Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma découverte du pré-BC un peu tardive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Dim 30 Mai - 22:22

Bonjour/ 'soir les guildeux.

Je post pour vous faire par de quelques questions concernant une époque qui disparait de plus en plus.

Comme je l'avais précisé dans ma posutlation j'ai commencé wow assez tardivement ( wotlk fin de ulduar/ début EDC).
Un ami à moi ayant arrêté wow à l'arrivé de BC, trouvant que ça commencé à devenir assez nimporte quoi à décidé de reprendre le jeu à la même époque que moi étant donné que c'est lui qui ma donné l'envie de commencé ce RPG en ligne et ma, par la suite, beaucoup parlé de l'époque pré-BC dans laqu'elle il possédé une guilde sur les sentinelles avec un autre ami en commun et toutes les aventures IG qu'ils a vécus entre les raids HM pour l'époque jusqu'a AQ40/ Naxx et les BG les week-ends ( 1 fois par semaines) absolument enormissimes et le pvp sauvages.

Mais j'aimerai avoir le point de vues de personnes ayant vécus à cette époque ayant évolué en même temps que les expensions BC/ WOTLK tout en restant irreductible de cette ancienne épopée plus impressionante et difficile que ceux que l'on peut retrouvé maintenant.

Je débute dans cette époque je suis encore un vrai novice et vos impressionts sur vos passés de vanilla m'aiderai beaucoup à me faire un idée et imaginé ceux que pouvais être cette épopée.

Les vidéos sur le net, les histoires, les images, mes explorations IG et raids rushs avec mon chaman 80 mon donné une envis incroyable de commençais un t-elle aventure et grâce à vous tous, c'est un rêve ,en quelque sorte, qui va pouvoir ce réalisé.

Je ferai mon possible pour montré ma présence envers les rêveurs et montré que mon guildage ne sera pas pris à la légére de ma part.

Désolé pour le détournement de sujet ^^ et bonne continuation IG sur TF ensemble les ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Dim 30 Mai - 22:46

Honnetement, wow vanilla, c'est une ambiance que je n'ai jamais retrouvé avec les extensions successives. Mon premier raid à MC, je m'en souviendrais longtemps, j'étais 56 et tout fier. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à la différence de maintenant, les raids 40 appartenaient à une élite et en faire partie était vraiment valorisant. Au début du serveur, peu de guilde font ZG puis MC, après bien sur les guildes et les groupes se montent mais au début nous étions très peu. Beaucoup de joueur n'ont jamais eu d'épique a cette époque, cela parait improbable de nos jours, mais les instances comme sholo ou strat n'en lootaient pas ou un seul sur le boss defin, avec un droprate a faire pleurer dans les chaumières.
Quel plaisir de voir évoluer 40 joueurs dans le même raid, l'ambiance entre nous, le système de loot, les boss qui tombaient après des semaines de try, rien n'est semblable aujourd'hui, combien de temps Lk 10 a-t-il tenu? une misère de temps comparé a Vael et Chrommagus. Ce jeu était génial a cette époque, mais il n'est devenu qu'une simple course au loot.
Le pvp également quel plaisir, qui n'a pas tremblé en voyant s'avancer un mage plein d'éclair, sachant pertinemment qu'une pyro pompyro se préparait, les R14 qui étaient connu de tous le serveur et surtout avant l'interserveur, on pouvait changer avec les mêmes partenaires contres les mêmes adversaires durant toute la journée. Les alteracs de 7h ça n'a pas prix non plus, tant que le boss ne tombazit pas cela se pronlongeait, une merveille de combat avec des scores hallucinant en fin de rencontres comme des 78/5 pour les meilleurs, rien a voir avec la bouillie proposé aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Dim 30 Mai - 23:19

Ayant évolué au level 80 je commence à devenir ce que je deteste plus que tout je prefere régardé mon dps plutôt que m'occupé beaucoup plus du raid même si le dps est important et ne parlons pas des loots je rage dans le sens que l'on ai 25 personnes à try tombés du boss avancé et quand je vois que la même perso reçois 3 objets à la suite c'est assez enervant.

La difficulté mais laul stop parlé de diffculté depuis le buff ICC des assités monté actuellement à 20 % c'est devenu du nimporte quoi du genre le minimum de dps faisable en mono et de 10k alors que sans le buff du decent à 8k et blibli ne compte s'arrêté la et compte encore nerf l'avenir de wow pour rendre plus simple le jeu et gardé le maximums de clients.

Alterac alors la LA GOUUTE D'EAU QUI DEBORDER LE VASE : maintemant c'est devenu un rush comme un donjon heropif et de plus tu arrive devant le boss pas de tank pour pull donc tous os et on rez dans notre camp et les allys win ( Sur CDT).

Maintement un mek bien stuff du style paladin ou Dk peut monté a 34 k pv unbuff en stuff pvp S10 du nimporte quoi.

Tu arrive en bg pour rigolé et tripé tu repars en ayany crevé au moins 10 fois face à des meks comme ça ou même le skyll ne suffit plus.
Et forcement tu n'a plus envie de BG et les arênes sont seul truc encore possible mais la pareil toujours les histoires de stuff pvp ou de mek ce faisant PL leur côte donc go wipe et tu rage la moitié du temps sans vraiment rigolé.

A cata je demande si je jouerai encore, honnêtement, vue comment devient wow je commence ç me dire que mes 2 levels 80 ne servent plus à rien je me co je fais mes 2 raids semaines, heropifs, tora10/25, icc10/25 et hors ça ?

je camp les capitals super comme temps de jeu.

Et vue les modifications apportés à cata pour kalimdor et RDL je crains le pire : monture volante : pvp sauvages terminés, changement de décors du passés que je n'ai pas encore pu entierement découvrir, Ragnaros donc surement MC passé 85 car on le rencontrera au mont HYJAL quand va sortir cata, les nouveaus templates cheatés, techniques nerfs/ enlevés/ ajoutés, difficultés plus ou moins réduites ou augmentés.

Je pensai qu'au début se serais enorme cette future expension mais en faite je pense que ça va devenir du grande nimp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Lun 31 Mai - 0:07

Je me souviens encore de mon frère trop heureux (19 ans toujours gros gamin) qui a eu son baton "la volonté d'arlokk" et qui partais pour bwl, chain wipe sur Vael… Ah Vael, beaucoup de guildes ont été détruites par ce boss de DEBUT d'instance, casi infaisable au début ^^.
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Lun 31 Mai - 2:57

Le pré bc c'était avant tout un ambiance unique et une difficulté sans précedent.

La phase de pex était vachement longue, les quetes où il fallait buter un élite étaient légion, les acces y'en avait partout, la guerre des clones n'existaient pas, les instances pouvaient prendre une bonne partie de la journée (omg brd...) avec des wipes à répétition.

C'était avant tout un jeu dans lequel on trouvait principalement des fans de Warcraft, on s'émervellaient à se balader dans l'azeroth qu'on a connu au travers de Warcraft 2 et 3.

Le fameux bug "un personnage portant ce nom existe déjà" quand on veut se reco apres chaque déco sauvage.
Les maj majeures qui nous empechaient de jouer pendant 1-2jours car il y avait TOUJOURS un probleme.

Le pvp sauvage était une véritable institution avec le fameux Moulin de Tarren-Austrivage qui m'aura fait passer plusieurs journée à courser du h2 et à me faire courser. Les raids à la croisé et les représailles raid à Astranaar.
L'ancien systeme de grade pvp qui récompensaient vraiment les hardcore du pvp qui farmaient les bg mini 6h/jour.
Chaque serveur avait son rank 14 qui faisait tout pour se maintenir en haut du classement, il était connu de tout le serveur car les rank 14 se comptaient sur les doigts d'1 main.
Les raids capitale étaient tres massif et les serveurs encore en carton du coup le lag et les déco étaient légions en raid capitale (qui étaient fait par 40 mecs de la meme guilde).
Les altérac ........................... UNE VRAI BATAILLE EPIQUE !!!!! Sa pouvait durer de 1h MINI à sans fin.

Stratholme qui était un raid 10 au début du jeu !
Les mecs qui faisaient payer 10po pour qu'ils ouvrent le chemins vers UBRS aux raids pu. L'item épique était vraiment épique !
L'event de l'acces d'onyxia au donjon de SW qui buguait 8 fois sur 10.

Bref c'était si différent et si compliqué qu'on en garde tous un excellent souvenir.
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak

Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Lun 31 Mai - 4:10

Ah oui maintenant que tu parle d'altérac....
Me souviens une fois j'en ai fait un qui avait duré 6heures (c'était un dimanche) ,on se faisait camper au niveau du pont chez les ally ,ils n'arrivaient pas a passé et ..nous non plus a vrai dire xD.

D'autant plus que la seule et unique façon de win altérac était simplement de battre le commandant adverse. Les différentes tour et fortin ,correspondait au different mg(maitre de guerres) qui accompagnait le gros méchant =). Une tour = un mg.

Sans oublier les invocations ,chose qui emerveillais absolument tout le monde ! Et qui était une calamité pour la faction qui devait l'affronter :p. L'abre géant pour les ally ,et l'elem pour les h2 ,j'ai plus souvent vu l'elem que l'arbre tien lol!

Admiration devant les grande guilde du serveur ,il y en avait vraiment très peu contrairement a maintenant. Et elle ne comptais vraiment que l'élite.

Farmer ton item bleu ,alors qu'en capitale tu croise des no life qui sont presque full épique et devant lesquels tu bave.

Les duel entre level 60 qui durait des 10aine de min et qui se finissait a quelque pv près.

Le bug d'ony comme l'a dit luz ,avec le pop de centaine de dragon ,ou même les level 1 participai (et se fasait démonter litéralement =))

Il n'y avais aussi que le nabot en roi a sw =).

'stormwind' 'ironforge' ,ils en ont pris du temp avant de tout traduire !!!!
Mais maintenant que c'est traduit ,ça sonne beaucoup moins bien :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Lun 31 Mai - 8:04

Disons que bon, voilà, pour tuer un élite vanilla, tu avais 2lv de plus minimum, tu était une classe qui pouvais se soigner et un popo mana et une popo soin.

Comme dit Luz, les quêtes d'accès...Rien à dire quoi! Es qu'on peux immaginer rentrer dans le donjon du Roi Liche les mains dans les poches ? Bah apparament le new staff de Blibli pense que oui. Sinon quoi d'autre...

Ah ! Oui au niveau de l'optimisation raid, avant tu partais pas sans une reserve complete de potion, flacon buff, nourriture, compo rez/buff et ton stock de rune démoniaque si tu avais le maleur d'être un heal. Le stuff aussi c'est marrant ^^ la seule fois ou j'ai vu des gens mettre du stuff Rg c'était pour le down de Saphiron 25 et encore c'était juste pour faire genre. La il faut un stuff Rn Rf Ro et Rg old naxx.
Question sans rapport, en tant que hunt je dois farmer quoi?
Eldreth
C'thun
C'thun

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   Lun 31 Mai - 9:49

l'époque dite "Vanilla" était bien plus dur que maintenant, car :

les addons étaient très rare donc les strats se lisaient une bonne dizaine de fois si ce n'est plus.

les 40 personnes étaient indispensable, car mtn moi sur certain boss je me "touche" et à l'époque ce n'était pas possible.

le stuff ne s'attrapait pas en 4 mois car maintenant je suis full T2 ( Eldrethe ) avec 3 druide au maximum dans le raid alors qu'a l'époque tu avais 5 druides donc il fallait partagé les loots.

Le PVP ? sauvage ou en BG ?

commençons par les BG :

LA il fallait du skill car le stuff GM n'est plus attrapé comme maintenant le S10 sur des boss ( Toravon ). c'était du vrai pvp.

le sauvage mtn :

voir 2 guilde de 40 se figther dessus poour pouvoir TP a MC ? c'est que du bonheur et surtout pas besoin de strat a part heal les MT et le reste du raid malgré qu'on est hors instance.

sinon les compos, bouffes, flacons et popo etc à l'époque tu pouvais en use autant que tu voulais mais il fallait les farms tandis que mtn vu que la consommation à été réduite plus personne farm comme il le devrait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma découverte du pré-BC un peu tardive !   

Ma découverte du pré-BC un peu tardive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1