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 les arennes : la pression (2)

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howhights
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MessageSujet: les arennes : la pression (2)   Mer 29 Juin - 4:20

voila donc le deuxieme post consacré à la pression Smile

Comme je l'ai dit dans le 1er post, la pression doit faire commettre des erreurs a l'adversaire et, dans l'optique d'une compo heal/dps, obliger le heal à pomper sa mana. Ici on va donc observer les differentes techniques pour generer un maximum de pression selon le heal en face :

===> LE DRUIDE HEAL : le druide est un heal plutot particulier. ses hots servent a anticiper les degats, et a reduire la pression sur le mate focalisé. Mais ses deux hots principaux sont la fleur de vie (fdv) et la recuperation. Si la pression generee est trop forte pour ces deux seuls hots ajouté aux promptes guerison, le druide heal utiliseras alors sa croissance sauvage (particulierement en 3c3 et 5c5) et son retablissement (si il cast toucher guerisseur, rigolez un bon coup et cs le :p). Ces deux sorts sont couteux en mana et il faut donc pousser le druide heal a les utiliser au maximum !
Pour cela, il faut rendre ses hots inutiles de deux manieres :
-le switch : lorsque le druide cumule ses fdv avec recup sur votre cible, allez sur le druide, qui devras alors se heal uniquement a la recup, prompte guerison et au retablissement, ce qui soit lui pomperas sa mana (surtout si il claque forme d'arbre de vie => spam retab) si vous n'arrivez pas a decast son retablissement, soit permettras peut etre un down si il ne pense pas a switch ses hots sur lui (dans ce cas guettez le proc fdv sur son mate et stuntez le druide a ce moment la pour l'empecher de se hot)
-le dispell : lorsque le druide applique la recup sans ses fleur de vie sur votre cible apres votre switch, si vous avez dans le groupe un caster/hunt pouvant dispell enlevez lui sarecup, il seras obligé de la spam sans pouvoir use prompte guerison, ce qui lui feras perdre une precieuse seconde.

Evidemment, lorsque vous switchez sur le druide, coordonnez vos snare pour eviter qu'il vous kite poteau/kite tout court si vous etes cac, le manque de degats sur lui detruirait l'utilité de tout un switch, soit environ 10% de sa mana.

===> LE PRETRE DISCI : le pretre discipline est une horreur. un fear a faible CD, des bubulles ultimes et un proc soin indecastable, un assist burst super sympa et un burn mana bien stressant. Tout comme ses copains heals, le pretre disci lacheras rarement son poteau a part pour en changer ou pour aller fear. Le premier reflexe est de reperer le moment ou le pretre sort du poteau suffisemment longtemps pour se prendre votre cc. Il y a ensuite differentes methodes selon votre compo :
-le burst, il vous suffit d'arriver a lui placer un cc et d'enchainer tous les autres a la suite (sans vous mettre a son cac car si un cc arrive 1sec trop tard il vous fear) pendant que vous lachez full CD sur un des mate.
-le switch est assez efficace sur le pretre disci, pour le forcer a mettre plus de bouclier et de hots ce qui pompe sa mana.
-le dispell est la plus efficace des methodes, il vous suffit de full dispell d'entree pour eviter les procs sur un buff par la suite, et de guetter un bouclier ou autre pour le voler.
-astuce : sur son heal indecastable, les stunt corporels marchent (ex : impact, cyclone, marteaux de justice etc...) et lui font gacher un proc ou perdre de precieuses secondes. gardez donc un petit stunt corporel de coté pour son soin protégé si vous le pouvez Smile
-astuce (2) : cc l'ombrefiel ou le kiter empeche le pretre de regen, car la regen est a chaque coup porté par l'ombrefiel
-astuce (3) : gardez un oeil sur les deplacements du pretre (surtout si vous etes caster) pour eviter son fear de cac en le kitant
-astuce (4) : balancez votre burst en meme temps que tous vos controles sur une phase ou le joueur qui est burst n'a plus aucun boubou !

===> LE CHAMAN : le chaman est actuellement le plus cheat des heals : un remou qui le remonte enormement en pv, un decast a faible CD et a distance, un totem de glebe, un anti-fear et un totem boubou reduisant ses degats subis. En plus d'un CD lui permettant de cast en se deplacant (donc en kiting poteau/cac) quelques secondes et un dispell ennemi, a quoi on ajoute le heal instante, l'assist snare et un afflux de soin bien sympa.
Voici donc quelques reflexes pour mettre la pression a un chaman heal (qui, au passage, quitteras rarement son poteau) :
-lui faire utiliser le plus possible son afflux de soin
-utiliser au maximum des cc instantanés pour eviter le decast => heal
-focus le totem vague de mana lorsqu'il pop pour l'empecher de regen
-ne pas mettre de pet pour eviter sa regen par boubou d'eau, et donc gardez constemment un oeil sur lui pour l'empecher de regen
-coordonner au max vos cc et ne lui laissez pas une seule seconde entre deux cc
-prioriser le decast et balancer les cc/burst des qu'un decast marche


===> LE PALADIN : Le paladin fonctionne sur le meme principe que le chaman, un horion = remou et ses soins castés sont equivalents a ceux du chaman (mais pas de soin indecastable). le paladin peut malgrè tout faire du bon kiting poteau grace a sa main de liberte, il faudras donc generalement cc le joueur qui est sous cette amelioration (sauf si vous etes sur une phase d'attaque avec une chance de le down :p).
Le paladin est assez facile a tomber tant qu'on ne se laisse pas kite, et sa mana est plutot limitée. Mais son aspect defensif est excellent contre une team double dps ou sur un burst heal/dps : grace a ses deux bubulles, sa survie est assurée ! enfin..... ptet pas en fait :
-la bubulle n'est pas invincible ==> utilisez lancer fracassant, dispell de masse)
-celle appliquable sur son mate ne protege que des degats physique, les caster continuez donc de burst pendant que les eventuels cac de votre compo s'occupe du cc du pala Smile
-balancer full CD/snare sur la personne subissant votre burst lorsque la main de liberte vient d'etre claquée sur un autre joueur (grace au switch par exemple)
-faire attention a son decast et son marteau de justice (qui est dispellable par un heal ou pretre ombre) lorsque son/ses dps passent en burst


Voila, vous l'aurez donc compris, les methodes les plus efficaces pour mettre la pression a une compo heal/dps (2c2, 3c3 ou 5c5) sont le switch, le dispell, l'enchainement parfait de cc d'un joueur pendant le burst sur l'autre.

A venir prochainement : Le kiting Smile
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Yokogeri
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MessageSujet: Re: les arennes : la pression (2)   Mer 29 Juin - 10:05

Encore un trés bon guilde, merci how, j' attend impatiemment le Kitting Very Happy

PS: ( J'ai respe BM pvp)
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MessageSujet: Re: les arennes : la pression (2)   Jeu 30 Juin - 10:22

Ils sont super tes postes howhight. T'as du en chier mais je t'assure qu'on va s'en servir
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Hollydead
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MessageSujet: Re: les arennes : la pression (2)   Jeu 30 Juin - 11:52

pff trop de la balle quand je lis ça je me rend compte que palaheal en pvp ça pue trop la mort stop péter nos bubules quoi -_-" (gg how ^^)
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