Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question pratique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Question pratique...   Lun 31 Mai - 1:17

Bonsoir,

Bon , je vais pas y allé par 4 chemin mais voila ce qui me chiffone :

Est-ce un crime de s'occupé des apply de sa classe?.
Est-ce que parceque on cherche une optimisation parfaite pour son personnage et qu'on donne des conseils pour pour les gens en apply chez nous on leur enleve le plaisir du jeu ?
Est-ce que parceque on pose ' plein ' de question pour qu'une personne cherche des renseignement ( ou donne ses connaisance ) , on leur pose un interogatoire genre " Yah , nous avons les moyen de fou faire parlé! " ?.

C'est peut-être un coup de geule , mais dans l'ensemble sa va resumé le probleme : A quoi sa sert de mettre des +1 pour un mec de sa classe , alors que autan derriere , sans connaisance , il ne va rien apporté ? , on est la pou s'ammusé oui , mais le probleme de dps sur Ct'hun , vien pas que du manque de stuff pour certain mais du template et du cycle de dps , et j'en passe...
C'est normal que certain soit haut du Dps alors que d'autre plus stuff slack en bas ?.

Si pour vous , le jeu est : On fait n'importe quoi dans une guilde , on dps n'importe comment , on met des point de talent ou on veu , on heal avec des spell rand 1 , and co , c'est un plaisir , ba désolé , mais ce plaisir est Nullement partager.

Donc , comme vous avez gentillement Debattu , sur mon compte et sur les question posé ( au passage , je t'ai posé des question a toi aussi doudou sur ton apply et t'ai donné des conseil en spé demono rapelle toi ) , comme quoi c'etais un Pré-jugement , alors que j'en ai scriptement rien a ciré , et je pense qu'il a compris que je venais pas le taunt mais juste voir si , sans avoir monté de perso , juste en fesant des recherche , il allai me sortir quelque chose ( preuve d'une motivation certaine ) , ce qu'il a fait et ceux a quoi j'ai repondu pour donné des conseil , si cela est une mauvaise chose , alors je ne repondrai a Plus aucune apply , et dorenavant je ne m'occuperai plus de ma classe non plus mais jouerai pour mon compte plutôt que de pensé au raid ( aprés tout , au moin avec tassdd , on sera les 1er demo de la guilde et pas qu'au dps Smile puis basta le reste. )

Cordialement , un demo fatigué de lire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 9:10

Non ce n'est pas un crime Pateu.
Mais imaginons il n'aurait pas su répondre, pour toi cela veut dire que sa classe ne l'interesse pas ou qu'il n'est pas motivé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Eldreth
C'thun
C'thun
avatar

Nombre de messages : 1239
Age : 25
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 9:37

on apprends une classe au fur et à mesure qu'on la joue. Il t'as donné des exemples de templates qui lui paraissent bien sans avoir la connaissance de la classe en elle même et il apprendra au cours de son pex.

au pire des cas tu peux tjs lui dire IG que y a des trucs qui vont pas.

juste une petite question Pati, avec ton premier perso cb de fois as-tu refait ton template ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silass
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4562
Age : 34
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5521
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 9:49

Hmmm petit up pour que tu vois bien ma question et pour que ca soit pas un vieil Edit.

Je suis entierement pour pour que tu interviennes sur chaque candidature pour donner ton avis, mais au niveau technique, ne vaut il mieux pas réserver ca pour TOUT les lvl 60 qui postule? Je le voudrais vraiment Pati que ca soit TOI qui t'en occupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 10:56

Dison que comme je l'ai precisé , c'est aussi un moyen au personne de savoir comment faire evolué son personnage au fur et a mesure qu'il le monte et une sorte de pré-motivation si il ne connais pas la classe de savoir comment elle peu se jouer , car , moi le 1er , si je monte un... au hazard =) , rogue , et que je ne retrouve pas ce que j'ai pu connaitre comme template au level 60 ou 70 , ba je vais etre decu et je vais hesité a en remonté un..

Aprés , c'etais pas des remarques desobligeante , mais j'hesite bon de ( pas forcement savoir sur le bout des doigts ) , mais voir si la personne peu ( ou non ) cherché des informations , meme si c'est pour du level 80 , et pas qu'afin de savoir si il est motivé mais si la classe qu'il choisie sera a hauteur de ce qu'il hesite etre bon ( exemple du demoniste : Classe a dot + sort direct , ou il faut etre attentif a ses buff + debuff pour arrivé a sortir un dps correct // paladin : classe au cac , ou il faut géré sa force + ses Cc afin d'avoir un proc de vengence vertueuse correct , et aussi etre capable de dire : tien je veu monté tel race ou tel classe donc je vais cherché aussi une optimisation de ce coté la -> pourquoi tu croi que j'ai pris gnome ? -> ' intel + 5% ' , si j'avais a monté un palouf tank sa serais nain pour la forme de pierre , un hunt sa serai draeni pour le touché , un mage draeni pour le touché , et même un paladin holy tank ( pour les twins ) , sa serais draeni pour le debuff ombre... =) ).

Y'a pas que le plaisir si on veu faire les choses correctement , on est peut etre pas level 80 , mais savoir ou on met les pieds c'est aussi une chose qui permet de ( comme diré yoko ) Jouiiiiiiir lorsque on voit son personnage stuff , balancé des critique de fou , et se battre pour etre 1er au heal , au dps , ou tenir des boss seul alors que avant on en chier...

Enfin , sa reste mon point de vu bien sur , je le partage pêut-être un peu ' aggresivement ' , mais c'est aussi une chose qui nous permettra une certaine optimisation pour allé de l'avant ( et pourquoi pas , si l'on arrive a etre assez un jour dans la guilde , faire 2 rooster Bwl !!! soyons fou Smile ( vu que a 15 sa passe ^^ ) ).

Quand au level 60 , combien de personne arrive sur le serveur avec un 80 sur un autres pour reroll et venir vivre du Pré-bc ? , sa serais inutile dans ce cas car on pourrai pas donné les informations au fur et a mesure.

Puis y'a pas que posé des questions , mais donné des affirmation , ou encore proposé et voir si la personne refuse ( car elle a déja son idée ) , lui laissé faire et voir , si jamais elle voi qu'elle c'est trompé , si elle n'est pas stupide elle prendra en compte les information fourni.

Quand a la recherche , il ne m'aurai pas repondu ou juste : désolé je connais pas encore la classe , je lui aurai link les site en question pour avoir des info bien precise sur ce qui permet d'etre le plus opti ( au upage du personnage et aprés une fois arrivé 60 pour avoir un dps correct et pas s'enuier sur boss ^^ ).

Aprés , la preuve de la recherche dans ce cas la est une vrai preuve de grande motivation ( car il ma sortie un jolie pavé , certes plein de conneries mais normal il connais pas la classe donc a donné un avis personnel sur ce qu'il pensé etre le mieu , donc c'est tout a son honneur ).

Quand a ce que je m'occupe , de la classe demoniste ou de recherché et posé des question sur Toute les classes que je peu geré ( pour le level 60 sa va etre dur mais je peu m'y faire ^^ ) , car sa serais aussi au autre personne de posé des question selon la classe a mon avis ( genre -> hunt : digi // paladin : holy/luz/doudou // demonsite : yoko/doudou/tass ou moi // chaman : toi/ypo // ext ext ).

Il faut pas oublier , une personne qui monte une classe qu'on a déja beaucoup , de lui proposé si cela l'interesse de monté une classe que l'on need ( MAGE! ) , plutôt que de l'orienté vers quelque chose que finalement il sera peut etre degouté de voir qu'il y'en a beaucoup et que du coup y'a un ' concours ' qu'il n'arrivera a participé que lorsqu'il aura du stuff et sera mis de coté en attendant... c'est un peu mon resenti au debut lorsque y'avais tassdd , psychit , yoko , dotsy , rozen , minuie , j'etais a la ramasse malgré ma spé cheat Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 11:23

Tout a fait d'accord avec Pati, je l'ai déja dit sur le post précédent (je l'ai meme défendu ce coquin de gnomenaab Surprised) je pense que vu nos perfs actuelles et notre roster on peut se permettre d'etre un peu plus sélectifs et poitilleux, ce qu'il fait très bien ce ptit Pati. Honnetement sur mon apply il m'avait questionné, loin de me déranger sa m'avait au contraire appris plein de truc sympa sur la seule spé démo que je ne connaissais pas à savoir la démono, c'est un plus de pouvoir connaitre des optimisations sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 12:07

DouDoû a écrit:
Tout a fait d'accord avec Pati, je l'ai déja dit sur le post précédent (je l'ai meme défendu ce coquin de gnomenaab Surprised) je pense que vu nos perfs actuelles et notre roster on peut se permettre d'etre un peu plus sélectifs et poitilleux, ce qu'il fait très bien ce ptit Pati. Honnetement sur mon apply il m'avait questionné, loin de me déranger sa m'avait au contraire appris plein de truc sympa sur la seule spé démo que je ne connaissais pas à savoir la démono, c'est un plus de pouvoir connaitre des optimisations sympas

On va prendre un exemple simple :

Y'a pas longtemps , Thasar avais une spé equilibre qui etais finalement plus une spé Pvp que Pve , actuellement elle la changé et c'est plus opti pour Pve , mais quand on regarde , si l'on voulais apporté une legere optimisation sa donnerai sa ->

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5502203005331303013005300031000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

C'est tout con , mais c'est des point en plus qui peuvent augmenter , rien que la , de 10% environ les degats de colere et feu stellaire.

Ou alors la spé de holly ( qu'il a changé y'a pas longtemps ) , qui est une que je lui ai conseillé -> http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=2&tal=000000000000000000000000000000000000000000000000000005230251003331302133031331
( malgré le fait qu'il ai dit qu'il la changerai pas ) , le vindict rapide est bien pour tout les heal et caster , car +3% hate des sort , sa parrai rien , mais c'est plein de petite chose qui font que a la fin on est overcheat , Ensemble!

Ou encore , pour pretre discipline , une spé -> http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=5&tal=0530203130302510301323030251000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Serai a mon avis plus adapté au raid , car les timer , on les claque pas souvent ( a par l'infusion sur les cheat! ) , puis il y'a des choses trés interessant ( 25% hast + 40% de la Sp en absorb ) , du coup ta spé Discipline devien overcheat... Smile.

Et j'en passe... =) ( normal , j'ai pas le temps la xD )
Revenir en haut Aller en bas
Ëlwen
Satyre
Satyre


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 123
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 13:42

Tiens je ne savais pas que mon ancienne spé était plus Pvp que Pve lol

Heureusement que tu n'étais pas là quand j'ai posté ma candidature Pati parce que vous savez quoi ? Je ne connaissais rien a wow :p
Et oui, je n'avais qu'une expérience d'un mois à peine. Je ne connais d'ailleurs toujours pas grand chose et je ne serait surement pas capable de faire partie d'une grande guilde 80 super optimisée mais je m'en fiche Smile.
Je passe des bon moments en raid, j'apprend peu à peu des ptits trucs et ça me suffit.

Quand au "template" (encore un mot inconnu lol) que tu m'as proposé, il augmente peut être le dps mais je sais que je m'amuserai moins avec.
J'aime mes tréants et mon typhon, surtout quand je dois farm ou monter mes reputs. Alors peut-être que je dps un peu moins mais tant pis Smile.

Enfin, je suis d'accord avec Silass quand il te demande est ce que si quelqu'un n'est pas capable de répondre à tes questions pour toi cela veut dire que sa classe ne l'interesse pas ou qu'il n'est pas motivé.
Parce que je suis la preuve même que ça n'est pas le cas :p
J'aime cette guilde parce qu'on ne demande pas à ceux qui postule d'être des super optimisateur/full connaissances. Et ça m'embêterait de voir ça changer parce que
je n'aurai alors plus rien à faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 14:01

Thasar a écrit:
J'aime cette guilde parce qu'on ne demande pas à ceux qui postule d'être des super optimisateur/full connaissances. Et ça m'embêterait de voir ça changer parce que
je n'aurai alors plus rien à faire ici...

A priorie , il y'a 2 chose bien differante :

- Avoir des connaisance et les partagé pour avoir un rooster efficasse
- Ne pas connaitre de chose mais les apprendre en s'ammusant.

Aprés pour le ' template ' ( arbre de talent ) , comme ta spé Equi te sert a farm , il est normal que Typhon + treant soit bien Smile et je n'y voi aucun inconveniant , bien au contraire et je peu remarqué que tu a fait l'effort de trouvé un template dans lequel tu prend plaisir a jouer et dans tout les cas tu arrive trés bien a dps en raid , ce que je regrette chez certain c'est le fait de mettre ses point de talent au hazard par manque de connaisance et de refusé tout contact parceque : ' Ololjeroxxduponeystoo ' =/ puis etant devant le pied du mur de l'echec abandonne en se disant : oui ba normal j'etais unstuff stoo!.

En fait ton ancien template avais de quoi tenir en pvp contre des cac ( epine amélio et le typhon ) , le seul truc qui manquai c'etaus l'eclipse qui roxx du chouettard!.
Bref on va pas en debattre , je t'ai pris juste en exemple parceque j'ai regardé le template que tu avais fait pour copier pour ma spé chouette ^^ ( comme quoi , a la base c'etais pour te pompé ton arbre de talent en plus! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 15:06

Arf j'arrive a la bourre.

Je vais répondre a Pati directement vu que j'ai lancé le truc.
Ce que je te reproche c'est pas de vouloir faire de l'optimisation, ni de donner des conseils, loin de la. CE que je te reproche c'est que tu le fais pas la ou tu devrais le faire tout simplement.
Je dis juste que sur les candidatures, le fait d'analyser la spé du candidat est mal venu. On n'a pas pour politique de refuser quelqu'un sur sa spé a venir, sa spé actuelle, ou encore son manque de connaissance du jeu tout simplement.
Il est totalement illégitime de bombarder un postulant de question pratique d'optimisation et de lui faire croire que ca va jouer en quelque chose sur son guildage ou non.
Tu le vois pe pas comme ca, c'est pe pas pour toi un test que tu fais passer, mais si j'en suis a le soulever c'est que c'est pas clair pour tout le monde.

Ensuite donner des conseils pour un spé une opti etc je vois pas en quoi c'est un probleme; quand c'est fais au bon endroit. Y'a des forum de classe, ils servent a ca, c'est la que vous devez partir dans des long romans etc ^^. Sur une apply demo, envoie le simplement vers le bon topic si tu trouve que ca spé est bancale et tout le monde sera content.

Si effectivement il s'avere qu'on voit que certaine personne ont un dps en dessous de ce que leur classe et leur stuff devrais donner, pourquoi pas faire un point sur les spé mais le faire avant me parait mal-venu.

Ensuite on est d'accord que si on a un rogue qui postule en nous disant " je vais spé finesse pour "honneur des voleurs"" on peut se permettre de lui dire que ca marche pas ce genre de truc ( je le sais j'ai essayer) mais de la a discuter sur le placement de 2 poins de talents....

Enfin voila bref, d'accord pour une opti et des débats dessus. Pas d'accord pour que ca soit au sein des candidatures et pas d'accord pour que ce soit un critères de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 20:01

hey pati !

Citation :

Si pour vous , le jeu est : on met des point de talent ou on ve

Je suis spé 31 destruction et j'aime mon dps de moule !

(ceci n'est pas un taunt).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 20:14

Moi aussi j'ai un dps de moule !
C'est trop bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question pratique...   Lun 31 Mai - 20:50

Rozen a écrit:
hey pati !

Citation :

Si pour vous , le jeu est : on met des point de talent ou on ve

Je suis spé 31 destruction et j'aime mon dps de moule !

(ceci n'est pas un taunt).

Y'a une differance a jouer en Pré-bc réel et faire n'importe quoi ^^.

Puis au passage , tu est a 700+ donc dps de moule bof quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question pratique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pratique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pratique
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Le Rêve d'Emeraude :: Discussion sur la guilde-
Sauter vers: