Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!

Aller en bas 
+2
Coldwind
Silass
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:04

Bon ben voila, future mis a jour, donc futur nouvele chartre, vu qu'on pourra bloquer nos persos lvl 60!

Je vais vous poser plusieurs qustions, à vous TOUS d'argumenter sur CHAQUE question , histoire que je sache vos avis;)

1:) Doit - on faire des raids FULL 60 ou peut on prendre un 61, 62, 63 de la guilde? lvl maximum?
2:) Autoriser / interdire les DK?
3:) Autoriser / interdire les chamans?
4:) Autoriser les rush Strath scholo et tte instance lvl 55-60?
5:) Autoriser les rush raids genre LBRS UBRS Ony, etc?
6:) 35 ou 51 points de talents?
7:) Trouvez ovus qu'il y a suffisament d'officiers ou de personnes pouvant vous encadrer / gérer les soucis de guilde?

Si je fais ca, c'est juste pour savoir vos avis, et pour essayer qu'on soit tous le plus heureux possible dans notre guilde!
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:12

Full 60 obligerais tout le monde a reroll
les dk c'est plus un avantage qu'un inconveignants
pour les chaman c'est pareille
les rush ben sa peut etre utile pour commencer a se stuff
les rush raid moi je suis pour car sa peut servir a stuff les tank et les heal (comme les pala ) avec des piece tank ou heal comme il n'y en a pas beaucoup
et 35 points de talent ?? tu sors sa de ou ? a 51 on est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:29

Admin a écrit:

1:) Doit - on faire des raids FULL 60 ou peut on prendre un 61, 62, 63 de la guilde? lvl maximum?
2:) Autoriser / interdire les DK?
3:) Autoriser / interdire les chamans?
4:) Autoriser les rush Strath scholo et tte instance lvl 55-60?
5:) Autoriser les rush raids genre LBRS UBRS Ony, etc?
6:) 35 ou 51 points de talents?
7:) Trouvez ovus qu'il y a suffisament d'officiers ou de personnes pouvant vous encadrer / gérer les soucis de guilde?


Bon, bah, je vais me le faire ce questionnaire (lol, une rime) :
1. Il me semble logique d'autoriser aux anciens membres de pouvoir garder leur personnage de niveau 6*, car certains l'ont montés exprès pour la guilde et j'imagine qu'il trouverais que c'est du foutage de gueule de devoir tout recommencer à zéro (personnage, stuff, talents, etc...). Selon moi, on devrait garder les 6* actuels et ne recruter à l'avenir uniquement des personnages niveau 60 maximum, afin de conserver l'ambiance "Pré-BC" de la guilde (qui vous dit que le nouveau n'a pas fait un séjour en Outreterre faire quelques quêtes ?).
2. Les chevaliers de la mort sont, pour moi, une sorte de double tranchant : d'un côté, c'est vraiment utile car ça fait pas mal de dégâts, ce qui est indispensable en raid ; mais d'un autre côté, un chevalier de la mort commence au niveau 58 (les 3 premiers niveaux sont largement donnés), on ne peut pas vraiment juger de la volonté du personnage à intégrer la guilde et d'y participer au maximum (contrairement aux autres qui, eux, ont fait évoluer leurs personnages depuis le début, souvent dans l'optique d'intégrer la guilde).
3. Je devrais pas répondre à cette question, car il est logique que je défende les chamans, en étant un. Mais je pense que c'est une sorte d'équilibrage d'avoir le chaman dans l'alliance, car quand la Horde avaient les totems de séismes sur Onyxia, nous, on avait juste le buff des prêtres nains ; je vois pas l'intérêt de l'interdire : c'est une classe qui a toujours existé et l'ajout dans l'Alliance était assez importante, de mon point de vue.
4. Je ne vois pas trop l'inconvénient de se faire rusher un donjon. Ca serait un peu idiot de l'interdire de toute façon, car on y récupère pas grand chose en plus lorsqu'on a commencé les raids (sauf les objets "kikoo", style le cheval du baron, la flute à Stratholme, etc...). Ca n'a de toute façon aucune incidence, il me semble (tant qu'on en abuse pas).
5. Ca, par contre, je trouve logique de l'interdire. Sinon, où est l'intérêt d'avoir intégré cette guilde ?
6. Euh... lorsqu'on est niveau 60, on a 51 points, pas plus, pas moins. Je vois pas d'où tu sors le 35.
7. A partir du moment où chacun sait s'autogérer (prévenir de ses absences, etc...), il me semble que 3 officiers capables sont suffisants. Ce qui manque surtout, c'est pour le recrutement, 3 avis ne sont surement pas suffisants et on ne peut pas laisser n'importe qui juger l'entrée de quelqu'un.

Pourvu que ça t'a aidé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coldwind
Goule
Goule
Coldwind


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Ravenholdt Manor
Emploi/loisirs : Plein de trucs comme lire des choses
Réputation : 5
Points : 176
Date d'inscription : 02/03/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:31

1) Pour ceux qui sont déjà passés de niveaux les obligés a rerol serait brusque je pense car pas tout le monde souhaite rerol ou a le temp ou la motivation ou je ne sais quoi.
mais c'est vrai que avec la 3.2 c'est intéressant de arreter de xp à 60 donc je rejoins l'avis de Centurio que l'on garde les anciens menbre et pour ceux qui peuvent et veulent "refassent"?(c'est correct ça?) un perso 60 et seulement les lvl 60 max seront accepté.
Mais je pense que le premier petit problème qui viendrait la dessus c'est (pourquoi eux peuvent et pas nous?) la dessus ca sera au ancien menbre et menbre actuel de informé de comment a étais prise la décision et pourquoi on garde ceux la seulement. biensur si le premier point est accepter logique.


2) Pour ce qui est du DK dans le passé il n'avait pas existé et on pouvait joué sans problème sans eux.donc moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de les gardé
(pour ce qui est de moi pour avoir rerol DK , on en a discuté et pas que sur ca avant que je viennes dans la guilde jb )
donc c'est bien probable que je ne rerol pas. tout depend de votre décision sur le premier point que j'ai mis, si on accepte les ancien 60 + je suis compté dedans en quelque sorte même étant DK . mais si vous approuvez le 2eme point donc interdire les DK et bien voila.

il y aura aucun problème de mon coter la dessus j'approuverais la decision qui sera prise. Apres tout on essay de faire la guilde un minimum a l'image du passé?

3) Comme vous le savez avant l'alliance avait le paladin et la horde le chaman maintenant que les 2 factions les ont tout les 2 il y a un certains équilibre je peux dire car ils existaient. la dessus je vois pas de problème a le garder.

4) Alors pour ce point
les rush des instance comme Stratholme HT Scholomance etc n'est pas un problème
pour l'instan je penses que c'est bien de l'avoir. mais avec le recrutement quand on sera assé de joueur je pense que l'on pourra dire plus besoin de demandé a un 80 de rush a nous 4 menbres en faisant rien si on peux le faire avec des menbres de guilde
et puis a 4 ca doit être bien faisable mais si tes toujours tout seul :s

5) ca rejoins un peu l'idée de Centurio et aussi c'est un peu lié a la 4eme question
je pense que un 80 qui aide les 19 autres menbres de guilde par exemple serait pas une bonne idée, car si on est 19 menbres pas besoin de demandé pas vrai? logique
je pense que ca depend de la situation. et aussi je pense que pour les rush instance et raid devrait plus être fait si on est assé dans la guilde pour le faire ensemble et s'amusé ensemble. mais si on est jamais assé et que l'on fais jamais rien les nouveaux risque de partir( ba oui faut pensé a ca j'ai deja vu des motivés partir pour ce genre de truc , chacun son charactere et non pas tout ceux qui partent son de mauvaise fois ou qu'ils n'étaient la que pour les loots ou je sais pas qu'elle argument qui pourrait ressortir)

6) pour ce qui est du fait de garder 35 ou 51 point Centurio je penses qu'ils demandent ca car le jeu a beaucoup changé les branche de talents et tout. on a énormement de facilité par rapport au passé. donc pour remettre la difficulté +- pareil que a l'époque on retire des point de talent et on garde 35 point.

je pense que c'est ca le but? en tout cas moi je dirais juste que on pourra jamais refaire comme avant ca c'est sur. et ca tout le monde le sait. mais maintenant faut savoir si on veux essayé de y ressemblé a fond la caisse c'est a dire par exemple la difficulté la remettre et ainsi garder 35 point . ou soit de remettre 51 point comme avant malgré les changements juste pour on va dire copié la limite de point du passé

7) Les officiers la dessus je dirais que tout depend du nombre de joueurs qui seront recruté avec le temp et aussi des mentalité ou comment sont les joueurs.
je veux dire quoi
par exemple 3 officiers qui gèrent 100 joueurs serais beaucoup trop et impossible presque a gerer mais!!! si sur c'est 100 joueurs , 80 savent être un minimum mature je vais dire ou savent on va dire ce controlé lol et peuvent a eux même quand il y pas d'officiés maintenir un équilibre dans la guilde comme des gardes si on veux.

Mais généralement un minimum d'officié sera demandé mais tout dépendras de ce qui nous attend dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:45

Je vais faire bref, pour une fois.

1:) Doit - on faire des raids FULL 60 ou peut on prendre un 61, 62, 63 de la guilde? lvl maximum?
60, à partir de la 3.2. Point barre.

2:) Autoriser / interdire les DK?
Interdire.

3:) Autoriser / interdire les chamans?
A voir. Si ça ne tenait qu'à moi je dirai non, mais y'en a trop, et ça limiterait énormement le recrutement. Beaucoup de kikooDraeneï femmelle qui dandine du cul, donc bon...
4:) Autoriser les rush Strath scholo et tte instance lvl 55-60?
Instances 55-59, oué. Raid 60, non.
5:) Autoriser les rush raids genre LBRS UBRS Ony, etc?
Ah bah merde, j'ai déjà répondu... Non.
6:) 35 ou 51 points de talents?
51, les templates sont adaptés pour, de tout manière.

7:) Trouvez ovus qu'il y a suffisament d'officiers ou de personnes pouvant vous encadrer / gérer les soucis de guilde?
Bah, tant que j'en suis pas un, franchement non. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:22

1:) Doit - on faire des raids FULL 60 ou peut on prendre un 61, 62, 63 de la guilde? lvl maximum? Moi je serait pour avoir que des 60 max mais sa me dérange de voir partir les vieu de la vieille !!

2:) Autoriser / interdire les DK? Interdit ste classe cheat et au moins on va vrément galérer sur les boss raid ^^

3:) Autoriser / interdire les chamans? on garde les shams et je pourrait pas dire mieux que Cönde sur cette question

4:) Autoriser les rush Strath scholo et tte instance lvl 55-60? interdire peut etre pas mais je suis pour farmer le T0 en guilde !!!

5:) Autoriser les rush raids genre LBRS UBRS Ony, etc? sa serait dommage de voir certain membre arriver full stuff mais bon encore un pts a controler sa fait bcp ...

6:) 35 ou 51 points de talents? sa sert a rien les 35 pts les arbres de talents on tellement changer ...

7:) Trouvez ovus qu'il y a suffisament d'officiers ou de personnes pouvant vous encadrer / gérer les soucis de guilde? Pour l'instant oui , si on se dévellope on avisera ^^

Désoler c'est le minimum sindicale mais je suis crever et je vais dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:28

1:) Doit - on faire des raids FULL 60 ou peut on prendre un 61, 62, 63 de la guilde? lvl maximum?
Pour le début, on garde les gens maximum 65, mais on les incite à reroll, et on ne prends plus de 61+

2:) Autoriser / interdire les DK?
Dans un premier temps on les garde, mais comme plus haut, on les incite à reroll et on en prends plus de nouveaux

3:) Autoriser / interdire les chamans?
La horde disposait de chaman pré-BC, donc selon moi on peut les garder (et sinon bah j'irai reroll)

4:) Autoriser les rush Strath scholo et tte instance lvl 55-60?
Oui, mais on tentera de le faire en guilde autant que possible.

5:) Autoriser les rush raids genre LBRS UBRS Ony, etc?
NON

6:) 35 ou 51 points de talents?
51, trop de changements pour que les arbres 35 soient encore valables.

7:) Trouvez vous qu'il y a suffisament d'officiers ou de personnes pouvant vous encadrer / gérer les soucis de guilde?
Pour le moment oui, mais si la guilde progresse encore beaucoup, on mettra en oeuvre des chan classe et des off de classes.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:35

1) On ne peut pas obliger les membres à reroll, on ne peut pas oublié que la guilde avais cette liberté. Ceux qui voudrons le ferons, ceux qui ne voudrons pas ne le feront pas et ça n’engendrerait que des départs de personnes sympatiques d’obliger à avoir un reroll 60. Quand on augmente de lvl, le gain en caractéristiques n’est que de peu de points par rapport à ce que donne le stuff, avec du stuff pré-BC la différence reste assez minime. Bien sur, lvl 68 ça commence à faire pas mal, mais mieux vaut laisser aux gens choisir ce qu’ils veulent faire que leur imposer une contradiction de ce que la guilde utilisait comme argument principe de publicité.

2) Les DK sont apparu à WotLK, ils commencent lvl 55 et atteigne le lvl 60 très rapidement. Leur stuff à la sortie du prologue est supérieur à du T3, car adapté au début de l’outreterre. Certe c’est une classe qu’il n’est pas difficile de monter, mais n’oubliez pas que les DK n’ont accès à aucun set en dehors du T0. C’est à dire que si on les autorise à garder leur stuff de prologue, ils resteront toujours les mêmes et n’auront le droit à aucun loot. Sinon on peut leur demander de faire un stuff WoW classique mais ça sera principalement que du hors set. La plupart des DK de notre guilde on choisi de reroll. Donc interdir les DK, non, mais la motivation pour eux d’aller en raid sans aucune raison de loot ou peu. C’est nn moyen de voir sa motivation aussi, si il n’essaye pas de venir en raid.

3) Si vous voulez revenir exactement aux situations passé, autant interdir le chaman, mais ça reste une classe qui attire des gens et qui a un gameplay interessant. Comme pour les DK, ça fera qu’une classe de dps de plus, mais ça peut aussi être une classe de heal. Il y a peu de raison de les refuser.

4) Si on est assez pour trouver du monde pour faire ces instances en guilde régulièrement, pourquoi pas. Mais ce n’est pas le cas, et ça reste défois difficile de faire ces instances à certains moment. Donc empêcher les rush n’est pas la bonne solution. Sachant qu’à l’époque, ce genre d’instance était monnais courrante et qu’on pouvait trouver un groupe plus ou moins viable sans trop de soucie à IF.

5) LBRS n’est pas un raid, c’est une instance à 5. C’est la partie basse du pic de blakroc et même si elle se trouve dans l’instance qui peut être raid, elle ne l’est pas.
Sinon interdir les rush raids non. Je pense que le soucie des rush raids, viens sur le fait qu’il y a un stuffage rapide et que ensuite en guilde il y a moins de défis. Alors autant empêcher les raids les plus élevé tel quel AQ40, BWL etc. Mais empêcher les gens d’aller à UBRS ou ZG en rush, je suis pas convaincu.

6) 51 points de talents, sachant en plus que les arbres de talents n’y sont pas super adapté. Le problème des 35 points c’est que ça risquerait de casser certaines spé qui ont besoin d’un nombre minimal quand même pour être utile en raid.

7) Rien à dire là dessu .
Revenir en haut Aller en bas
Ypolythe
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ypolythe


Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Forgefer / Maison de campagne=> Exodar.
Emploi/loisirs : Sortie / Sport.
Réputation : 4
Points : 706
Date d'inscription : 15/02/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:25

1:) Doit - on faire des raids FULL 60 ou peut on prendre un 61, 62, 63 de la guilde? lvl maximum?

Envie de dire...euh.. comme vous voulez sa quoi.. Si vous recherchez un mini de difficulté, ... et bien go que en 60 afin d'apliquer de vrai Technique sur les boss ou vous en chier plus dur que d'avoir un tank bien au dessu du lvl 60 (Par exemple moi lvl 68), ... enfin soit sa je pense que c'est un peut délicat sur le fait que bcp on up dans la guilde :s. Mais bon moi contrairement a eux j'ai up un autre perso entre tps (Nanananèreuhhh!)


2:) Autoriser / interdire les DK?

Pourquoi pas en autoriser au nombre de 4 Maximum (Ombrame non compris vu que c'est mon rerol que je play jms il est dans la guilde pour si je devait avoir un gros soucis avec l'autre compte).

3:) Autoriser / interdire les chamans?

Franchement si on les interdits faudra plus trop compter sur moi dans la guilde car me suis casser le *** a en up un car Naincroyable avait trop monter de lvl en Raid, Instance, ... Donc si mtn que j'ai casi fini de le up on me fait ce coup la bin ...etc...


4:) Autoriser les rush Strath scholo et tte instance lvl 55-60?

Envie de dire sa n'a pas trop d'importance... Je vois pas le soucis de ce faire ruch ou pas????.. explication svp??? C'est pas a la guilde de décider sa a leur place... Mais a eux... Par exemple sur 2 membre 1 décide de ce faire ruch par d'autre bin ten mieu.. L'autre lui ne veux pas ce faire ruch pour garder un mini de "mérite" que lui seul sera le seul a remarquer ba ten mieu pour lui aussi^^

5:) Autoriser les rush raids genre LBRS UBRS Ony, etc?

dans le "Etc?" Je suppose que tu y compte : Bwl, AQ40, ..? Donc bin envie de dire moi je continuerai a me faire ruch car je vois pas pourquoi je devrai arrêter^^

6:) 35 ou 51 points de talents?

Envie de dire au membre de décider.. Il veulent metre 35 bin ils metent 35^^ Il veulent 51 il metent 51^^ Mais par contre il peuvent pas metre 43 par exemple.. sa ils choisisent entre 35 ou 51 un point c'est tout

7:) Trouvez ovus qu'il y a suffisament d'officiers ou de personnes pouvant vous encadrer / gérer les soucis de guilde?

Ba^^ Je pense pas que ce soit au membre de décider sa.. mais au Off/Gm car eux ils savent si ils on trop de boulot donc si il faut un autre pour les aider ou pas un point c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:18

Naincroyable a écrit:
5:) Autoriser les rush raids genre LBRS UBRS Ony, etc?

dans le "Etc?" Je suppose que tu y compte : Bwl, AQ40, ..? Donc bin envie de dire moi je continuerai a me faire ruch car je vois pas pourquoi je devrai arrêter^^

[MODE : Coup de gueule]

Je risque de me faire frapper, mais est-ce que c'est une blague ?
Parce que si on joue dans une guilde pré-BC, c'est bien pour s'opposer à la difficulté du contenu du premier WoW dans son intégrité (y compris le stuff haut niveau). Parce que autant les instances à 5 c'est pas si grave, parce qu'on changera facilement par la suite ; autant se faire rusher les raids, s'est du foutage de gueule : tu as quel honneur, quel mérite à avoir eu le meilleur stuff pré-bc de cette manière ? Aucun j'imagine, surtout si tu as juste regardé 3 niveau 80 se faire les boss.

De mon côté, j'attendrais de raider avec la guilde et avoir mérité le stuff que j'obtiendrais, même si ça prend du temps, même si c'est dur.

Franchement, je trouve ça dégueulasse les gens qui jouent dans une guilde spécialisée dans le pré-BC et qui abusent des gens pour récupérer le meilleur stuff avant de s'attaquer au vrai challenge (ce qui n'en est plus vraiment, vu qu'ils sont aussi stuffés que si ils auraient fais l'instance pendant des mois...)

Quand j'ai regardé ta page sur l'armurerie tout à l'heure, je m'étais dit "Ouah, il a l'air d'être super fort en jeu", maintenant, ça penche plutôt dans le "...".
Ca m'a déçu -_-'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:15

Sachant qu'on fera absolument jamais (faut etre realiste) AQ40 en guilde, c'est se condamner a faire ZG, voir MC, a farm du stuff pour aller au truc suivant, bref ca sera sans moi, si c'est comme ca jprefere go wotlk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:17

Grubbion a écrit:
Sachant qu'on fera absolument jamais (faut etre realiste) AQ40 en guilde, c'est se condamner a faire ZG, voir MC, a farm du stuff pour aller au truc suivant, bref ca sera sans moi, si c'est comme ca jprefere go wotlk.

Qui te dis qu'on ne feras pas AQ40 ? Faut mettre son mal en patience. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:16

Alors je rappelle quelques petits trucs:

TOUT A ETE NERF DEPUIS LE PRE BC. Ce qui veut dire: ZG a 10 set T0, CA PASSE avec une bonne compo.
MC A 10, on peut aussi le clean qu'AVC du stuff ZG.
Onyxia peut etre down a 4-5 lvl 60 stuff ZG SANS AUCUN SOUCIS

Il faut juste: DE LA MOTIVATION, du skillz et des popo bouffe!

Tout les chiffres plus haut sont cités de DIFFERENT FOFO DE GUILDE PRE BC.

Donc on peut continuer a avancer même SANS trop de stuff.

Pour le moment AUCUNE règle n'a été émise, c'est JUSTE un QUESTIONNAIRE. Il y aura des déçu, et des heureux. On ne peut pas faire les 2, désolé.

Merci de STOP FLOOD sur ce topic. Si vous êtes pas content d'un truc, vous me le faites savoir par mp, sinon vous ouvrez un autre post.

POINT FINAL, en attente d'autre réponse de questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:17

Désolé petit chef mais pour moi qui ait connu cette époque, ça me fait rire ce que tu dis. Je pense que tu t'imagine pas certaines chose et que le sens de ta phrase n'est pas bien tournée.
ZG était fait en T0, tu avais rien d'autre avant et on étaient tous avec nos presque full set T0 et quelques pièces hors set d'instance classique.
Et MC était supposé être fait d'abord en T0 et craft au début seulement avant l'arrivé de ZG qui a apporté un set qui permettait de mieux démarrer MC avec un set de base meilleur et plus adapté.

Donc qu'il y ait eu ou pas de nerf, ZG à toujours été supposé être fait avec du T0 et le set ZG à toujours servit à faire MC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:58

Au fait, on a clean ZG, Onyxia, on start MC, après MC c'est BWL, on a aussi commencé AQ20, et quand on aura clean MC et AQ20, ben on ira à AQ40 en fait...

Ce qu'il manque c'est du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ardamir
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ardamir


Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Ironforge
Emploi/loisirs : WOW bien sur^^ W40K
Réputation : 3
Points : 924
Date d'inscription : 01/06/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:44

dit quand tu dit 35 point c'est 35 point max dans une branche mais on peut utiliser nos 51 point de talent au total non?
comme durant l'époque pré-bc^^
juste pour que ce soit clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:34

Ce que je veux dire Alanae, c'est qu'il n'y a plus besoin d'être 20 pour ZG, etc etc. Il y a donc beaucoup moins de farm à faire qu'avant au niveau stuff.

Maintenant j'aimerais bien qu'on arrete de flood ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:19

Bonjour,

Je vais faire bcp plus simple que les autres, mais je doute que mon avis soit pris en compte du fait du peu de messages laissés sur ce forum .

Je suis d'accord avec la plupart des nouvelles dispositions, à l'exception de la politique vis à vis des dks ainsi que le débat au sujet des rushs instance . J'ai pour ma part commencé le t1, et je souhaite le terminer . C'est un objectif que je me suis fixé à la création du personnage .

Je sais que ce ne sera pas accepté en raison de la nouvelle direction de la guilde, aussi je serai préparé aux conséquences .

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:20

Hmmm tu as 7 questions plus haut, tu peux pas y répondre? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:31

Ael a écrit:
1) On ne peut pas obliger les membres à reroll, on ne peut pas oublié que la guilde avais cette liberté. Ceux qui voudrons le ferons, ceux qui ne voudrons pas ne le feront pas et ça n’engendrerait que des départs de personnes sympatiques d’obliger à avoir un reroll 60. Quand on augmente de lvl, le gain en caractéristiques n’est que de peu de points par rapport à ce que donne le stuff, avec du stuff pré-BC la différence reste assez minime. Bien sur, lvl 68 ça commence à faire pas mal, mais mieux vaut laisser aux gens choisir ce qu’ils veulent faire que leur imposer une contradiction de ce que la guilde utilisait comme argument principe de publicité.

2) Les DK sont apparu à WotLK, ils commencent lvl 55 et atteigne le lvl 60 très rapidement. Leur stuff à la sortie du prologue est supérieur à du T3, car adapté au début de l’outreterre. Certe c’est une classe qu’il n’est pas difficile de monter, mais n’oubliez pas que les DK n’ont accès à aucun set en dehors du T0. C’est à dire que si on les autorise à garder leur stuff de prologue, ils resteront toujours les mêmes et n’auront le droit à aucun loot. Sinon on peut leur demander de faire un stuff WoW classique mais ça sera principalement que du hors set. La plupart des DK de notre guilde on choisi de reroll. Donc interdir les DK, non, mais la motivation pour eux d’aller en raid sans aucune raison de loot ou peu. C’est nn moyen de voir sa motivation aussi, si il n’essaye pas de venir en raid.

3) Si vous voulez revenir exactement aux situations passé, autant interdir le chaman, mais ça reste une classe qui attire des gens et qui a un gameplay interessant. Comme pour les DK, ça fera qu’une classe de dps de plus, mais ça peut aussi être une classe de heal. Il y a peu de raison de les refuser.

4) Si on est assez pour trouver du monde pour faire ces instances en guilde régulièrement, pourquoi pas. Mais ce n’est pas le cas, et ça reste défois difficile de faire ces instances à certains moment. Donc empêcher les rush n’est pas la bonne solution. Sachant qu’à l’époque, ce genre d’instance était monnais courrante et qu’on pouvait trouver un groupe plus ou moins viable sans trop de soucie à IF.

5) LBRS n’est pas un raid, c’est une instance à 5. C’est la partie basse du pic de blakroc et même si elle se trouve dans l’instance qui peut être raid, elle ne l’est pas.
Sinon interdir les rush raids non. Je pense que le soucie des rush raids, viens sur le fait qu’il y a un stuffage rapide et que ensuite en guilde il y a moins de défis. Alors autant empêcher les raids les plus élevé tel quel AQ40, BWL etc. Mais empêcher les gens d’aller à UBRS ou ZG en rush, je suis pas convaincu.

6) 51 points de talents, sachant en plus que les arbres de talents n’y sont pas super adapté. Le problème des 35 points c’est que ça risquerait de casser certaines spé qui ont besoin d’un nombre minimal quand même pour être utile en raid.

7) Rien à dire là dessu .




UP! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Vampire
Vampire
Ael


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Exodar
Emploi/loisirs : plein de choses
Réputation : 0
Points : 223
Date d'inscription : 08/03/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:53

Bon, maintenant je vais donner ma position.
Depuis le départ la guilde prônait une liberté. Rappelez moi ce que vous n’arrêtiez pas de mettre sur le /2. La liberté des rush, la possibilité d’utiliser DK et chaman et la possibilité d’avoir un lvl supérieur à 60 car tout le monde n’avait pas de compte WoW classique.
Maintenant oui, depuis la MAJ il ya des changements car a priori un blocage possible des lvl, mais en quoi cela change complètement l’esprit de la guilde ? Normalement rien, mais cela à complètement changé l’esprit initiale de la guilde.

D’abord, vous essayez de complètement oublié le passé de la guilde. Ceux qui ont des personnages au dessus de 60 seront obligé de faire un reroll ? Vous pensez ça normale d’obliger les gens à ça alors que vous proposiez une alternative au fait de racheter un compte classique. Oui certains feront des rerolls, d’autre non, ils faut accepter ceux qui seront lvl 60+ qui étaient dans la guilde que ce soit en temps normale ou en raid.

Maintenant pour les DK soudainement alors qu’au début vous refusiez, puis accepté puis maintenant refuser. Il faut se décider, il y a eu des alternatives proposé pour éviter d’interdir. Tout le monde n’a pas le temps de reroll du lvl 1 au 60, tout le monde n’a pas obligatoirement le temps de ça. Le DK au lvl 60 à pas mal de défaut car il n’est pas adapté pour s’arrêter si tôt. Maintenant, cette classe avait été choisi d’être accepté pour quoi avant alors ? C’était seulement pour combler les vides en raids et on s’en débarasse comme ça ? Je suis pas sur que ce genre de chose soient très correcte vis-à-vis de ceux qui en ont fait. Elle date peut-être de WotLK mais c’est une classe comme les autres et avec un stuff WoW classique il a été vu en raid que les différences étaient minime.

Maintenant, je n’ai pas arrêté d’entendre que les rush étaient possible lors de différents messages. Tu as même avoué que malgré les lvl supplémentaire et le bon stuff tu avais été ému de down hakkar. Et maintenant tout d’un coup tu remet totalement en cause tout ce que tu avais défendu. Réfléchissez bien à ce que vous avez voulu faire de la guilde avant l’annonce du blocage des lvl.


Revoyez bien ce qui à a priori été annoncé. Un simple blocage de lvl. Vous décidez de changer complètement l’orientation de la guilde ? C’est comme vous voulez, mais moi j’ai choisi cette guilde pour ce qui m’avait été présenté et non quelque chose qu’on change complètement en plein milieu. Oui, bloquer les lvl permet de revoirs des choses, mais que ça revoit totalement ce pour quoi on a œuvré pour le moment, moi je dis non. C’est ta guilde petit chef, je ne ferais probablement jamais ce que tu fais, mais j’ai choisi de participer pleinement à la guilde pour des raisons qui ne sont plus maintenant.
Donc j’annonce, aussi irrévocable que la déçision que vous avez prit pour la guilde, que je me retire de toutes les déçisions et de toutes ce genre de choses concernant la guilde. Je ne blague pas, je ne reviendrais pas sur ma déçision. Je veux bien continuer gérer les petits soucies et faire de menu choses, à vous de choisir, mais vous avez ma déçision devant vous. Faite en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:31

Après c'est une question de choix. Une contrepartie, un double tranchant.
On choisit d'accepter les levels maximum 64-54 et de leur dire de bloquer leur XP, en acceptant les kikoos DK, les chamys ect...
Ou bien, on bloque à 60, et on accepte tout le monde.
Ou bien, on fait une guilde stricte, ce qui va réstreindre l'afflux de membres certes, mais peut apporter des membres dignes d'interêts et apporter une certaine garantie sur nos activités. On se dit, tiens, ceux-là ils jouent vraiment Pré-BC...
Après, c'est un gros partie pris, c'est sûr et la décision sera dure à prendre. Naintuable ne décidera, je n'ai pas mon mot à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Coldwind
Goule
Goule
Coldwind


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Ravenholdt Manor
Emploi/loisirs : Plein de trucs comme lire des choses
Réputation : 5
Points : 176
Date d'inscription : 02/03/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:35

"Revoyez bien ce qui à a priori été annoncé. Un simple blocage de lvl. Vous décidez de changer complètement l’orientation de la guilde ? C’est comme vous voulez, mais moi j’ai choisi cette guilde pour ce qui m’avait été présenté et non quelque chose qu’on change complètement en plein milieu"

Je suis du même avis qu' Alanae.
Avant je ne souhaitais pas faire de rerol et venir dans la guilde car je savais que j'allais devoir m'investir un minimum et perdre une certaine liberté.
Mais tout cela a étais discuté dans le jeu et sur le ts plusieur fois sur c'est sujet et pas seulement sur c'est 2 la mais d'autres avec JB. au final apres avoir étais daccord sur plein de choses au bout d'un moment
j'ai accepté de venir dans la guilde avec plaisir en faisant la suprise .

le temp est passé et plein de chose sont arrivé ( et pas que des bonnes loin de la)
Maintenant quand je compare avant et apres je suis assé ... je sais même pas trouvé le mot..
la décision est votre biensur mais..
J'ai personnellement accepté pas mal de choses que j'aurais jamais accepté en temp normal ( les gens qui me connaissent savent de quoi je parle enfin une partie ) mais la situation fait que j'agis sur ce qui me semble juste.
et franchement je suis fatigué de tout ca

je vous demanderez de faire qu' une simple chose, c'est de bien réfléchir a ce que vous avez envi de faire parce moi c'est derniers jour mon épuisé d'une facon que j'aurais jamais cru possible ( svp pas de commentaire inutile si on c'est pas de quoi je parle et aussi de bien lire ce que j'écris ca serais trés apprécié)

Mon avis personnel, car je pense que je dois dire quelque chose
Est ce que c'est vraiment difficile de voir comment on va trouvé un accord ? ou c'est le fait que certains d'entre nous on des envies et aussi des raison personnel qui font que certain refusent ou acceptent certains cas ? donc une certaine influence sur les décision prise?

Car je pense que c'est ca le probleme qui nous blocke et qui fait que on va pas arrivez a s'en sortir avec un certain accord.
Que voulez vous vraiment? c'est tout ce que je demande
que ca soit bien clair pour tous.
Car ce qui est sur c'est que ca sera jamais comme le pres BC et que l'on doit s'adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Darft
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Darft


Nombre de messages : 836
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : WoW, lire, sortir, nager, etc.
Réputation : 7
Points : 916
Date d'inscription : 09/04/2009

Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:16

Bon, en ce qui concerne le temps, je veux bien que tout le monde n'en ait pas, mais ma foi les DK ne sont de loin pas la meilleure chose à faire, pas de possibilité d'avoir un VRAIMENT bon stuff, pas assez de technique, etc.

Up un perso de 1 à 60 est très rapide il faut dire, avec la courbe d'xp augmentée, les new talents, etc. c'est assez rapide selon moi.

Quant aux raids, il faut qu'on se recentre sur le pré-BC, c'est vrai que l'on ne fera pas AQ40 direct, mais il faut aussi dire que si tout le monde a du stuff AQ, hé bien les raids comme ZG risquent d'être bien simples au vu de la difficulté du pré-BC (difficulté que personnellement je recherche ardamment), rager parce qu'on wipe du un boss c'est typique des joueurs WOTLK...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:18

Moi je pense qu'il faut s'adapter avec son temps !
tous ce qui était autoriser avant était fait en fonction de ce qui était possible .
Maintenant les choses change encore et il faut aussi s'adapter !
On est une guilde pre-bc et je voit pas en quoi le fait de respecter les règles du pre bc pose problème . on a l'occasion de faire comme avant et sa rale ...
Perssonellement je vient dans pas dans une guilde pre-bc pour voir des DK , des joueurs arriver avec plusieurs piece t2 etc alors qu'on a même pas commencer bwl, cela me frustre un peu . Vous rechercher la difficulter des anciens boss ? elle se ressentira même pas si la moitié du raid est déja full stuff .

Moi j'ai reroll paladin avec l'espoire de devenir un des healeurs principales et je devrait accepter qu'on donne la place a un autre parseque il est full stuff et qu'il aura plus de chances de tenir le MT , alors que cette perssone n'a pas lever le petit doigt ou sinon pour clicker sur suivre le lvl 80 .

Alors je veut pas vrément interdire les rush, chacun fait ce qui veut, mais si vous voulez revivre le pre-bc c'est pas avec sa qu'on y arrivera, c'est juste mon avis.
Quand au Dk ... ne plus en accépter serait la bonne solution mais pour moi ils n'ont rien a faire ici. je suis aussi d'accord pour dire que reroll 1 a 60 ne prend pas temps de temps que sa et c'est aussi l'occasion de se replonger dans l'univers pre bc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Empty
MessageSujet: Re: Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!   Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur MAJ, futures règles! VOS AVIS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: LVL 60 :: Le reste... :)-
Sauter vers: