Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gros coup de gueule

Aller en bas 
+10
Ashaerzul
Clynkz / switchback
Ëlwen
Silass
Thaolan
Coldwind
Lùz
Eldreth
Digitale
zetourist
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zetourist
Hydre
Hydre
zetourist


Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Technico-commercial
Réputation : 0
Points : 451
Date d'inscription : 27/12/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:27

D'habitude c'est plop les guildoux mais là il n'y a pas guildoux ni bonne ambiance de ma part. La raison est simple soit je suis con soit je constate que depuis le SEUL ET UNIQUE down de C'thun certains joueurs de la guilde sont devenus des fantômes et pense que le jeu maintenant peut passer sur BC ou tout autres extensions. Je sais très bien que certains et certaines ont peut être des soucis irl, le boulot passe avant, et d'autres facteurs que je ne connais pas et qui sont des excuses valables et nobles. je ne suis que membre mais un minimum de respect envers ceux qui ont fait que la guilde en est là, un post sur le fofo pour annoncer son absence cela prend 2 min et cela permet d'être réglo avec la guilde, voir même expliquer la raison de l'absence voir du départ, je pense que silass les offs et toute la guilde préféreront des gens ayant des "couilles" plutôt que des gens qui partent en douce

car je reviens de 2 semaines d'absences à cause d'un déménagement et je vous le dis ça me fait Chier de voir qu'en 2 semaines les rosters sont passer de 35 à tout juste 20 pour les mêmes objectifs. Alors etes vous la pour le challenge ou pour avoir la mentalité Woltk du lootovore ouin ouin. Actuellement c'est les vacances j'espère que c'est la raison principale et que dans 2 semaines tout le monde me dira que je me suis trompé comme une merde.

Voila je sais que certains ne vont pas apprécier mes propos, j'assume mon post mais je compare la guilde à une société et mon ressenti ce soir c'est que la guilde se meurt doucement si personne ne veut faire un ptit effort

Bonne soirée à tous, amicalement lio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:41

Pas cool en effet.. Sad

Vendredi soir, j'ai pas put joué car j'avais un soucis d'abonnement, samedi ben on était 10... environ, bah des soucis h² sa arrive tempis.

Trop content d'arriver mardi soir pour le raid à aq40 et là sale ambiance, c'est dommage...
Moi qui attendais trop cette soirée avec impatience pour objectif down C'thun avec vous... voilà stou.

Un peu deg...

By aredas
Revenir en haut Aller en bas
Digitale
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Digitale


Nombre de messages : 714
Age : 33
Localisation : Dans le creux d'un arbre...
Emploi/loisirs : (Manger des glaces et des pommes !) ,dormir Zzzzzz, wow évidement
Réputation : 4
Points : 783
Date d'inscription : 19/07/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:46

Je pense que tu dit tout haut ce que certains pense tout bas actuellement ,pour ma part je suis tout a fait d'accord et je reconnais que je suis très étonné de ne voir plus personne après le first down de la guilde sur c'thun ,je ne m'y attendait vraiment pas...
A croire qu'une fois qu'ils ont eu leur hf ,les gens ne s'interessent plus au pré-bc et croivent avoir fini le jeux ,détrompez-vous =).

Je tien aussi a rajouter que l'ambiance est des plus désagréable lors des soirée de raid ,une seule question me viens a l'ésprit :

Prenez-vous encore plaisir a raid ?

En espérant également que les vacances sont la cause principale de ce manque d'éffectif soudain même si je suis réservé la dessus...
Il suffit d'attendre la fin des vacances pour en avoir le coeur net ,et je ne m'attend pas a du bon sincerement...
Ceux qui en ont vraiment marre ,il ne faut pas hésiter a le dire ,on fera ce que l'on peut pour faire bouger les choses on est la pour ça je pense ,rester dans le silence ne sert a rien Smile.


zetourist a écrit:
Voila je sais que certains ne vont pas apprécier mes propos, j'assume mon post mais je compare la guilde à une société et mon ressenti ce soir c'est que la guilde se meurt doucement si personne ne veut faire un ptit effort

Je pense que chacun a le droit de s'exprimer ,et tu as su le faire comme il fallait. Coup de gueule plus que justifer.



Digit. Sleep Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eldreth
C'thun
C'thun
Eldreth


Nombre de messages : 1239
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : loisirs: le sport et Wow
Réputation : 0
Points : 1396
Date d'inscription : 22/04/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:51

franchement je trouve que Zetourist a raison ( on va sans doute me domander pk j'ai pas fait un post avant, c'est que j''ai pas les couilles pour le faire)

First down de C'thun ca vs suffit ?

Si tel est le cas vous n'avez pas votre place dans cette guilde.

on essaye de le tuer un maximum de fois avec une bonne ambiance mais depuis 1-2 semaine quasiment personne se co entre les raids et cela fait baisser le moral des GMs, des Off et des membres super motivés qui ont tenus cette guilde jusqu'a maintenant.

si vs avez des idéses dites les , si vs etes pas d'accords bah tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lùz
Maitre de Mimine
Maitre de Mimine
Lùz


Nombre de messages : 2058
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi/loisirs : WoW
Réputation : 7
Points : 2277
Date d'inscription : 04/08/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:28

Zetourist a entierement raison.
En effet c'est tres dommage de voir cette baisse de motivation apres le 1er down de C'thun, moi qui pensait que justement sa motiverait encore plus les gens à raider eh bah non ! Depuis 2 semaines des joueurs ont disparu de la circulation meme, d'autres ne sont visible que pendant 1 raid en 2 semaines.

Si le but était de stop le pré BC une fois C'thun mort autant partir. C'est regrettable de voir cette baisse de motivation d'autant que dans les candidatures celle ci était présente et ne se limitait pas simplement à 1 down de C'Thun.

Alors maintenant il faut repartir de plus belle et montrer que vous aimez ce bon vieux vanilla ! Ce qu'on a fait dans cette guilde est ENORME mais ce n'est pas une raison pour arreter, au contraire c'est une raison pour continuer. A l'heure actuelle on est les seules à etre arrivé à ce niveau là en europe, ce n'est pas pour tout lacher du jour au lendemain sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:38

J'ai la même impression que tous les autres.

Depuis le first down de C'thun, il y a de moins en moins de co entre les raids, pas grand monde de dispo pour faire une petite instance, ou autre.
La guilde vit grâce à nous aussi, y'a pas que les raids ! Personnellement, je suis dans la guilde pour son ambiance avant tout, et je trouve ça dommage que cette ambiance se dégrade juste parce que certaines personnes sont dégoutées d'avoir tué C'thun "si vite" ( je rapelle quand même que certaines personnes se sont énormément investis dans cette guilde pour qu'elle tienne debout, et ça depuis plus d'un an), ou parce que maintenant qu'AQ40 est clean, qu'il n'y a plus de challenge ou autre. Bref.

Le down de C'thun reste à confirmer, rien qu'à voir le joyeux bordel de l'autre mardi quand on l'a pratiquement pas descendu en P2, on peut dire qu'il y a encore du challenge. Montrez que vous êtes là, et que vous êtes motivés pour raid, pour instance, bg, pour faire vivre la guilde quoi !!!
Personne vous force à rester derrière votre Pc 4j/7 ni 6h/jour, seulement si vous êtes inscrits en raid et que vous venez, restez jusqu'à 23h, c'est pas pour vous emmerder, mais si chacun fait comme ça, on commence BWL à 30, on finit par stopper le raid parce que 15 personnes sont parties pour on ne sait trop quelle raison ?
Je ne vise pas ceux qui ont une bonne raison de partir avant la fin et du raid et qui préviennent, mais ceux qui disent simplement "last try pour moi, il faut que je déco".

On est pas dans un bar ou tout le monde se tire quand il en a envie sans rien dire. Si vous n'avez plus la motivation, que le pré bc vous soule ou je ne sais pas quoi d'autre, postez au moins un message sur le forum, y'a une partie spécialement pour ça, comme ça c'est clair pour tout le monde, mais faites au moins ça, par respect pour tout ceux qui sont motivés pour faire vivre la guilde !

Je tient à ce que cette guilde ait encore de beaux jours devant elle, qu'on raid dans la bonne humeur, et pas juste pour les épiques. Après 3 migrations et 2 changements de factions, ça me soulerais sérieusement de voir Le Rêve sombrer.

On vous demande pas grand chose !
Prévenez si vous êtes absents, ou si vous voulez stop. Les rerolls fantômes c'est pas mon truc. Bizarrement certains membres ultra motivés ne se sont plus montrés après le down de C'thun (je vise peut etre une gnome mage).
Quittez pas le raid avant 23h....ça éviteras que tout le monde soit démoralisé encore et encore parce que des gens leavent.... et pour éviter de refaire MC alors qu'on a le roster pour clean BWL.

PS: Parlez français s'il vous plait, le sms pique les yeux sur le canal guilde par moment. Les personnes concernées se reconnaitront, si toutefois elles passent voir ce post.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Coldwind
Goule
Goule
Coldwind


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Ravenholdt Manor
Emploi/loisirs : Plein de trucs comme lire des choses
Réputation : 5
Points : 176
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 1:47

Dans ce genre de cas faudrait aller voir les joueurs et leur parler en personnes. Si pour certains le but étaient que C'thun tombe et puis voila, après ben automatiquement il y a un relachement. (objectif atteint en quelque sorte.. enfin on va dire). Je dis pas que c'est ca biensur c'est un exemple.

Je pense que ,et ici je parle de ceux qui peux être sont moins motivé ou voient moins d'intêret à continué à être motivé et bien, il faudra un peu voir comment ils comptent géré leur temp dans le futurs. je parle ici par rapport au rêve. Et c'est sur il faut pas se limité que à l'avancé PVE de la guilde, il n'y a biensur pas que ca dans wow. Le but après tout est de passé un bon moment avec d'autres personnes dans un mmo.

Enfin voila essayé de parler avec certains voir un peu comment ils vont et voyez un peu comment améliorer certaines choses. Ou tout simplement et bien demandé à certains de mettre des avis sur le forum sur ce post, comme leur sentiment personnel ou avis. Ou en parler avec des officiers en privé, comme vous voulez. Mais en discuter un peu serait une bonne chose. Il faut en parler.

Moi soit j'essayerais de savoir hum.... les sentiments ou penser que ont les joueurs pour avoir une idée général et ensuite j'irais en parler avec des officiers pour voir si on peux organiser certaines choses pour que ca aille mieu ou soit pour certains je leur proposerais de venir sur le forum sur ce post ou écrire à des officiers, et qu'ils donnent un peu leur avis, ca prend 5 min. Et puis voila. Maintenant que peux être certains n'ont pas encore vu ce post alors hésité pas à leur demandé quand ils pourront d'aller jeter un oeil et si possible donner leur opinions

Car parfois il faut demandé pour que certains en parle, ca arrivent que certains ne viennent pas de eux même. Enfin il faut faire le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thaolan
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Thaolan


Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : corbeil-essonne france
Emploi/loisirs : PC wow -- dessin/BD
Réputation : 0
Points : 1012
Date d'inscription : 02/11/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:34

Je pense perso que les vac n'est pas la raison du manque d'effectif, et comme la dit Digi est-ce que vous aimez raid?

Bordel on à clean PreBC ensembles mais c'est pas pour ça qu'il faut arrêté..... je pense qu'il faut plutôt redonner un gros coup de collier et reprendre tout depuis le début, on à encore plein de HM à faire pour le délire et (pour les lootovore dans mon genre) des items.)

Je trouve vraiment dommage que la guilde créve à cause de ça...........

Perso si c'est pour refaire la même à BC je passe, jveu pas revoir une nouvelle guilde mourir comme ça après le clean de BT ou Sunwell.

Les plus motivé on les voie il sont co, up leur rerol, farm, font leur quête de classe, font leur accès sans qu'on ai à leur dire, cherche à opti leur stuff, cherche un cycle de dps ou de heal (je dit pas tank parce-que je suis le SEUL tank qui se co) enfin il sont présent quoi.

Là la guilde ressemble à celle de Woltk, c'est à dire un guilde qui à pas de roster et qui prend des pick-up pour aller raid.

C'est moche et ceux qui veulent pas faire d'effort jvou apprend une commande c'est le /gquit ................ vous aiderai plus la guilde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coldwind
Goule
Goule
Coldwind


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Ravenholdt Manor
Emploi/loisirs : Plein de trucs comme lire des choses
Réputation : 5
Points : 176
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:51

Je comprend ce que tu dis mais REDONNER un gros coup de collier hum je n'ais jamais trouvé que c'étais la meilleur chose à faire personnellement. Biensur faut un minimum de discipline et respect et tout c'est normal . Mais je pense que ca n'a jamais été nécessaire si on parle avec des gens qui en valent la peine. Quand je dis en valent la peine je veux dire qu'ils sont raisonnable, que l'on peux parlé avec eux et échangé des avis et trouvé des idées ou solution et tout. Capable de faire ca part si on veux.

Mais pour ca faut aller les voir. Si certains montre plus ce qu'ils faisaient avant, et bien demandez leur un peu ce qu'ils comptent faire et voir comment arrangé ca en discutant et sinon expliqué que voila, vous demandez à tous un peu sur tout ca pour mieu pouvoir vous organisez et voir ce que vous allez faire plutard. Ils comprendront. Certains réagiront peux être et peux être que d'autres non pour X raisons
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:36

Coldwind, Ce soucis est un soucis pour les guildeux.
Aux dernieres nouvelles, tu n'en fais pas parti.
Donc j'aimerais que tu n'interviennes plus sur ce post, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Ëlwen
Satyre
Satyre



Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 123
Date d'inscription : 09/03/2010

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:40

Ca va bientôt faire un mois que je suis dans la guilde et je suis obligée de constater que l'ambiance a beaucoup changer depuis mes premiers raids.

Les "anciens" sont déçus du manque d'effectif, il n'y a plus personne qui parle et fais des blagues sur le ts, les gens ne sont pas motivés...
C'est vraiment dommage parce que les raids étaient tellement sympas quand je suis arrivée et là ça l'est beaucoup moins.

C'est vraiment nul que depuis le down de C'thun beaucoup de personnes soient devenues des fantomes. Je n'arrive pas à croire qu'on ne l'ait down qu'une seule fois alors qu'on était si bien partis et si motivés. Quel est l'interet de le down une fois et de partir ? Ce qui est sympa c'est justement de le faire plusieurs fois, d'améliorer notre stratégie.

Voila, je fais de mon mieux pour être là en raid et m'investir, c'est normal d'avoir des choses à faire irl, mais essayez au moins d'être là un peu. Parce que là, c'est comme si la guilde reculait.
Revenir en haut Aller en bas
Clynkz / switchback
Minotaure
Minotaure
Clynkz / switchback


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 0
Points : 180
Date d'inscription : 16/12/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:23

Avis personnel:

Content d'avoir finit le pré bc, très content pour un bon nombre d'entre vous ayant cru depuis le début à la guilde.

décu du manque de difficulté ( cela reste mon avis, et le restera )

Je passe de supers soirées avec vous quand ma connection flanche pas x)
C'est fort simpa sous ts.

J'aimerai poursuivre un maximum nos efforts dans AQ , mais la tention que j'ai ressenti hier soir sur ts me déplaisait.
Bougez vous le c - - , soyez honnete, venez en raid un minimum et dites si vous ne voulez plus continuer.

C'est compréhensible, il n'y a pas partout des points positifs.

A mes yeux il reste beaucoup de choses a découvrir malgré que tous les boss soient mort une fois au minimum.

Dites se que vous pensez, moi je dis se que je pense.

j'adore , même j'aime la guilde , malgré que la difficulté des boss soit minime , l'esprit dans cette guilde je l'ai rarement vu ailleurs , elle est super.

J'essaye d'être là au maximum, malgré paque et le vendredi saint... les vacs bientot... etc, mais pour rien au monde je vous lacherai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:50

Personnellement je ne suis pas pour faire passer la guilde en BC avant cataclysme, j'aimerais profiter un maximum des raids pré-bc avant leur up en raid de level 85, comme ce sera le cas avec MC et BWL. Et ce n'est pas le clean de C'thun une fois qui me fera arrêter sinon j'aurais tous de suite arrêté le lendemain de son clean et ça n'a pas été le cas comme pour beaucoup, donc si ils ne sont pas venus c'est qu'il y a une raison valable.
Dans mes autres guildes aussi à cette saison j'ai vu tomber des postes de ce genre, faut juste chercher un peut à comprendre ceux qui sont étudiants.
Si les rosters baissent à cette saison c'est normal, tous simplement parce qu'on entre dans les saisons de partielles, bac blanc, et examens en tous genre, et que donc les révisions et l'avenir professionnel passe avant les raids.
Il y a aussi ceux de la région parisienne qui sont en vacances et ont peut être prévus quelque chose en famille.

Moi par exemple, j'ai des examens blanc cette semaine et après les vacances j'entre dans ma saison de partielles .... ça ne m'enchante pas je préfèrerait largement faire des raids mais je ne peut pas, j'essaye de finir mon taf avant les raids et si j'y arrive pas je ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:04

Je suis tous frais dans la guilde mais je m'y plait déjà. Je ne peux pas vraiment faire avancer le débat vu mon inexpérience mais je tiens a dire que je ferais tout pour être dispo a chaque raid et donner le meilleurs en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:45

et bien je ne suis dans la guilde que depuis peu mais l'ambiance était très bonne juste avant le down de C'thun j'avais tous simplement jamais vue autant de lvl 60 connecter depuis que BC est sorti ...

deux trois jour après j'ai vue la régression des effectifs , chaque raid de moins en moins de co , c'est pas au ancien (qui sont là tous le temps) de faire la différence mais au nouveau de ce bouger un peu plus pour venir en raid ! quand vous en avez mare d'une guilde vous restez pas en joueur fantôme dans celle si , vous la quitter et c'est fini .

Moi ce qui me fait bizarre c'est de voir 143 membre dans la guilde et qu'on raid a 18 ....voilà ce constat alarment montre bien le dédain de certaine personne . . .
Personnellement je serai au maximum là durant les vacance mais la famille passera avant le jeu (je mettrai un post sur absence long durée)
Revenir en haut Aller en bas
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:57

Je suis tout a fait d'accord avec vous tous ... je trouve ca tout aussi dommage une mentalité pareille ...

" quel culot il a celui la de parler alors que ca fait 2 mardi soir qu'il est pas la " me direz vous ... il s'est avéré que certaines circonstances m'ont empêché de jouer ces 2 soirs la et je m'en excuse .... je souhaite également préciser que je compte arrêter wow a l'extinction de la guilde mais tant qu'elle sera encore vivante je serais la et jvais pas la forcer a s'éteindre ...

Mais bon je pense que les personnes responsables de ce manque de roster ne vont meme pas/plus sur le fofo ... donc je sais pas si ca va faire changer bcp de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:32

Je suis d'accord avec vous, je pense pas qu'un 1er down de C'thun soit une raison valable pour se casser (comme j'ai vu) ou alors s'absenter longtemps... (sa, je fais pas gaffe) mais bon c'est sur que les mecs qui sont dans la guilde depuis super longtemps et qui ont deja tout fait passe un peu à autre chose...
Si des gens arretent WotLK et viennent en pré-BC, c'est parcequ'ils sont déçu des "gros" raid et je peux comprendre que certaines personnes aient été déçu après LE boss de pré BC (C'thun) avec toutes les nerfs qu'il y a eut depuis, même si je repete que c'est pas une excuse pour partir du jour au lendemain.

Après, moi j'étais pas la ce soir la parceque j'avais quelquechose de prévu mais prochain C'thun je serai là Smile (et peut etre même avec mon paladin si je fini de le up)
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:51

Ashaerzul a écrit:
je compte arrêter wow a l'extinction de la guilde

Fixed
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Coldwind
Goule
Goule
Coldwind


Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Ravenholdt Manor
Emploi/loisirs : Plein de trucs comme lire des choses
Réputation : 5
Points : 176
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:33

Oui Silass je ne fais plus partie de la guilde, ne tinquiète pas de me le rappeler je le sais vu que j'en est pris la décision. Mais je ne voyais pas le problème de donner mon avis même étant pas concerner personnellement. C'est simplement parce qu'il y a des menbres dans la guilde auquel je suis en bonne partie attaché que j'interviens, que je me sente
concerner. Voila pour l'explication. Mais je comprend ce que tu veux dire et je respect ca , donc j'interviendrais pas. En tout cas bonne chance à vous sur ce sujet et surtout amusez vous le plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:11

Bonjour à tous,
Petit nouveau, bas lvl, manquant d'expérience, j'ai entendu vanter les mérites d'une guilde pré-BC pendant des mois.
J'ai donc décidé d'envoyer ma candidature. Cette dernière acceptée, je n'ai eu de cesse de monter mon lvl, mes métiers, partant du principe que jouer seul est très chiant. J'ai décidé de partager mon temps de jeu en deux parties : du donjon (acquisition et partage d'expérience avec d'autres joueurs), et monter mes métiers (a quoi sert un métier rien que pour soi?).
La relève arrive, les anciens prenant sous leurs coupes les nouveaux, les formants, les suivants. N'ayant jamais fait d'instances, je ne connais pas les stratégies, je ne connais pas vraiment les comportements, mais je suis persuadé que tout ce que j'ai découvert jusqu'à présent me motive, et que je ne suis pas prêts à laisser tomber. Il est vrai que le boulot passe avant, qu'un minimum de récupération est nécessaire, mais un minimum de volonté et de respect est la pierre angulaire de la survie du groupe. Oh bien sur il faut faire des efforts mais cela s'avère payant au bout du compte.
Un bon coup de gueule arrange parfois les choses. Je dis +1 pour la poursuite de la guilde. Formé, je m'engage à accueillir puis à former les suivants quand j'aurais assez d'expérience. Cela s'appelle la transmission du savoir, indispensable à toutes civilisations, indispensable à tout individu normalement constitué.
Bon courage à tous, et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:14

Ok donc hier je rentre du taff a 8h du matin , je vais dormir , je me co pas pour la soirée histoire de me reposer , je me connect aujourd'hui , message dans ma boite aux lettres

Je viens donc sur ce post pour vous rappelez 2 petites choses me concernant , pcq bien entendu je me sent un petit peu visé par le " plus de co depuis le first down c'thun " et le " seul les meilleurs resteront " ...

Dans ma candidature j'ai précisé que je pouvait etre absent lors de mes poste de nuit pour des périodes allant j'usqu'a 2 semaines .

j'ai bien entendu poster pour avertir tout le monde de mes Absences pour ces 2 semaines , j'ai suivis le forum de la guilde au taff notement .

recevoir un message comme sa a la reco sa fout un peu les boules ...

moi perso j'ai farmer ma rn / mes réput / mes craft , je compte pas du tout m'arreter la pour ce qui es du contenu vanilla , mais faut pas m'inclure dans la vague d'absentéisme actuelle , pcq sinon c'est que vous avez vraiment rien capté ...

Sur ce , je retourne IG mettrre de l'ordre dans mes affaires , si qq 'un veut avoir un entretiens je serais dispo IG ou TS . je serais co ce entre 22 et 2h du mat .

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:38

Un ptit mot pour dire que j'aime cette guilde, je me suis pas co depuis environ 2 semaines parce que j'etais un peu lassé, pas de la guilde ! j'avais envie de decouvrir le druide avec dans l idée de revenir enchainer mes dix derniers nivaux afin de pouvoir enfin jouer avec vous. Au passage mes excuse à Nuwolee (et les autres) pour un RDV RP manqué (je sais plus pourquoi :/).
Bon jeu, à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:03

Tabass, pour info, le courrier IG a etait envoyé à TOUT LE MONDE, sauf les rerolls. C'est automatique, c'est un addon d'envoi de courreir en MASSE.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:25

Yop tout le monde, je fais partie des personnes qui ne sont plus souvent connectés, mais malheureusement j'ai repris ma formation, donc je n'ai plus trop le temps de jouer, le down de C'thun n'ai pas la cause de mn absence loin de là.
J'ai pas payé 20€ de migration pour pouvoir jouer 1 mois et partir, je n'y peut rien, c'est comme ça. C'est tombé au mauvais moment.
Mais en tous cas, je tiens à dire que cela serais bête de gacher tous le travail de Silass. Pourquoi arrêtez après ce Down ? Enfin, bref tant que la guilde sera vivante, je serais là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hollydead
Maître de Dégnomiak
Maître de Dégnomiak
Hollydead


Nombre de messages : 875
Age : 30
Localisation : La ferté s/s Jouarre (france)
Emploi/loisirs : Etudiant L1 en LLCE de japonais à INALCO
Réputation : 0
Points : 1025
Date d'inscription : 19/02/2009

Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:51

Que dire de plus que ce qui a dèja été dit .... la baisse de motivation est flagrante, encore en plein try C'Thun on arrivait a faire la moitiée de bwl le mercredi aprem! Oui MERCREDI APREM!!, Une fois mort on retourne à MC, et encore faut se demerder avec nos double spe pour avoir un roster correct ou est l'erreur?
C'est pas parceque le pré bc est clean qu'il faut arrêter, penser pas qu'a votre gueule, pensez à ceux qui on pas encore eux l'occasion, de try les twins, vicidius, C'thun etc... parce qu'ils sont nouveaux, ou alors parce qu'ils on des horraire compliquer à cause de leur irl (moi par exemple :/ )
Si vous stopper apres avoir "finis" le jeu c'est cool GG à vous vous avez terminée votre avanture, mais vous empécher les autre de poursuivre la leur, et ça c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de gueule   Gros coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gueule de Feu
» petit coup de nostalige :'(
» Gros soucis IRL.
» Le Gros nounours pars faire du ski !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Détente :: Taverne-
Sauter vers: