soucis car le " pseudo GM " d'Esperance actuel est moi même ( le vrai Gm ne nous suivra surement pas si cela ce fait ) donc il n'y aurai en aucun cas 2 GM et Silass resterai le maître absolu de la guilde.
Pour poursuivre ce systeme de double GM met souvent du changement aussi chez les officiers donc prenons un exemple : nous fusionons et en plus de Luz , Mimine et Silass je devrais demander 3 off de chez Espérance normalement pour faire part égales .
Mais c'est la que l'idée est intéréssante moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça et si cela ne tenez qu'a moi je ne demanderais aucun Officier qui " représente " Espérance MAIS pour que le petit groupe que je vous apporte se sente en parfaite Harmonie et ne prenne pas ça comme un transfert au bon vouloir du RL , je vous demande une des deux faveurs que je voulais vous demandez qui serait de : Mettre uniquement Azei en tant qu'officier car c'est une personne de la trentaine d'année et qui est on ne peut plus droit et serieux .
Ce qui donnerait que les conseils d'officier donneraient Silass , Mimine , Luz et Azei 75% Ancien LRE 25 % Nouveau LRE et je pense que si vous avez la meme façon de penser que moi c'est on ne peut plus honnete ! J'aurais trés bien pu me proposer moi meme mais j'ai anticiper la réaction de certaines personnes qui prendraient ça trés mal car je suis encore récent chez le Rêve d'Emeraude , et je vous ai pris une personne digne de toute confiance et dont je me porte entierement garant.

3ème cause : Le roulement chaque semaine et bien la ecoutez je n'ai pas de solution miracle pour ceux qui voudraient raider tout le temps mais je leur poserais juste la question : Vous préférez faire 70% des raids du mois ou 0 % parceque LRE est down , OU BIEN POUR LES MIGNONS qui voudraient me faire chier 100 % chez une autre guilde biensur ! ça reste une solution quand on est lache :-) !

4 ème cause : le mepris intentionel ou détourné

Et c'est la que je ne peut rien faire du tout et que je vais vous demandez la 2 eme faveur : Si cette fusion s'officialise , je ne peut pas vous forcer a aimer des gens qui vous insupporte bien entendu MAIS S'IL VOUS PLAIT je ne vous demande pas de devenir cul et chemise des le premier jour ,si vous pouviez juste faire en sorte qu'ils se sentent chez eux cela serait deja pas mal ...
Merci d'avance.

LES SOIRS DE RAID NE CHANGERAIENT PAS ET je demanderai à Espérance de s'adapter aux notres.

Conclusions : Avant de recevoir la question j'anticipe : Qu'est que ça va nous apportez ?????

Des raids full chaque semaines ( et oui c'est possible ) , Une variété dans les classes pour optimiser pour le HM ( oui oui on peut continuer Panda est pas encore sorti ) et ce qui est un bon point aussi : de nouvelles têtes ( quand sa fait 30 ans que vous etes marié et que dans la rues vous voyez des nouveaux cul ça fait plaisir ?).

Voila ce que cela peut nous apporter , et pour les avantages des membres d'Espérance ils pourront faire du HM et devenir encore plus fort au sein de vous car comme je vous l'ai deja dit chez LRE avec 4 soirs de raid par semaine et un peu plus de discipline ou pourrait faire des merveilles vu le niveau des joueurs !

J'ai finis et je tenais juste a dire que n'oubliez pas que je fais ça pour Le Rêve D'Emeraude avant tout mais aussi pour Silass non pas parceque je le préfere à vous mais parcequ'il est le GM et d'entendre la derniere fois de sa propre bouche qu'il a faillis disband la guilde m'a profondement choqué sachant l'ambiance qu'il y avait dans la guilde avant ce putin de blocage sur le HM et pour ceux qui ont deja été GM dans leur vie de wow ils me comprendront .

Chose Importante qui est : LRE sont les seuls au courant de mon projet et seulement aprés feu vert de Silass ( Si c'est ok ) j'en parlerais a Espérance

Je fais aussi ça pour moi et pour reduire mon temps de jeu inutile et j'ai essayer de faire en sorte que ça ne se finisse pas comme Furious, c'est a dire que je vous quitte ou que je quitte les autres donc essayez de pas trop me tapez sur les doigts :-) !


Yujirohanma , Le Voleur du Rêve D'Emeraude.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 10:33

Faudrait que je vois certains détails avec Mimine et Luz, et pas sur les points que t'imagines, car pour moi c'est un gros +1 au réveil...
J'appelle Mimine ce soir sur Mumu, puis Luz au tel ce soir, et je te tiens au courant Yuji.

Qu'en penses les MEMBRES DU LRE????

_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Hoyti
Le roi Taupe
Le roi Taupe


Nombre de messages : 392
Age : 20
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Lycéen
Réputation : 1
Points : 444
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 11:28

Bonne iniative , mais faudrait que tes membres de Esperance soient d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
groniarf
Diablotin
Diablotin


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Informaticien/Tech réseau
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 12:21

Bonjour Smile

C'est clair que lorsque fusion il y a, effort de tous les cotés il faudra Smile
De toute facon, la "sélection" naturelle se fera d'elle meme au bout d'un moment Wink
En tous cas, suis open si ca nous permet d'avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arankatar
Démon
Démon
avatar

Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 12:23

Pas une mauvaise idée en soi, ça peut réellement apporter quelque chose mais sous certaine conditions, en plus de celle que tu as énumérées sinon ca risquerait nuire à la guilde et à son ambiance :
-Que les membres de la guilde Espérance comme ceux du LRE soient hyper motivés et comprennent l’intérêt de cette fusion.
-Qu'ils aient un niveau PVE proche du notre (apparemment y a pas de problème de ce côté là)
-Que les bénéfices de cette action, dans la mesure où elle se réalise, soient rapides et visibles.

D'après moi, ça reste une action un peu radicale, je pense que si le problème vient de l'avancée PVE, la solution la plus rapide et la plus efficace reste de raider en rooster fixe. Or si on rajoute des nouveaux membres on effectuera un roulement, c'est normal, et on ne sera jamais en roster fixe. A voire sur ce point ce qui reste le plus bénéfique.
2ème solution qui pourrait s'avérer efficace,ca serait de rajouter un ou deux soirs par semaine. Je sais que c'est une guilde casu, mais y a alors une contradiction entre vouloir faire du HM et raider 2 soirs par semaine, je pense qu'on peut avoir du mal à combiner les 2. C'est ce qu'on a vu dans la guilde depuis le début de cata d'ailleurs.

-1 Je pense que d'autres solutions sont envisageables pour permettre l'avancé PVE sans nuire à la pérennité de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yujiro
Satyre
Satyre


Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : france , marseille
Emploi/loisirs : Blizzard
Réputation : 0
Points : 133
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: re   Lun 5 Mar - 14:24

Aran tu devrais relire je pense , il ya certains passages que tu as du sauter :-) et puis je sais au fond de moi et en t'entendant parler que tu es un bon joueur meme si tu reprend aprés un bref arret mais je crois que tu n'etais pas encore revenu quand cela a commencer a etre la galere donc je prends quand meme ton avis car tu fait partie intégrante de la guilde ya pas de soucis et en plus tu viens de Gardanne mais je vais surtout voir avec les gens comme moi qui sont au coeur du probleme depuis que ça va mal .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mîmîne
C'thun
C'thun


Nombre de messages : 1204
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 14:54

yop tout le monde,

je salue ton initiative yuji et je ten remercie. cela montre que tu aime vraiment la guilde même aprés si peu de temps passé parmi nous et je ne peut que respecter et meme admirer ça !!!

pour ce qui est d'une fusion je ne suis pas contre malgrés le fait que je sais que généralement cela ammene un disband si cela se passe mal, mais c'est généralement du a une mauvaise communication sur la fusion et ses terme.

pour ce qui est d'espérance ayant déjà raidé avec eux, voila ce que j'ai put en retenir:

points faible:
-DPS général un peu faible
-pas de try hm
-ambiance en raid quasi inexistante

points forts:
-bon healing
-ecoute et respect des strat/RL nikel
-ambiance en raid quasi inexistante

pour le LRE:
points faible:
-healing généralement un peu juste
-non assiduité au soir de raid (tout le monde n'est pas la les 2 soirs)
-anarchie générale sur le mumu avant et pdt les try (hm ou non)

points forts:
-gros dps général
-esprit d'équipe bien développé
-ambiance de la guilde en raid (hors try) et de maniére générale

il y a surement d'autre chose à dire pour les 2 guildes mais c'est les points généraux que j'ai put repérer, et si jamais les nouveaux venu peuvent amoindrir les défaux des anciens et que les anciens peuvent amoindrir les défaux des nouveau je signe direct...

mais du coup cela implique bcp plus de monde a prendre en compte pour monter notre roster et je pense que c'est sur cela qu'il y aura des souci car je ne connais quasi personne qui soit pret a raider que 1 soir toutes les 2 semaines...

donc le meilleur moyen pour palier à ça serait effectivement de rajouter un soir de raid le mercredi ou le jeudi soir. ce qui donnerai 2 soir de try hm et le mardi pour clean les ID de chacun en normal et faire a la limite 2 roster le mardi soir avec quelques PU...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yujiro
Satyre
Satyre


Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : france , marseille
Emploi/loisirs : Blizzard
Réputation : 0
Points : 133
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: re   Lun 5 Mar - 15:06

Merci de tes remarques Mimine , je comptais dessus car je étais sur d'avoir oublier certaines choses .

J'ai une autre chose a rajouter et c'est ta phrase qui m'y a fait penser :

"je pense que c'est sur cela qu'il y aura des souci car je ne connais quasi personne qui soit pret a raider que 1 soir toutes les 2 semaines..."

J'avais comme priorité pour mon rogue d'aller chercher mes dagues le plus rapidement possible pour pouvoir optimiser mon perso encore plus pour le HM.
N'etant plus dans la course au PVE dorénavant je ne sais pas si le up de dps serais primordial pour la guilde actuelle.
Donc par conséquent mon voleur redevient un perso comme une autre pour moi et bien que cette classe soit opti pour le HM de DS , je suis pret si la fusion se précise , a jouer mon pretre autant que mon rogue pour le LRE ( en oubliant la quete legendaire ).

Et je rajouterais meme que je suis pret a jouer 1 soir sur 2 si cela est necessaire pour le bon fonctionnement de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mîmîne
C'thun
C'thun


Nombre de messages : 1204
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 15:27

Yujiro a écrit:
Et je rajouterais meme que je suis pret a jouer 1 soir sur 2 si cela est necessaire pour le bon fonctionnement de la guilde.

j'espere que c'est le cas pour tout le monde sinon ils ont rien a foutre ici !!!!

aprés ceux qui ont des reroll qui pourraient servir à la guilde, il serait bien de les stuffer pour permettre de switch si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 18:15

Je refais le MEME post sur la partie officier du forum.
Continuez à débattre ici, nous prendrons en compte TOUTES vos suggestions / avis

_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
groniarf
Diablotin
Diablotin


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Informaticien/Tech réseau
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 18:47

@yuji => on ets d'accord sur le fait que bli² a nerfé violament le mode normal pour que les kazu fassent leurs kikoo :s Et meme moi, ca m'a mis un sacré coup au moral par rapport aux anciens patch... Mais je vais essayer de faire des effort et remonter mon niveau qui a franchement baissé (cf la derniere soirée :s)

@mimine => ca, c'est logique (peut etre pas pour tous le monde XD) que tous le monde doit y mettre du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arankatar
Démon
Démon
avatar

Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Mimet, Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 1
Points : 436
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 19:00

Yujiro a écrit:
Bonsoir la guilde ,


Le Rêve D'Emeraude :

2 soirs de raid par semaine 8/8 N 1/8 HM un Enorme potentiel , des joueurs serieux ( pas toujours ^^) mais peu assidus ( pas tous ) , pas de difficultés pour le norm , manque de personnel meme avec un fort taux de recrutement , roster peu complet , PU devenus limite obligatoire , un gros ralentissement dans le HM et un manque de motivation général avec par dessus tout un GM qui est en train de craquer je pense :-)
Sans joueurs plus présents , sans avancée plus grande sur le HM , et avec un GM déprimé = GUILDE DOWN




Je répondais à ce passage-là Yuji. Je tiens à préciser que l'idée parait bonne et que ca pourrait très bien marcher et qu'apparemment nos guildes sont proches à de nombreux points de vue.

Toutefois, je me demande juste si cette solution est la bonne pour répondre au(x) problème(s) que nous rencontrons. D'autres solutions existent. Je pense que l'ensemble des problèmes vient de l'avancée PVE qui est un problème récurent je pense dans cette guilde. Tout va bien jusqu'à ce qu'on bloque pendant 2 semaines (quelques souvenirs de Néfarian ^^)

Est-ce que fusionner 2 guildes pour en obtenir une de 15-20 joueurs actifs est la meilleure solution ? Je ne pense pas.

Bon je vais proposer d'autres solutions, histoire de ne pas faire le gars bête et méchant qui dit non par principe sans rien proposer d'autres :

1/ Rajouter un soir de raid par semaine est une très bonne idée et est d'après moi une des solutions les plus rapides et efficaces, sur ce point là je suis d'accord avec toi.
2/ Autre solution raider en rooster fixe plus ou moins optimisé avec de bons joueurs (nous en avons à foison).
3/ Relancer un processus de recrutement mais pas n'importe comment. Il faudra être sélectif, ne prendre seulement des joueurs au niveau proches du notre, des joueurs dont on a besoin (ca doit bien exister) et des joueurs motivés.


[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 19:44

Sur ton Premier point Aran, J'ai ris ,car ca fait longtemps que tu le demandes ce fameux troisieme jour. On arrive meme pas a faire du FULL Guilde le vendredi, ni le mardi, alors un 3eme jour....

Deuxieme point: En principe, tout le monde devrait etre dispo les 2 soirs par semaine. Donc ca deviendrai un roster fixe. En revanche, avec ceux qui stop le jeu pendant plusieurs moi, puis qui reviennent, c'est d'un coup plus dur.

Enfin, sur ton 3eme point: Un processus de recrutement dis tu? J'ai failli tomber de ma chaise tellement ca m'a plié de rire. Tu penses qu'on ne recrute pas? Ca fait 4 ans que je balance mes macros de recrutement, qu'il y a des posts sur le fofo offi, etc etc et qu'on ne trouve personne. Tu as d'autres idées? Ben met les en ACTION directement, attends pas qu'on te le demande personnellement Wink

_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Mîmîne
C'thun
C'thun


Nombre de messages : 1204
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 20:35

Arankatar a écrit:
1/ Rajouter un soir de raid par semaine est une très bonne idée et est d'après moi une des solutions les plus rapides et efficaces, sur ce point là je suis d'accord avec toi.


je suis le 1er a vouloir et pouvoir raider 3 soir par semaine, le seul soucis c'est que pour instaurer un 3eme soir, cela inplique qu'il faille 10 raider dispo un soir de + et on l'a déja vu pour le moment c'est impossible avec notre effectif....

Arankatar a écrit:
2/ Autre solution raider en rooster fixe plus ou moins optimisé avec de bons joueurs (nous en avons à foison).
c'est ce que l'on a en ce moment... et ce n'est pas suffisant...

Arankatar a écrit:
3/ Relancer un processus de recrutement mais pas n'importe comment. Il faudra être sélectif, ne prendre seulement des joueurs au niveau proches du notre, des joueurs dont on a besoin (ca doit bien exister) et des joueurs motivés.
je sais pas si t'a fais gaffe mais y a pleins de nouveau depuis que tu as arrété wow et récemment repris... on ton avis on les a recruter comment?
mais en fin de patch la plupart des joueurs sont déjà dans une guilde et s'y plaisent donc il est trés dure de recruter de nouveau joueur surtout des perles rares !!!

on est ouvert à d'autres idées c'est gentils de nous rapeller les anciennes ou les hactuelles mais cela risque de ne pas être suffisant pour le moment !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tassdd
Liche
Liche


Nombre de messages : 264
Age : 27
Localisation : miami, floride, USA
Emploi/loisirs : université de medecine
Réputation : 0
Points : 337
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 21:18

J'ai de plus en plus de taff, de moins en moins de motive mais j'ai tenu jusqu'ici parceque il me semblait que vous aviez besoin de moi. Or avec cette fusion, si elle a lieu, je sens que je ne serai plus aussi util qu'avant. En effet il y'a deja un demo qui dps tres bien et qui a une spe plus utile pour le raid. En gros je servais que pour mon dps. Avec la fusion, vous aurez plus de dps disponible. Je profiterai donc surement de cette fusion pour vous dire mes adieu.
Pour ce qui est de la guilde, j'ai aussi raid avec espérance, et franchement a part l'ambiance pesante sur ts ( on se croirait dans les alpes en hors piste pendant la nuit a 3000m d'altitude) ce sont des bons joueur (un dps un peu faible, mais mïmïne trouvera surement la solution comme d'hab). Je donne mon +1 aussi, je vous laisse débattre pour la politique c'est vraiment pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dégnomiak
Esclave de la guilde
Esclave de la guilde
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 22
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Sciences po
Réputation : 0
Points : 1122
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 22:28

Oula, un sacré pavé quand je vois arrivé ça donc par ou commencer...

Tout d'abord, la réaction de silass te disant qu'il hésitait à disband la guilde, faut pas déconner non plus, certes vendredi a été un soir mémorable dans la catégorie raid calamiteux mais faut relativiser quand même, il y a des jours avec et des jours sans.
Concernant le blocage sur les HM c'est NORMAL : comme le nom l'indique c'est du HM et non pas du LFR, j’entends les gens crier au scandale que wow c'est pour casu (pas forcément dans la guilde), vous allez pas vous plaindre de faire face à de la difficulté quand même !

Le plus important dans mon message :

Après concernant la remarque de Tass qui va me permettre de rebondir sur quelque chose qui est à mon avis général : (ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde mais en tout cas dans le noyau de la guilde je pense que oui) ce qui fait que l'on continue de jouer à wow, excusez si ça choque, c'est plus wow, on a tous vu ce qu'on voulait voir dans wow, c'est le fait que ce soit le LRE, si le LRE était amené à disband, du jour au lendemain tu me verrais plus, ni silass, ni mimine, ni Luz, ni holy etc.... donc si la fusion aboutit au départ de certains membres du noyau du LRE car ils ne se sentiraient plus obligés de rester car quelqu'un serait la pour le remplacer, (ce n'est absolument pas une critique chacun fait ce qu'il veut !) alors ce "pacte" qui fait que l'on continue à jouer ne tient plus debout et à ce moment la ce projet de fusion non plus.
Enfin je vais pouvoir le dire : c'est pas qu'on est à "contrecoeur" sur wow parce que c'est le LRE mais un peu (bien sur on s'amuse etc.. mais bon, regardez le paysage du jeu vidéo il y a des trucs simplement géniaux, et pas seulement SWTOR ou d'autres MMORPG). Vous n'avez qu'à voir, on essaye de se fixer des dates pour stopper wow, d'abord Deathwing HM quand on a vu la vitesse à laquelle on avançait en normal, ensuite c'était MOP etc...
Si ce que je viens de dire ne touche personne alors j'ai tout faux mais bon quand même je me trompe rarement complétement... Bien sur, il reste toujours le LRE IRL, les gens se connaissent tous plus ou moins (OUI s'il y a un IRL et que je suis dispo je viendrais !)
donc d'une certaine maniere : le LRE ne disparaitra jamais ! (c'est beau hein ? :') )
Méditez ces paragraphes


Après, restons pragmatique : le projet de fusion

Yuji, quand on lit ton projet on ne peut que dire "wouaw il a pensé à tout"; c'est le cas, c'est murement réfléchi, il y a de la dentelle, c'est bien pensé etc...
Je donnerais mon avis définitif plus tard (il est positif mais j'ai besoin de régler quelques trucs) dans la semaine car je sens que je vais avoir besoin de discuter avec les offs...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hollydead
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 24
Localisation : La ferté s/s Jouarre (france)
Emploi/loisirs : Etudiant L1 en LLCE de japonais à INALCO
Réputation : 0
Points : 1025
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 5 Mar - 23:02

j'ai enfin fini de tout lire, ce fut long.

Ben à moi ça me parait être plutôt un bonne idée.

Citation :
Est-ce que fusionner 2 guildes pour en obtenir une de 15-20 joueurs actifs est la meilleure solution ? Je ne pense pas

Et pourquoi pas? à cause des roulements ? Peur que ça se passe mal ? Des roulement on en fait déjà Aran (quand on a la chance d'être 11 ou 12 inscrit même si c'est rare) et jusque là ça c'est bien passé, après faut penser comme Yuji je pense, mieux vaut raider 1 raid sur 2 ou 3 ou 4 que pas raider du tout. C'est sur "wouah on fait un roulement avec 2 joueur en trop" ok c'est pas beaucoup et ça sera un poil plus délicat avec 5 joueur en plus à faire tourner, et alors? Après faut que chacun y mette du sien, Espérance veux faire du hm et progrèsser, On veut progresser sur nos hm, jusque là je trouve que nos motivation sont pas trop différentes, en gros on a autant besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous.

Pour ce qui est du social et de l'intégration de "la bande à Yuji" ben oui comme dit Yuji si on se ferme directement à eux dès leur arrivé on va droit dans le mur, mais de ce coté là je pense pas qu'il y aura vraiment de problème vu qu'on s'intéresse beaucoup à l'irl dans la guilde on devrait tisser des liens assez rapidement. (Après faut que tes ptits gars y mettent du leur aussi Yuji ^^ )

Ensuite je vois un autre avantage à un arrivage massif de nouvelles têtes, peut-être suis-je le seul à le voir je ne sais pas, mais bon voilà, moi ce qui me plait sur wow c'est que quand je me connecte pour jouer c'est magique y'a du people avec qui parler quêter ou mettre leur race au pu en héroweak, mais voilà combien de fois avez vous ouvert l'onglet guilde et vu que vous n'étiez que 2 voir même souvent seul de connecté? (me dites pas que ça vous arrive casi jamais je vous croirais pas -_-" ) Moi je pense que cette vague de sang neuf ne peut faire que du bien pour l'ambiance générale de la guilde .


@ Tassou : je t'interdis formellement de faire ton Thao >.< Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi t'es pas juste un sac à dps, t'étais là à LRE vanilla on a raider ensemble, on a farmer ensemble, on a partager des wipes des downs des bug aussi (viva stratholme ) Aujourd'hui ce qui fait que je me refuse à stop wow avant pandaria c'est qu'il y a encore Jb, Luz et Toi dans la guilde,ça fait plus de 2 ans qu'on joue ensemble, on a beau dire que wow c'est qu'un jeu, ben ça empèche pas que pour moi le rêve d'emeraude c'est ma 2eme famille et je veux pas perdre mon grand frère tassou :'( jveux qu'on reste tous les 4 avec papa jb, tata luz et toi jusqu'à la fin...... (bravo t'as réussi à me faire pleurer)



.....+1 Yuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
howhights
Apprenti de Dégnomiak
Apprenti de Dégnomiak
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 24
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : wow, potes, bières
Réputation : 0
Points : 489
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Mar 6 Mar - 0:11

Je suis plus membre et ca fait un moment que je m'investit plus dans la vie de la guilde mais je pense que c'est un choix très réfléchi et très organisé, je sais pas si c'est la meilleure solution mais c'en est certainement une, continuez comme ca je suis sur que ca marcheras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yujiro
Satyre
Satyre


Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : france , marseille
Emploi/loisirs : Blizzard
Réputation : 0
Points : 133
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: re   Mar 6 Mar - 1:22

On va faire simple si un seul membre du LRE n'est pas d'accord ou quitte la guilde la proposition ne tiens absolument plus et on annule tout !

Je veut un projet qui ne nuise a personne sinon je ne veut rien , et je ne prendrais jamais la responsabilité de me separer de quelqu'un pour en prendre un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
groniarf
Diablotin
Diablotin


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Informaticien/Tech réseau
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Mar 6 Mar - 11:51

Le soucis, Yuji c'est que j'ai jamais vu une fusion bien se passer a 100%, il y aura malheureusement pour nous toujours 1 ou 2 décus des modifications apportée par l'arrivée de nouvelles personnes...
Mais l'espoir fait vivre et croisons les doigts pour que cela se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bortus
Dragonnet
Dragonnet


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : salarié
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Mar 6 Mar - 13:19

Bonjour,

Moi je viens de chez Espérance comme vous le savez tous. Je trouve l'idée plus qu’intéressante.
Je parle du point de vue d'Espérance.

Comme je le dit et le dit toujours, torché 7/8 N en un soir ou est l’intérêt ? J’en retire même le debuff 5%(10% maintenant) histoire justement de galérer un peu sinon on ferait du 8/8 en 1 soir avec même le temps de faire un TDF (bon j'abuse un peu).

De plus, nous ne somme pas borné en mode "jsuis le meilleur", bien au contraire, tout les joueurs cité sont ouvert aux discutions permettant l'optimisation de leur personnage.

Donc ne pas partir en raid de temps pour permettre une avancé de la guilde LRE, cela ne me dérangeras pas. Le souci est de bien gérer le roulement des joueurs car, tout ceux qu'a cité nelieil, sont des personnes tout le temps présent. Mais sa je fais confiance à nos RL qui se chargerons du roulement dans la guilde.

Il faudra en discuter avec la guilde Espérance tout de même car, de l'autre coté, personne n'est au courant mon petit nelieil.

Coté LRE, je n'ai pas encore assez de recul pour voir ce que la fusion va apporter.

Je mets +1 même si je ne suis qu'en apply ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Ven 9 Mar - 11:46

Bonjour,

Une grande décision a été prise hier soir. Après maintes et maintes conversation, après avoir pesé le pour et le contre, nous avons accepter la proposition de Yuji, ramener 5 personnes de chez Espérance chez nous.

Un 3eme soir de raid est aussi apparu , il s'agit du Jeudi.

Jeudi et Vendredi = HM, et Mardi, rush en normal.

Nous ferons en sorte, au mieux, que tout le monde raid 2 soirs par semaines minimum.
Nous invitons tout le monde a avoir des rerolls 85, afin qu'on puisse avoir un roster GARNI, et partir avec NIMPORTE QUELLE compo, nimporte quand!

Dans quelques jours, un nouveau post apparaitra, pour connaitre vos dispos. Un exemple sera mis afin que ca soit clair pour tout le monde.

Les personnes étant en officier chez Espérance seront en officier chez nous. Azei a été nommé.

Les personnes étant en Membres chez Espérance seront en membres chez nous. J'ai nommé:

- Darlianne, qui ne fera que 2 soirs de raids, car études prio, ce qui est normal!
- Eleanya: Très interessé par le HM!
- Tuhry: Partant aussi pour le HM!
- Et le pti chassou qui n'a pas pu etre présent hier soir. Donc en attente.

Les personnes étant en Apply chez Espérance devront postulés chez nous, et nous y jetteront un oeil plus attentionné que les autres candidatures.

On espère que ca va permettre de débloquer la situation, et que dans un mois, nous en serons a 3/8 HM. Sinon, on pourra considérer que cette fusion est une catastrophe.

3 soirs de raids, ca implique beaucoup de bouffe, de répa, et de potions.
Tout le monde est appelé a FARMER , afin de remplir les greniers de la BDG!

Bonne chance a tout le monde

Votre GM

_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Mîmîne
C'thun
C'thun


Nombre de messages : 1204
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Ven 9 Mar - 20:41

Silass a écrit:
On espère que ca va permettre de débloquer la situation, et que dans un mois, nous en serons a 3/8 HM. Sinon, on pourra considérer que cette fusion est une catastrophe.

une catastrophe non mais un echec oui car le but d'avancer sur le hm n'aura pas était atteint ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bortus
Dragonnet
Dragonnet


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : salarié
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   Lun 12 Mar - 17:10

Tu m'a oublié je suis pas d'accord

Bortus : très content de faire du HM . son reroll mieux stuff Exgratus aussi très content de faire du HM.


Non mais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Voleur du Rêve d'Emeraude   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voleur du Rêve d'Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées Philosophiques d'un Voleur...
» ogrion: voleur: refusé A LIRE C UN COLLECTOR
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» Freezen - voleur
» La 7eme et dernière Emeraude du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: