Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Pour avoir accès a toutes les rubriques, merci de vous enregistrer, puis de confirmer votre inscription via le mail que vous aurez recu Wink
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 C'thun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: C'thun   C'thun Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:32

C'thun en deux mots
Les développeurs sont des gens comme les autres. De temps en temps, ils font des trucs rigolos mais pas necessairement malins, comme par exemple vidanger tout lers vieux fonds de bouteilles du bar ( y compris l'ouzo maison de tonton Christos) dans un shaker, ajouter du piment pilé, des spores psychotropes, des fraises tagada périmées et ingurgiter le tout cul sec après avoir lu un peu trop de Lovecraft la veille. A la suite de quoi, forcément, ils surchauffent un peu des tentacules et finissent par nous pondre un C'thun.

Préparation:
Vous aurez besoin de la totale pour vos premiers essai: flacons ( pour tout le raid s'il le faut quand vous sentirez venu le grand soir ), bricoles diverses ( vous commencez à avoir l'habitude) et surtout des potions RN. Pleins de potions RN. Vous en embarquerez toujours par kilotonnes pour C'thun: elles sont bon marché, pratiques voires vitales en maintes occasions.
Il faut absolument désigné un MA ( main assist) dans chaque groupe, traditionnellement un voleur, à défaut un mage, en charge de gérer le pop des tentacules oculaires tout au long du combat. Il faut un joueur capable d'interrompre au plus vite les tentacules occulaires avant qu'elles se mettent à caster. C'est l'un des points vitaux du combat!
Votre meilleur ami sur le combat: le mod C'thunWarner, qui va notament vous aider à respecter la distance minimale de dix metres d'espace à maintenir entre tous les joueurs.

Action
Résumé de la rencontre
Bienvenue chez C'thun! Il trone au centre d'une caverne octogonale et reste ancré dans le sol. Il n'en bougera jamais. Vous allez affronter d'abord sous sa forme d'oeil ( Phase 1) puis sous sa forme pure, un pouf c'thul'hesque ( phase 2).

Etape 1:
Les rayons laser de la mort et les tentacules. L'oeil de C'thun vous pourria la vie tout au long de cette phase grace à 2 attaques alternées, le rayon vert et le rayon rouge ( voir en bas de la page Aptitudes). En guise de minions, ou plutot d'extensions de lui meme, vous aurez egalement affaire aux petits tentacules occulaires ( pop en position fixe autour de C'thun) et aux petits tentacules griffus ( pop aléatoire dans la salle).

Etape 2: Vous nous mettrez la totale, merci. C'thun devient invincible, et passif. Il cesse de caster rayon vert et rouge. Les tentacules griffus disparaissent mais leur version géantes prennent le relais; quand aux tentacules oculazires, non seulement ils ne disparaissent pas mais ils pop plus souvent et leur version geante fait egalement son apparation, capable d'invoquer le rayon vert à leur tour. Cerise sur le gateau, les joueurs se font désormais embarquer à l'intérieur de l'estomac de C'thun, et heureusmeent! Puisqu'ils trouveront à l'intérieur son seul point faible...

Stratégie

Assurez vous d'avoir bien assimilé les deux Aptitudes spéciales plus bas de la page avant d'entamer la lecture de la stratégie, sinon vous n'y comprendrez rien.

Pull- ou pour mieux dire... Entrée dans la salle ( C'est plutot C'thun qui pull la... )
Voyez le schéma N°1: le raid se divise en deux parties: les groupes 1,2,3,4 à gauche de l'entrée, les groupes 5,6,7,8 à droite. Les groupes 1 à 4 ne doivent pas passer sans précaution devant l'entrée de la salle, cela attirerait l'attention de l'Oiel de C'thun suivi d'un rayon vert et d'un wipe instantané du raid: collez vous bien soigneusement au mur du fond pour rejoindre votre position!
Il va falloir entrer et se mettre en place scrupuleusement la distance minimale de 10 metres entre chaque joueur du raid. Pour cela, le MT ( placé dans le groupe 1 ou Cool va entrer d'abord, escorté à 10 metres par les soigneurs du groupe 1 et 8, et encaisser le premier rayon vert. Puis le groupes 4 et 5 vont suivre, à monture, tous leurs joueurs espacés entre eux, et se faufiler derrière les premiers piliers, (afin de ne pas envahir l'espace du MT et de ses soigneurs), avant de rejoindre leur position finale au fond de la salle.
Quelques seconde plus tard, les groupes 3 et 6 suivent, puis les groupes 2 et 7 et enfin les groupes 1 et 8. A ce moment la, tout le monde doit etre positionnné selon le shéma N°2, en respectant a la fois les distances de sécurité et la position grossierement en croix dans chaque groupe.

Notez que cette technique est parfaite pour vous aider a bien gerer le positionnement de l'Etape 1:
Lorsque vous y parviendrez sans wipe, c'est signe que vous serez fin prêt à gérer à la fois la position et les déplacements de la phase 1.

Sinon, autre technique de placeement: L'oeil de C'thun va viser ocntinuellement sa premeire cible pendant une dizaine de seconde au début du combat. Il suffit donc d'attendre que le MT ait atteint le bas des marches pour envoyer tout les groupes pour foncer vers leur position, en evitant juste de se rapprocher du MT et des ses healeurs. Il faut juste que la mise en place soit effectué dans les 10 secondes.

Il vous faudra garder toujours en tete ces fameux 10 metres entre vous et tout autre joueur. Le mod C'thunWarner pourra vous aider, mais restez vigilants.
Vous gererez en effet d'abord une phase de 50 secondes de rayon vert: Toute autre personne située à moins de 10 metres d'une autre met le raid en danger. Parfois, vous n'aurez pas le choix ( projection de tentacules), il faudra vous replacer au plus vite.Les soigneurs quant à eux se chargeront de maintenir leurs groupes au maximum de leur vie afin d'etres sur que tout le monde est prêt a encaisser un rayon vert sans y laisser la vie.

Premiere chose à retenir, une fois pour toute: Votre priorité est d'interrompre le cast des tentacules occulaires et de les tuer au plus vite. Ce sera le cas meme en phase 2. Ils n'ont que très peu points de vie. Deux dps les descendront en quelques secondes. Chaque groupe a son MA en charge d'interrompre puis de tuer les tentacules oculaires, il peut s'en charger seul dans les moments où le raid est débordé, mais n'hésitez jamais à lui filer un coup de pouce si vous en avez l'occasion!

Les addons d'assitance au raid du type CTRaidAssist ou encore Big Wigs vous avertiront du pop des tentacules oculaires, toute les 45 s en P1, toutes les 30S en P2: ecartez vous de leur position de pop ( fixe donc prévisible ) afin de ne pas encaisser betement une Rupture du sol parfaitement évitable.

Après 50s, le rayon vert laisse place au rayon rouge: C'thun devient tout rouge, repérez immédiatement à quel endroit se trouve sa pupille car c'est de la que le rayon partira.
Vous allez tourner lentement avec le rayon rouge sur 180°, jusqu'à atteindre votre position d'arrivée ( voir Schéma1), en continuant à vous charger des tentacules occulaires sur la route. Il s'agit toujours de votre priorité N°1! Si vous possédez une competence capable d'interrompre le cast et que vous etes le plus proche joueur d'un tentacule, foncez et occupez vous de ce tentacule, empechez le de caster puis tuez le.

Le rayon rouge a beau etre lent, ne prenez pas de risque et gardez de l'avance: Personne n'est a l'abri d'un pop surprise de tentacule griffu! Ils sont beaucoup moins dangereux que les tentacules occulaires mais ils peuvent apparaître n'importe ou, occasionnant une Rupture du sol qui pourrait vous projeter directement dans le rayon rouge, ou vous infligeant au passage un mechant Brise Genou....
38 secondes plus tard, le rayon rouge a fini de balayer la salle et voici votre groupe parvenue a l'exacte opposée de sa position d'origine, repositionné suivant la regle des 10 metres et prêt à affronter à nouveau le rayon vert. Et ainsi de suite jusqu'à ce que L'Oeil de C'thun ploie devant vous! Un raid attentif ( et je n'ai pas dis Supraroxor, mais juste attentif) ne devrait avoir AUCUN mort en phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:32

P2: Pas de secret, il ne faut pas d'erreurs!
Tout le monde avale une ption de RN de precaution, hop, on ne discute pas, on prend gentiment son medicament préventif. Laissons pour le moment C'thun de coté: il est devenu invincible, il n'invoque plus de rayon vert ni rouge, il ne fait rien d'autre qu'attendre.

Occupons nous plutot des tentacules. Les griffus ont disparu du paysage, mais vous avez désormais affaire aux deux versions géantes de la phase 1.
L'ordre des cible sera: 1) Tentacules oculaires, 2) Tentacules oculaires géantes, 3) Tentacules griffus Géants.
Il est fondamental d'empecher les tentacules oculaires geants de caster, ils sont capables de lancer des rayons verts! Or le raid sera forcé de se réunir un minimum pour venir a bout des tentacules géants. Il ne faut donc surtout pas qu'un seul rayon vert puisse passer. Stun, silence, coup de pied Interception, Marteau de la Justice, Bourrasque, Contre sort, tout les moyens sont bons.
Notez qu'une lueur verte apparaît 2s avant le cast: Guettez la attentivement.

N'hesitez pas à annoncer clairement les pops de tentacules géants sur le TS! Il faut que chacun soit prêt à intervenir . Il faut que chacun soit prêt à intervenir pour les tuer au plus vite en respectant bien sur l'ordre de priorité. Considérez que votre territoire de reponsabilité s'etend sur la moitié de la salle, avec votre segment au centre( si vous etes en 6, vous couvre: la moitié de 4/5/6/7/la moitié de Cool. Voyez le shémaN°3... Seul le MA du groupe restera fidele au poste, calé sur son segment et concentré sur ses tentacules oculaires, a moins que le tentacule geant ne soit suffisameent proche pour ne lui faire prendre aucun risque.
Les tentacules griffus géants seront pris en charge par deux tanks, aus cas ou l'un d'eux se ferait embarquer dans l'estomac. Il faudra les soigner à la volée. Dans toute la partie gestion des tentacules, les joueurs devront faire preuve d'intelligence et d'autonomie: on n'attends pas betement les ordres, on connait ses priorités et on fonce!
Attention tout de meme, priorité ne signifie pas betise aveugle: les tanks en charge d'un tentacule oculaire geant pop sur leur territoire d'action, les soigneurs ne les abandonneront pas a leur sort, et s'il reste peu de vie au tentacule au tentacule et que la moitié de la salle s'est deja précipitée vers l'coulaire, quelque dps pourront rester et aider les tanks a achever le griffu afin de libérer tout le monde au plus vite... Dans la mesure du possible et tant que cela ne rentre pas en ocnflit avec les priorités, terminez vos assists.

A présent, il faut aussi songer à l'essentiel: tuer C'thun. Pour les rendre vulnérable, il faut détruire les deux tentacules de son estomac. Tout joueur expédié la bas fera autant de dégat que possible sur l'un des tentacules avant de ressortir après environ 20 s( pour ce faire, sautez bien au centre du trampoline, cela vous évitera d'aller betement contre la paroi). Un osigneur sortira au plus vite, là ou le devoir l'appelle; un dps au contraire prnedra une petite potion RN pour pouvoir rester un peu plus longtemps... à condition qu'il ne soit pas MA sur les tentacules oculaires bien entendu, auquel cas il ressortira au plus vite.
Attention, on ne tuera pas le deuxieme tentacule d'estomac sans l'ordre du RL. En effet, dès que le deuxieme tentacule sera mort, cela rendra C'thun vulnerable pendant 45 secondes pendant lesquelles il n'invoquera plus aucun tentacule sur le terrain de bataille. On en profitera donc pour lui infliger un dps maximal sur cette période. En conséquence de quoi il faut s'arranger pour que le terrain soit à peu près dégagé ( notament que le tentacule griffu géant en cours de pop ait été détruit, et que la phase de pop des tentacules oculaires osit passée) avant de détruire le deuxieme tentacule d'estomac. Chaque raid aura ainsi son ordre de kill des deux tentacules d'estomac ( gauche droit ou droite gauche) et demandera aux joueurs de stopper les degats sur le deuxieme tentacule une fois qu'il aura atteint 10% de sa vie et d'attendre le feu vert pour le dps.
Une fois que C'thun est vulnerable, vous avez 45 secondes pour lacher les full dps, ce qui devrait suffire à lui oter un bon tirers de sa vie, voire la moitié pour un raid en forme!

Astuces en vrac:

Lien vers une excellent et très pedagogique vidéo pour les bleux: «  Cthun en 10 lecons »:
www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=26714
Maitre mot du combat: placement priorités , interruptions, et AUTONOMIE!
Tachez d'avoir abattu tous les tentacules avant de passer en P2, ce qui vous permettra de passer hors combat pour regen avant la suite!
Prenez de la distance de caméra pour vous aider à mieux controler votre espace de s écurité.
Falicitez la vie de vos soigneurs préférées et aidez les a regenerez leur mana: pensez aux bandages!
Contrairement à la foudre, le rayon vert tombe assez frequement 2 fois de suite au meme endroit. Si vous etes immédiatement reciblés après avoir encaissé un rayon vert, avalez une potion RN et priez pour qu'un soigneur intervienne à temps!
Amis voleurs, réjouissez vous à la question: «  Mais ou est donc le popotin de C'thun? » La réponse est «  Partout! »
Les tentacuels peuvent etre difficiles à cibler, cliquer sur leur corps ne fonctionnera pas: Il faut cliquer à la base de leur corps ou utiliser la touche de selection de la cible suivante.


Dernière édition par Silass le Lun 22 Mar - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:32

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:33

Les schéma et l'explication des aptitudes + Phase 2 vont arriver Wink
Commencons deja par bien étudié la phase 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeVen 19 Mar - 1:26

Bcp de choses a savoir ? Mad yen a pas énormément rayon vert = 10m et rayon rouge on fuit et on se replace tout de suite après ... pour les tentacules faut tjrs les focus le plus possible .... c'est ce qu'on faisais la dernière fois a part le fait des 10m ...

Le plus dur ds cette phase va être de respecter ces fameux 10m surtout pour les cac
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:37

+ assigner un MA + position opposée quand rayon rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:18

c'est quoi MA ? et position opposé jle savais on l'avait dit sur ts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:23

MA = ta qu'a lire la tech Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Invité
Invité




C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:58

Je sens que Ma ca va me tomber sur le dos ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:28

Ajout de la P2 en m'excusant du retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Ashaerzul
Hydre
Hydre
Ashaerzul


Nombre de messages : 330
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Hard gamer :D
Réputation : 0
Points : 362
Date d'inscription : 23/11/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:08

mmmhhh jme langui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ëlwen
Satyre
Satyre



Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 1
Points : 123
Date d'inscription : 09/03/2010

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:25

J'ai trop peur moi ^^
(oui oui je suis une fillette :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:16

Une fois le raid rodé ( entre les template actuel et tout les nerfs qu'il a subit depuis son arrivé ) , il devrai bien passé je pense , par contre faut aucun erreur sur les rayons vert ^^ et que les personnes dans l'estomac ai la popo RN comme prevu a cet effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clynkz / switchback
Minotaure
Minotaure
Clynkz / switchback


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : Etudiant
Réputation : 0
Points : 180
Date d'inscription : 16/12/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:49

Question idiote,

pour les cacs, vu la petite superficie de C'thun, peu auront une distance de 10m les uns des autres.

Quelle est la stratégie pour eux ?
(vu le nbr de rogs / war / retpal) j'aimerai mieux comprendre

Après concerntant les popo RN , on en a suffisament en stock ?
Les ex guildes , enfin ceux que j'ai connue utilisaient une popo ( tous le raid ) 2 min avant le combat , et 1 a 2 pdt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:08

Oui le mieu est de la lancé juste avant le combat MAIS avec leur nouvelle Maj a la con <= Les temps de recharges global des consomables ( potions ) se lance a la fin d'un combat maintenant.

Lolilol , du coup on peu pas en prendre + de 1 pendant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Silass
Admin
Admin
Silass


Nombre de messages : 4563
Age : 40
Localisation : Charette
Emploi/loisirs : Second de Rayon
Réputation : 23
Points : 5522
Date d'inscription : 15/02/2009

C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:04

Voila, odnc on appliquera la strat suivante:
Aucune popo RN, avec les nerfs, il suffit de donner beaucoup moins de coup pour faire autant de dégat qu'avant.
Les popos utilisés devront etre celle de soins ou de mana, elles me semblent plus prioritaire.
Pour les cacs, beaucoup seront promus en tant que MA je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevedemeraude.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'thun Empty
MessageSujet: Re: C'thun   C'thun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'thun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cthun
» CTHUN WARNER
» AQ40, Cthun a froler la mort le 25 Mai 2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Reve d'Emeraude, guilde casual installée sur Kirin Tor :: Nostalgie.... :: LVL 60 :: Les raids! ... :( :: Raid du lvl 60, pré BC :: Le Temple d'Ahn Qiraj-
Sauter vers: