Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
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 SWTOR

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Dégnomiak
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MessageSujet: SWTOR   Lun 28 Nov - 20:22

Pour commencer j'en suis désolé, mais incapable de trouver les screens pris sur SWTOR, soit ça ne les a pas pris soit ça ne marche pas.
Ensuite MERCI MERCI Silass, j'ai redécouvert le MMO c'était vraiment trop bien.

Je vais commencer par les points négatifs du jeu :

Des chargements un peu longs
Des doublages notamment (surtout) celui de notre personnage qui d'après ce que j'ai entendu sont absolument dégueulasses et absolument pas en accord avec la race, les PNJ par contre ont un doublage pour le moins réussi.
Une prise en main pas facile, tout est à configurer dans l'interface, des raccourcis des barres d'actions jusqu'à la touche espace pour sauter, il faut bien prendre le temps de tout régler sinon on s'emmele.
Une interface pas très belle et pas très claire, ça doit être à cause de mon habitude à WOW mais quand même il y a plein de symboles partout sur la minicarte, les donneurs/receveurs de quêtes sont relativement mal indiqués, il faut utiliser le filtre, la fenêtre de discussion permet difficilement de distinguer si la personne te parle à toi ou en groupe les couleurs sont a peu prés les mêmes. L'accès à l'inventaire n'est franchement pas pratique, il y a un inventaire pour les objets courant, les objets de quêtes (qu'il faut mettre à la main dans les barres d'actions) et l'inventaire des objets spéciaux. Enfin, les barres d'actions sont pas bien foutues, c'est difficile de bouger les techniques entre les cases....
Un univers pas très beau
Jeu très phasé

Le Déjà vu :
2 Factions : La République (L'alliance, les gentils) L'Empire (La Horde, les méchants)
Beaucoup de races certaines communes aux factions : les humains, les cyborgs, et tout un tas d'extraterrestre
Races spécifiques : Pour les gentils : des humains aveugles, des extraterrestres vert
Pour les méchants : les Siths (extraterrestre rouge) et des extraterrestres bleu/violet

4 classes par factions (qui se recoupe) :
République : Chevalier Jedi (tank et dps cac) Jedi Consulaire (dps cac/distance / heal) Contrebandier (tank / dps) Soldat de la République (tank / dps)
Empire : Guerrier Sith (tank / dps cac) Inquisiteur sith (dps cac/distance / heal) Chasseur de primes (tank / dps) Agent impérial (tank / dps)

Des arbres de talents très vastes à l'image de ceux de BC et de WOTLK

De l'équipement gris vert bleu violet LQE LQR

Des guildes

Des BG


Le nouveau qui est bien :
Jeu avec une story-line très importante, votre personnage est pris dans une immense histoire qui se suit tout au long des quêtes c'est un jeu moitié mmo moitié FPS presque
Des combats DIFFICILES quand je vous dis difficiles, des packs de 3/4 monstres minimum avec dedans des mobs dit fort qu'on peut ne pas battre en 1v1, des monstres élites absolument insolotables bien sûr au début c'est pas très difficile
Du choix, dans les gens que vous aidez/n'aidez pas tuez/tuez pas qui vous font passer plus du côté obscur/clair de la force
Des énergies différentes pour chaque classe pas forcément bénéfiques : Chez les jedi/sith c'est la force plus on en a plus plus on peut lancer de sort
Chez le chasseur de prime, c'est de la chaleur, trop de chaleur = danger il faut ménager ses attaques
Un jeu joli aux paysages moins beau que ceux de WOW mais dans l'esprit de Star Wars
Chaque classe, niveau 10 a le choix entre 2 classes avancées ce qui nous fait donc en réalité 16 classes dans le jeu et chaque classe avancée a 3 arbres de talents différents
Un jeu vraiment très aboutit, des arbres de talents très vaste donc beaucoup de niveaux et ça monte beaucoup moins vite que dans WOW, de très marchands d'équipements de tout style, a partir du niveau 16 on obtient son propre vaisseau spatial pour voyager/combattre d'autres vaisseaux
Au fur et a mesure que l'on progresse, on acquiert des compagnons qui nous suivront tout le temps et qui disparaissent si on joue en groupe, ces compagnons sont ensuite logé dans ton vaisseau et tu peux leur demander de craft des objets pour toi/faire des missions pour toi
On est en même temps très guidé dans les quêtes et en même temps très libre, on peut retourner partout, certaines zones sont phasées, d'autres inaccessibles car réservées à d'autre classe
Pour se rendre dans certaines zones on peut choisir des voies dangereuses avec de fortes récompenses ou alors y aller rapidement sans danger, par ex pour changer de planète ou on prend un cargo attaqué par faction adverse ou on prend grand croiseur impérial et on se contente du chargement
On est moins restreint dans notre role, surtout au début, même si on a pris une classe à destination d'être heal ou tank on se débrouille très bien et on n'en reste pas moins puissant
Une personnalisation certes pas digne d'un jeu comme The Elder scroll (Morrowind/Oblivion) mais poussée
Pour chaque race : 24 types de visage différentes
des tatouages
Des bijoux
de la barbe
des coiffures (20)
des teints de peaux
des tentacules/cornes/gadgets électroniques
des couleurs de peaux/de yeux/de cheveux
Des tailles différentes : petit maigre/ taille normale (quoiqu'un peu mince à mon gout)/ un peu grand et baraqué/ géant un peu gros
Des mini-cinématiques lorsqu'on s'adresse à chaque PNJ et dans chaque discussion nous avons des choix dans notre manière de répondre qui peut mettre en colère/ séduire / provoquer le PNJ et donc donner lieu a combat / obtention d'objet / quête

Pas eu le temps de voir :
Les BG
Les vaisseaux
Les combats spatiaux
S'il y a des métiers
S'il y a des raids
La capitale d'une faction (il y en a une)
Un joueur de la faction adverse


Si je devais donner une note à ce jeu : 16/20

Encore désolé pour les screens

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Silass
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MessageSujet: Re: SWTOR   Lun 28 Nov - 21:11

Prêt pour une prochaine Beta Degno? Very Happy

Content que ca t'ai plu Wink

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MessageSujet: Re: SWTOR   Mar 29 Nov - 5:50

hé beh, vu la description, c'est possible que ça remplace merde de pandalol pour moi, merci dégno.
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MessageSujet: Re: SWTOR   

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