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 les différents caps toucher pour chaque classe...

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Mîmîne
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les différents caps toucher pour chaque classe... Empty
MessageSujet: les différents caps toucher pour chaque classe...   les différents caps toucher pour chaque classe... Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:59

alors le toucher quésaco???

le score de toucher est la statistique qui permet de réduire (jusqu'à l'annulation) les chances de rater une cible.
dans les différents exemples qui vont suivre je prendrais en compte que la cible est de 3 lvl supérieur à notre lvl (ce que sont les boss de raid).

en règle général :
on va considérer 4 caps toucher différents:
-les SORTS et attaques magiques qui est de 17%
-les coups spéciaux pour les cac (que l'on appel aussi les coups jaunes) qui est de 8%
-les coups de mêlée avec une arme ou attaque à distance qui est de 8%
-les coups de mêlée avec 2 armes qui est de 27%

il faut considérer aussi que les valeurs précédentes ne sont que des valeurs brutes qui sont modifier par 4 choses:
-le template qui apporte fréquemment une modification de ce score avec quelques points de talents
-les draenaï qui apporte 1% de toucher à toutes personnes de leur groupe qui sont à portée de leur présence héroïque les différents caps toucher pour chaque classe... INV_Helmet_21
-les druides équilibres qui apportent 3% de toucher des sorts grâce à Luciole améliorée
les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Nature_FaerieFire (attention pour que cela soit prit en compte il faut que le druide est placé ses points de talents dedans ^^)
-les prêtres ombres qui apporte 3% de toucher des sorts grâce à Misère les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Shadow_Misery (idem que pour le druide faut placer ses points de talents dedans pour être pris en compte)

On constatera que la Luciole améliorer et la Misère ne sont pas cumulable donc si les 2 sont présents en raid il n'y aura que 3% de toucher en plus et non 6%...

Grâce à tous ces buffs on peut maintenant calculer le % de toucher nécessaire à chaque classe et chaque spé...

Druide:

équilibre: 17% de base
-avec 2 points dans Equilibre de puissance les différents caps toucher pour chaque classe... Ability_Druid_BalanceofPower donc 13%
-avec 3% de la Luciole améliorée/Misère donc 10%
-avec 1% draenaï donc 9%

Féral: 8% de base
-avec un draenaï 7%

Démoniste:

toutes spé: 17% de base
-avec 3 points dans suppression
les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Shadow_UnsummonBuilding donc 14%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc 11%
-avec 1% draenaï donc 10%

Mage:

Spé arcanes: 17% de base
-avec 3 points dans Focalisation des arcanes les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Holy_Devotion donc 14%
-avec 3 points dans Précision les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Ice_MagicDamage donc 11%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc 8%
-avec 1% draenaï donc 7%

Spé feu: 17% de base
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc 14%
-avec 1% draenaï donc 13%

Spé givre: 17% de base
-avec 3 points dans Précision les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Ice_MagicDamage donc 14%
-avec 3% Luciole améliorée donc 11%
-avec 1% draenaï donc 10%

Chaman:

Spé élémentaire: 17% de base
-avec 3 points dans Précision élémentaire les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Nature_ElementalPrecision_1 donc 14%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc 11%
-avec 1% draenaï donc 10%

Spé amélioration: 3 caps de bases, coups jaunes 8%, sorts 17% et coup de mêlée 2 armes (coups blancs) 27%
avec 3 points dans Spécialisation ambidextrie les différents caps toucher pour chaque classe... Ability_DualWield donc coups jaunes 2%, sorts 17%, coups blancs 21%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère coups jaunes 2%, sorts 14%, coups blancs 21%
-avec 1% draenaï coups jaunes 1%, sorts 13%, coups blancs 20%

Prêtre:

Spé ombre: 17% de base
-avec 3 points dans Focalisation de l'ombre les différents caps toucher pour chaque classe... Spell_Shadow_BurningSpirit donc 14%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc 11%
-avec 1% draenaï donc 10%

Voleur:

Toutes spé: 3 caps de bases, coups jaunes 8%, sorts (poisons) 17% et coup de mêlée 2 armes (coups blancs) 27%
-avec 5 points dans Précision les différents caps toucher pour chaque classe... Ability_Marksmanship donc coups jaunes 3%, poisons 12%, coups blancs 22%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc coups jaunes 3%, poisons 9%, coups blancs 22%
-avec 1% draenaï donc coups jaunes 2%, poisons 8%, coups blancs 21%

Chasseur:

Toute spé: attaques a distance 8%, sorts 17% de base
-avec 3 points dans Visée focalisée
les différents caps toucher pour chaque classe... Ability_hunter_focusedaim donc attaques à distance 5%, sorts 14%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc attaques à distance 5%, sorts 11%
-avec 1% draenaï donc attaques à distance 4%, sorts 10%

Paladin:

Spé vindicte: coups blancs/coups jaunes 8%,
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc coups blancs/coups jaunes 8%
-avec 1% draenaï donc coups blancs/coups jaunes 7%

Guerrier:

Spé arme / spé protection: coups blancs/coups jaunes 8%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc coups blancs/coups jaunes 8%
-avec 1% draenaï donc coups blancs/coups jaunes 7%

Spé fureur: coups jaunes 8%, coups blancs 27%
-avec 3 points dans Précision les différents caps toucher pour chaque classe... Ability_Marksmanship donc coups jaunes 5%, coups blancs 24%
-avec 3% Luciole améliorée/Misère donc coups jaunes 5%, coups blancs 24%
-avec 1% draenaï donc coups jaunes 4%, coups blancs 23%
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