Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les arennes : la pression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
howhights
Apprenti de Dégnomiak
Apprenti de Dégnomiak
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 24
Localisation : yvelines
Emploi/loisirs : wow, potes, bières
Réputation : 0
Points : 489
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Les arennes : la pression   Mar 28 Juin - 20:22

yo a tous !

je vais ici définir l'outil psychologique le plus important pour gagner une arenne : la pression

Alors, tout d'abord, il faut savoir que pour exercer de la pression, il faut etre extremement reactif . Pour cela, il faut vous entrainer à ne perdre aucune seconde, que ce soit pour reflechir, pour communiquer avec votre mate, ou pour vous deplacer, vous devez constemment etre en train de cliquer sur un sort, de faire quelque chose d'utile. Et il faut egalement etre extremement reactif par rapport au jeu de l'adversaire, deviner ses intentions au moment où il active un sort, et reagir en consequence de la meilleure maniere possible. Ainsi, seuls l'experience et l'entrainement pourront vous permettre d'accelerer vos reflexes et de reagir instinctivement au jeu de l'adversaire en connaissant le gameplay d'une classe ou d'une compo.

mon premier conseil est donc d'assimiler les erreurs de chacune de vos defaites et de mettre en pratique la parade la prochaine fois que vous vous retrouvez dans la situation qui a causé cette defaite.

la pression, il faut la gérer et l'imposer a l'adversaire. Elle a deux objectifs : faire faire un maximum d'erreurs a l'adversaire et pomper la mana d'un heal si il y en a un (et de certains caster, comme le pretre ombre/mage etc..)

Pour exercer de la pression, il n'y a qu'une methode possible : attaquer. Si vous jouez uniquement la defensive, vous perdrez inéductablement. Il faut donc savoir jouer avec un equilibre le plus parfait possible entre defense et attaque, le but etant uniquement de survivre jusqu'a avoir down un des joueurs sur vos phases d'attaque. Si parfois ces phases attaque/defense s'alternent parfaitement entre les deux equipes, il vous faudra a d'autres moments vous laisser descendre bas (voir tres bas, dedicace a nel ;p) en pv pour tuer un adversaire, avant de profiter d'etre a deux contre un pour regen/tuer le joueur restant.

Il faut d'ailleurs noter que sur une phase d'attaque, les joueurs adverse abaissent leurs defenses, vous pouvez donc choisir d'attaquer en meme temps si vous avez les nerfs solides, mais gardez toujours en tete qu'un combat n'est jamais fini tant que vous n'etes pas mort, jusqu'a la derniere seconde vous devez agir au mieux et parfois vous aurez de belles surprises Very Happy

Savoir générer de la pression, c'est une bonne chose, mais il faut egalement bien la gérer pour ne perdre aucune occasion et ne pas vous faire ouvrir en quelques secondes !

maintenant, parlons un peu de ces phases d'attaques/defenses regissant le systeme de la pression.
En plus de savoir utiliser au mieux vos sorts spamables (si vous etes dps, au mieux ne veut pas dire le plus de dps, mais descendre le plus de pv à un joueur en un minimum de temps !), vous pouvez souvent utiliser vos cc et autres cd pour attaquer comme pour defendre, et c'est la un des points les plus important de la pression. En générant une forte pression sur l'adversaire, vous l'inciterez peut-etre a claquer des CD pour se defendre, et aurez donc moins a craindre de leur attaque. Meme si votre burst (cf post sur le burst a venir) rate sur une compo heal/dps, si le heal a claqué tous ses CD pour sa defense, vous l'aurez plus facilement parfois sans meme claquer de CD derriere.

mais attention a toujours garder des CD en reserve si c'est possible ! en effet, certaines compos (souvent double dps) reagiront lorsque la pression seras trop grande pour faire du kiting/regen en attendant que l'orage passe, et si vous avez claqué tous vos CD pour tenter d'en tuer un, vous serez alors vulnerable a leur phase d'attaque.
Les differents schemas de situation seront traités plus tard pour vous apprendre a faire les meilleurs choix au meilleur moment.

vous l'aurez donc compris, pour gagner un match arenne il faut de la pression, et pour cela il faut que vous utilisiez au mieux vos controles pour cc au maximum les joueurs adverses tout en en degommant un autre/celui qui est cc. gardez donc vos cc et maccro burst sous la main car c'est principalement la dessus que se joue un match a haute cote, entrainez vous a les caler a la seconde pres sur le cc précedent tout en gerant le dps/heal sur un autre joueur

sur une team double dps, il faut cc au max le mate du joueur focus pour l'empecher de vous stun lorsque le joueur (pas le mate faut suivre :p) essayeras d'aller regen, pour l'achever ou tout du moins l'empecher de se regenerer pour continuer votre phase offensive en leur imposant la defensive

contre une team heal/dps, il est generalement conseillé dans cette saison d'arenne de focus le dps avec du full stunt sur le heal, mais en fonction de votre compo d'autres schémas de jeu seront plus efficaces et ce seras a vous de le decouvrir ou de l'apprendre (je ne peux pas parler de tout deja que je m'etale pas mal ^^)

Pour votre plus grande utilité, j'ai et je vais essayer de retranscrire par les mots certains mecanismes pvp que j'ai compris !
bonne lecture et retenez bien cela Smile

A suivre : les arennes : la pression (2)
les arennes : le burst
les arennes : le kiting
comment tuer une compo heal/dps
comment tuer une compo multi dps
comment jouer / tuer : rogue, pretre, mage, demo, drood, chaman, hunt, dk, war, pala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yokogeri
Hydre
Hydre
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Montréal, Canada
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 0
Points : 426
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Les arennes : la pression   Mar 28 Juin - 20:44

Super guide How, je vais essayer de mettre tout cela en pratique même si je ne suis pas super skillé, particulièrement en arène c' est vraiment bon ce que tu fais continue !

( ps : achète toi un micro )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mîmîne
C'thun
C'thun


Nombre de messages : 1204
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Chômeur Pro ^^
Réputation : 1
Points : 1315
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Les arennes : la pression   Mar 28 Juin - 22:34

howhights a écrit:
comment jouer / tuer : rogue, pretre, mage, demo, drood, chaman, hunt, dk, war, pala

fais gaffe tu risque de vraiment galerer si tu essaie d'expliquer comment jouer à toutes les classes contre nimporte quelle classe ^^ surtout avec le déséquilibre des classe en pvp actuel...
je m'explique un rogue ou un palouf ne vont pas du tout jouer de la même facon pour tuer un war etc...
et pour le moment on tue trés difficilement un DK... peu importe la classe

PS: une pression c'est bon buvez en...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les arennes : la pression   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arennes : la pression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESAISON : on fait monter la pression
» Trophée "pression douloureuse"
» [Résolu]Joyau Pression vent +3
» [Blog] Bouton Pression est enfin dispo !
» L'ennui / La dépression / La solitude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: PVP :: Arènes-
Sauter vers: