Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Tournant de la guilde, BC!

Aller en bas 
+12
Eldreth
Fintan
Mardo
Clynkz / switchback
Ypolythe
Ëlwen
Thaolan
Hollydead
zetourist
Lùz
Ardamir
Silass
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thaolan
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Thaolan


Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : corbeil-essonne france
Emploi/loisirs : PC wow -- dessin/BD
Réputation : 0
Points : 1012
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:36

je sais mais comme première spé tant que jsui pas capé ça le fait....... ensuite je pense que je prendrais une spé arme pour pvp vue que je doit craché sur le porte-guerre...... T.T
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:37

Hmmm ya pas une section tank pour parler spécifiquement de vos spés?....
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Thaolan
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Thaolan


Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : corbeil-essonne france
Emploi/loisirs : PC wow -- dessin/BD
Réputation : 0
Points : 1012
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:41

voilà c'est exactement ça par contre je suis pas trop d'accord pour les 0 point dans rage focalisé..... perso je pense que 2 point sont important même si comme j'en prend plein les dents j'ai plein de rage......
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:43

Prochain post je delet tout les sujets de la spé tank. Ya une partie EXPRES pour parler de ca sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:42

Et bien j'ai envie de dire déjà , mais comme il a été préciser plus haut effectivement Cata va detruire le contenu Pre BC ... Blizzard manque encore d'imagination ... Et bien il est vrai que ces dernier temps je n'ai pas été très présent mais je m'en excuse j'ai du mal a sortir de ma solitude et WoW ne m'aidera pas , Par contre il est sur que le 18juin je serai à vos côtés !!!

See you soon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:17

* Les modèles d'apply viennent d'être modifiés *
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Ëlwen
Satyre
Satyre



Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 123
Date d'inscription : 09/03/2010

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:25

Tiens personne ne répond à Jade et Ella...
Je veux juste dire que je suis d'accord avec eux. Je suis contente qu'on passe à BC mais je trouve ça un peu rapide.
On aurait pu clore les candidatures maintenant et continuer le pré BC une semaine de plus.
Je pense aux gens qui viennent de payer une migration et/ou un changement de faction et qui pourrons à peine profiter du pré BC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:30

Rapide , oui et non , de toute facon au point ou on en est ( down cthun confirme ) , mon avis personel est que si on se motive , les dernier raid seront les meilleurs qu'on a pu faire depuis le debut de l'année ( car il a mis un moment a retombé faute de rooster correct et de gens reactif ) , du coup , il vaus mieu passé maintenant , plutôt que de perdre certaine personne par manque de volonté car c'est devenu du farming...

Sinon , pour la cloture des candidature j'en ai discuter avec silass et nous somme d'accord sur le fait qu'on les laisse ouvert mais precise au personne que l'on passe a BC , donc pour le moment il seront pris pendant la phase de transition et le recrutement a changé de forme si tu as pu remarqué , donc on prepare a plein temps les futur rooster ( 10/25 ) afin de mettre une rouste au raid weak ( kara/za ) et commencé rapidement du Hard core raid =D ( Owhii maulgar , je pense que tu va aimé =D )

Ensuite , pour les template , grand merci a toi Natika , ton tableau est trés bien ( d'ailleur je te le piquerai bien... sauf pour mage , va falloir discuter ) , sauf quelque truc qui perso me derange un chouilla , comme la vindict rapide et le fourreau de lumiere pour paladin... donc a voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:42

J'aurais une petite idée perso , je vois que je suis peut être un des seuls à être bas level et a uper petit à petit , disons qu'en deux semaines en jouant 2h par soir et avec le brevet qui approche (donc je vais beaucoup bosser ) ça va être dur de pouvoir uper tranquilou :/

Je pensais que sachant que logiquement à BC la première chose que vont faire pas mal de gens c'est acheter la 150% (voir la 280% ^^), d'autres vont farmer leur métier etc..
Pendant qu'ils farment , ils pourraient aider à faire uper les bas-level.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Ëlwen
Satyre
Satyre



Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 123
Date d'inscription : 09/03/2010

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:43

Je vois.
Alors je vous faire part de mon incertitude quant à mon avenir dans la guilde.

En effet, vous avez pu remarquer que je ne suis pas une "pro" de wow et le BC me semble plus compliqué. L'histoire des spé, l'optimisation, les raid 10 ou 25...
J'ai passé de bons moments en raid mais j'ai l'impression que les prochains seront beaucoup plus techniques.

J'ai peur que les questions de Patti sur les candidatures (:p) deviennent obligatoires. Or je peux vous dire que moi, je ne suis pas capable d'y répondre actuellement.

J'aime vraiment la guilde parce que je peux jouer avec vous sans avoir besoin de tout connaitre. Et au vu des discussions, j'ai l'impression qu'avec BC ce ne sera plus possible.
Je comprend qu'il faut optimiser mais moi je suis là pour m'amuser et pas pour me faire engueuler parce que ma spé n'est pas optimal ou que mon cycle dps craint.

Je reste avec vous pour l'instant, je découvrirai BC avec vous, mais si l'ambiance devient "style 80" et qu'on ne rigole plus en raid, alors peut être que je vous quitterai non sans un pincement au coeur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:50

Thasar a écrit:
Je vois.
Alors je vous faire part de mon incertitude quant à mon avenir dans la guilde.

En effet, vous avez pu remarquer que je ne suis pas une "pro" de wow et le BC me semble plus compliqué. L'histoire des spé, l'optimisation, les raid 10 ou 25...
J'ai passé de bons moments en raid mais j'ai l'impression que les prochains seront beaucoup plus techniques.

J'ai peur que les questions de Patti sur les candidatures (:p) deviennent obligatoires. Or je peux vous dire que moi, je ne suis pas capable d'y répondre actuellement.

J'aime vraiment la guilde parce que je peux jouer avec vous sans avoir besoin de tout connaitre. Et au vu des discussions, j'ai l'impression qu'avec BC ce ne sera plus possible.
Je comprend qu'il faut optimiser mais moi je suis là pour m'amuser et pas pour me faire engueuler parce que ma spé n'est pas optimal ou que mon cycle dps craint.

Je reste avec vous pour l'instant, je découvrirai BC avec vous, mais si l'ambiance devient "style 80" et qu'on ne rigole plus en raid, alors peut être que je vous quitterai non sans un pincement au coeur Smile.

On est pas chez paragon / ensidia / wraith ou autre guilde Pve Vhl a first kill , on est la pour refaire du Pré-bc et maintenant du BC.
Du coup , on peu prendre son temps , et l'optimisation ( cycle / gemme / enchant / template... ext ) , sa s'apprend , tu a eldreth et doudou en officier heal qui sont trés performant et qui peuvent t'apprendre ce que tu ne sais pas ( comment gemmé son stuff a bc par exemple , les placements ideal , quel sort utilisé si jamais tu te retrouve a heal les tank... et encore que , malgré ton manque de connaisance , en raid tu assure et tu laisse pas crevé la personne , donc a priorie , pour une personne qui debute , tu joue trés bien Smile , l'optimisation de ton template pour du Bc Hl , sa va etre de prendre par exemple des point dans des talents car sur des boss tu devra use a un moment ( ou sa sera annoncé par le Rl ) un sort que tu a pas l'abitude ( genre une tranquilité , ext ext ) et comme tu as plus acces a croissance sauvage , faire en sorte d'opitmisé ton template pour que avec tes sort 70 tu puisse géré au mieu le raid ( tu aura la fleur de vie , a apprendre a faire eclaté sur les gens ).

Je pense que c'est normal que sa te fasse peur , mais sache juste une chose , on prend 25 mec level 80 avec un stuff pour du Hm a Icc ( la derniere instance de wotlk ) , si il connaise pas il wype a Sunwell ( derniere instance bc ) , genre sur les jumelles , au bout de 5 sec de fight le raid se fait Os.

Mais il faut savoir que les strats a aq40 sont plus complexe que les strats du 3/4 des raid de bc ^^ , sa change qu'a partir de 4eme boss de Bt ( si je compte pas KT >< )

C'est pas pour jouer les rabajoie , mais même si c'ets plaisant de jouer tranquillement , la difficulté sera la et le down sera jouissif pour tout le monde.

Puis avoir peur de l'inconnue c'est normal , avoir peur de la difficulté c'est de la lacheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:09

Pour répondre A jade, Ella, puis notre nouvelle maman gateuse :p, je fais aussi partie des nouveaux, mais je n'ai pas l'impression d'avoir apporté ma pierre à l'édifice, hormis peut etre sur C'thun et les twins, et ce pcke le raid avait déja clean le pré BC avant mon arrivée. Les rosters se vident, la guilde aussi, les anciens sont démotivés, les farming moins nombreux, nouvelle extension signifie nouvelle motivation et donc nouveau départ pour la guilde. Il ne faut pas croire que le staff prend cette décision à la légère. Permettre de up les persos durant l'été 'est aussi une volonté de rapidement être 70, la rentrée scolaire étant souvent un obstacle au lvling intensif,et puis Cata est encore incertain au niveau de la date de sortie.
Pour la maman Arbrisseau, non les questions de Pati quoiqu'il arrive ne seront pas un critère de recrutement, car elles sont assez pointues et tout le monde ne peut pas y répondre correctement. La seule différence avec le passé c'est que ce genre de questions nous permettra, dans la mesure du possible, de faire un écremage sur les applys, mais la motivation demeurera, je l'espère, l'atout n1 des candidats, car je pense pas qu'on soit nombreux a avoir tomber Illidan a BC ( je sais qu'il y a Pati et moi déja, et cela ne fait pas beaucoup). L'ambiance restera la même, seulement, si on peut dire, Wow a la sortie BC a murit, beaucoup ont vu dans cette extension ( et pas dans Wotk) une belle continuation dans l'esprit du jeu, avec lapparition de nouveautés propres a rendre une partie de l'intérêt perdu par les plus hardcore. Je pense que Bc reste fidèle à l'esprit pré BC et aux changements annoncés par AQ20/40 comme les Sets répartis par trois classes sous le même token notamment. La difficulté est moindre a Kara/ZA, il faudra un peu plus de concentration à SSC/Oeil, puis à Gt3. Ce sera en quelques sorte une formation pour BT/SW que la guilde réussira j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:12

Ne t'en fait pas elwen pour les heals le boulot est tjr le meme, ils auront toujours la vie simple :p
Le probleme se posera vraiment pour les dps et tank qui devront atteindre le cap toucher/def quand sa attaquera du GT3/BT.

Sinon pour Holly c'est vrai que pala dps avec 4 touches sa va etre marrant dans l'ennui mais bon je préfere opté pour une spé 41pts qui nous permettra de prolonger la difficulté plutot qu'une spé 51ots qui associé au nerf des 30% nous fera survoler les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Ypolythe
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Ypolythe


Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Forgefer / Maison de campagne=> Exodar.
Emploi/loisirs : Sortie / Sport.
Réputation : 4
Points : 706
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:41

Facon je pense que la meilleur chose a faire c'est Go voir ce que sa donne au premier raid et on vera si une 41 est assez bien de nos jours car ayant pas tester on ne peut dire "Oui sa passe" ou "non ca passe pas"
Revenir en haut Aller en bas
Clynkz / switchback
Minotaure
Minotaure
Clynkz / switchback


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 0
Points : 180
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:17

Quelle grande nouvelle , attendue par certains , et mal vu par d'autres.

en aucun cas je laisserai mon ours tout seul dans les zones d'ombre de burning crusade !
Je vous suit, et après mur réfléxion, je vais monter mon war clynkz lvl 70, malgré un grand regret face au stuff et a ce que j'ai accomplit deçus.

J'avais pour but de le migrer sur un gros serveur et de chain alterac, mais ma période de farm lvl 60 a assez durer, et j'en ai suffisamment profiter avant de vous connaître.

Beaucoup d'entre vous ne savent pas 1% de ce que j'endure comme soucis irl, mais croyez le ou non, c'est a contre coeur que je n'étais pas disponible la plupart des vendredi depuis plus d'un mois et demi.

La guilde m'a ouvert ces portes et ne m'a jamais laissé tombé, pourtant les occasions étaient grandes, par moments je ne tenais plus debout tellement je subissais mes soucis irl qui ne cessaient d'empirer.

Malgré mon temps de jeu limité, j'ai toujours éssayé de faire de mon mieux, remplir la bdg de compos très hard a farm (hein les hunts ?), une 15 ene de vignesang, et d'autres items a gogo qui auront pu servir à tous.

Pour être honnête, j'attendais légèrement le passage a bc, mais je voulais quand même d'avantage de try sur c'thun en full 60.

Je compte monter joaillerie et enchantement ou forge en accompagnement (probablement forge en premier temps pour les S3 facile a avoir) et j'ai hate de débuter les raids bc à vos côtés, a entendre un poulpe roux déchainé sur le ts et fou amoureux de moi.

Mon expérience de bc s'arrête à Illidan et archimonde, en ésperant pouvoir vous aider de ce côté là (j'ai stop avant le nerf de BC)

Merci à tous d'avoir soutenu la guilde, de m'avoir soutenu, merci pour ce travail mélangé de complicité inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:50

* Le forum a commencé a etre retravaillé.
Charte posé et faites par Doudou.
Plus de précision avec la guilde hordeuse " Plateau du Soleil". Une section a été crée pour eux
Plus de 1000 po vendu par Hollydead pour faire de la place en bdg*
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Mardo
Goule
Goule
Mardo


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Wuhan ( Chine)
Emploi/loisirs : Prof / Joueur
Réputation : 0
Points : 232
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:29

Ce qui suit est mon ressenti, livré de la seule façon dont je suis capable de le faire, c'est-à-dire le plus honnêtement possible, quand bien même cela choquerait certaines personnes.

Depuis l’annonce faite par Silass du passage de la guilde au contenu TBC, une certaine émulsion a vu le jour sur le forum. On en croirait presque que les gens ont oublié que nous sommes encore, jusqu’à preuve du contraire, une guilde PVE 60 pour une dizaine de jours. Je veux bien comprendre l’enthousiasme de beaucoup à passer 70, à refarmer du stuff, à faire de nouveaux raids et à tout simplement changer de quotidien. Pourtant j’attire votre attention à tous sur un proverbe qui me tient à cœur : « Prenons notre temps car nous sommes pressés ! ». Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation, ne jamais mettre la charrue avant les bœufs… Je pense que tout le monde verra où je veux en venir. Je constate donc que nombreux sont ceux qui parlent de roster, nombreux sont ceux qui parlent de changer de main, nombreux sont ceux qui même envisagent l’alternance entre plusieurs personnages. Tout cela me semble franchement prématuré, contreproductif et même très déplacé.

Voici mes propositions pour notre transition sur TBC :

• Les membres de la guilde devraient garder leur personnage principal dans un premier temps, le monter 70 et commencer à raider avec.
• Le recrutement devrait être clos jusqu’à ce que le gros noyau dur de la guilde ait atteint le niveau 70 et commencé les premiers raids.
• Interdire l’accès au raid pour les gens n’ayant pas fait leur accès.
• Autoriser les rerolls à participer aux raids uniquement si leur fonction est différente de celle du main : j’ai un mage (dps en main), je propose de venir avec un soigneur ou un tank pour pallier les problèmes de composition.

Pourquoi ces deux propositions ?
La réponse est simple, le premier objectif est de savoir qui est vraiment de la partie, qui va vraiment suivre. Beaucoup de gens sont souvent dans l’effet d’annonce, puis derrière rien. De plus, notre passage au niveau 70 va attirer un paquet de gens qui veulent boucher les trous de leur main 80, or à ce que je sache, nous voulons des joueurs donc le main est chez nous, pas leur reroll. Donc dans un premier temps, faisons avec ce que nous avons, repartons à zéro. En limitant le recrutement maintenant, nous nous éviterons bien des problèmes à l’avenir tels que des désistements, des désertions, raid B incomplet…

La guilde ne doit jamais devenir une usine à stuffage pour reroll de 80 en manque.

Petit rappel : quand nous avons commencé à avancer plus dans AQ 40, le nombre de membres a augmenté, certains sont même venus raid à AQ40 niveau 59 et sont allés jusqu’à looter (devant des membres) sans même avoir leur accès Molten Core. Par peur de manquer d’effectif pour AQ40 on a finit par tolérer ce genre de chose. Je pense que pour le passage à TBC, la même erreur ne doit pas être reproduite, les gens vraiment motivés trouveront leur place parmi nous, les autres passeront leur chemin, mais la guilde ne doit pas devenir un dépotoir.

Je reviens sur le problème du roster. Certains ont des craintes concernant le roster 25, ce qui me semble ridicule à la vue des nerfs qu’ont connus les raids BC. Ne serions-nous que 16 que nous pourrions avancer, c'est-à-dire genre les 16 qui viennent encore aider les petits copains à MC.
Je propose donc de recentrer la guilde sur un noyau dur avant de prévoir son développement futur. Assurons nous déjà d’avoir réellement 15 personnes vraiment sûres plutôt que 30 hypothétiques.

Voilà, mon avis à chaud en rentrant de l’exposition universelle de Shanghai et après avoir lu toutes les interventions que j’avais ratées sur le forum ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:34

Je prend ne compte tout ton post Mardo.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:00

Citation :
Les membres de la guilde devraient garder leur personnage principal dans un premier temps, le monter 70 et commencer à raider avec

Et si on n'a pas envi d'avoir notre ' main ' pré-bc en 70 , sa pose un probleme a ce que au passage de bc on prenne notre reroll qu'on sais aussi bien jouer ?.

Citation :
Interdire l’accès au raid pour les gens n’ayant pas fait leur accès.


A par Kz ( clé ) il y'a plus aucun acces... vu que les portails te font rentré direct.

Citation :
ce qui me semble ridicule à la vue des nerfs qu’ont connus les raids BC.

A bon , y'a eu autan de nerf que les raid wotlk ? c'est bien ma veine alors je tombe avec des plow level 80 qui se font os a bt ^^.

Bref , a par sa j'ai rien a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:48

Je suis d'accord avec mardo sur de nombreux points, notamment la fermeture du recrutement provisoirement, un seul personnage qui vien en raid et qui est le main et les refus pour non accès, débat déja démarré entre off, et qui a conclut qu'on ferait les quetes quand meme, bien que ce soi obsolète. Par contre, le seul point ou je contredirais MArdo, c'est le lvling du personnage. Personnelement je ne pense pas up mon palaheal, tout simplement pcke le gameplay me plait moins que ce que j'avais imaginé. Dois je dès lors me forcer a pex une classe qui va perdre de son intéret au fur et à mesure des lvl? je pense que non et que chacun doit monter un seul perso, celui qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:01

Citation :
et qui a conclut qu'on ferait les quetes quand meme, bien que ce soi obsolète.

Déja , la quette de ssc tu peu te la passé sous le nez , le pnj d'enclos au esclaves ne donne plus de quette au personnage crée aprés la 2.4.3

Soit il te reste celle de kz ( important pour la clé on sais jamais ) , celle de kt ( bof pour les items ) , celle de hyjal ( a par 1k de reput useless ) , et celle de Bt ( trés interessant pour l'item qui te tp une fois terminé et beaucoup de reput au liegemort ) et a sunwell y'a pas de quette.

En gros pour moi l'interet reste personnel a par Kz ( et eventuellement Bt pour avoir le bijou plus vite ).
Revenir en haut Aller en bas
Mardo
Goule
Goule
Mardo


Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Wuhan ( Chine)
Emploi/loisirs : Prof / Joueur
Réputation : 0
Points : 232
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:07

Oui si tout le monde décide soudain de changer de classe on pourrait très bien se retrouver sans tank ou sans heal, passer à TBC n’est pas une nouvelle guilde, c’est la continuité de celle dans laquelle nous évoluons maintenant.

Tu vois toi tu es déjà dans l’esprit TBC, mais nous sommes encore une guilde PVE 60 pour laquelle il existe encore des accès, même si cela ne doit durer que dix jours. Et même si Kara est le seul raid qui nécessite une clef, voyons donc qui la farmera cette fameuse clef ! Tu vois tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre ce dont je parle, tu es déjà dans un esprit de contradiction car ce que j’ai écrit te choque te frustre ou rentre en contradiction avec tes aspirations, qu’à cela ne tienne, propose une solution permettant à tous de changer de main tout en maintenant l’équilibre sur le nombre de tanks, de soigneurs et de dps autre que l’aléatoire et la bonne fortune qui voudrait que tout se rééquilibre magiquement.

Pour ce qui est des raids TBC, ne fais pas l’idiot avec moi, cela ne prend pas. Tu sais comme moi, que la difficulté de tous les raids, antérieurs à l’extension actuelle, est d’un niveau inférieur à celui qui était le leur lorsqu’ils étaient d’actualité. Ne serait ce qu’au niveau des templates. Je déteste les gens qui ont des œillères ou se les imposent, qui répondent sans vraiment lire le sujet initial, en citant des phrases hors contexte, sans se relire et sans réfléchir.

Ce n’est pas parce que WOTLK est giga nerfé que TBC n’est pas mega nerfé ! Évite les sophismes avec moi, ils desservent ton argumentation plus qu’ils ne la soutiennent. Et désolé de te dire qu’effectivement si tu fais des raids pick up 80 pour du raid 70 il y a de forte chance que tu tombes sur du mauvais, si tu n’as pas encore réalisé, c’est une des raisons majeures pour laquelle de nombreuses personnes repartent sur les contenus antérieurs. Mais peut être joues-tu un peu trop sur ton 80 en oubliant que la chartre de guilde demande à ce que le main soit 60.

Tu vois il se trouve que moi aussi j’aurais bien changé de main à TBC, seulement moi je fais des propositions en faveur de la guilde pas en faveur de mon petit plaisir personnel. Les gens ont été recrutés sur une candidature, elle est toujours d’actualité quand bien même nous passons à TBC.
Bref ta réponse condescendante ne me plait pas du tout. Je suis toujours d’accord pour discuter de mon point de vue, mais uniquement si les contradicteurs argumentent, ce n’est pas ton cas. Tes petites phrases n’impressionnent que toi.

La prochaine fois que tu essayes de me prendre de haut, prends le temps de me relire et de te relire…
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:17

Mardo la voix de la raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:18

Désolé pour cette petite phrase un peu trop ' lourde ' pour ta personne mais , je pense avoir fait le nessesaire pour savoir quel classe choisir a l'extention et le fait que je prefere jouer des dps car j'ai jouer heal tout bc et tank tout wotlk ne regarde que moi a ce que je sache sa reste mon plaisir personnel et non la jouissance du voisin que j'en ai rien a ciré.

Ensuite , pour mon 80 , je le joue le soir pour raid en dehors du rêve , et alors , sa te pose un probleme ? tu voudrais que je le delete pour te faire plaisir ? désolé mais silass et doudou le savent , si je doit delete un perso sa sera mon 60 , que sa plaise ou non , j'ai toujours jouer du Pve Vhl , c'est pas aujourdui que je vais arrété par principe pour faire des raids que j'ai deja clean avec une difficulté largement superieure.

Les raids on été effectivement nerf , mais par rapport , on peu toujours trouvé de la difficulté a partir de ssc vu l'effectif qu'on a en ce moment de gents qui n'ecoute rien et sont meme pas foutu de bougé quand y'a une zone par terre.

Qui t'a dit que je ferais pas les harmonisations ? , je les ai fait sur tout mes personnages , y'a aucune raison a ce qu'il ne soit pas fait , et quand a la clé de karazhan , je la ferais en meme temps que je up 70 pour le debut de la quette et la partie heroïques ' caveau/laby/arcatraz + Gt2 ' dés que je suis 70 , quand au autres , elles attendrons mon temps libre , faires des quettes useless alors que j'ai des metiers a finir de monté et du stuff a chopé pour ma seconde spé afin de pouvoir permuté si jamais il y'a besoin , je trouve cela plus que ridicule.

Quand a se retrouvé sans tank ou heal , tu as qu'a regardé , la pluspars on reroll pretre / war / mage , du coup on a trop de tank , trop de heal et trop de perso de la meme classe , sa a fini par s'equilibré car des personnes on décidé de changé leur main , donc stop whine.

Enfin si sa convien pas , je sais ou est la porte et je n'aurai aucun regret a la prendre si c'est pour , arrivé a Bc , me retrouvé avec des personnes qui considére des truc useless comme utile et me demande de passé 100% de mon temps sur mon perso 70 , et en plus me demande de jouer ma demo alors que ma drood sera prete quand on passera a Bc.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournant de la guilde, BC!   Le Tournant de la guilde, BC! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tournant de la guilde, BC!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video de la guilde pour la guilde.
» La fin de la guilde ?
» La guilde PVP!
» Fin de la guilde :)
» La guilde, la 4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: