Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Charte de Guilde   Sam 11 Fév - 13:49

Charte de la guilde Le Rêve d’Emeraude


La guilde


La guilde Le Reve d'Emeraude est née de l’envie d’un groupe d’amis de jouer ensemble, de partager des expériences avec d’autres joueurs tout en gardant bonne humeur, convivialité et entraide.

Le but de cette communauté est de relever les défis proposés par World Of Warcraft et devenir des légendes au sein de ce jeu, tout en conservant une ambiance agréable et une solidarité incomparable entre les membres.


Les grades de la guilde


Le Reve d'Emeraude est composée :


- Maître de guilde,
- Officiers,
- vétérans ( Membre venant de notre ancienne guilde sur Throk Feroth),
- Membres,
- Les Anciens ( Les anciens ne jouant plus suffisament pour faire parti du roster)
- Reroll
- Apply,
- Pexeur


Les Officiers


Les Officiers sont des modèles de vertu. Responsables du bon déroulement de la guilde, leurs rôles est d'organiser la vie de celle ci et de prévoir les orientations concernant l’avenir.


Ils sont la voix du GM et assurent la communication au sein de la guilde et font vivre celle-ci dans la bonne humeur, tout en montrant l'exemple.


Vous pouvez vous appuyer sur les Officiers pour résoudre vos litiges ou désaccords.


Les Officiers sont des personnes présentes régulièrement qui tenteront de répondre à vos questions.


Les Membres


Les Membres sont les résidents permanents du Reve d'Emeraude.


Ils sont les forces actives de la guilde et sont entraînés, déterminés, d'une volonté à toutes épreuves. Ce sont eux qui font vivre la guilde, ils doivent respecter leurs obligations et peuvent exercer leurs droits:


Droits :


• Participer aux sorties en instance de la guilde
• Profiter de l’enchantement et du sertissage des nouveaux items par la guilde
• Donner leur avis sur les Apply
• Transmettre leurs suggestions avant une assemblée.


Obligations :


• Accepter les décisions des Officiers
• Participer à la vie de la communauté


Les Apply


Les Apply sont les futures légendes du Reve d'Emeraude. Leurs compétences, leurs talents et leurs comportements sont surveillés par les Officiers, lesquels peuvent demander l'avis des Membres de la même classe.


La période d’essai dure environ 2 mois.
Cette période d'essai permet au postulant de voir la guilde et son fonctionnement, et vice-versa, qu'on voit comment joue ce postulant et sa sympathie envers les autres membres.
Une recrue n'est pas prioritaire lors des sorties mais il y sera le bienvenue si un officier ou une membre l'invite pour n’importe quelles raisons que ce soit.
Les Apply ne sont pas prioritaires sur les loots lors des sorties en guilde.
A la fin de cette période, les Officiers et les Membres de sa classe (avec éventuellement l’avis d'autres Membres) décideront s’il peut continuer l’aventure au sein du Reve d'Emeraude
S'il est accepté, l’Apply sera introduit au sein de la guilde Le Reve d'Emeraude en tant que Membre.
S'il est refusé, il sera remercié et invité à quitter Le Reve d'Emeraude.


Les Reroll


Les reroll vont et viennent, qui ont pour but d’aider par manque de classe dispo les raids ; Ils n’ont aucune priorité sur les récompenses vis-à-vis des Membres. Ils n’obtiendront qu’une récompense si aucun membres n’en a besoin pour sa classe.



Le recrutement du Reve d'Emeraude


* Avoir lu la charte. Et l’avoir acceptée (petit mot de confirmation à rajouter a la fin de ta candidature : Tracteur Rouge)
* Etre présent régulièrement.
* Avoir au moins un joueur level 85.
* Une demande de recrutement doit être faite suivant le schéma indiqué sur le forum Le Reve d'Emeraude.


Relations entre les joueurs : Communication


Plusieurs moyens de communications sont à la disposition des joueurs (merci à ceux qui nous permettent d'avoir ces supports).
Chacun est libre de s'exprimer, en sachant qu'il est responsable de ses paroles et que tout manquement au respect des autres joueurs sera sanctionné.


Le canal Guilde:


Participez à la vie de la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit et autres politesses…) Par respect pour chacun, un minimum de correction est demandé (abréviations acceptées, mais le mode SMS est banni).
Soyez polis et agréables (c'est valable avec les joueurs externes à la guilde), les autres le seront en retour.
Vous portez le nom de la guilde ainsi vous devez vous montrer irréprochable.
Votre image est l’image de la guilde.


Restez correct, pas de propos injurieux, raciste et xénophobe envers un ou plusieurs membres. Pas de moqueries, ni de règlement de compte entre deux ou plusieurs protagonistes. Ceci s'appelle du bon sens. Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.

Et n'oubliez pas qu'une réponse négative vaut mieux qu'un grand moment de solitude quand une question est posée.


Le forum :


Il est le point de rendez vous de la guilde hors du jeu. C’est ici que se mettront en place la plus part des événements. Visitez-le régulièrement et n'hésitez pas à participer.


Pour un nouveau membre, une fois sorti d'Apply, n'hésitez pas a vous présenter, photo, etc dans la section prévu a cet effet. Pour garder un esprit d’équipe, il est impératif de se connaitre un minimum.


Le flood excessif est à éviter.


Mumble :

Bel outil de communication. Il nous permet de nous entendre et de nous parler de vive voix si vous possédez un micro.
Il est indispensable lors des raids 10 afin de pouvoir écouter les instructions du Raid Lead.


Les litiges :


Les Officiers sont là pour régler les litiges, demandez leur médiation si un conflit se présente.


Contrepouvoir :

Les Officiers du Reve d'Emeraude, peuvent perdre certaines réalités de vue (ils sont humains, donc peuvent être dans le faux).
Un groupe de trois Membres peut demander une réunion spéciale pour débattre d'un point important à leurs yeux (remplacer une personne à un poste par exemple).
Toutes les personnes concernées doivent assister à cette réunion (autant que faire se peut) et prendre en considération les objections qui leur seront présentées.


L'assemblée :


Périodiquement, les Officers se réuniront pour discuter de la situation du Reve d'Emeraude.
Chaque Apply pourra transmettre une suggestion par l'intermédiaire d'un officier , lequel aura obligation de la présenter à l'assemblée. La suggestion sera jugée pertinente ou pas, mais aura été soulevée.
De manière générale, communiquez !! Le Reve d'Emeraude doit être unie en toutes situations.


Entraide

Soutien :

Une entraide générale au mieux des disponibilités de chacun est demandée.
Ne laissez pas un membre en difficulté si vous pouvez lui apporter votre secours.
Toutefois, l'aide ne doit pas être une exigence. Nos relations sont basées sur une bonne et intelligente entente. Les désirs et les besoins de chacun doivent être pris en compte néanmoins, sachez faire preuve d’un minimum d’autonomie pour ne pas confondre aide et assistanat.
Un membre peut partir à l'aventure avec qui bon lui semble, mais n'oubliez pas que votre âme appartient au Reve d'Emeraude.
L'entraide passe également par la contribution à l'équipement de chacun (butin refusé, lequel peut être attribué à un membre en ayant plus besoin).


Artisanat :

L'artisanat entre membres est gratuit et rapide comme le vent.
Les composants doivent bien sur être fournis s’ils ne sont pas disponibles en banque de guilde


Partage :


La mise en commun de composants ou autres objets utiles est essentielle à l’entraide. Ne pouvant vous forcer à partager vos ressources, nous vous invitons à aider les autres, ils vous le rendront.


Les limites :

Une personne qui abuserait de la générosité des membres de la guilde (tout prendre et rien donner) sera sanctionnée.
Toute attaque envers Le Reve d'Emeraude sera punie (diplomatiquement ou non), mais préférez vous adjoindre les renforts des hauts membres plutôt que d'agir seuls.


Les Raids


Les Raids

Appartenir au Rêve d'Emeraude ne vous ouvre pas automatiquement les portes des raids. Les officiers du rêve d'Emeraude ont autorité sur les soirées raids et sont chargés de valider les joueurs et de former un raid cohérent avec les participants.

L'objectif du raid est d'offrir à ses membres une organisation capable de s'aventurer dans les instances raid 10 et d'en voir le bout en mode normal puis si possible d’aborder un mode de difficulté supérieur. Nous voulons faire de nos soirées des moments de détente, mais aussi un défi à relever ensemble. Ces deux points doivent aller de pair.

Sorties

Nos sorties se font au rythme de 3 soirs par semaine avec une flexibilité d’un soir supplémentaire proposé. Les soirs proposés sont généralement : les jeudi, vendredi, mardi + un 4eme.

Il est demandé aux membres de se rendre disponible pour au moins 2 soirs parmi 4, dans la mesure du possible une certaine souplesse peut être requise parmi les plus présents afin d'équilibrer 3 soirées.

Horaires : Groupage au plus tard 20h45 Début 21h00. Fin: 0H00

- Chaque personne se doit de se tenir au courant sur les stratégies mise en place et a adopter en raid en fonction de sa classe.
- Chaque membre doit prévoir un peu de consommable individuel (nourriture/flacon…) et réparer son équipement avant 21H.
- Chaque membre se doit de respecter les consignes du raid lead. Celui-ci ne peut pas vous apprendre à jouer mais établit des plans d'attaques pour faire avancer le raid au mieux.

La guilde fournira les banquets et pourra participer en flacons et potions si nécessaire. Par contre faire la demande avant 21H pour ne pas pénaliser l’heure du pull.

Organisation

L'organisation du raid n'est pas figée dans le temps, elle peut être amenée à évoluer au fur et à mesure de notre progression.
Le forum est la base par laquelle le raid s'organise, c'est ici que les soirées raid sont crées, que les résumés sont faits. Tout ce qui concerne l'organisation, les tactiques de raid passe par le forum.
Nous rappelons à nos membres qu'il est important d'y participer.

La section résumé permet une meilleure compréhension des combats et soirées passées, elle nous permet de réunir, comparer les expériences vécues en raid et de trouver le moyen de nous améliorer.

De la même façon, l'organisation des raids se fait au travers du forum et il est indispensable que tout le monde annonce ses disponibilités pour les cessions à venir. Pour cela un post est fait au plus tard le week-end et clôturé le mardi. A ce moment tout changement doit se faire sur le post du jour concerné.
Les personnes notées remplaçantes peuvent être amenées à passer titulaires pour une soirée, regardez régulièrement le forum pour se tenir informé.

Par soucis de courtoisie, il est demandé aux joueurs d'éviter d'abandonner le jeu en plein donjon, sauf cas de force majeure (les raisons IRL prévalent bien entendu sur le reste). Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir terminer le donjon, il vaut mieux ne pas se lancer dans l'aventure, plutôt que d'abandonner vos compagnons en plein milieu. Vous pouvez toutefois prévenir dès le début vos compagnons que votre temps est limité, ils ne seront ainsi pas surpris si vous devez quitter le Donjon en cours.

Nous demandons également un numéro de téléphone pour vous joindre en cas de souci afin de faciliter la composition du raid nous utiliserons ceci dans le cas ou vous êtes absent depuis plus de 2-3 jours alors que vous êtes inscrit aux activités de guilde nous avons besoin de savoir si on peux compter sur vous ou non!

Le butin

La répartition du butin est toujours délicate, il est difficile de contenter tout le monde. La règle est donc lors d’un loot :
+1 avec son stuff à coté
+2 pour une spé secondaire.
+3 Pour ne pas voir la pièce désenchantée si elle peut être portée.

Les officiers regarderont 3 critères :

• Les loots sont attribués par les officiers en fonction de l'utilité de la personne en raid.
• L’utilité du stuff, c’est-à-dire si le stuff va à une classe mieux qu’à d’autres, la classe sera prioritaire.
• Les loots sont attribués par les officiers en fonction de l'investissement de la personne pour la guilde.

Ces 3 facteurs seront donc tous examinés en même temps, ils se veulent à mon sens juste.
Nota : Les règles du butin pourront changer à l’avenir si plusieurs requêtes sont faites.


La banque du Reve d'Emeraude

Mettons en commun nos ressources pour faciliter la vie du Reve d'Emeraude

Sanctions

Étant donné que rien n'est acquis, vous ne devez déroger à cette charte sous aucun prétexte.

Les sanctions en cas de non-respect de la charte sont décidées par une collégialité des Gardiens.

Celles-ci comprennent :
La rédaction du résumé de la soirée.
Les mises en garde
Non attribution de butin
Exclusion de sorties
Exclusion de la guilde
Rétrogradation

Cette charte a pour but de définir une ligne de conduite à appliquer en jeu et sur le forum et non pour diriger les membres. Chaque membre est libre de ses choix en fonction de ses attentes et de ses envies.

...et comme rien n'est parfait, la présente charte est susceptible d'être modifiée à tout moment.


_________________


Méfiez-vous des petits et grand concombre....





Signé grand concombre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Recrutement-
Sauter vers: